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 Ma rentrée rolistique 2012

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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:03

De ce que je m'en rappelle, le ranger est (peut être, car a Rolemaster on développe son perso comme on veut, ce qui fait son intérêt) moyen fort en combat au début. A partir du niveau 7-8 il commence a s'épuiser mais c'est le moment ou il commence a avoir des sorts sympas.

Il y'a deux chose importante à Rolemaster :

Les couts de développement des compétences et les bonus professionnels.

Les couts de compétences sont assez variables et donne une bonne indication sur les compétences que le perso va développer pour faire ce qu'il veux.

Les bonus professionnels (qui varient de 0 à +3/niveau) donnent une indication sur ce que sera le perso à moyen et haut niveau. Dans ses compétences à +3, même s'il les a peu développées, il sera au pire moyen. Dans ces compétences à 0 ou +1, même si elles sont très développées, il sera également moyen --> c'est le cas du Ranger en combat.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:07

Ca a l'air interessant ca Olive, mais ca me dépasse ce genre d'optimisation, je choisirai dans l'absolu et je verai son evolution au fur et a mesure pour ma part..en plus comme je connais pas ca sera 100% surprise !!
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:07

C'est la difficulté des semi-utilisateurs. Ils sont moyen partout et leur développement leur coûte cher. Ils en pâtissent au début mais par la suite deviennent très correct puis très bon.
Mais attention, je ne me rappelle pas du ranger, mais les semi que j'ai joué ou fait jouer ont fini par être très bon grâce au mélange de leurs sorts et de leurs compétences... Ça signifie que sans leurs sorts, ils redeviennent moyen, même à haut niveau. Et comme à Rolemaster, les sorts se jettent à partir d'une quantité de points de pouvoir, il est clair que si dans une journée on a 5 combats, il sera nécessaire aux semi d'être lucide dans l'utilisation de leurs ressources sous peine d'être à poil dès le second, voire le troisième.

J'ai le souvenir de mon beastmaster qui, quand tous mes sorts offensifs et défensifs étaient actif déchirait sa race mais qui sans sorts n'était qu'un guerrier très moyen...

Perso, j'aime bien quand même les semis... Smile
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:29

ludovic a écrit:
Ca a l'air interessant ca Olive, mais ca me dépasse ce genre d'optimisation, je choisirai dans l'absolu et je verai son evolution au fur et a mesure pour ma part..en plus comme je connais pas ca sera 100% surprise !!

C'est pas de l'optimisation!!! affraid

C'est comment ça marche. Je dirait même que l'optimisation est impossible à Rolemaster, ou bien plus compliquée que dans d'autre jeux.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:12

Les compétences sont groupées en familles et chaque profession donne, ou pas, un bonus à des familles qui vont de 1 à 3 % par niveau.
Un perso avec les compétences de la famille combat à +3 par niveau aura au niveau 10, +30% à ses compétences. Donc on sait d'avance avec ce perso que ses compétences de combat seront bien servies.

A savoir : un jet se fait avec 1d100 + compétence. La 'réussite' standard est à 111 ou plus.
Donc avec une compétence à +80, il suffit de faire un jet de 30 à son d100 pour réussir un jet normal. Donc +3 par niveau à ses compétences devient quelque chose d'intéressant pour cette famille de compétence...

Les compétences se développent : on achète des rangs de compétence à chaque passage de niveau.
De 1 rang à 10 rang, chaque rang rapporte +5% ;
De 11 à 20, chaque rang rapporte +2% ;
De 21 à +, chaque rang rapporte +1%.

Comme on ne peut en général développer que 2 rangs par compétences par niveau (et imaginons que nos caractéristiques nous amènent un petit bonus de +15 - correct/moyen), voilà ce que ça donne pour une compétence montée systématiquement par le joueur dans un groupe de compétence à +3 par niveau :

Niveau 1, +10 (2 rangs) +15 (bonus carac) +3 (bonus par niveau) = +28
Niveau 2, +20 (4 rangs) +15 +6 (3 par niveau, niveau 2) = +41
Niveau 3, +30 (6 rangs) +15 +9= +54
Niveau 4, +40 (8 rangs) +15 +12 = +67
Niveau 5, +50 (10 rgs) +15 +15 = +80

Niveau 6, +54 (10 rgs à +5 et 2 rgs à +2) +15 +18 = +87

On voit ici que la progression s'affaiblit après 10 rangs de compétences et c'est là que le bonus professionnel (les fameux +1 à 3 par niveau) prennent toute leur importance car soutiennent mieux la montée de la compétence. Monter une compétence au delà du 20ème rang relève du fanatisme... Mais c'est bon le fanatisme...
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:18

Raphaël a écrit:
Les compétences sont groupées en familles et chaque profession donne, ou pas, un bonus à des familles qui vont de 1 à 3 % par niveau.
Un perso avec les compétences de la famille combat à +3 par niveau aura au niveau 10, +30% à ses compétences. Donc on sait d'avance avec ce perso que ses compétences de combat seront bien servies.

A savoir : un jet se fait avec 1d100 + compétence. La 'réussite' standard est à 111 ou plus.
Donc avec une compétence à +80, il suffit de faire un jet de 30 à son d100 pour réussir un jet normal. Donc +3 par niveau à ses compétences devient quelque chose d'intéressant pour cette famille de compétence...

Les compétences se développent : on achète des rangs de compétence à chaque passage de niveau.
De 1 rang à 10 rang, chaque rang rapporte +5% ;
De 11 à 20, chaque rang rapporte +2% ;
De 21 à +, chaque rang rapporte +1%.

Comme on ne peut en général développer que 2 rangs par compétences par niveau (et imaginons que nos caractéristiques nous amènent un petit bonus de +15 - correct/moyen), voilà ce que ça donne pour une compétence montée systématiquement par le joueur dans un groupe de compétence à +3 par niveau :

Niveau 1, +10 (2 rangs) +15 (bonus carac) +3 (bonus par niveau) = +28
Niveau 2, +20 (4 rangs) +15 +6 (3 par niveau, niveau 2) = +41
Niveau 3, +30 (6 rangs) +15 +9= +54
Niveau 4, +40 (8 rangs) +15 +12 = +67
Niveau 5, +50 (10 rgs) +15 +15 = +80

Niveau 6, +54 (10 rgs à +5 et 2 rgs à +2) +15 +18 = +87

On voit ici que la progression s'affaiblit après 10 rangs de compétences et c'est là que le bonus professionnel (les fameux +1 à 3 par niveau) prennent toute leur importance car soutiennent mieux la montée de la compétence. Monter une compétence au delà du 20ème rang relève du fanatisme... Mais c'est bon le fanatisme...

Merci Raph vu comme ca c'est bien plus clair dans mon esprit.. geek

Sinon comme mon projet de mutation se solde par un echec pour cette année, du coup je prendrai bien un des deux persos majeurs..si ils sont toujours libres...
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:54

Fabian : Moine -> check
Hemmam : Ranger -> check

Olivier : Sicaire ou Guerrier-mage (ou LE guerrier)
Raphaël : Sicaire ou Sage (ou Mentaliste ?)
Ludovic : "un genre de druide" (ou LE guerrier ou LE clerc)
Arnaud m'a dit de vive voix que le Sicaire le branchait bien aussi. Faudrait peut-être que j'en fasse 2 ou 3... je plaisante.

Par rapport à ma dernière intervention et vos réactions, j'ai revu un poil ma copie au niveau des prétirés.
Le pur mentaliste sera... un mentaliste. Mais il peut aisément se transformer en Prophète (Seer) ou en Sage si finalement quelqu'un est plus intéressé.
J'ai fait "un genre de druide" qui est... un Archimage. Il a 2 listes de druide, 1 d'animiste, 2 de magicien et une sixième un peu rigolote.

Si vous voulez réfléchir en termes de "faisons en sorte qu'avec tous nos persos on ait un bon groupe", il va vous falloir :
- le guerrier et le clerc, toujours obligatoires.
- le sicaire étant pris (reste à savoir par qui), ce n'est pas forcément utile d'avoir un vrai voleur.
- avec le moine et le ranger, vous avez une force de frappe d'appoint correcte. De toute façon, je ne vous cloquerai pas des combats difficiles à répétition.
- un autre lanceur de sorts pur ou hybride serait bien. Eventuellement le guerrier-mage, mais son registre est très limité (en-dehors de boule de feu et baston, faut rien lui demander).
On en arriverait à 6 joueurs.

Je peux toujours accepter plus de joueurs. Le problème au-delà de 6 c'est surtout la gestion du temps de parole. Par contre, l'avantage sera de pouvoir maintenir une séance malgré 2 absents (ou plus).

Sur les exposés récents d'Olivier et Raph, tant mieux s'ils vous ont éclairé. Retenez surtout une chose. Je vous fournis des prétirés qui sont équilibrés et jouables, mais que peut-être vous n'auriez pas vu comme ça. L'intérêt du jeu, c'est qu'après 2 ou 3 montées de niveau, vous aurez posé votre patte et le perso vous ira comme un gant. Ce n'est pas de l'optimisation, c'est juste de la prise en main : je fais des prétirés pour faire gagner du temps à tout le monde, mais aussi et surtout pour vous éviter de faire des conneries par méconnaissance du jeu.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:51

Nico a écrit:

Par rapport à ma dernière intervention et vos réactions, j'ai revu un poil ma copie au niveau des prétirés.
Le pur mentaliste sera... un mentaliste. Mais il peut aisément se transformer en Prophète (Seer) ou en Sage si finalement quelqu'un est plus intéressé.
J'ai fait "un genre de druide" qui est... un Archimage. Il a 2 listes de druide, 1 d'animiste, 2 de magicien et une sixième un peu rigolote.

Ouais vu comme ca ca me botte bien le "Druide Archimage Animiste"..ou bien Le guerrier..ou Le clerc..je te laisse le libre choix parmis ceci Nico.. Basketball
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:49

C'est noté.
On va attendre un peu de toute façon. D'une part, parce qu'il faut que je termine un fichier qui servira de règles de référence (c'est ça le prérequis, ce n'est ni les scénars ni les prétirés ni leurs BG). D'autre part, parce que les persos obligatoires ne sont pas prisés en général : je peux te donner le clerc vu qu'il a l'air de te brancher, par contre pour le guerrier je n'ai que la candidature d'Olivier avec la mention "s'il le faut".
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 5:44

Non, non, c'est pas s'il le faut. Le guerrier ou le clerc sont mes premiers choix. Les autres choix sont seulement si les 2 perso obligatoires sont pris.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:33

Je viens de relire tout le fil en diagonale, et j'ai vu que Patrick et Thierry sont intéressés même s'ils sont moins au taquet que d'autres.
Potentiellement, ça fera trop de joueurs pour que tout le monde joue en même temps ; il faudra bien résoudre ce problème de riche.
Pour une séance, 5 ou 6 joueurs c'est parfait. 4, c'est jouable s'il ne manque pas un perso clé (c'est-à-dire : comme à D&D, le voleur ou l'ambulance). Si on est 7 sur une séance, je prendrai sur moi. Par contre, 8 c'est vraiment trop, ça ne sera intéressant pour personne.

Je propose donc de réserver pour Patrick et Thierry (et d'autres guests éventuels) : le voleur, le larron, le barde et le guerrier-mage. Ce sont des persos aussi faciles à prendre en main qu'à intégrer à un groupe (comprendre : toujours utiles, mais sans rendre inutile un autre personnage). Quelques détails :
- Le voleur, c'est comme à D&D sauf que ça tape un peu mieux. Et le prétiré a la particularité d'être ambidextre.
- Le larron prétiré, c'est surtout un bon combattant mais plutôt archer. Niveau talents de voleur, il est très en-dessous du voleur et à peu près comme le sicaire. Question survie dans la nature, il a des notions mais n'arrive pas à la cheville d'un ranger ou même d'un druide. Un archer-voleur, en résumé.
- Le guerrier-mage, ça met des coups d'épée et ça lance des boules de feu, mais ça ne sait pas faire grand-chose d'autre. Sympa pour se défouler sur un one-shot et pour apporter de la force de frappe, donc idéal pour un guest. Par contre, entre deux combats c'est limite un boulet.
- Le barde, c'est... presque l'exact contraire du guerrier-mage tel que je viens de le décrire. Ca peut tirer des flèches ou achever des blessés, mais hors-combat ça a plein de possibilités.

Le guerrier, il n'y a qu'Olivier qui s'est dit intéressé.

Le clerc, je peux le proposer à Ludo vu qu'il est encore là pour quelque temps.

Fabian et Hemmam : moine et ranger, c'est validé.

Restent Raphaël et Arnaud à servir. Un des deux aura le sicaire (obligatoire vu qu'il faut un "furtif urbain") ; pour l'équilibre global du groupe, mieux vaudrait que l'autre ait un jeteur de sorts ; sachant que tous les deux m'ont dit être éventuellement intéressés par un lanceur de sorts à certaines conditions.
Le laïus qui suit est surtout pour Arnaud, Raphaël sachant déjà tout ça.
Dans les lanceurs de sorts que je propose pour l'instant, il y a :
- Un archimage. Deux tiers druide, un tiers magicien (pour les boules de feu), en gros.
- Un mentaliste (qui peut être transformé en sage ou en prophète). Différence entre les trois ? Leurs listes de sorts "de base" (sachant que les trois professions ont aussi accès à un tronc commun) :
---> Listes de sorts du mentaliste : Présence, Fusion des esprits, Contrôle des esprits, Contrôle des sens, Attaque psychique, Télépathie.
---> Listes de sorts du prophète : Vision du passé, Vision de l'esprit, Vraie perception, Vision du futur, Sens distant, Vision réelle.
---> Listes de sorts du sage : Re-créations, Analyse, Maîtrise des traditions, Absorption du savoir, Contes, Connaissance des objets.
- Un alchimiste. Spécialiste de la création d'objets.
- Un astrologue. Ca fait de la divination (un poil moins bien que le prophète) ; ses autres listes sont entre un sous-mage et un sous-mentaliste.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:23

Nico a écrit :
Citation :
Dans les lanceurs de sorts que je propose pour l'instant, il y a :
- Un archimage. Deux tiers druide, un tiers magicien (pour les boules de feu), en gros.
Pourquoi pas vu que je vois à peu près ce que ça peu donner en jeu...

Citation :
- Un mentaliste (qui peut être transformé en sage ou en prophète). Différence entre les trois ? Leurs listes de sorts "de base" (sachant que les trois professions ont aussi accès à un tronc commun) :
---> Listes de sorts du mentaliste : Présence, Fusion des esprits, Contrôle des esprits, Contrôle des sens, Attaque psychique, Télépathie.
---> Listes de sorts du prophète : Vision du passé, Vision de l'esprit, Vraie perception, Vision du futur, Sens distant, Vision réelle.
---> Listes de sorts du sage : Re-créations, Analyse, Maîtrise des traditions, Absorption du savoir, Contes, Connaissance des objets.
Le problème de ces trois perso c'est que je ne vois pas bien ce que cela peut donner en jeu, encore moins en combat Shocked mais au vue des listes je serais bien tenté, si Raph prends le Sicaire, par un Archimage ou un Mentaliste... Very Happy
Archimage parce que je comprends son rôle, Razz ; mentaliste parce que sa liste de sort m'a l'air plus polyvalente et plus fun que celle des deux autres...

Après, comme je ne connais vraiment rien au jeu, si tu pense qu'il est mieux pour le groupe d'avoir un autre type de lanceur de sort, dispose et je m'en arrangerai...
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:00

On va attendre que Raphaël donne son avis avant de prendre des décisions, mais déjà je te réponds sur ces deux persos.

L'archimage et le mentaliste sont deux excellents persos pour compléter le groupe tel qu'il est en train de prendre forme, mais pas pour les mêmes raisons.

Causons un peu technique. Pour lancer un sort, on lance 1d100 appelé jet de "sort de base". Plus ce jet est élevé, plus le jet de résistance de la cible est difficile. Or, le seul (ou presque) modificateur à ce jet est le bonus professionnel aux "sorts de base".
Tous les jeteurs de sorts dits "purs" et la plupart des "semi" y ont un bonus professionnel de +1 par niveau. Les jeteurs de sorts hybrides, c'est un de leurs principaux avantages, ont un bonus professionnel de +2. L'archimage, c'est tout simplement le seul à avoir un bonus professionnel de +3.
En contrepartie, les lanceurs de sorts purs, qui sont très spécialisés, ont un accès facilité aux sorts de plus haut niveau ; les hybrides, moins ; l'archimage, encore moins.

Deuxio, on n'en a pas encore parlé je crois. Au niveau auquel on démarre (5-6), les personnages n'ont qu'un contrôle limité sur les listes de sorts qu'ils connaissent. Le joueur choisit un certain nombre de listes (une bonne vingtaine pour le mentaliste, 15 seulement pour l'archimage) qu'il va essayer d'apprendre. Ensuite, on lance les dés, et le hasard fait que certaines listes sont apprises et pas d'autres.
Concrètement, le mentaliste a appris 6 listes de sorts et l'archimage seulement 3.
C'est juste une limite dans la palette de sorts disponibles. L'autre limite, ce sont les points de pouvoir disponibles par jour ; et là, les deux personnages sont presque équivalents.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 0:00

Perso, le sicaire me va bien, pas de soucis à laisser le pur à Arnaud !...
Jouer un perso sans pouvoir magique, ça fait longtemps... Razz
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:31

Arnaud, t'en penses quoi ?

Qu'est-ce que je ne t'ai pas encore dit ? Ah oui, le combat.
Un mentaliste, c'est entre un mage enchanteur et un psionique. Ca a le droit de porter une armure (pour la protection, c'est bien), mais jamais de casque ; par contre, pour taper au corps-à-corps, oublie.
L'archimage (le prétiré en tout cas), il a des sorts d'attaque à l'ancienne (qui font du dégât), un peu de sorts de charme et des sorts de hâte. Pour l'instant c'est tout, mais à court terme il aura autre chose.

La race : le mentaliste est forcément humain. L'archimage, je crois que c'est un elfe des bois.

La puissance actuelle et future. Le mentaliste est très bien tel quel et le restera. L'archimage... il est encore un peu dans la galère, mais quand il sera monté de 2 niveaux ça va envoyer du bois.

Si tu as une épiphanie et que finalement tu préfères un autre perso que ces deux-là, on peut en causer.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:44

Au vue de tout les éléments et de ma propre réflexion, je pense que je vais plutôt prendre l'archimage pour une première tentative de personnage pur magie... il me semble tout de même plus simple à gérer question ùagie que le mentaliste... bien que celui-ci m'intéresse grandement... Shocked

Allez ! Mentaliste pour voir et si vraiment je ne m'en sors pas avec sa magie, alors je changerai pour l'archimage... si c'est possible bien sur ?! Very Happy


Et oui, je sais, je me contredis en deux phrases... et alors ! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:20

OK, adjugé !
Mais... adjugé quoi ? scratch
Je déconne, va pour le mentaliste.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:45

C'est pas l'archimage qu'il voulait ?!...
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:05

Tu tombes bien, toi.
Notre doc sur l'initiative, je sais qu'il est toujours en ligne. Et bien, prépare-toi à le renommer "initiative-20 light" ou "initiative-20 beta", parce que pfiouuu... mais ce qui est cool, c'est que plus je bricole, plus ça tient debout (et ce n'est pas moins clair).
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:53

Bonne nouvelle !
J'aimais bien ce système, moi...
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:56

Aucun changement fondamental ; les grands principes restent les mêmes. Ca change dans les détails (mais ne dit-on pas que le diable est dans les détails ?).
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:12

Figurez-vous que j'ai une fenêtre de tir le 7 ou le 14 juillet.
Oui, le 14 juillet est férié, mais tout le monde s'en fout, non ? En plus ça nous permettrait de commencer l'après-midi (n'est-ce pas Arnaud).

Bref, j'aimerais savoir qui est dispo à une de ces deux dates et qui ne l'est pas parmi : Arnaud, Fabian, Hemmam, Olivier et Raphaël.
Si on arrive à se retrouver le 7, ce sera à partir de 19h ; le 14, on avancera à 15h. Ce sera pour un scénar court, 4 à 5 heures de jeu (+ si ça traînaille ou si ça roleplaye à 'donf).

Le prêtre sera un PNJ, c'est pas gênant.

Si on ne peut pas jouer à ces dates, ça reportera à fin août ou carrément à septembre, voire... enfin, plus tard quoi.
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Olivier
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:15

Dispo les 2 dates.
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Fabian

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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:26

Dispo les deux dates aussi !!!
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:32

Le 7, je suis en archéo expérimentale, mais je rentre le 13 au soir. Donc le 14 pour moi.
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MessageSujet: Re: Ma rentrée rolistique 2012   Ma rentrée rolistique 2012 - Page 4 Empty

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