Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Julien de Rêves et Légendes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:03

Salutations chers confrères,

Je me présente à vous car une idée germe dans nos esprits Seine et Marnais depuis belle burette, celle d'organiser une journée rolistes avec les assos de nos vertes contrées et associations voisines.

On se dit qu'on joue dans nos fiefs respectifs, et qu'on pourrait occasionnellement se réunir autour d'un bon feu, d'une bonne ripaille, et de belles parties de jdr hautes en couleur.

L'idée est donc de vous inviter à participer, samedi 11 mai à partir de 14h, à une journée rolistes chez nous à Coupvray (Marne la Vallée), pour se réunir et jouer ensemble, le temps d'un après midi voire même d'une soirée.
Chaque asso peut venir avec 1 voire plusieurs Mjs, jeux et joueurs, et on mixe le tout dans une ambiance convivial sur place.

J'espère que ce projet vous tente et que vous avez déjà moult questions qui vous trottent dans la caboche.

Bien à vous.

Julien
Rêves et Légendes


Dernière édition par Ripper le Mar 12 Mar 2019 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:28

Salut ami roliste!
Ce nom de Coupvray et Rêves et Légendes ne m'est pas inconnu, quelqu'un m'en à parler mais je ne m'en souviens plus  scratch

Sur le principe c'est une très bonne idée et nous te remercions pour l'initiative, je réserve la date dans mon agenda et je ne manquerais pas d'en parler avec les autres membres de l'Anneau de Melian afin de ne pas venir seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:36

Salut Dan,

Mon petit doigt de hobbit me dit que c'est le sorcier blanc Ratafia qui t'a parlé de nous. Et en bien je suis sûr, sinon de toute façon je sais où il se terre Smile

Ravi que cette initiative te plaise, et j'espère en effet que tu trouveras compagnons pour le chemin qui t'amèneras chez nous.

Je suis en train de préparer un petit doc des infos utiles pour la journée, je le posterais ici prochainement.

On a d'autres assos partantes qui nous ont répondu également, en jdr mais aussi en jdp, la journée s'annonce pas mal du tout bounce

A très bientôt.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Organisation d'une journée rôliste   Julien de Rêves et Légendes EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:45

Salutations chers amis rolistes ayant répondu à l’appel de notre association Rêves et Légendes.

Je vous avais parlé d’un flyer présentant les grandes lignes de l’événement, avec un visuel vous permettant de plus facilement parler de la journée du 11 mai dans notre fief de Seine et Marne. Et bien comme pour nos produits préférés précommandés, la production se fait attendre. Mais cela ne nous empêche pas de continuer la préparation de cette journée où vous êtes bien conviés à nous rejoindre et passer un moment ludique et convivial, dans un décor de ferme renaissance qui fera j’en suis sûr quelques envieux.

Nous vous attendons ainsi à partir de 14h à la ferme du château de Coupvray (77), rue Maupas, entrée en face du parc du … château, vous vous en doutiez. Nous avons prévu des uber-rolistes qui feront la navette depuis la gare d’Esbly (Transilien depuis la gare de l’est ou la gare de Meaux) et la gare du Val d’Europe (RER A depuis Paris). On vous accueille dans une salle prêtée à l’occasion par la mairie du village pour faire plus ample connaissance, avant de lancer la 1ère ronde de jdr vers 14h30/15h. Des tables de jdp tourneront librement tout l’après midi en parallèle, jusqu’en début de soirée où il faudra bien arrêter cette 1ère ronde pour se nourrir convenablement, à base de pizzas réalisées par notre partenaire, bien content de ces futures commandes qui enrichiront son penchant capitaliste et libérale.

Ensuite, une 2ème ronde est prévue en lancement vers 20h30/21h, jusqu’à une heure à déterminer entre nous en fonction des impératifs de chacun.
Chaque association est invitée à proposer 1 à 2 parties de son crû pour les présenter en début de ronde, avant que les joueurs des différentes assos se répartissent sur les tables. On espère que le soleil sera au rendez vous car on dispose d’un bel espace extérieur qu’il serait dommage de ne pas profiter.

Je vous adresserai le flyer et le la fiche d’inscription dans les meilleurs délais (disons 1d4 jours) mais je reste d’ici là à votre disposition si vous avez des questions.

Rolistiquement vôtre.

Julien
Rêves et Légendes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:59

Merci pour les infos Julien, on va essayer de présenter une délégation digne de notre communauté millénaire ... centenaire ... décennaire (c'est déjà pas mal Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:31

Bonjours chers amis,

Je reviens vers vous, enfin dirons certains Wink avec le flyer d'invitation à notre journée rolistes en Seine et Marne le samedi 11 mai.
Vous y trouverez les infos utiles pour venir et nous contacter par mail et téléphone.

On s'est dit qu'on allait faire aussi un bulletin d'inscription pour savoir un peu où on va et anticiper l'installation des tables et le ravitaillement Smile

De notre côté on est en train de se répartir les rôles, certains à la courte paille devant le trop ou trop peu de candidats.
D'un point de vue tables de jeu, on est en train de se dire que c'est l'occasion de sortir des jeux pas super connus ou de niche, histoire de changer des grands classiques auxquels on joue principalement au club. Je vous donnerais une petite listes d'ici quelques jours et je vous invite à indiquer les jeux que vous souhaitez mener sur le bulletin d'inscription.

On espère vous voir nombreux le 11 mai pour partager un agréable moment à la "campagne" avec nous et partager le temps d'une journée notre passion commune.

Rolistiquement.

Julien
Rêves et Légendes

Julien de Rêves et Légendes Bullet11
Julien de Rêves et Légendes Rl_aff11
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMar 30 Avr 2019 - 20:22

Salut chers amis,

La date de notre événement approche à grands pas et il est temps de faire un point sur la participation des associations qui seront présentes le jour J.
C'est qu'on doit monter les tables nous, et aussi les tentes, approvisionner tout ce "petit" monde, etc.

La tâche s'annonce difficile mais non insurmontable.
Aussi on espère accueillir plusieurs d'entre vous le 11 mai.

Vous pouvez répondre sur ce fil de discussion ou directement sur la page FB de l'événement:
https://www.facebook.com/events/233116984220404/

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Rolistiquement.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:08

Salut Julien,

Pour ton information, à priori nous serons 2 à venir vous rendre visite pour la journée. Nous allons remplir notre inscription dans les jours qui viennent.

@ Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptySam 4 Mai 2019 - 15:34

Salut Pascal,

Ravi de vous compter parmi nous samedi prochain!

Hâte de vous accueillir Smile

A ta disposition d'ici samedi.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe93

Christophe93


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 48
Localisation : Noisy le Grand

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:15

Salut Julien,

Nous sommes trois de plus à venir le 11

Je peux proposer le scénario du livre de base de Chroniques Oubliées Fantasy : retour à Clairval

A samedi Smile

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:13

Salut Christophe,

Sacrée délégation!!
Hâte de vous accueillir samedi.
Prévoyez les pulls Sad

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:36

Ya pas de chauffage a Coupvray Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe93

Christophe93


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 48
Localisation : Noisy le Grand

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:40

ok pour les pulls, on est prévenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ripper




Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2019

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:55

On pourra pas vous servir de vin chaud mais on prévoit café, chocolat, enfin de quoi tenir debout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:50

Salut Julien

Nous serons donc 5 avec 2 repas.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien de Rêves et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Julien de Rêves et Légendes   Julien de Rêves et Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien de Rêves et Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Rêves et légendes
» Rêves et légendes vous invites ;)
» Présentation Devilien (Julien)
» rencontre à l'ombre de l'arbre au légendes
» [L'Anneau Unique] Contes et Légendes des Terres Sauvages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: