Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Civilization V en multi ou même d'autres jeux

Aller en bas 
+3
Thierry
Mathis
Hany
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:19

Un ami avec qui j'étais en froid et moi-même nous sommes réconciliés cet aprem en passant au moins 10 heures en partie multijoueur sur Civilization 5, lui avait les Grecs, moi les Japonais (nous avions chacun choisis une civilisation aléatoire) et il y avait aussi Songhai ainsi que les Ottomans en IA, après un démarrage difficile pour lui et moi, il a fini par prendre l'avantage parce que j'ai joué comme un pied et il a du m'aider dans une guerre, à la fin, il était minuit et j'ai finis par voter pour qu'il soit maitre du monde et qu'il gagne diplomatiquement, il avait une super avance et continuer n'aurait que retardé l'inévitable, c'était une bonne expérience, mon premier multi sur Civilization V.

Du coup si d'autres joueurs ont ce jeu ou bien même Civilization Beyond Earth, je serais bien partant pour jouer en multijoueur Smile


Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:30

Je les ai et j'ai des amis qui font souvent des sessions multi avec vocal (un peu moins en ce moment).

On pourrait en faire les weekends après-midi si on a rien de prévu Wink.

J'attends Civ VI avec impatience aussi :p

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:31

Hany a écrit:
Je les ai et j'ai des amis qui font souvent des sessions multi avec vocal (un peu moins en ce moment).

On pourrait en faire les weekends après-midi si on a rien de prévu Wink.

J'attends Civ VI avec impatience aussi :p
Y a un Civ VI de prévu ? Si c'est comme le V et qu'il est aussi porté sur Linux, d'accord, mais sinon, je me limite au V et à Beyond Earth pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathis

Mathis


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Montfermeil

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:46

Amateur de Civ V a mes heures perdue, ca me plairait bien. Par contre je n'ai pas tout les dlc, juste gods and kings.

Rpz Polynésie:
Civilization V en multi ou même d'autres jeux 2991443945_1_5_X0UfBfKG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:50

Gods and Kings étant un DLC, tu en as au moins un Wink. J'ai les deux personnellement mais je suppose qu'il y a moyen que je désactive Brave New World ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 2:19

Ah non, il te faut BNW ! Le jeu n'a plus rien à voir avec cette dernière extension.

En ce moment, Steam propose l'édition complète à 10€ justement !

Civ VI est pour le moment exclu Windows mais je pense qu'ils vont l'adapter sur Mac et Linux assez rapidement Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:19

Hany a écrit:
Civ VI est pour le moment exclu Windows mais je pense qu'ils vont l'adapter sur Mac et Linux assez rapidement Wink

J'espère que j'aurais la config pour le faire tourner car les portages Linux ont tendance (sauf exceptions) a nécessiter une meilleure configuration, pour ça d'ailleurs que je n'ai pas acheté XCOM2. Ce que j'ai lu de Civ VI a l'air intéressant en tout cas Smile.

De toute façon, je n'ai jamais joué sans BNW donc ça serait un challenge pour moi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:23

J'ai Beyond Earth avec Rise and Tide, et l'Exo maps pack, mais pas le temps de joueeeeeeeeeeeeer ^^
pourtant j'en ai poutré des parties à n'en plus finir, je suis bien rôdé Smile

si je dégage du temps dans les semaines à venir je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:24

François a écrit:
J'ai Beyond Earth avec Rise and Tide, et l'Exo maps pack, mais pas le temps de joueeeeeeeeeeeeer ^^
pourtant j'en ai poutré des parties à n'en plus finir, je suis bien rôdé Smile

si je dégage du temps dans les semaines à venir je vous préviens.

J'ai moins d'heure de vol avec Civ BE mais par contre moi j'ai (pour l'instant) du temps et je suis partant si tu te libères Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:45

Je joue aux deux avec toutes les extensions même si j'ai moins apprécié Civ BE vu l'aspect un peu "foutoir" pour gagner comparé au V.

SteamID : Darksliver77

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:28

Hany a écrit:
Je joue aux deux avec toutes les extensions même si j'ai moins apprécié Civ BE vu l'aspect un peu "foutoir" pour gagner comparé au V.

SteamID : Darksliver77

je trouvais Civ BE sympa mais sans plus sans le DLC mais Rising Tide avec le changement de diplomatie et surtout les unités hybrides est cool. Par contre, je vois toujours pas l'intérêt des villes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:35

je t'explique : tu places ta ville flottante près de ressources importantes en début de partie puis quand tu te rends compte 120 tours plus tard que tu n'as ni firaxite ni titane à proximité, tu la déplaces. Qui plus est, l'extension des cases ne se faisant pas tte seule, il faut associer les villes à un développement max énergie et acheter plein de cases autour pour se développer très très vite. Avec trois villes flottantes et l'Alliance Mer du Nord j'ai écrasé 7 nations ennemies en difficulté difficile (Gemini, ou Soyouz, je sais plus) assez vite (peut être un peu plus de 300 tours, ce qui n'est pas démesuré sur une carte XXL).

Après faut jouer avec Starships, qui est un mini jeu de stratégie spatiale, qui relié à Civ BE par l'intermédiaire du compte 2K permet de gagner des bonus dans Civ BE (nouveaux sponsors et vaisseaux de départ, notamment)

Officiellement Steam m'a décompté 68 heures de jeu, mais je dois plus être à 90 parce que certaines de mes parties se sont faites offline...


Dernière édition par François le Lun 16 Mai 2016 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:37

Faut que je regarde si Starpships est dispo pour Linux.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:39

Yann E a écrit:
Faut que je regarde si Starpships est dispo pour Linux.

ce qui est sympa, c'est que tu peux démarrer une partie dans Starships en important une sauvegarde de Civ BE (une partie terminée ou presque), ce qui te file des bonus dans Starships cette fois... Les deux jeux interagissent. Starships est sympa, beaucoup plus simple, une partie se torche en 2 à 4 heures selon la taille de la map et le niveau de difficulté.

apparemment c'est WinDaube et Maquereau Sexy seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:49

François a écrit:
Après faut jouer avec Starships, qui est un mini jeu de stratégie spatiale, qui relié à Civ BE par l'intermédiaire du compte 2K permet de gagner des bonus dans Civ BE (nouveaux sponsors et vaisseaux de départ, notamment)

Alors ça c'était du foutage de gueule quand tu joues en multi et que les autres ont des bonus complètements abusés ! C'était des bonus pas du tout équilibré comparé à ceux qui jouent avec un départ "normal" et t'as juste plus envie de jouer avec des humains.

J'ai pas assez jouer avec la dernière extension, mais franchement, le jeu me donnait envie de dormir tellement je savais pas quelle stratégie faire au départ et avec cette musique SF plate Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:53

Hany a écrit:
François a écrit:
Après faut jouer avec Starships, qui est un mini jeu de stratégie spatiale, qui relié à Civ BE par l'intermédiaire du compte 2K permet de gagner des bonus dans Civ BE (nouveaux sponsors et vaisseaux de départ, notamment)

Alors ça c'était du foutage de gueule quand tu joues en multi et que les autres ont des bonus complètements abusés ! C'était des bonus pas du tout équilibré comparé à ceux qui jouent avec un départ "normal" et t'as juste plus envie de jouer avec des humains.

J'ai pas assez jouer avec la dernière extension, mais franchement, le jeu me donnait envie de dormir tellement je savais pas quelle stratégie faire au départ et avec cette musique SF plate Very Happy

ah moi j'aime bien la bande son je l'ai même en Mp3 je l'écoute de temps en temps ^^

sinon, tous les bonus sont bien. En fait il faut choisir à l'avance une stratégie de développement et faire des synergies en choisissant le sponsor, la technologie et le vaisseau de départ, le tout en tenant compte du type de terrain. J'en ai testé plusieurs, l'expansionnisme éclair, le tout énergie, le tout culture/science... Elles se valent mais le tout énergie+espionnage reste terrible parce que tu peux très vite brasser des milliers de points d'énergie par tour, et après tu achètes ce que tu veux en claquant des doigts (sauf les merveilles)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:44

Les Ottomans alliés aux Allemands ont vaincu par victoire par domination en prenant les capitales Mongoles et Byzantines en 1910 après JC Smile (Multijoueur et niveau Prince). Mon allié allemand était triste qu'on ai gagné avant qu'il ai ses panzers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:28

Yann E a écrit:
Les Ottomans alliés aux Allemands...

Ça me rappelle une guerre qui a bien existé Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:06

Pourquoi pas une petite partie un soir... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:19

Ahah! Monsieur est joueur ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:33

Pascal a écrit:
Pourquoi pas une petite partie un soir... Basketball
avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:42

Mais je doute d'être au niveau pour vous, il y a encore de nombreuses choses qui m'échappent dans ce jeu (et c'est pas le seul que j'ai à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux EmptyJeu 19 Mai 2016 - 1:49

Pascal a écrit:
Mais je doute d'être au niveau pour vous, il y a encore de nombreuses choses qui m'échappent dans ce jeu (et c'est pas le seul que j'ai à faire...)
je suis loin d'être un pro, je n'ai pas encore réussi beaucoup à gagner en Prince qui est le niveau "normal" du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Civilization V en multi ou même d'autres jeux   Civilization V en multi ou même d'autres jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilization V en multi ou même d'autres jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux de société / Jeux de cartes
» Mème sur le JDR
» Un boujour d'une guilde pour porte le même nom que vous.
» jeux en 2D et 3D
» un fil pour les jeux des MJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: L'Antre des Sorciers-
Sauter vers: