Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L5A - Le secret du Katana

Aller en bas 
+6
Milena
ludovic
Pascal
Mickael
Fabian
Olivier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:06

Ben moi je change pas de crèmerie !!! Razz
Mais si un petit grue pouvait nous rejoindre pour que j'ai un sparring partner de niveau correct ce serait rigolo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:55

Pas d'objection pour la date et pour ce qui est de changer de perso pas de problème j'ai pô eu le temps de m'y attacher !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:24

Si je puis me permettre de donner mon avis sur les changements de persos... sous l'autorité et l'avis d'Olivier bien sur.

Comme on a pu en discuter, avoir un scorpion dans l’équipe c'est bien, c'est en avoir 3 qui ne l'est pas forcément.
Maintenant, avoir un shugenja minimum c'est très bien aussi, voir indispensable, et qu'en plus il y ai une relation entre 2 persos type Shugenja-yojimbo, c'est très bien aussi.

De plus, les shugenja scorpion sont pas réputé les meilleurs de Rokugan, je dirai même qu'ils sont plutôt en bas de tableau, donc...
... sur le 3 ne serait il pas judicieux de garder un des 2 bushis scorpion et au moins le shugenja (mais d'un autre clan par contre) et son yojimbo.

Après, chacun, pour s'amuser au mieux, doit faire ce qui lui plait le plus selon moi. Rolling Eyes
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:52

Pascal a écrit:


De plus, les shugenja scorpion sont pas réputé les meilleurs de Rokugan, je dirai même qu'ils sont plutôt en bas de tableau, donc...
... sur le 3 ne serait il pas judicieux de garder un des 2 bushis scorpion et au moins le shugenja (mais d'un autre clan par contre) et son yojimbo.

Après, chacun, pour s'amuser au mieux, doit faire ce qui lui plait le plus selon moi. Rolling Eyes
Smile

Pas d'accord tongue

Les shugenja Scorpion sont peut être un poil en dessous au niveau du combat, mais nettement meilleurs que les autres dans le domaine des intrigues et des enquêtes.

Pour le Yojimbo (garde du corps) d'un Shugenja, je suis pas super fan. Ca donne vraiment un rôle de second couteau permanent qui risque de démoraliser le joueur qui le jouera.

Enfin, je proposerai pas un duelliste de la grue, vue que le poste est déjà occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:05

Le MJ a toujours raison Wink
Le MJ fera au mieux comme d'hab.

Donc on verra bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 4:25

Personnellement je jouerai ce qu'on me donnera, je suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:58

Je ferai un panel assez large de persos. Tu devrait pouvoir d'y retrouver Julie Wink

L'un de vous pourra également garder son perso (je parle des Scoprions). Etant donné que Fabian n'a pas pu testé le lancement des sorts (et leur puissance) je propose que ça soit lui qui le garde, mais vous faites comme vous voulez : je ferai aussi quelques Shugenja.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:46

Bon, je me suis fait soufflé la date du 03 novembre par une partie d'INS. C'est ma faute, j'ai pas réservé sur le calendrier. Si c'est toujours d'accord, je vous propose le 10 novembre.

Sont concernés :

Mickael
Julie
Fabian
(Pascal) entre parenthèse car si Olivia et Milena en sont, je limiterai à 5 joueurs, novices dans le jeu et/ou dans le club.
(Olivia) à confirmer
(Miléna) à confirmer

Sauf exception, les persos seront prétirés avec une palette assez large de profiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:06

Pas d'objection votre honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:55

Olivier a écrit:
Bon, je me suis fait soufflé la date du 03 novembre par une partie d'INS. C'est ma faute, j'ai pas réservé sur le calendrier. Si c'est toujours d'accord, je vous propose le 10 novembre.

Sont concernés :

Mickael
Julie
Fabian
(Pascal) entre parenthèse car si Olivia et Milena en sont, je limiterai à 5 joueurs, novices dans le jeu et/ou dans le club.
(Olivia) à confirmer
(Miléna) à confirmer

Sauf exception, les persos seront prétirés avec une palette assez large de profiles.

Je me permet de souligner que la resa du 03/11 INS est à partir de 20 h
Donc tu pourrais faire ton scenar dans l après midi, le plus compliqué sera pour les joueurs qui sont sur les 2 parties ...

Pour ma part, ne compte pas sur moi le samedi après midi ...
Suis rarement libre et qd c'est le cas je le sais que quelques jours avant ...
Mais le vendredi soir, no problem...

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:02

Sad Sad Sad Sad Sad

Bon ok...
mais j'adore ce jeu...
... et j'ai gagné le tournois de topaze bordel!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:41

Milena a écrit:

Je me permet de souligner que la resa du 03/11 INS est à partir de 20 h
Donc tu pourrais faire ton scenar dans l après midi, le plus compliqué sera pour les joueurs qui sont sur les 2 parties ...

Pour ma part, ne compte pas sur moi le samedi après midi ...
Suis rarement libre et qd c'est le cas je le sais que quelques jours avant ...
Mais le vendredi soir, no problem...

Mi

En commençant vers 15h00, le temps d'arriver jusqu'à 20h00, les joueurs seront à peine dans l'ambiance et dans le coeur du scénario, qu'il faudra qu'ils plient leurs bagages et changent de jeu. Pour un autre jeu, c'est tout à fait jouable, mais pour L5A, il faut prévoir 8 heures, voir plus.

Le fait que tu ne saches tes dispos que quelques jours à l'avance ne me pose pas de problêmes, j'ai précisé que ce sont des scéances "open bar" pour lancer les nouveaux et faire connaitre le jeu à ceux qui ne connaissent pas. Donc si tu débarques à l'improviste, y'aura toujours une place. Very Happy

La seule limite étant de ne pas dépasser 5 joueurs, sauf cas exceptionnel.

Si Milena est indisponible pour le 10, tu es le bienvenue pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:05

alors d'abord dsl pour le 03 je me suis fiée au calendrier, si non, tu penses bien que je n'aurai pas pris la place, drunken

un L5R tu peux compter sur moi (trop bien) cat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:04

olivia a écrit:
alors d'abord dsl pour le 03 je me suis fiée au calendrier, si non, tu penses bien que je n'aurai pas pris la place, drunken

un L5R tu peux compter sur moi (trop bien) cat

J'ai dit que c'était de ma faute (et un peu celle des joueurs pour ne pas m'avoir confirmé leur présence pour que je réserve la date). De toute façon, c'est pas plus mal, ça fait tourner les MJ et les joueurs.

Donc sauf contre ordre, nous auront :

Mickael
Julie
Fabian
Pascal
Olivia

Merci de confirmer rapidement pour que je réserve la date.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:38

moi c ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:26

Désolée d'avance, je vais embêter mon monde...
Je sais pas si ça va être possible pour moi, je pars à Prague le 11 ou le 12 avec mon école, les billets d'avions n'ayant pas encore été réservés on n'est pas sûr du jour et encore moins de l'heure. Si c'est tôt le dimanche ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:46

Ok alors moi je joue les jokers, restant en stand by. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:01

ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:21

INS ?????? In Nomine Satanis?????.....si y a une partie en preparation je veux bien en etre si y a de la place (bien que la fonction actuelle du calendrier me laisse perplexe).
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:41

Pascal a écrit:
Ok alors moi je joue les jokers, restant en stand by. Cool

C est sur, pas dispo le 10/11... Wink
Tu as le champ libre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:14

Si Olivier-sensei est d'accord, avec plaisir. Merci Milena. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:44

Pascal a écrit:
Si Olivier-sensei est d'accord, avec plaisir. Merci Milena. Smile

De rien c est normale ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:50

Milena a écrit:

Tu as le champ libre

FEU !!! Ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:37

MChristopheM a écrit:
Milena a écrit:

Tu as le champ libre

FEU !!! Ok je sors lol!

Arrête les Wargames !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - Le secret du Katana   L5A - Le secret du Katana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A - Le secret du Katana
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: