En attendant de définir finalement l'emplacement dans le forum pour jouer la campagne (notamment si tout le monde aura accès au Pigeonnier, ce qui ne semble pas être le cas de Pascal, malheureusement), voici un récap de ce qui s'est échangé jusque là :
Oyez!
Voici le théâtre de notre récit héroïque :
La concierge est dans l'escalier, campagne écrite dans
Rigor Mortis, se déroulant en l'an de grâce 1995 (Novembre), dans les environs de Paris, la ville Lumière.
Remise en contexte temporel :
https://www.calagenda.fr/histoire-annee-1995.htmlNiveau technologie : les voitures de série à moteur à injection finissent de faire disparaître les carburateurs (bien que la technologie ne soit pas nouvelle) ; début du DVD (
Stargate est vendu en bundle avec tous les lecteurs de la planète depuis un an) ; internet numérique arrive timidement (
Numeris à 128kbits/s) pour les entreprises et collectivités ; la
Playstation est le must-have des jeux vidéos ; les téléphones cellulaires sont un peu miniaturisés et commencent à devenir abordables ; les
pagers sont encore très répandus ;
Palm finalise son prototype du très attendu
Pilot, un assistant numérique à écran tactile, commercialisé dans quelques mois...
Ouais, ça craint.
Voici un
lien vers les règles de base de INS/MV apéro, que nous utiliserons. A lire en entier. Vous pouvez créer votre personnage à l'aide de la feuille en dernière page. Vous êtes des démons grade zéro, au départ. Nada. Rien, quedalle.
Côté gestion : la campagne est découpée en scenarii, eux-mêmes scindés en scènes. Vous pourrez interagir avec
le monde et
les PNJs après l'introduction de chaque scène, en considérant quelques points :
- Chaque joueur aura le droit
d'agir, de réagir et de
s'exprimer librement, mais je veillerai à une répartition équitable des opportunités d'action et du "temps de parole".
- Les utilisations de compétences et de pouvoirs seront régies par une règle simple : le jet de dés !3d6 sera généré par vos soins dans le
channel Discord dédié. Comme dans une partie IRL, un seul jet de dé, public. Vous suivez ensuite les règles
Apéro pour donner votre résultat : vous gardez le plus petit dé des trois, et vous ajoutez votre score de caractéristique, pouvoir, ou compétence pour annoncer le résultat.
Exemple : Marcel essaye de défoncer une porte. C’est une action de Force, de difficulté moyenne (4). Je lance les dés et j’obtiens 3, 5 et 3. Je garde un 3, que j’ajoute à la Force de Marcel (qui est de 2). Le total fait 5 : c’est réussi !
Pour le reste des règles, merci de lire
Apéro. Si je me répète encore, ça va mal se mettre.
- Les combats (si applicables
) seront gérés de manière cinématique : une fois que chaque joueur aura décrit ses intentions ou stratégies, chacun jettera ses dés selon l'action prévue, et les conséquences seront narrées globalement, en tenant compte de la puissance relative de ceux d'en face, ainsi que des circonstances spécifiques de la scène. Vous aurez ainsi une véritable chance d'influer le sort de la bataille efficacement, mais sans pour autant simuler un combat autour de la table, à grands coups de brouettes de dés…
Des questions ?
Moi, j'en ai :
1) Quel est votre degré de connaissance de l'univers et du background (secret) d'INS/MV ?
De 0 -
jamais lu ni joué un scénario (
alias "la b*te au cirage !") à
5 - j'ai joué et/ou lu des grosses campagnes et des scenarii clés de l'univers (
alias "fous le camp, y a rien à voir !").
2) Quel personnage voulez-vous jouer ? Supérieur, personnalité/concept, incarnation humaine (l'humain que vous avez "remplacé" de l'intérieur à sa mort). Faites bref et concis. M'appelle pas Kronos, moi, j'ai pas tout le temps du monde, merde !!
____________
Hemmamuthé : Cékahtr, (
Francis Lefèvre)serviteur de Vapula. [STOP] Génie incompris. [STOP] Obsédé par l'idée de créer des objets qui vont le plus vite possible, peu importe où. [STOP] Incarné dans un ingénieur Formule 1 [STOP].
Est mort a failli mourir dans l'explosion d'un moteur expérimental en salle de test.
Feuille
d'Hemmamuthé.
Nb : J'ai ajouté ta limitation, bricolée pour l'occasion, comme prévu.Nico : Growl, (
Espéré Pierre) Démon de Furfur ; gothique métalleux adepte des religions alternatives (satanisme, wicca, thélémisme, ce genre de conneries) et épicurien. Incarnation : un jeune mec ultra-looké, formation au piercing et au branding, bosse dans un salon de tatouage (au mieux) ou fait des petits boulots (dans des bars à thème ou chez des disquaires spécialisés). Talents mineurs pour se faire une idée : Décapsuler les bières avec les dents, Expression corporelle (sur le corps des autres), Anglais, Pogoter.
Est mort a miraculeusement guéri d'une hépatite B foudroyante (probablement contractée en manipulant un outil de piercing ou de tatouage contaminé) après 10 jours d'agonie à l'hôpital.
Feuille de
Nico.
Olivier :
Matthieu : Orchus, (
Thimothée de St. Jean-Lacasse) démon de Valefor, féru de pickpocket inversé (mettre des objets volés dans les poches des gens) et un peu trop identifié à son incarnation : 9 ans, fils d'une bonne famille catholique et
mort étouffé sauvé de justesse en unité de soins intensifs après un arrêt cardiaque et respiratoire de presque 10 minutes en tentant d'avaler en urgence son larcin: une dizaine de carambars. (oui j'ai tiré la limitation "enfant").
Feuille de
Matthieu.
Nb : j'ai corrigé ton total de PP, tu avais oublié le +2.Pascal :
Stéphane : Keywyhn, (
Alison Lucas) jeune démon aux ordre de Beleth. Concepteur de jeux vidéo indépendant (comprendre fauché). Spécialité : planquer des easter eggs bien dérangeants dans ses jeux pour faire faire des cauchemars aux petits qui jouent sur leur
game boy sans la supervision de leurs parents et accessoirement se prendre des râteaux en draguant leur mère...
est mort s'est réveillé sur la moquette en réchappant d'un burn-out après être resté 3 jours d'affilée devant son PC sans manger et boire correctement ; overdose de caféine ?
Feuille de
Stéphane.
Nb : la limitation est Sous l'œil d'Andromalius. Dominique c'est pour les anges. MERCI DE NE PAS LIRE LES FEUILLES DES AUTRES PJs.