Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L5A - Le secret du Katana

Aller en bas 
+6
Milena
ludovic
Pascal
Mickael
Fabian
Olivier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:09

Oups moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:34

Petite question que je me posais en rentrant... a t on gagné de l'honneur ou de la gloire en résolvant cette affaire et chatiant les coupables?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:35

Oui effectivement, c'est un aspect qui m'a échappé.

Honneur :

Julie +0.4 (+ 1contact majeur clan du Scorpion : Bayushi "Terminator")
Fabian 0
Tous les autres +0.2

Gloire :

Hemmam +0.3
Tous les autres +0.2
Pascal +0.1

Gratuit : 1 en Shintao pour ceux qui n'ont pas la compétence et la possibilité pour les autres de la developper au delà de la limite d'une compétence par scénario. (mais il me semble l'avoir dit à la fin du scénario)

Pour l'honneur, les gains sont fonction de l'honneur actuel. Donc Fabian ne gagne rien car il a beaucoup et Julie gagne beaucoup car elle n'a presque rien. Pour la gloire, le tarif est à 0.2 de gloire (+0.1 pour hemmam pour avoir "souffler" la garde de Ikko et -0.1 pour Pascal pour avoir un ancêtre envahissant)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:55

0,2 ça veut dire que on rajoute deux ronds?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:17

Oui c'est ca Julie.

Cet ancêtre est tres envahissant pour un ancêtre nv2, en plus il me fait perdre de l'honneur!!!
Mais bon d'un autre côté il nous a quand même bien aidé pour savoir quoi faire d'Ikko donc c'est pas juste un gros boulet Laughing geek

Sinon je trouve que je n'ai pas tres bien interprété mon perso samedi, alors c'est bien payé, niveau honneur et gloire j'aurai pu mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:23

Ce sont des récompenses moyennes pour ce genre de scénario. Il y'avait beaucoup à gagner (1 pt de vide permanent quand même et +3pts d'xp), mais il fallait réussir les bons jets au bon moment. Si je devait suivre les recommandations des régles et des scénars, vous seriez déjà tous à 5 en honneur et à peine moins en gloire : pas tellement intéressant.

Ne pas oublier non plus que ce sont des scénarios d'introduction L5A ou les PJ découvrent un aspect du monde ou d'un clan différent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:14

Non mais par rapport a l'image que j'ai de mon persos je n'ai pas été bien dans la ligne, la visite chez les Etas n'est pas par exemple l'action la plus honorable de mon perso, je n'aurai pas agi ainsi sans l'influence nefaste de la grue a ma droite. Et en plus il m'a soufflé Ikko alors qu'avec sa maîtrise elle aurait pu faire une grande shukenja du dragon....

Me vengerai des infâmes grue qui récupere les meilleures recrues !!!

En tout cas c'est cool, on a visité les scorpions et les licornes, affronté l'ombre et les kolats, suis impatient de savoir chez qui on va la prochaine fois et qui nous affronterons...

Un raid d'Oni sur la muraille Kaiu en rendant visite au crabe? Very Happy
Un Maotsukai chez les phénix ? pale

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:12

Le jeu de Hemmam et Pascal m'ont bien fait marré, dispo si y'a de la place sur un prochain scénario
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:43

Et encore Claire tu ne nous a pas vu à Starwars !!! Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:25

A ceci près que tu es parti tout seul poser tes testicules sur la tronche des bouseux, car c'est toi qui diriges notre équipe... Tu rates ton jet de Sincérité sur ce coup-là, très cher Rolling Eyes

Comme je n'ai joué que des Scorpions, je dois m'habituer à jouer honorable et tout et tout... J'ai le Bushido dans ma bibliothèque, je vais me le refaire histoire de bien coller au personnage.

Quant à Ikko ...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Like-a10

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 2:44

Olivier a écrit:
Oui effectivement, c'est un aspect qui m'a échappé.

Honneur :

Julie +0.4 (+ 1contact majeur clan du Scorpion : Bayushi "Terminator")
Fabian 0
Tous les autres +0.2

Gloire :

Hemmam +0.3
Tous les autres +0.2
Pascal +0.1

Gratuit : 1 en Shintao pour ceux qui n'ont pas la compétence et la possibilité pour les autres de la developper au delà de la limite d'une compétence par scénario. (mais il me semble l'avoir dit à la fin du scénario)

Pour l'honneur, les gains sont fonction de l'honneur actuel. Donc Fabian ne gagne rien car il a beaucoup et Julie gagne beaucoup car elle n'a presque rien. Pour la gloire, le tarif est à 0.2 de gloire (+0.1 pour hemmam pour avoir "souffler" la garde de Ikko et -0.1 pour Pascal pour avoir un ancêtre envahissant)

Voilà.

La montée de rang d'honneur ou de gloire se fait elle à rang actuel + 10 cases ou rang actuel + 11 cases?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:38

Je lance une suite pour le 18 mai (samedi 14h30)

Viens qui veut (5 joueurs max)

Je sait pas encore ce que je vais vous faire, mais je trouverai bien d'ici là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:19

Je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:54

Ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:24

Je serai la... et mon ancêtre aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:18

dispo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:52

Dispo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:24

5 joueurs, je réserve la date, à vos katanas.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:03

suite à notre discussion, aurais-tu une place pour un guest le 18/5, avec mon shugenja du Dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:44

Oui oui un frere du Dragon !!!
On pourra faire mordre la poussière a ces arrogantes poules mouillées de la grue !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:49

Impossible : pendant que tu parles, nous on a déjà agi... Pas vrai, Ikko ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:40

Exceptionnellement, je prend un 6ème joueur cette fois, donc ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:41

C'est cela oui !!!
Et cette présence que tu sens dans ton dos c'est le souffle brûlant du dragon...
Moi je dis que ca va bientôt sentir le poulet rôti !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:46

Lol le combat de coq !!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:33

Olivier a écrit:
Exceptionnellement, je prend un 6ème joueur cette fois, donc ok.

Te sens pas obligé, Olivier, on avait évoqué l'éventualité, mais ça peut se faire à un autre scénario si là c'est pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A - Le secret du Katana
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: