Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles

Aller en bas 
+5
olivia
Mickael
Arnaud
Pascal
Olivier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:06

Dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:55

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:46

oki
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:46

Copier coller de mon message du lundi 29 septembre :

Salut,

Attendu que je suis actuellement arrêté et ce encore samedi, nous pouvons jouer des le début d'après midi si cela vous arrange...


Very Happy Very Happy Very Happy


PS : par contre je ne serais pas contre si qq1 pouvait venir me chercher et me ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:55

Si tout le monde est open, on peut commencer à 14h30, et normalement j'aurai la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:04

Si la Bagnole tu n'as pas, ma bagnole m'y mènera lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:14

Arnaud a écrit:
Copier coller de mon message du lundi 29 septembre :

Salut,

Attendu que je suis actuellement arrêté et ce encore samedi, nous pouvons jouer des le début d'après midi si cela vous arrange...


Very Happy Very Happy Very Happy


PS : par contre je ne serais pas contre si qq1 pouvait venir me chercher et me ramener...

Même message que la dernière fois à savoir, difficile de venir te chercher, par contre je peux te ramener parce que à peu prêt sur ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:34

Dispo pour 14h30 l'aller devrait...aller, mais le retour je suis moins sur. Si une bonne âme pouvait elle aussi me ramener (bien que pour le moment je ne suis sur de rien).
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:51

Mickael a écrit:
Dispo pour 14h30 l'aller devrait...aller, mais le retour je suis moins sur. Si une bonne âme pouvait elle aussi me ramener (bien que pour le moment je ne suis sur de rien).
t'inquiete pas mickael viens au club sereinement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:41

Je confirme que j'aurai la guimbarde familiale, pas de souci. L'Immortel aux Célestes Testicules de Jade Laquées veille sur ton destin.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMer 8 Oct 2014 - 3:39

Hemmam a écrit:
Je confirme que j'aurai la guimbarde familiale, pas de souci. L'Immortel aux Célestes Testicules de Jade Laquées veille sur ton destin.

Pas mal ta tirade, on pourrais en faire une signature, nan ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:23

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Capello
Non ! Car "laquées" n'est pas de bon aloi. Il s'accorde avec "testicules" qui est masculin pluriel, ou éventuellement avec "jade", masculin singulier.
On pourrait aussi, pour conserver le féminin pluriel, remplacer "testicules" par "gonades" ou le plus familier "roubignolles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:54

Tout à fait exact study

Je vote pour les Gonades Laquées, le genre de truc que tu trouves sans doute dans les restos chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:16

Je viens juste aux nouvelles par rapport à demain Very Happy

Quelle heure ? Quel véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:55

Pour l'heure, j'ai mis vers 14h30. Le véhicule, ce sera Djal ou moi je suppose. On va s'arranger, envoie-nous ton numéro de portable et ton adresse par MP.

Je signale aussi que demain, c'est la merveilleuse fête des vendanges que le monde entier nous envie ; il va y avoir un défilé digne des plus grands carnavals de Rio... Ce qui signifie gros bordel sur la route et pour se garer, puisque je pense que pas mal de gens vont faire comme chez papa à la campagne et squatter le parking. A prévoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:41

Je serais dispo avec voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:02

Alors comment s'est passé cette séance?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:05

Riche en évenements en révélations et en roleplay. Plusieurs cas de conscience encore non résolus et tout le monde ou presque est parti de son côté pour réfléchir à ce qu'on va faire pour la suite. On sait désormais que qu'on a été manipulés et trahis et on se demande encore si ce qu'on a vaut réellement la peine d'être achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:16

affraid

Hemman, tu pourras me faire un résumé par mp que je puisse aussi faire réfléchir mon perso? Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:32

Je te ferai un résumé dès que j'aurai deux minutes, Pascal...

Pour faire court, Cheng n'était pas du tout prisonnier à Quren : il en était le gouverneur. Sa machination à deux niveaux vous a conduits à travailler pour le Qin depuis le début de la campagne, à votre insu. Il a simulé sa capture pour vous attirer au coeur du Qin avec la dernière statuette et vous révéler son plan (selon lui en tout cas) : utiliser le pouvoir des statuettes de jade pour mettre fin aux guerres et unir les sept royaumes. Son projet était ignoré même du roi de Qin.

Cheng est mort assassiné par Brindille, qui était un agent dormant du roi de Qin qui soupçonnait une trahison. En retour, Brindille est également morte d'une baguette lancée en travers de sa gorge par Djal après avoir failli tuer Mickael... En une nuit, tous les acteurs principaux de ce jeu de dupes sont morts. Vous êtes donc, désormais, les seuls dépositaires d'un savoir ancien qui peut vous rendre tout-puissants, changer le monde, ou simplement être oublié si vous décidez de le laisser là où il est.

En parallèle de ces événements, une rébellion a détruit plus de la moitié de la ville, sacrifiant au passage des centaines de vies innocentes, et le général Zhue de Qin a déclenché une campagne militaire contre le Chu, qui n'a aucune chance si les autres royaumes ne viennent pas à son secours (ce qui n'arrivera sans doute jamais).

Il vous faut donc déterminer dans quel état d'esprit sont vos personnages vis-à-vis de tous ces événements. Ah oui, Olivier a aussi fait main basse sur la cassette contenant les impôts de toute la région en lingots d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:38

Hemmam a écrit:
Olivier a aussi fait main basse sur la cassette contenant les impôts de toute la région en lingots d'or...

Et finalement, c'est quand même ça le plus important! non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:44

Ok, wahou... c'était le scenar à ne pas rater...dommage.

Normal pour Olivier il a beaucoup de faux frais ... il faut qu'il se dédommage. Very Happy

Brindille tuée par une baguette... cocasse!!! Laughing c'était sûrement du pain dur!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:44

Olivier a écrit:
Hemmam a écrit:
Olivier a aussi fait main basse sur la cassette contenant les impôts de toute la région en lingots d'or...

Et finalement, c'est quand même ça le plus important! non ? What a Face

lol! lol! lol! absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:29

Au fait, sans rapport, je tenais à vous remercier pour la qualité du roleplay lors du dernier scénar : tout le monde bien dans son perso, ça fait plaisir ^^

Par contre, mes PnJ utiles ont tous tendance à mourir de façon prématurée : le capitaine Ling, Nightprowler... Je vais arrêter de mettre des persos qui sont là pour vous aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:07

Plutôt que par MP, je vais faire le résumé ici, comme ça vous pourrez faire le commentaire en direct ^^. Désolé, j'ai oublié le nom de certains de vos persos et j'ai pas mes notes ici, je les nommerai donc par leur fonction  jocolor

--------
Vous vous êtes rendus à la ville de Quren, au coeur du royaume ennemi, dans le but de sauver votre mentor Cheng Li Xue prisonnier aux mains des agents de Qin. C'est là, dans cette cité fortifiée nichée au pied des montagnes, que s'arrêtait la trace du vieux maître.

1. L'entrée en ville


Vous êtes parvenus en vue de la puissante enceinte au crépuscule, tandis que la froideur d'un hiver descendu des montagnes voisines endormait la paisible campagne environnante. Profitant de l'obscurité protectrice d'un bois situé fort à propos au sommet d'une colline, vous observâtes les remparts lourdement gardés, vous demandant comment franchir ces puissantes défenses sans attirer une attention malvenue.

Au petit matin, éveillés par les gongs retentissant pour annoncer l'ouverture des portes de la ville, vous avez décidé de vous mêler au flux de voyageurs : paysans, marchands, conscrits... Pour plus de sécurité, vous vous êtes séparés, au cas où l'un d'entre vous aurait des ennuis en cours de route. Et c'est alors que vous faisiez la queue pour entrer que vous aperçûtes, près de la porte, un grand bureau couvert de draperies ornées de l'emblème or sur champ noir du royaume de Qin. Assis derrière, deux magistrats accompagnés d'une escouade de soldats soumettaient les voyageurs à un contrôle strict. Las ! Aucun d'entre vous n'avait de papiers pour légitimer sa présence...

L'Alchimiste (Arnaud), confiant, choisit d'avancer en prétextant avoir oublié ses documents. L'Enquêteur (Djal) et Etincelle Dorée (Olivier), prudents, préférèrent prendre du recul pour évaluer la situation. Se composant un rôle d'ignorant venu de la campagne profonde, le visage arborant l'expression d'un léger retard mental sans doute dû à un brassage génétique insuffisant, l'alchimiste s'approcha du bureau tenu par les deux magistrats.

Alors que l'un d'eux exigeait ses papiers, notre alchimiste tomba à genoux, implorant la pitié pour son ignorance : ses parents n'ayant pas déclaré son existence à la préfecture régionale du Ministère du Royaume, il n'avait rien à présenter... Face à la colère de l'impitoyable fonctionnaire, il fut mis aux arrêts puis, après quelques péripéties, enrôlé de force dans l'armée de Qin avec prescription de cinquante coups de bâton en guise de bienvenue.

Pendant ce temps, Etincelle Dorée n'avait pas chômé. Profitant du passage d'un paysan à la vue déficiente et à l'âge canonique sinon complètement sénile, il fit un discret croche-pied à celui-ci qui s'étala de tout son long sur les dalles de la chaussée. Bafouillant quelques excuses et l'aidant à se relever, il glissa prestement la main dans sa tunique et se saisit des papiers du vieil homme... Puis, s'éclipsant dans un bosquet, il modifia la date de naissance inscrite sur la lame de bambou au vernis usé. Enfin, il réintégra la file. Devant lui, le vieil homme désormais sans papiers se fit expulser tel un malpropre. Propulsé en une longue courbe gracieuse par deux soldats énergiques, le pauvre homme s'écrasa lamentablement dans le champ voisin, se brisant le poignet... Mais déjà l'Enquêteur se précipitait pour l'aider, nourrissant une sombre rancune envers les soudards du royaume honni.

Etincelle Dorée avait sous-estimé la paranoïa (et la perspicacité due au Tao) de l'un des deux magistrats, qui remarqua que le jeune homme n'avait ni la carrure ni le maintien d'un fermier. Etincelle joua de finesse avec le légat, lequel finit par abandonner sous la pression de son collègue moins patient... Non sans avoir enrôlé de force notre jeune ami, qui devait par conséquent rejoindre l'alchimiste au rang des conscrits.

L'enquêteur, ayant vu deux de ses amis emmenés de force vers l'une des casernes de la ville, décida de tenter sa chance autrement. Partant vers la campagne environnante, il finit par atteindre un hameau. Tous les hommes étaient au champ et les demeures étaient vides. Profitant de l'aubaine, il se glissa dans une modeste demeure et faucha les papiers d'un homme de son âge. Puis, se dirigeant vers la porte ouest de la ville, il entra sans plus d'encombres grâce à un magistrat plus bienveillant que ses collègues de la porte sud.

Tous étaient entrés dans Quren... L'alchimiste et Etincelle Dorée coincés dans l'armée, seul l'Enquêteur était libre de ses mouvements en ville. Restait à capitaliser sur cette situation finalement providentielle.

--------

La suite bientôt cheers


Dernière édition par Hemmam le Mer 15 Oct 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A] Shayo table 2 : Le retrait des eaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: