Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:19

L5R ou Legend of the 5 Rings  (Le Livre des 5 Anneaux en VF) est un jeu de rôle ayant connu 4 éditions (ma campagne utilisera les règles de la 4e) se déroulant dans un univers imaginaire inspiré fortement du Japon féodal mais qui emprunte également d'autres cultures orientales. La particularité de cet univers est qu'il est aussi le cadre d'un jeu de carte à collectionner et que souvent, les gagnants des tournois de ce jeu de carte ont fortement influencé l'histoire du monde ce qui explique le beau bordel de la chronologie au XIIe siècle notamment  Laughing .

On peut donc jouer à différentes époques, à différents événements important de l'univers, et de différentes manières à ce jeu (enquête, batailles, cour, mystères, mysticisme) mais, je pense que comme certaines personnes qui ne connaissent pas encore bien l'univers sont intéressées pour y jouer, je vais proposées des cadres qui privilégient les points suivant
- la découverte de l'univers de Rokugan
- les PJ sont les personnages principaux et non des faire-valoir de PNJ importants
- la possibilité de jouer tout aussi bien un samouraï de n'importe quel Clan majeur ou mineur, qu'il soit bushi (guerrier), shugenja (prêtre-magicien), courtisan (beau-parleur Wink mais aussi de jouer un moine éventuellement. J'autoriserais éventuellement un ninja mais c'est un peu plus dur à jouer car ce n'est pas du tout bien vu à Rokugan et si un ninja est dans le groupe, il faudra bien entendu que son background soit en accord avec le point suivant Smile
- pas de PVP (Player vs Player pour ceux qui ne connaissent pas cet acronyme qui nous vient des MMORPG), les PJ peuvent ne pas s'apprécier tout le temps, peuvent ne pas être les meilleurs amis du monde, peuvent même être rivaux, mais les PJ ont une raison d'être ensemble et d'être un groupe. Bien entendu, nous sommes dans Rokugan et il est possible qu'un choix puisse mener a affronter ses camarades, c'est quelque part ce qu'on retrouve dans le coté dramatique des histoires de samouraïs et Rokugan n'est pas non plus Bisounours Land, mais je ne veux pas d'un personnage qui pendant toute la campagne cherche à nuire sciemment aux autres Smile

Voici donc les cadres de campagnes proposés :

- les 1000 ans de paix : cadre de campagne de la 1ere édition de L5R avant que la chronologie ne soit trop chamboulée. Vos personnages sont de jeunes magistrats d’Émeraude issus de différents Clans (la raison d'avoir été nommé à cette institution devra être inclus dans le background de vos personnages). Leur rôle en tant que Magistrats d’Émeraude est d'assurer la justice de l'Empire indépendamment des frontières et des clans. Si l'un de vous veut jouer un rônin, il sera probablement le yoriki (l'assistant) d'un des autres PJ) car il est rare de voir un rônin devenir magistrat. c'est un cadre de campagne qui permet de jouer toutes sortes de scénarios d'enquête incluant de la politique, du combat, du mystère. Cela permet de découvrir ou redécouvrir Rokugan dans un cadre traditionnel mais les anciens seront moins surpris du coup.

- Héros du Trône de Saphir : univers de campagne conçus à l'origine pour la 2e campagne persistante Living Rokugan et conçue pour que les PJ en deviennent les héros. Nous sommes au XVIe siècle sous le règne de Toturi XII. La paix règne grâce aux efforts incessants du Daïmio de la famille Miya. Le contacts et le commerce avec les gaïjins a été de nouveau autorisé (sauf pour les armes à feu toujours interdites) et les PJ ont été choisi pour s'illustrer lors du tournoi annuel de Topaze. Cette campagne a pour thèmes centraux : les dangers de l'ambition et du déshonneur, l'impact des péchés mortels sur l'équilibre céleste et les problèmes d'une société traditionaliste confrontée à ses premiers pas vers la modernisation et l'ouverture au monde. Elle a pour avantage de confronter les joueurs qui connaissent l'univers à une version familière de l'univers mais dont la chronologie leur sera nouvelle et le contexte reste assez traditionnel pour les nouveaux.

Au niveau joueurs, je limite à 5 joueurs et j'inclue ceux qui m'ont déjà dit vouloir jouer soit Béatrice et Sylvain si je ne me trompe pas.


Dernière édition par Yann E le Mer 4 Mai 2016 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:05

Excellent! Je suis super interessé, je pouvais pas être libre aux dates de la campagne éstivale de Pascal mais j'aimerais définitivement participer à celle-là, et tester dans la foulée les règles de la 4ème édition. En tout cas les deux cadres me vont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:58

J'ai un  autres cadre à proposer en plus des deux précédents. Je tiens à préciser que c'est un cadre plus sombre que les deux précédents mais qui lui aussi permet de trouver une justification au fait que les PJ puissent venir d'horizons différents et avoir un objectif commun par contre ce n'est pas le Rokugan "classique" des deux précédents cadres je vous aurais prévenu.

1000 ans de ténèbres  Twisted Evil  : lors du second jour des Tonnerre, l'impensable est arrivé, les Tonnerres ont échoué et le sombre Kami Fu Leng est devenu empereur de Rokugan et a installé un régime d'obscurité et de terreur. C'était il y a plus de 25 ans de cela. Nous sommes en 1155 et vous faites partie de la résistance sous la bannière d'Akodo Kaneka surnommé le bâtard, celui qui s'est auto-proclamé Shogun, un titre théorique jusque-là mais jamais utilisé, il y a 5 ans de cela et qui depuis a pour objectif de rallier à lui tous ceux qui résistent encore. Kaneka n'est pas le seul à résister cependant il est à la tête du plus grand groupe de résistance connu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis

Mathis


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Montfermeil

L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:50

Ce jeux !!!!
Woaw Shocked

C'est le jeux qui me tente le plus en ce moment et la

bounce POUF bounce

Yann apporte le saint graal sur le forum cheers

J'aime bien les deux premier cas, avec une petite préférence pour le premier et ca me ferait très plaisir de rejoindre la partie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:09

Béatrice m'a confirmé qu'elle était partante aussi et que les cadres présentés étaient déjà dans son ordre de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2016

L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:50

Dans l'ordre qui m'intéresse : les 1000 ans de paix, les 1000 ans de ténèbres et les Héros du Trône de Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:56

A partir du moment où 4 des 5 personnes intéressées ont une préférence pour le premier cadre, alors, c'est vendu Smile. En attendant d'avoir accès au reste du forum, je vais mettre des infos sur ce fil de discussion dés que j'ai terminé de remplir mes obligations domestiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:48

Quand comptes tu jouer?
Si c'est la semaine prochaine en effet mets les Infos ici. Si c'est dans 3 mois tu peux peut être attendre d'être membre?

Enfin c'est toi qui voit. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:02

Pascal a écrit:
Quand comptes tu jouer?
Si c'est la semaine prochaine en effet mets les Infos ici. Si c'est dans 3 mois tu peux peut être attendre d'être membre?

Enfin c'est toi qui voit. 😉

J'ai aucune idée de quand la campagne commencera n'ayant pas encore accès au planning pour le moment mais ça me pose pas de problème de copier les coller les infos ailleurs une fois que je serais membre. Je donne ma cotisation demain avant ou apres la partie de BAS, je ne sais pas si le/la trésorier/e sera présent/e mais on m'a parlé...d'une boite pour mettre son chèque Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:35

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:33

Intéressé s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:47

Corwin a écrit:
Intéressé s'il reste de la place.
alors si j'ai bien compté :

1 - Béatrice
2 - Sylvain
3- Zed
4- Mathis
donc
5- Corwin

la table est donc complète Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:30

Y a quelques années j'avais trouvé un très bon site internet avec de bonnes aides de jeux pour L5R avec du background sympa à lire et sans spoiler, je viens de le retrouver. Tout ce qui est sur cette page peut-être lu par les joueurs sans problème. Cependant, si vous voulez les PDF directement, j'ai une Dropbox et je peux faire un partage avec qui me demandera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty
MessageSujet: Re: L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte    L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R - les 1000 ans de paix - campagne de découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte(s) ... ou pas
» Les parties que je propose.
» Nibiru : decouverte du jeu
» 17 ou 25/01/15 : découverte Magic EDH
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: