Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L5A - Le secret du Katana

Aller en bas 
+6
Milena
ludovic
Pascal
Mickael
Fabian
Olivier
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:24

N'étant pas encore prêt pour reprendre Star Wars et devant attendre le retour de pascal pour la suite des évenements (sans doute 1er week end d'octobre) je propose de maitriser un one shot L5A pour nos nouveaux membres ou d'anciens qui aimeraient (re)découvrir le jeu le samedi 1er septembre.

Pour ce scénario, il me faut des persos débutants (rang 1) avec un minimum de connaissance en enquete et en droit puisque les joueurs seront les assistants d'un magistrat d'emeraude itinérant, sur la fin de sa carrière. Si le jeu plait, je pourrai faire jouer d'autres scénarios du même genre.

Idéalement, j'aurais besoins de 4 joueurs, mais pas moins de 3 et pas plus de 5.

quelques contraintes à respecter malgré tout :

Pas de Ronins ou de Clans mineurs
1 seul Shugenja (l'équivalent des prêtres/mage dans les autres jeux)
1 membre du clan du scorpion (pas obligatoire, mais très utile)
Pas de Dragon de l'école Kitsuki (l'école qui permet de faire lire le scénar au joueur sur un jet de compétence)

J'attend vos inscriptions avant de reserver la date sur le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:37

Moi ça me branche bien, mais ne connaissant pas le jeux les contrainte ne me parlent pas du tout ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:37

Il y a aussi Julie, une amie qui n'a pas les droits sur le forum qui serai intéressé, a y jouer (elle était passé jeter un oeil sur une partie de nightprowler)
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:10

Open.....les 5 anneaux jamais joué mais je connais l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:35

Bon le 1/09 je suis pris mais si tu envisage de L5R de façon plus régulière alors je suis un fervent candidat!!!

Pour infos, le 01/09 je suis pas dispo mais le 2/09 je peux, et le 08-09/09 si tu veux poser SW, je me rendrais dispo.
Les weekends suivants jusqu'en octobre je ne serai pas dispo... vacances...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:48

Pascal a écrit:
Bon le 1/09 je suis pris mais si tu envisage de L5R de façon plus régulière alors je suis un fervent candidat!!!

Pour infos, le 01/09 je suis pas dispo mais le 2/09 je peux, et le 08-09/09 si tu veux poser SW, je me rendrais dispo.
Les weekends suivants jusqu'en octobre je ne serai pas dispo... vacances...

Vacances à Toulouse?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:17

Pascal a écrit:
Bon le 1/09 je suis pris mais si tu envisage de L5R de façon plus régulière alors je suis un fervent candidat!!!

Pour infos, le 01/09 je suis pas dispo mais le 2/09 je peux, et le 08-09/09 si tu veux poser SW, je me rendrais dispo.
Les weekends suivants jusqu'en octobre je ne serai pas dispo... vacances...

Effectivement, si ça plait, j'envisage de poursuivre L5R dans le style du "one shot open bar" avec comme seul fil rouge, les PJ.

Concernant les dates, si j'accepte de jouer le dimanche, je ne maitrise que le samedi, sauf cas exceptionnel.

Pour le Star Wars, le WE du 08/09, ça sera trop juste, je prefere que tu rentres de vacances et que tout le monde ai le temps de voir venir plutot que de precipiter la chose.

Si je résume pour le 1er septembre, on a

Fabian
Julie
Mickael
(Pascal) pour une suite éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:41

Oui suite éventuelle car le 1/09 je ne peux pas, j'ai une grosse rando la journée environ 20 kms avec du dénivelé donc si je viens ce ne serait pas avant 20-21h et complètement HS physiquement, certes c'est le cerveau qui fonctionne le plus dans notre occupation, mais quand même...

Après moi L5R, j'ai pas mal joué à la v1, un peu à la v2, très peu à la v3(quasi pas en fait), j'ai fais de grosses campagnes (Ryoko Owari) et des petites (le clan du lièvre, etc...). Bien qu'ayant une prédilection pour les familles Mirumoto du Dragon et Daïdoji de la Grue, je pense connaitre suffisamment le monde et le jeu pour jouer n'importe quoi, bushi ou pas (même pretre ou ronin), samourai comme samourai-ko (voir shugenja mais sans convictions, moi les mago c'est pas mon truc). Enfin mon plus gros perso à fini magistrat d’émeraude itinérant.

Bref tu vois, parce que j'imagine que les persos seront pré tiré.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:49

Pascal a écrit:
Bref tu vois, parce que j'imagine que les persos seront pré tiré.

Voila.

Non, on fera les persos avant de jouer, ça permettra de comprendre les mécanismes du jeu et d'expliquer un peu le monde. J'en suis pas tout à fait sure, mais on va jouer en 2nd édition.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:00

Ok pour moi , je pars alors sur la famille IDE du clan de la licorne.....Les shugenjas bof bof......et le scorpion est un peu trop sombre pour l'idée que je me fais du samourai.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:46

La v2 est celle ou y avait 2 bouquins, un player et un mj? c'est peut etre celle ou j'ai le moins jouer en fait.

Après je m'adapterai a l'equipe on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:18

Mickael a écrit:
Ok pour moi , je pars alors sur la famille IDE du clan de la licorne.....Les shugenjas bof bof......et le scorpion est un peu trop sombre pour l'idée que je me fais du samourai.

A priori, tu peux jouer ce que tu veux, MAIS :

L'expérience a prouvé par le passé qu'un personnage combattant (Bushi, Shugenja) a des chances de s'en sortir en société par le roleplay ou une compétence sociale, alors qu'un personnage non combattant (ambassadeur, diplomate ...) n'a absoluement aucune chance de s'en sortir en combat.

Même s'il y'aura sans doute des scénarios style "Palais d'hivers", l'essentiel de ce que je vais faire jouer, sera un mixte d'enquêtes, de complots et de combats ou un diplomate aura du mal à trouver sa place.

Je place la date du 1er septembre sur le planning, début des hostilités à 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:52

Le temps passant au beau fixe je pense que j'irai randonnée samedi d'autant que je me suis engagé depuis +1mois.
Néanmoins, après check de mes feuilles de ph l5r, j'ai a dispo: 1 bushi dragon pouvant faire duelliste dragon (j'ai les rang d'école duelliste de l'Edition du lotus) ou un tacticien du clan du lion. Je peux t'envoyer tout ca par mail ou juste celui que tu acceptes, tu check et adapte a la baisse si nécessaire. Comme ca samedi pas de création pour moi c'est toujours ca de gagner en temps ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:45

Le scénario d'introduction etant le passage du Gempuku, tous les persos seront débutants et faits avant le scénar. Si vraiment tu es sure d'être à la boure, je ferai un pré tiré en fonction de tes preferences. De plus, d'aprés ce que je lit, on joue pas avec la même édition parce que l'édition du Lotus, ça me parle pas beaucoup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:27

Le Lotus c'est pas la derniere edition en tout cas, cr ca ne me dit rien non plus.. Suspect

Par contre Lotus triple epaisseur ca ca me parle !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:56

Ok laisse tomber l'école duelliste dragon de l'Edition du lotus, c'etait juste pour varier un peu.
les perso 2e ed que j'ai sont débutants 1 ou 2 scénario et pas de pex depensés.

Après la vous me faite douter 2e ou 3e ed mes persos??? Je sais plus j'enverrai un scandale a olivier et je pense qu'il pourra ma dire.

A part s'il pleut oui je serai a la bourre. Voir même seulement la pour une 2e partie de séance vu que ma randonnée finira pas avant 16-17h a fontainebleau, que je dois rentrer, me doucher, et revenir au club le tout en boitant puisque je serai mort de fatigue et courbaturé.

Donc pas la avant ... 19h je pense. (En fait je pensais que tu ferai jouer en soirée ). En débutant a 14h30 tu comptes combien de temps pour faire les perso? 1h? 2?

Si niveau timing ca colle pas dit le moi c'est pas grave je comprend tres bien et je peux jouer la prochaine fois.
après des gempuku j'en ai fait plusieurs ca me manquera pas de pas le faire en entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Y'a la création des persos, l'explication du système de jeu, le monde très particulier de Rokugan, la vie d'un samourai, le concepte d'honneur et de gloire ... ça peut être assez long.

En entrera dans le détail au fur et à mesure, mais j'espere qu'au bout d'une ou deux scéances, les joueurs sauront à quoi s'attendre s'ils touchent au saya d'un autre samourai ou s'ils l'accusent d'un crime sans preuve ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:13

Bon alors......je pencherais plus pour un yojimbo (Phénix) ou alors pour passer du coté sombre un shinobi (scorpion).....ça donne une ligne de jeu.....on verra samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:45

ludovic a écrit:
Pascal a écrit:
Bon le 1/09 je suis pris mais si tu envisage de L5R de façon plus régulière alors je suis un fervent candidat!!!

Pour infos, le 01/09 je suis pas dispo mais le 2/09 je peux, et le 08-09/09 si tu veux poser SW, je me rendrais dispo.
Les weekends suivants jusqu'en octobre je ne serai pas dispo... vacances...

Vacances à Toulouse?? Question Question

Je passe sur Toulouse le weekend du 22/09, on se voit au CRJR?
T'as intégré une partie déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:21

Mickael, un scorpion n'est pas forcement une pute ou un méchant, il sert l'empire à sa manière et son but reste le même qu'un bushi ou shugenjà d'un autre clan, protéger l'Empire.

Le proverbe dit que si le Crabe protège l'Empire de ses ennemis extérieurs, le Scorpion les protège de ses ennemis intérieurs.

Bien sur tout cela est théorique, chacun à sa propre conception de l'honneur et de sa place dans l'ordre céleste... Laughing

Perso je suis pour éviter les doublons de clan donc je jouerai un clan qui ne sera pas pris. Si je prefère le clan du Dragon, je m'adapterai. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:09

Tous du même clan, ça peut aussi être interessant. Wink

De notoriété, les scorpions préparent toujours un sale coup et font des méchants idéaux. C'est résoluement voulu et ça permet d'éloigner les curieux pour permettre aux autres de faire leur boulot. Dans un groupe, même si le joueur sera parfois (souvent ?) mis en porte à faux vis à vis de son clan, il pourra gérer des situations que les autres membres du groupe ne pourront jamais gérer. (exemple qui m'est déjà arrivé : assassiner un Daimyo coupable avec certitude, mais intouchable dû à son rang).

De façon plus grossière, le Scoprion, c'est un peu le voleur dans un groupe de paladins avec un balait dans le cul, coincés par leurs traditions. On peut le jouer comme la pire des enflures, mais aussi comme un type super cool. Dans le groupe, mon Scorpion sacrifiait son honneur pour ses amis, son clan ou l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:12

Tous du même clan j'adhère. Pas de veto sur un clan pour ma part, je m'adapterai.

Sinon c'est bon pour demain olivier je peux venir vers 19-20h seulement ou ca fera trop tard?
si tu préfères pas pas de soucis sinon tant mieux Razz

Ps: une fois j'ai fais une partie ou on etait tous scorpion et frères et soeurs a un tournoi pour passer le gempuku. On s'est éclaté a niker tout les autres participants les uns après les autres, et notre frère a finalement gagner le tournoi. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptySam 1 Sep 2012 - 16:52

Pascal a écrit:
ludovic a écrit:
Pascal a écrit:
Bon le 1/09 je suis pris mais si tu envisage de L5R de façon plus régulière alors je suis un fervent candidat!!!

Pour infos, le 01/09 je suis pas dispo mais le 2/09 je peux, et le 08-09/09 si tu veux poser SW, je me rendrais dispo.
Les weekends suivants jusqu'en octobre je ne serai pas dispo... vacances...

Vacances à Toulouse?? Question Question

Je passe sur Toulouse le weekend du 22/09, on se voit au CRJR?
T'as intégré une partie déjà?
J'y suis depuis debut Aout, et tres actif en tant que joueur oui..et bientot ma premiere en tant que MJ pour le we prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:44

Pour ceux qui ont joués la dernière fois et pour d'autres qui voudraient s'incruster, je vous propose un autre scénario pour le 03 novembre.

Par contre, je me suis appercu qu'un groupe presque exclusivement composé de Scorpions ne fonctionnait pas, ou n'était pas adapté au scénars écrits. Je vous propose une brochette de prè-tiré à la place, issus de différents clans qui peuvent à peu prêt cohabiter. (les xp gagnés lors de la dernière partie seront concernés, ainsi que les éventuels points d'honneur et de gloire).


Dernière édition par Olivier le Ven 14 Sep 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:49

Ok dispo pour le 03/11......j'aimerais bien un bushi du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5A - Le secret du Katana Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A - Le secret du Katana
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: