Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles

Aller en bas 
+5
olivia
Mickael
Arnaud
Pascal
Olivier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:24

2. Tortue de Fer

Tandis que l'enquêteur entrait tranquillement en ville par la porte ouest, l'Alchimiste et Etincelle Dorée étaient conduits à la caserne du quartier sud-est. Franchissant l'enceinte massive, ils entrèrent dans une vaste cour où diverses unités subissaient un entraînement drastique. On les poussa dans un bureau en compagnie de deux autres hommes à l'air misérable et portant la lourde cangue des criminels.

La porte du fond s'ouvrit sur un homme grisonnant, de taille moyenne, portant un uniforme d'officier : le capitaine Ling. Vérifiant sur un document l'identité de ses quatre recrues forcées, il ordonna négligemment l'exécution des deux criminels. Il tourna alors son attention vers nos héros :

"-Je ne vous vois pas sur mes documents, jeune homme, dit-il sèchement à Etincelle Dorée, qui êtes-vous ?

-Je me nomme Peng Lai, Excellence, susurra l'intéressé d'une voix melliflue ; je suis volontaire pour servir notre glorieux royaume... Tout pour le Qin ! Votre verbe est mon ordre !

-Il est bon de voir que certains de nos citoyens se souviennent à qui ils doivent sécurité et prospérité, déclara le capitaine d'un air satisfait."

Portant son regard vers l'Alchimiste toujours enchaîné, il s'empara du billet qu'avait laissé à son attention le magistrat. Voyant les cinquante coups de bâton recommandés, il déclara d'un air dégoûté : "Je ne vois pas l'intérêt des châtiments corporels injustifiés. Qu'on détache ce jeune homme et qu'on les prépare pour le service. Je veux les voir dans la cour d'exercice avant la fin de l'heure."
On escorta les deux jeunes gens vers les magasins. Après leur avoir confisqué leurs effets puis coiffés, vêtus et équipés, on les intégra dans une unité de recrues supervisée par Ling. Leur entraînement commençait : course, formations défensives, tir, etc...

Pendant ce temps, l'Enquêteur n'avait pas perdu une miette des événements. Installé à la terrasse d'un marchand de vin faisant face aux portes ouvertes de la caserne, il voyait ses camarades subir la formation drastique des combattants de Qin. Cependant, le plaisir de les regarder courir comme des lapins sous la férule de l'instructeur finit par le lasser, et il décida de suivre la trace de Cheng par ses propres moyens.

Son instinct le guida vers le marché, là où un exorciste comme Cheng passerait sans doute pour s'approvisionner en consommables indispensables pour l'exercice de sa profession. Posant ses questions de ci, de là, il parvint à glaner une information d'importance : dans les quartiers pauvres, un modeste hôtel avait été attaqué par l'armée, ses occupants exécutés sommairement sans raison apparente. L'hôtel se trouvait juste en face d'un débit de boisson, vers lequel notre héros décida de porter ses pas.

Le débit crasseux à l'atmosphère enfumée arborait fièrement une enseigne délavée : "Au Paradis de la Divine Liqueur". L'Enquêteur entra dans le bouge, grande salle de vastes dimensions et pourvue d'un étage. Manifestement, les affaires allaient bien pour le patron qui régnait sur cet empire de traîne-savates. Avisant une table isolée, il s'installa et commanda une boisson et une fille. Pour lui poser des questions, naturellement (à la fille, pas à la boisson... oh, et puis zut). Entendant la nature de ses interrogations, un mystérieux soiffard aux relents de fosse d'aisance l'interpella soudain :

"- E-Eeeeh... Touè, là-bas... Oué, touè ! T'poses beaucoup d'questiiiiions, j'trouve... *BEURP* T'poses trop d'questions. C'dangereux. D-d-daaaangereux. Ouè.

- Et je peux savoir qui vous êtes, au juste ?

- 'Core des questions ? J'm'appelle *HIPS* Tortue de Fer (Mickael), que j'm'appelle. J'étais là quand ça s'est passé, ouais. Même qu'on s'est fait aaaattaquer et..."

Avec un bruit sourd, Tortue de Fer s'écroula sur la table : les vapeurs éthyliques de sa consommation excessive l'avaient rattrapé. Décidant de l'emmener en lieu sûr avant de le cuisiner davantage, notre enquêteur paya les consommations et loua une chambre quelques rues plus loin, après s'être assuré que nul ne les suivait. Il apprit auprès de l'invétéré poivrot qu'il était le disciple de Cheng. Celui-ci cherchait à rencontrer un rebelle local surnommé le Buffle de Fer (les animaux sont décidément très solides dans la région) pour négocier son aide contre Qin. Mais le gouverneur eut vent de sa présence et dépêcha son meilleur bataillon, les Tigres Blancs, pour les attaquer. Cheng Li Xue réussit à sauver son élève mais fut pris lors de l'assaut et emmené au palais du gouverneur.

Pendant ces discussions, le temps avait passé. Le crépuscule glissait sur la ville, et l'entraînement à la caserne était terminé. Etincelle Dorée avait su gagner les bonnes grâces du capitaine Ling. Son compagnon et lui furent choisis parmi les recrues pour une descente de routine, dans un certain débit de boisson des bas-quartiers où des espions venus du Chu auraient élu domicile...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:57

Je suis mort de rire rien qu'en imaginant le rp de Mickael et Djal  lol!

Néanmoins, je n'ai pas de mal à imaginer le RP d'Olik mielleux et obsequeux à souhait avec le capitaine... Ca a du être un grand moment de RP.  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:20

Spoile, j'ai tuer brindille foudroyante avec une baquette chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:14

Pas spoile, c'est dit dans un post plus haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptySam 18 Oct 2014 - 15:33

3. Tournée générale

Alors qu'une lune gibbeuse éclairait les rues endormies, une patrouille d'une vingtaine d'homme sous la direction du capitaine Ling quittait la caserne. Au rang des marcheurs, l'Alchimiste et Etincelle Dorée profitaient de ce répit pour étudier la situation. "On nous a signalé de potentiels espions en ville", leur dit Ling d'un ton blasé, "c'est une descente de routine. L'occasion de faire vos premières armes, recrues !" A demi hilares, nos deux héros se contentèrent de saluer et se mirent en marche. Leur objectif était à une quinzaine de minutes de là.

Pendant ce temps, Tortue de Fer avait fini son résumé. L'Enquêteur et lui avaient discuté fort tard ; ils s'apprêtaient à se retirer pour la nuit lorsque la rumeur d'une patrouille nombreuse leur parvint de la rue. Regardant entre les lattes de bois des fenêtres, ils aperçurent une vingtaine d'hommes se dirigeant vers le Paradis de la Divine Liqueur. Apercevant ses deux camarades, l'Enquêteur décida de suivre discrètement la troupe, prêt à intervenir.
Nul n'aurait pu envisager, à cet instant, le tour que prendraient les choses...

Parvenus devant le débit de vin, les soldats se dispersèrent par petits groupes pour verrouiller le quartier. Ling ne garda avec lui que deux vétérans, l'Alchimiste et Etincelle Dorée. Laissant ses hommes entrer dans l'infâme repaire aux relents de mauvaise vinasse, il se planta dans l'encadrement de la porte.

"-AU NOM DU QIN, VOUS ETES TOUS EN ETAT D'ARRESTATION !!!" rugit Etincelle Dorée, bombant le torse avec un plaisir manifeste ;

- L'Qin, j'y sors ma PINE", brailla un soiffard, manifestement pas plus impressionné que ça. "On vas vous fère vouère c'que c'est d'nous chercher des nouèses ! HEIN LES GARS ?"

- OUAAAAAAAAAAAIS"

Joignant le geste à la parole, une douzaine de piliers de bar patibulaires se saisit de tous les objets à portée : pieds de chaise, cruches, assiettes... Le patron extirpa de sous le bar une énorme trique ( affraid ) et se joignit à la bande, qu'une bonne bagarre amicale semblait mettre en joie. Les soldats se préparèrent au choc, arborant eux aussi une mine réjouie. Puis tous se ruèrent à la mêlée.

Le premier adversaire d'Etincelle Dorée eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait : après une bonne giroflée à cinq feuilles, le jeune homme enchaîna une série de feintes qui s'achevèrent sur un redoutable coup de talon au foie et une frappe en travers de la jambe d'appui. Le brigand partit à la renverse. Au même moment, l'Alchimiste brisait la hampe de sa hallebarde pour en faire un bâton (ô combien redoutable entre des doigts experts !) et le fracassa entre les deux yeux ébahis d'un ribaud qui pensait le surprendre. Les deux soldats vétérans n'étaient pas en reste : tandis que l'un deux s'appliquait à savater méthodiquement l'un de ses adversaires à coups de tabouret, le second appliquait à un pauvre hère la technique, célèbre parmi les spécialistes, de "L'Envol du Phénix Gracieux" (que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Super Belly-to-Back Overhead Supplex) à travers une table.

Le capitaine Ling, dans l'encadrement de la porte, observait la scène d'un oeil appréciateur. Il ne vit pas les silhouettes sombres de l'Enquêteur et de Tortue de Fer se dresser derrière lui. Deux coups dévastateurs le jetèrent au sol : l'Enquêteur lui projeta son coude gauche en plein dans les côtes, brisant les os exposés comme du verre ; Tortue de Fer libéra la puissance du Tao et frappa à pleine puissance la jambe droite de Ling. L'articulation du genou se disloqua avec un bruit écoeurant, et l'homme s'écroula, tremblant convulsivement sous la violence du choc métabolique.
Ne laissant pas le temps aux soldats de se ressaisir, l'Enquêteur s'empara d'un couteau à viande qu'il appliqua sur la gorge du capitaine inconscient.

Un lourd silence s'abattit sur l'assemblée.

"Lâchez vos armes, ou j'exécute votre capitaine" ordonna l'Enquêteur d'une voix sèche, "je n'hésiterai pas une seconde." Il pressa la lame sur la gorge nue, faisant perler quelques gouttes de sang.
"Notre capitaine préfère mourir, foutu chien !" s'écria l'un des vétérans ; et il s'élança à l'assaut. D'un geste froid, l'Enquêteur plongea sa lame dans le cou de Ling inconscient. Un flot de sang macula le plancher crasseux, et des murmures d'horreur parcoururent l'assistance médusée.

"A LA GAAAARDE !!!"

Qu'auraient pu faire deux soldats, quand bien même aguerris, face à deux wu xia au sommet de leur art ? Tortue de Fer projeta sans effort l'homme qui le chargeait à travers une fenêtre. Le vétéran mordit la poussière dans la rue, d'où arrivaient déjà les autres membres de l'unité à la rescousse de leurs camarades ! Suivant une inspiration soudaine, Etincelle Dorée se jeta lui aussi par une fenêtre comme s'il avait subi le même traitement. Tel un footballeur italien, il se roula par terre en gémissant - superbe comédie qui lui permit de garder sa couverture intacte !

Cependant, Tortue de Fer et l'Enquêteur étaient faits comme des rats. Soudain, un homme en haillons leur fit un signe discret, au fond de la salle, avant de disparaître par une porte dérobée. Sans hésitation, ils le suivirent. "Vite, vite messeigneurs ! Par ici, suivez ce conduit. C'est un égout qui vous mènera hors des murailles : on a percé les fondations tout exprès. Si vous êtes des rebelles, marchez droit vers l'ouest et cherchez une ferme abandonnée : Tsien Mo, le second du Buffle de Fer, vous y attendra. Partez vite !"

Tandis que les deux hommes rampaient dans la fange, les soldats avaient investi le Paradis de la Divine Liqueur, à présent aussi calme qu'un sépulcre. Sans un mot, ils brisèrent une table pour en faire une civière. L'Alchimiste, usant de ses connaissances médicinales, rendit au corps du capitaine Ling autant de dignité que possible. Puis la patrouille endeuillée quitta les lieux, portant son macabre fardeau.

Juste avant de sortir, le dernier soldat se retourna et planta son regard dans celui du patron terrifié. L'air mauvais, il passa son pouce en travers de sa gorge puis, sur cette menace silencieuse, disparut dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:05

(J'écrirai la suite quand j'aurai deux minutes, c'est pas pour tout de suite)

Que diriez-vous du 13 décembre pour la dernière (ou avant-dernière, selon vos choix) partie de vos frasques ?

Je pose une option sur la date et la retirerai si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:13

J'suis dispo a cette date, par contre j'aimerais dépensé mes xp avec ton assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:37

Moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:44

Djal a écrit:
J'suis dispo a cette date, par contre j'aimerais dépensé mes xp avec ton assentiment.

...

NON

Mouahahhahahah...

*Ahem* je déconne, bien sûr que vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:49

Dispo pour le 13/12
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:13

dispo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:42

Dispo le 13/12.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:13

Hemmam a écrit:
Djal a écrit:
J'suis dispo a cette date, par contre j'aimerais dépensé mes xp avec ton assentiment.

...

NON

Mouahahhahahah...

*Ahem* je déconne, bien sûr que vous pouvez.


lol quand jte demande ton assentiment, c'est pour savoir si je peux faire un truc de spécifique lol
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:50

Arnaud ? besoin d'un pilote ? pour venir te chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:30

Donc demain rdv à quelle heure?
De plus Hemmam pourras tu me finir le résumé demain avant la partie? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:44

Demain, j'avais posé RDV 18h. Ca me laissera le temps de te résumer la partie en détail, car il s'est passé pas mal de choses, et on commencera comme d'hab' aux alentours de 19h je pense.

Arnaud, demain il va faire froid, donc si tu veux je pourrai te reconduire chez toi (ça t'évitera de te cailler sur le scooter). Je ne peux pas venir te chercher par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:20

Salut,

Djall si tu peux en effet venir me chercher ce serait sympa vu les températures et mes douleurs redondantes  Very Happy

Si Djall peux venir me chercher, je profiterai avec plaisir du voyage retour en tas compagnie Cher Maître  Wink

pour le groupe :
Je suis de nouveau arrêté demain donc nous pouvons, selon les dispo de chacun, commencer un peu plus tôt... juste me tenir au courant par mail ou sms.



PS : désolé pour ce message tardif mais je suis sortie de chez le médecin il y a 2 heures à peine donc le temps de rentrer, de se faire soigner par une accorte infirmière  affraid et voila le message...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:35

bah mon numéro Arnaud c'est 0618417755 tu m'envoie un sms pour ton adresse ? comme ca on va pouvoir s'organisé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:36

Du coup rdv quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 8:57

Ballance ton adresse Arnaud sinon ca va être compliqué pour moi de venir te cherche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:32

J'ai pas mal de boulot dont un cours à préparer pour lundi, donc on garde 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:34

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:27

Eh bien un grand merci à tous pour cette campagne qui se termine dans la gloire cheers

Si vous le voulez bien, ça m'intéresserait que vous me fassiez part ici de vos retours sur la campagne. Les moments que vous avez préféré, ce qui vous a plu, ce que vous auriez préféré voir autrement ; vos critiques aussi... Ca m'aidera à améliorer mon écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:53

Et bien je me lance...

Un grand merci pour cette bonne campagne, c’était bien et on a vu la fin en plus.

J'ai bien aimé cette campagne (malgré mes ratés de dés). D'ailleurs tu t'en doutes peut être car je t'ai demandé si c’était une campagne officielle. Cool
Donc j'ai bien aimé la façon dont cela fut construit et conduit. Il y avait des difficultés mais pas insurmontables, de l'action, de la discussion et de la réflexion, c’était bien raconté et bien illustré ( j'ai bcp aimé les schémas explicatifs des paysages, c’était joliment fait et pour moi assez immersif - Après il est vrai que tout le monde n'a pas tes qualités de dessinateur).

Toutefois un bémol, certes c'est plus ma faute que la tienne, mais je te suggère, si tu la refais jouer, de jouer le scénario du dénouement de l'intrigue avec tous tes joueurs. Raté un scénario ça arrive, et n'importe quel autre scénario que celui du dénouement était ratable (à part peut être celui des armes du dragon), mais ne pas participer au dénouement s'est avéré particulièrement frustrant pour moi qui avait tout fait depuis le début. Selon moi ce scénario doit être joué par tous pour conserver la compréhension et le plaisir du jeu de la campagne. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 EmptySam 20 Déc 2014 - 1:23

Merci pour ce retour, et je prends bonne note de la remarque ^^

J'avoue avoir un peu pressé le pas pour finir avant janvier, dans la mesure où mon année 2015 va être bien charrette. Mais j'aurais en effet dû attendre un peu, mea culpa sur ce coup-là ! J'espère que ça ne t'a pas trop handicapé pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles   [Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qin] Le Cycle des Eaux Paisibles
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A] Shayo table 2 : Le retrait des eaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: