Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une

Aller en bas 
+6
Les Administrateurs
Thierry
MChristopheM
François
ludovic
Nico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:18

bonne question! Nico? On apporte bouffe et boisson? On te paye une obole participatrice?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:59

Ou on fait les deux ?
Comme disait ma femme,...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:26

Ca m'arrangerait pas mal cette fois que tout le monde apporte quelque chose. A condition que chacun joue le jeu, bien entendu.

Pour ceux qui n'ont pas joué les soirées précédentes chez nous : la coutume c'est de faire un apéro dinatoire.
Niveau boisson : vin, softs (soda, jus de fruits...), éventuellement cidre ; la bière marche mois bien en général. Eviter l'alcool fort parce que ça revient vite cher et qu'il faut pouvoir tenir un discours cohérent toute la soirée.
Niveau bouffe : amuse-gueule divers ; privilégier des trucs pas trop junk-food (saucisse sèche, gruyère, quand même aussi des chips...). Prévoir aussi une ou deux bricoles plus consistantes qu'on peut manger sur un coin de table (crudités, charcuterie...). Un peu de fromage, du pain, quelques fruits...
Si vous vous sentez de préparer quelque chose, c'est parfait tant que c'est facile à manger (plutôt cake que blanquette, quoi).

Pour info, lors des dernières soirées, les orgas s'occupaient de tout et la participation se montait en général à 7-8 euros. N'apportez pas pour un régiment, donc.

Je vous laisse vous mettre d'accord ici, vu que tous les inscrits passent sur le forum, et j'achèterai des choses qui manquent.
Edit : je viens d'avoir Arnaud au tel, il va prendre une teille d'apéro et du vin blanc.

Et sinon, n'ayant pas eu de confirmation : est-ce que le Rimshot est réservé pour Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:51

Heu... J'ai un gros gros doute, là...

Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:06



François a écrit:
bonne question! Nico? On apporte bouffe et boisson? On te paye une obole participatrice?


je suis trop content d'avoir posé une bonne question moua !!!! cheers

Pour la bouffe moi je ferai un cake ou deux tiens !!! et niveau boisson, un bordeaux grand cru?????
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:54

Pour la réservation, moi je ne m'en suis pas occupé, je ne suis jamais au club ces temps-ci (à part pour l'AG le mois dernier)... Il faut appeler philippe vestris en urgence je pense. c'est le numéro du cmcl, mais je l'ai pas en tête là.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:55

Privilégie la quantité plutôt que la qualité : c'est pour boire dans des gobelets en plastique. Apporte plutôt 2 bouteilles correctes sans plus qu'un super-vin qu'on n'appréciera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 5:48

François a écrit:
Il faut appeler philippe vestris en urgence je pense. c'est le numéro du cmcl, mais je l'ai pas en tête là.
J'ai choppé le numéro, je vais essayer d'appeler aujourd'hui si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:50

Des news ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:35

Ouaip.

Le Rim Shot est réservé depuis quelques temps par le théâtre. Par contre, ils ont réservés pour la journée et Philippe m'a conseillé d'appeler le responsable de l'assos pour essayer de voir vers quelle heure (puisqu'ils n'y seraient qu'en journée) ils libèrent le Rim Shot pour prendre la suite.
Seulement, je n'arrive pas à le joindre... Sad

Je retente le coup dans la journée demain...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:57

OK. Pas-de-panique.
Si on peut avoir le rimshot ne serait-ce qu'à partir de 21h, c'est tout bon. On pourra très bien faire l'accueil des joueurs dans la salle du club en attendant.
Sinon, plan B : on joue chez moi. C'est à 5mn à pied du club, et la place sera suffisante. Ce sera quand même un peu moins confortable que le rimshot (surtout pour mes voisins), mais l'essentiel est qu'on puisse jouer quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:57

grmpf...

la chiotte, on a tous manqué de prévoyance là...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:58

Bon, tant qu'on y est, j'apporte jus de fruits et sodas, et quelques apéritifs salés à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:41

OK, on n'a pas été très bon sur ce coup. Mais être plus prévoyant aurait posé un problème : celui de réserver le rimshot avant de savoir si tout le monde est disponible. Ce qui aurait pu poser d'autres soucis.

Récapitulatif de qui apporte quoi pour le buffet :
- Arnaud : 1 btl alcool pour apéro, vin blanc (cubi 3l)
- Ludovic : 1 ou 2 cakes (précise sucré ou salé STP), vin rouge
- François : boissons softs, amuse-gueule
Je crois que pour la boisson on aura tout ce qu'il faut. Les autres, merci de penser au solide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:49

Avec Claire on ammène un taboulé et une autre salade (piemontaise, carottes rapés) selon ce qui sera disponible.
+ un saucisson
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:38

Ca sera deux cake salés, et je peu ramener aussi une saucisse, une vrai, d'Aveyron !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:07

C'est bon pour le Rim-Shot mais pas avant 20 heures.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:37

alors on fait quoi? Rimshot quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:49

Merci Raphaël.

On maintient au Rimshot. J'arriverai vers 19h15/19h30 et l'accueil des joueurs se fera dans la salle du club. A 20h, on descend, on prépare la salle et on arrivera à commencer dans les temps.

Concernant les provisions, continuez à vous manifester ici si vous apportez quelque chose. Samedi, je ferai le bilan et j'achèterai ce qui manque. Ceux qui n'auront rien apporté paieront une participation, soit à moi directement, soit à d'autres qui auront apporté pour plus de 8€ par tête.

Sinon, je passerai au club demain soir (22h au plus tôt). Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:25



Ouaou, les gars, c'est quoi cette organisation la semaine du murder? pas de salle, pas de repas, c'est sport! Cool


Nico a écrit:

Récapitulatif de qui apporte quoi pour le buffet :
- Arnaud : 1 btl alcool pour apéro, vin blanc (cubi 3l)
- Ludovic : 1 ou 2 cakes (précise sucré ou salé STP), vin rouge + 1 vrai saucisson
- François : boissons softs, amuse-gueule
Je crois que pour la boisson on aura tout ce qu'il faut. Les autres, merci de penser au solide.
- Patrik & Claire : un taboulé et une autre salade (piemontaise, carottes rapés) + 1 saucisson
- Brice : pains et fromages, Coca-cola, 1 manchester

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:55

Brice a écrit:
Ouaou, les gars, c'est quoi cette organisation la semaine du murder? pas de salle, pas de repas, c'est sport! Cool
(ouvre son carnet noir, écrit "Brice" et une croix à côté)

Mmmhh ? Non non, tout est sous contrôle.
Habituellement, quand j'organise j'achète toutes les victuailles et je demande une participation. Là, comme je commence une nouvelle mission, je n'avais pas trop la possibilité de poser mon Vendredi, et je préfère consacrer mon Samedi à peaufiner quelques détails.
Et puis, ouais, d'abord ! Rock'n'roll !
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:31

Brice, méfie-toi quand il te dira "suis-moi, et prends ta feuille de perso. Avec un briquet."
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:53

ou avec une gomme. Ca le fait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:01

Avec un briquet, c'est quand même plus définitif !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:08

sauf si c'est une gomme qui fait du feu....


hein???

pardon???

ok..je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Enquête....
» Soirée Enquete Whitechapel..
» Soirée enquête : Dieu est mort
» [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs
» [C] Enquête Victorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: