Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 one shot : Ambre

Aller en bas 
+2
Nico
Arnaud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:41

Pour répondre à tes questions, tu veux une réponse du joueur (notre véritable réponse personnelle) ou du personnage (la réponse basée sur la psychologie du perso) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:43

le joueur qui joue un perso... et qui donc lui donne vie...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:52

Moi j'ai répondu pour mon personnage. Je ne suis pas comme ça en vrai ; enfin, j'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:09

Là dessus je rejoins Nico, mes réponses personnelles peuvent être diamétralement opposées aux réponses que je ferais en me basant sur la psychologie que je peux souhaiter pour le personnage, car pour moi, jouer le role d'une personne différente de moi ... c'est le but du JDR. Wink
Certains jouent comme ils sont, moi j'essai (peut être pas toujours avec succès) de jouer une personne différente.

D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:56

Nous sommes entièrement d'accord... surtout que, contrairement à ce que croix certain, je ne psychanalyse pas mes joueurs... enfin.. pas trop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:08

Chacun d'entre vous à reçu son rang suite à sa première mise en Psyché !

Pour rappel la Psyché est la caractéristique qui représente l'esprit : à la fois les pouvoirs mentaux, mais aussi la volonté, l'interaction sociale, la compréhension de l'autre... mais encore l’intelligence, la sociabilité... Bref, une psyché élevé c'est être sur que vous maîtriserez à la perfection les arcanes de la diplomatie ambrienne et de la couronne...

Clôture des enchères pour cette caractéristique au combien essentielle jeudi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:29

Arnaud a écrit:
Nous sommes entièrement d'accord... surtout que, contrairement à ce que croix certain, je ne psychanalyse pas mes joueurs... enfin.. pas trop ! Very Happy

Heu j'ai répondu pour moi-même pas pour mon potentiel perso, je te renvoie le questionnaire du coup scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:45

Arnaud a écrit:
contrairement à ce que croix certain, je ne psychanalyse pas mes joueurs
Tu les confesses ?

Citation :
Bref, une psyché élevé c'est être sur que vous maîtriserez à la perfection les arcanes de la diplomatie ambrienne et de la couronne
Du coup, si je veux jouer un dentiste il me faut une psyché élevée ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:41

Nico a écrit:
Arnaud a écrit:
contrairement à ce que croix certain, je ne psychanalyse pas mes joueurs
Tu les confesses ?

il ne lui manque plus que la bure. Laughing

Nico a écrit:
Arnaud a écrit:
Bref, une psyché élevé c'est être sur que vous maîtriserez à la perfection les arcanes de la diplomatie ambrienne et de la couronne
Du coup, si je veux jouer un dentiste il me faut une psyché élevée ? What a Face

Seulement si tu veux en être le pivot de la couronne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:51

Pour rappel il ne vous reste plus beaucoup de temps pour investir dans cette caractéristique fondamentale qu'est la Psyché...

Et pour ceux qui auraient besoin de plus d'information sur les caractéristiques, je ne rien ajouter de polus que de vous redire une fois encore que :

La Psyché concerne tout ce qui est esprit, mais aussi l'intellect, l'entregent, le social... A partir du moment où vous avez besoin de comprendre et/ou d'interagir avec autrui, c'est la Psyché...

Le Combat concerne tout ce qui est combat, qu'il soit physique ou pas : la tactique, la pratique, l'intellectualisation, la conceptualisation, si tout cela concerne l'art du combat, alors c'est la caractéristique Combat qui prévaut...

L'Endurance concerne la résistance : à la douleur, à la peine, à la fatigue... mais cela concerne aussi la faculté de ne jamais renoncer, donc la volonté, de ce relever quoi qu'il arrive, donc la persévérance, etc...

La Force enfin concerne tout ce qui est du physique, que ce soit la force brute, l'agilité, la pugnacité... mais aussi la dextérité bien sur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:32

Bien !

Comme convenu les enchères pour la Psyché sont fermé, je mettrai donc à jour les rangs définitifs pour cette caractéristique ce soir (là je suis au boulot donc je n'ai pas le fichier...)

Et comme convenu également, j'ouvre les enchères pour le COMBAT ! Non parce que c'est bien gentil d'avoir une caractéristique de "tapette" comme la psyché élevé, mais je vous rapellerai que ce qui compte avant tout, quelque soit le monde, c'est le combat..! Un bon coup de pièd dans les parties adverses vaut bien mieux qu'un long discours, enfin moi je dis ça, je dis rien... Very Happy

Mais personnellement, si je devais créer un perso, je n'hésiterai pas un instant à tout mettre dans cette caractéristique...

Clôture des enchères pour le combat samedi matin.

Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:36

Arnaud a écrit:

Mais personnellement, si je devais créer un perso, je n'hésiterai pas un instant à tout mettre dans cette caractéristique...

On vous ment, on vous spolie!

Ne vous laissez pas avoir par ce vil MJ qui utilise un mauvais argument de vente pour vous faire dépenser tous vos points de création dans le combat. La caractéristique la plus importante c'est bien sure l'endurance ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:30

Gnah Gnah Gnah !

c'est tout ce que j'ai à répondre à ceuss qui ne mérite pas autre chose pour dévaloriser ainsi le Combat. Des communistes surement !... Very Happy



Dernière édition par Arnaud le Mer 16 Jan 2019 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:37

Il y a encore une nouvelle enchère?

Je croyais qu'on devait miser tout les points d'un coup en les repartissant dans les 4 carac...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:35

Il y a un intérêt pour tout le monde à les faire une par une :
- On peut ajuster ses choix jusqu'à la fin (lapalissade) ;
- En fonction de son rang sur les deux premières caracs, on peut décider de juste s'assurer de ne pas être dernier sur les deux restantes, ou faire banco sur une ;
- Si à l'inverse on a été gâté sur les 3 premières caracs on peut mettre 10 points de côté pour un de ces fameux pouvoirs psychiques dont on ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:41

cheers

Je n'aurai pas mieux dis !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 10:55

Bonjour à tous,

Les enchères pour le Combat sont donc closes et, comme pour la Psyché, je vous donnerai vos rangs définitifs ce soir...

Bien ! Comme la si bien dit un communiste infiltré parmi vous Very Happy , la caractéristique la plus importante de ce jeu est bien sûr l'ENDURANCE..! Tout le monde peut mettre un coup à quelqu'un, voire prendre une arme et s'en servir... cela ne demande pas, finalement, un si grand talent... Par contre, ne pas dormir durant plusieurs nuits, enchaîner les travaux les uns après les autres sans pauses... marcher pendant des heures, etc... Pour tout ça et bien d'autres choses encore, une endurance élevé est obligatoire...

Mais bon, en tant que Maître de jeu je me dois d'être neutre et de ne pas vous influencer mais personnellement, si je devais faire un perso, je mettrai tout en endurance !


Fin des enchères pour l'Endurance lundi matin.


Enjoy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:06

Bonjour,

Vos rangs définitifs de COMBAT sont donc :



Dernière édition par Arnaud le Mer 16 Jan 2019 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:14

Pour répondre à la question de l'un d'entre vous, en cas de confrontation, le plus fort dans la caractéristique choisit gagne quoi qu'il arrive..!

La différence ne se fera que sur le narratif pour voir comment le plus faible s'en sort :

exemple : Bidule (Force 40) et Machin (force 41) se lance comme défi un combat au poing... quoi qu'il arrive, c'est Bidule qui l'emportera..! Par contre, si Machin est suffisamment inventif, il pourra plus facilement s'en sortir honorablement et avec les honneurs que s'il ne fait que subir le combat... et c'est là qu'intervient le rôle play..!

Mais il ne sera jamais vainqueur par rapport à Bidule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:45

Je crois que je n'ai pas bien compris un truc:
Est ce que le nombre de points mis dans la carac compte pour évaluer son niveau?

Je m'explique.
On fait des enchères entre nous, certe, mais rassure moi le jeu ne se limite pas a des confrontations entre les 4 pj?
Nous aurons aussi des interactions/conflits avec des Pnj et là c'est le nombre de points mis dans la caractéristique qui déterminera qui l'emporte. J'ai bon?

Sinon pourrais tu nous expliquer parce que là je comprend plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:02

Il est bien entendu que le nombre de points que vous dépensez les uns les autres entre en lignes de compte pour déterminer votre rang avec les PNJ que vous serez amener à rencontrer, ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:07

Bien ! Les enchères pour l'Endurance sont donc closes et voici vos rangs définitifs...



Dernière édition par Arnaud le Mer 16 Jan 2019 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:23

Ok ! Maintenant que vous avez enchérit sur ces trois caractéristiques de "looser" que sont la Psyché, le Combat et L'Endurance, laissez moi vous parler de LA caractéristique principale : LA FORCE !

Que serait Rocky sans la Force ?! Ou Superman, Batman, Thanos, Supergirl... mais aussi San Goku, Ken le survivant et bien d'autre encore dont j'oublie le nom mais qui démontre bien que sans une force digne de ce nom, il n'y a pas de héro qui tienne... comment défendre la veuve et l'orphelin si au premier coup de vent on se couche...

bref je suis sur que vous y avez pensé tout le temps de ces enchères et que vous avez gardé suffisamment de points pour avoir un rang de force digne de ce nom..! Enfin personnellement c'est ce que j'aurai fait...

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:33

Quand est la fin des enchères? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:02

Les enchères sont terminées !

Vos rangs définitifs dans les quatre caractéristiques vous seront donné ce soir...

Vous vous êtes certainement rendu compte que j'avais effacé ce soir les rangs dans ce post... Je vous met en MP vos rangs définitifs dans les différentes caractéristiques... Après tout, si vous n'avez pas noté les rangs des autres, comme rien ne l'indique sur eux, cela vous permettra d'être moins contraint et donc plus libre pour votre RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





one shot : Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: one shot : Ambre   one shot : Ambre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one shot : Ambre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C] one shot : Ambre
» Ambre
» Ambre 2
» Ambre et...
» Ambre volume III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: