Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui veut du bon poulpe....???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:15

Bonjur à tous,

Alors déja je ne suis pas inscrit et je passerai samedi 21/11 après midi pour faire connaissance, mais je tenais avant tout à vous informer que je suis MJ sur AdC, epoque 1920-1990 et Delta Green, et que dès que le necessaire pour mon inscription sera fait, je compte bien vous embarquer dans la fabuleuse epopée Lovecraftienne, j'ai des one shots ainsi que deux campagnes sur le feux (que du commercial, je ne suis pas encore assez ecrivain pour me lancer mais qui sait..), je voulais juste profiter de cet espace pour prendre la température et savoir si quelques un d'entre vous avez déjà tater du poulpe et surtout si à l'avenir vous etiez interessé pour participer Basketball ... si vous avez des preferences de periodes pour le jeu , les regles seront à l'ancienne car je suis habitué et les nouvelles regles ne m'emballent pas plus que ca, mais y a que les c..s qui changent pas d'avis comme on dit...voilà donc je vous laisse y réflechir..voilou...!!!


votre serviteur Poulpe,
Ludovic jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: pas motivés...??   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:09

Y a pas l'air d'avoir beaucoup de personnes de motivés par rapport a ma proposition...snifff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:47

Si m'sieur !

Mais faut attendre un peu le temps de réactivité du forum étant, au mieux, de 12 heures (un post le matin pour une réponse le soir), le plus souvent dans les 24 heures ; la majorité d'entre nous n'ayant pas obligatoirement accès au net (du moins celui-ci) pendant le taf...

Sinon pour ADC je suis plus que partant sachant que pour ma part j'ai joué 1890, 1920 et Delta green en scénar one shot et en campagne puisque j'ai eut l'insigne honneur de commencer les "masques" que je n'ai malheureusement jamais finit... Voilà pour ADC.

Perso j'aime bien Delta Green, vu que j'aime l'occulte contemporain et que le début du XXème siècle est relativement casse gueule coté ambiance et connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:52

oui oui c sur..jai une campagne old school années 1970...lol...ca nous rajeuni pas ca..hein? Shocked
Bon c'est sympa il va falloir que je m'y remette serieusement alors..et faudra etre un peu indulgnet avec moi car ca fait un bail que jai pas dirigé une partie..mais ca devrai aller...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:11

Je veux bien jouer aussi à ACDC, euh, ADC!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:28

Arnaud a écrit:
Mais faut attendre un peu le temps de réactivité du forum étant, au mieux, de 12 heures (un post le matin pour une réponse le soir), le plus souvent dans les 24 heures ; la majorité d'entre nous n'ayant pas obligatoirement accès au net (du moins celui-ci) pendant le taf...
J'ajoute que certains membres du club ne viennent jamais sur le forum. Il faudra aussi prêcher la bonne parole sur place pour monter une table digne de ce nom, et j'espère que tu y arriveras.
Il y a quelque temps, j'avais fait acheter par le club les règles Gumshoe pour Cthulhu. J'espérais susciter des vocations de MJ pour pouvoir jouer... à l'instar d'Arnaud, non seulement j'aime l'occulte contemporain mais je n'aime quasiment plus que ça.
Bref, tu ne me verras pas ce week-end mais que ça ne t'empêche pas de me réserver une place.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Ca va sentir la marée..à Gagny..   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:49

aH Voilà j'aime bien quand ca repond comme ca!! lol
Donc ben effectivement je m'en occuperai sérieusement car un club sans AdC voyons est ce serieux ... lol!
Je ferai une jolie table comptez sur moi alors...vu la tonne de scenar et ma motivation, je pourrai même faire plusieurs séances...on commencera surement par un ou deux one shot histoire d eme remettre dans le bain et de vous faire decouvrir ou vous reconcilier avec Mossieur Lovecraft..pour apres organiser une campagne sympa...
Bon c cool ma motivation est au plus haut..
je me remet le nez des ce soir dans le choix de scenarii....
Votre Poulpe serviteur

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:36

On fera d'autres persos avec un SAN toute neuve après les one-shots, alors ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: La SAN à Cthulhu...   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:12

Il est vrai que des rumeurs intempestives se rapportent à la perte de santé mentale de manière massive et injuste durant les scenar de AdC..je m'inscrit en faux..lol

1* Entre chaque partie la SAN peut se récupérer..

2* Il existe des moments, où le sang coule plus vite que la SAN s'évapore..si si ca arrive...

3* Et ensuite il appartient au personnage de prendre les risques liés à sa SAN, je suis ce genre de MJ qui ne laissent pas les PJ plus de 2 jours dans une Bibliotheque ésotérique....

4* attention à vos jet de TOC, qui avec moi se comptent sur les doigts d'une main de cul de jatte... jocolor

Voilà..donc n'ayez pas peur..investigateurs du surnaturel....la SAN ca va ca vient, Mais quand ca vient , ca va...!!!

Votre serviteur Poulpe

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:15

ludovic a écrit:
1* Entre chaque partie la SAN peut se récupérer..
Ils disent tous ça...
Sache que mes dernières expériences à AdC étaient des scénars de Maléfices joués avec les règles des Années folles. En effet, quand on se chopait des cicatrices, des invalidités ou des phobies permanentes, la récupération des points de SAN ne constituaient qu'un PETIT problème...

Citation :
2* Il existe des moments, où le sang coule plus vite que la SAN s'évapore..si si ca arrive...
Me voilà rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Je suis gentil..tres tres gentil...   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:23

Je comprend lol..mais sincerement, si c'est pour remplir les hospices ou les Hopitaux psychiatriques..alors AdC devient moins drole je trouve, ce que j'aime bien dans ce jeux c'est justement ce coté "épée de Damocles" au dessus des PJ, jai connu des accrocs aux TOC et objets occultes, qui finissait la partie en catatonie et se demandaient pourquoi, alors oui ils avaient gagné +10% en mythe mais c'etait juste pour le partager avec les autres pentionnaires de l'hopital Psychiatrique du coin...donc aucun interet..moi jaime que les Pj découvrent des choses "interdites" en se protegeant, petit a petit, en partageant le risque de la Folie..qui forcement devient plus jouable...

J'espere redorer le blason de AdC, en faisant des parties plus jouables et longues lol...je suis sur que tout ca est possible..en tout cas c'est dans mon optique après les joueurs font aussi 50% du boulot...je les force jamais a se pencher sur les cadavres en decomposition ou sur les livres "bizarres" en peaux humaine..chacun sa curiosité..mais c'est sur que à AdC c'est souvant un très très très vialin défaut...faut juste pas trop en abuser....


Votre serviteur Poulpe..

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:56

Selon une rumeur persistante, pour attendrir le poulpe, il faut taper dessus... Suspect
tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: kikitape..??   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:27

L'attendrir je suis d'accord le probleme c'est que parfois le poulpe se defend et la ca peut faire mal..tres mal..mdr..et un poulpe en colere ..enfin ca vous aurez surement la chance de vous en rendre compte par vous même....gnark gnark gnark...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:56

Petite piqûre de rappel :

Qui veut du bon poulpe....??? U15-invest
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: souvenirs..souvenirs...   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:31

ca me rappelle des souvenirs..lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:25

Eh bien, je suis intéressé. J'aime beaucoup Lovecraft, mais ne joue dans son univers que via le jeu De Profundis. Je joue surtout le vendredi soir et le week-end si je peux m'organiser à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut du bon poulpe....??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du bon poulpe....???   Qui veut du bon poulpe....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut du bon poulpe....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau
» Les parties que je propose.
» Poulpy et Poulpo sont dans un bateau....
» Appel de Cthulhu 1920
» [INS/MV] Qui veut la peau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: