Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Campagne en ligne

Aller en bas 
+4
Olivier
Nico
Matthieu
François
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous intéressés par une campagne de JDR à distance ?
Oui, par forum.
Campagne en ligne  Vote_lcap37%Campagne en ligne  Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Oui, en live par Roll20 ou autre.
Campagne en ligne  Vote_lcap16%Campagne en ligne  Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Non, merci.
Campagne en ligne  Vote_lcap5%Campagne en ligne  Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Du D&D5.
Campagne en ligne  Vote_lcap11%Campagne en ligne  Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Du INS/MV.
Campagne en ligne  Vote_lcap31%Campagne en ligne  Vote_rcap
 31% [ 6 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:27

Bon, je me lance : j'ai envie de faire une campagne à distance. J'aime le format forum, avec récit et illustrations, et je pense gérer ça de manière cinématique, par scènes, en fonction des interactions des joueurs. Les combats et les jets de compétences seront simplifiés, pour laisser la place au RP. study

Ou alors sur le format live : Roll20, ou Fantasy Grounds, ou autre...

J'envisage de proposer une campagne DD5, ou du In Nomine Satanis / Magna Veritas.

On en parle, vous répondez au sondage, et on se décide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptySam 21 Aoû 2021 - 22:31

Je suis chaud pour le jdr par forum. Que ce soit d&d ou ins je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:02

J'aime bien le principe du jeu par forum. Mais c'est long : compter 3 à 6 mois pour faire un scénario.
Quant à une campagne D&D par roll 20, ça ressemble assez à ce que je n'ai absolument pas envie de faire No
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:44

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:45

Tu peux aussi jouer par discord, je l'ai fait pendant le confinement ca s'est bien passé. En tout cas ce sera un plaisir de rejouer ensemble, à distance ou IRL quand vous viendrez... un de ces jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:26

honnêtement j'ai joué plusieurs parties de DD5 ou récemment de Chroniques oubliées (merci Christophe) via Discord+Roll20, et c'est sympa. Mais j'aime le côté relax du jeu par forum où tout le monde se connecte quand il a le temps , je trouve que c'est agréable, à côté de parties autour d'une table. Actuellement je reprends une activité régulière ici, et je fais les trois types (live online, IRL, et forum) et j'aime l'alternance Smile

On va laisser tout le monde se prononcer, mais question pour vous : avec Fire&Ice et Baron Samedi que j'avais déjà maîtrisées il y a de cela des éons, y a-t-il d'autres campagnes d'INS/MV qui ont été jouées au club depuis ? Je voudrais faire de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:53

Perso je n'ai joué que du one-shot en ins donc même si tu fais jouer ces 2 campagnes ça sera inédit pour moi. Maintenant faut voir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:52

Olivier est en train de maîtriser Fire and Ice et j'y suis joueur.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 17:02

Nico a écrit:
Olivier est en train de maîtriser Fire and Ice et j'y suis joueur.

Oui, ça j'avais suivi sur le forum ^^ tu as eu le courage de la rejouer une deuxième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:19

Je ne l'ai pas jouée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 19:30

Ah? Pourtant je me rappelle de ton perso qui était métamorphe et qui était incarné dans un joueur de rugby ; tu as même pris l'apparence de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'intérieur pour bluffer des policiers qui avaient débarqué suite à un dérapage lors d'une enquête (Olivier, Jal et Axel avaient joué les gros bras...)

Edit : PARDON! c'était Baron Samedi !! 😆

Par ailleurs, vous en êtes rendus où dans Fire and Ice? Juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:27

J'ai fait ce que tu as dit lors d'un scénar one-shot où je jouais un Kobal. Ensuite j'ai joué Baron Samedi avec un autre perso (un Malphas il me semble).
Sur Fire & Ice on vient de finir La sierra de Sergio. "On vient", ça veut dire début 2020 au mieux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 3:25

Nico a écrit:
J'ai fait ce que tu as dit lors d'un scénar one-shot où je jouais un Kobal. Ensuite j'ai joué Baron Samedi avec un autre perso (un Malphas il me semble).
Sur Fire & Ice on vient de finir La sierra de Sergio. "On vient", ça veut dire début 2020 au mieux... Neutral

Ouah... Je me fais vieux. Ben, en même temps on a joué ça y a environ dix ans ^^


Aaaah... la Sierra Leone... Sacrée rencontre, n'est-ce pas Wink vous venez donc brillamment de boucler le premier tiers de la campagne Twisted Evil

Je me rappelle d'une scène où le personnage de Cyril avait pété les plombs, il avait ramassé une mitrailleuse lourde genre M-50 dans l'armement de guérilleros, et avait sulfaté une horde de macaques agressifs en pleine jungle en hurlant ...

Campagne en ligne  Arnold-schwarzenegger-soldier

CONTAAAAAAAAAAAAACT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 5:42

J'attends encore des votant(e)s, pour me décider... 2e étape du plan : le choix de la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 7:50

Il manque combien de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:24

On n'en est pas là, je recense les intentions. Ensuite je proposerai une campagne et les intéressé(e)s pourront faire leur personnage avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 1:11

François a écrit:
les intéressé(e)s pourront faire leur personnage avec moi Smile
Rassure-moi : rien de sexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:21

Nico a écrit:
Rassure-moi : rien de sexuel ?

Ben ça dépend. Y a des rillettes ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 22:17

Tu veux faire une campagne de Raoul ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptySam 28 Aoû 2021 - 7:08

Nico a écrit:
Tu veux faire une campagne de Raoul ? Shocked

Campagne en ligne  14941

Hey !! Y a une deuxième édition, bien fermentée. Elle est même vendue avec les taches de Pastis sur la couverture !

http://www.legrog.org/jeux/raoul/raoul-2eme-ed-fr
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:30

Waaah. Je sors de la montagne et BOUM, v'là-t'y-pas qu'on s'agite de partout ^^

Chaud pour de l'INS par forum, moi, sous réserve que mes absences ponctuelles ne soient pas bloquantes.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:42

Hemmam a écrit:
Waaah. Je sors de la montagne et BOUM, v'là-t'y-pas qu'on s'agite de partout ^^

Chaud pour de l'INS par forum, moi, sous réserve que mes absences ponctuelles ne soient pas bloquantes.

Meuh non. Une limitation, au pire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 14:22

C'EST PARTI ! EN VOITURE SIMONE ! Twisted Evil

Nous démarrons donc une campagne d'INS/MV par forum; je choisirai la campagne au moment où j'aurai mes joueurs, car ce sera fonction de l'équipe. Notamment, je ne veux pas spoiler l'après Fire&Ice, qui est en cours actuellement avec Olivier.

Je souhaite que les volontaires se manifestent ici. On va probablement s'embarquer pour un an de campagne, où je vous demanderai de vous connecter au moins deux fois par semaine pour prendre connaissance des messages et contribuer aux scenarii. Je vous donnerai les détails de fonctionnement et de règles plus tard, mais on va jouer selon les règles INS/MV apéro, modifiées pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 15:22

I'm in.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:46

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Campagne en ligne    Campagne en ligne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Campagne Impériale
» Les parties que je propose.
» [C] Shayo, campagne
» [C] Shayo, campagne
» [C] Campagne elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: