Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition de Jdr

Aller en bas 
+4
François
Nico
ludovic
Pascal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:08

OK...
Je constate néanmoins que tu ne sais pas grand chose sur la question !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:19

Pascal a écrit:
OK...
Je constate néanmoins que tu ne sais pas grand chose sur la question !!! Razz

Pas faut!! Mais je sais juste que tu auras pas forcement bcp de joueurs si tu fais un stars war sans t'arranger avec Olivier qui va prévoir un truc..apres c'est juste un petit conseil.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:51

Pas faux....

Qu'est ce que tu n'as pas compris Lancelot? Rolling Eyes

Bon j’arrête. Laughing
Merci du conseil Ludo, n'étant pas un grand MJ je préfères de loin céder la place à des MJ plus expérimenté et me concentrer sur des jeux nouveaux pour donner envie aux dit MJ de les maîtriser à ma place ( et ainsi jouer !!!) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:53

Pascal a écrit:
Pas faux....

Qu'est ce que tu n'as pas compris Lancelot? Rolling Eyes

Bon j’arrête. Laughing
Merci du conseil Ludo, n'étant pas un grand MJ je préfères de loin céder la place à des MJ plus expérimenté et me concentrer sur des jeux nouveaux pour donner envie aux dit MJ de les maîtriser à ma place ( et ainsi jouer !!!) Laughing Laughing Laughing

lol!!!
Olivier n'est pas du genre a obstruer ta place parmis nous non plus.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:19

Pascal, si tu préfères être joueur, ne te sens pas forcé de maîtriser quelque chose pour faciliter ton intégration ou je ne sais quoi.
Si ça te branche vraiment d'être MJ, choisis un jeu qui te botte vraiment. C'est sûr que l'idéal serait que tu aies TON jeu ; mais si ce qui t'éclate le plus est un jeu qu'on connait déjà, fonce quand même. Un jeu connu, avec un MJ qui en a une nouvelle vision, pour nous c'est assez proche d'un jeu entièrement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:41

Nico a écrit:
Pascal, si tu préfères être joueur, ne te sens pas forcé de maîtriser quelque chose pour faciliter ton intégration ou je ne sais quoi.
Si ça te branche vraiment d'être MJ, choisis un jeu qui te botte vraiment. C'est sûr que l'idéal serait que tu aies TON jeu ; mais si ce qui t'éclate le plus est un jeu qu'on connait déjà, fonce quand même. Un jeu connu, avec un MJ qui en a une nouvelle vision, pour nous c'est assez proche d'un jeu entièrement nouveau.

Et la je dis que j'aurai pas dit mieux..bravissimo Nico ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:56

Alors rassure toi si je maîtrise ce sera vraiment par plaisir, et oui j'aimerai autant sur un jeu nouveau afin de vous faire découvrir autre chose. Dans mon ancien club il y a quelques perles sympa et plusieurs intégristes du JdR (comme ici je présume).
Si je maîtrise un jeu c'est pour en proposer ma vision ou faire un truc différent de ce qui s'est fait précédemment, la plus part du temps en abordant un aspect que moi j'aimerai jouer disons. Je suis plus joueur parce que j'aime jouer mais proposer des scénarios et faire vivre des aventures me plait aussi, surtout proposer des obstacles et des difficultés à mes joueurs et voir comment ils s'en sortent et à 90% du temps pas de la manière dont je l'avais prévu.
Par contre même si je suis plutôt cool, je considère que l’échec fait parti de la vie donc j'essai d’éviter les interventions divines et autre sauveurs héroïques même si, je le confesse, j'aime bien sortir un de mes vieux perso de temps en temps pour venir filer un coup de main ou servir de mentor ou apporter quelque aide qui soit nécessaire.... ou juste lui faire prendre l'air.
La mort aussi fait partie de la vie... c pour ça que je préfère les jeux d'immortels !!! Laughing

Donc t'inquiète, je ne me forcerai pas, et ce n'est pas pour m'intégrer, je suis pas sur une integration forcené, le nombre de parties que j'ai raté en témoigne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:19

Effectivement, je comptait reprendre Star Wars (époque old république) vers mars. Mais que cela ne t'empêches pas de masteriser si tu y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:18

J'y tiens pas !!!
Mais jouer m’intéresserai si j'arrive à le glisser dans mon emploi du temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Jdr   Proposition de Jdr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Jdr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition
» proposition
» proposition
» proposition de Pierre
» Proposition de partie à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: