Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour vous le jeu de rôle, c'est...

Aller en bas 
+3
michael-slv
olivia
François
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:05

Raphaël a écrit:

C'est pas les Bisounours quand même...

les Bisounours c comme les vieux...même punition drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:52

Quand le vieux aura une épée en orichalque, un M16 SD et sera accompagné de trois commandos en gilet kevlar, grenades lacrymo et armes de guerre, on en reparlera. Pour le moment, écartons le sujet...

... pour mieux revenir à celui qui nous occupe. Je suis d'accord avec François et Pascal : je me sens bien au club, et c'est pour cela que je reste...
Par contre, c'est aussi vrai qu'on est pas au pays des bisounours. Je crois qu'on parlait plus de la relative bonne entente qui règne en ce moment entre nous, que du JdR en général.

Je marque mon désaccord sur un point, Pascal : moi, ça m'éclate bien de jouer du "mauvais côté" (s'il y en a un). D'où l'intérêt de l'actuel Star Wars. Et encore, c'est pas moi le plus pourri Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:26

Hemman, On joue le coté Empire, mais sommes nous vraiment des mauvais? Non, nous demeurons des héros. Qui parmi nous a tué un type de sang froid sans raison pour le moment? même moi qui peut le faire je l'ai pas fait. On magouille un peu et truande un peu les autres, on fait un peu les despotes mais a part ca... rien.

J'ai fais une fois un donjon "mauvais" ben ca s'est vite révélé ingérable, tout le monde essayait de niquer tout le monde et les assassinats ont vite débuté. Bref pas jouable. La seule solution viable serait d'avoir un grand méchant et ses sbires, mais pourquoi privilégier un joueur plutot qu'un autre en en faisant le grand méchant?

Le seul jeu ou j'ai vu une equipe "tendance mauvaise" fonctionner, c'est à bloodlust avec les influences des lunes. Mais bloodlust est un monde hyper violent, tu tues, tu pilles, tu violes, mais c'est le monde, si tu n'es pas l'exécuteur, t'es l'exécuté. Des persos qui pillent un village pour se détendre puis rattrapent les fuyards et les tuent... rattrapent les fuyardes et les violent sur le cheval avant de les étriper proprement et de les pendrent, tripes à l'air à un arbre... Les lunes stimulaient les instincts de sang et de sexe ce jour là... pas de bol pour le village Laughing

Mais sinon, y a jamais de vrai méchant ou les joueurs "palouf like" finissent par les éliminer un jour ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:41

Notez que par "pourrisseur", moi j'entends celui qui pourrit l'ambiance autour de la table, pas l'histoire elle-même.

Les pourrisseurs, c'est aussi ceux qui sur le coup ont pas envie de jouer et ne font aucun effort, brisant, même sans le vouloir, le rayonnement des autres et finissant pas nous ramener systématiquement à la réalité de la pièce aux murs couleur de papier peint blanc d'un congrès de fumeur de gitane plutôt que dans les plaines verdoyantes du Riddermark septentrional, chevauchant des méaras.
J'aime quand l'immersion est totale et je dois avouer que je supporte de moins en moins la possibilité de foirer une séance de JdR. Pas que ça arrive plus souvent, hein ! Non non ! Simplement que je ressens au fond de moi que la marge d'erreur que je donne à une séance de JdR s'évapore avec l'âge.
Peut-être deviens-je un intégriste du JdR, je ne sais pas.
Mais je recherche de la qualité, ça c'est sûr... Pour moi, bien sûr, j'essaye de me donner à fond quand je suis MJ et j'attends la même chose des joueurs mais aussi quand je suis joueur vis-à-vis des autres joueurs et du MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:44

Je ne veux pas faire dériver le sujet, mais je pense néanmoins que "méchant" n'est pas synonyme de "psychopathe sanguinaire". Non, le vrai méchant, c'est selon moi le type froid, qui est glaçant parce qu'il y a une méthode dans son délire - d'ailleurs il n'est pas fou : il a un but qui paraît dément ou infâme mais est pour lui et ses éventuels alliés tout à fait digne. Typiquement, exemple facile : Bane dans le dernier Batman. Tu n'as pas besoin d'être un tueur/violeur/taré pour jouer un salaud.

D'ailleurs, écrit comme ça, bloodlust me semble parfaitement sans intérêt voire vaguement malsain dans sa justification (comment ça "j'ai pas le choix" ?)

Mais bon, comme je disais, on s'écarte du sujet, donc je te propose d'en reparler de vive voix à l'occasion Wink

@ Raph : je suis totalement d'accord, mais ça reste rare je trouve. Ca m'est peu arrivé, et c'est peut-être aussi à ceux qui rayonnent de ne pas se laisser influencer ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:55

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:08

Raphaël a écrit:
Notez que par "pourrisseur", moi j'entends celui qui pourrit l'ambiance autour de la table, pas l'histoire elle-même.

Les pourrisseurs, c'est aussi ceux qui sur le coup ont pas envie de jouer et ne font aucun effort, brisant, même sans le vouloir, le rayonnement des autres et finissant pas nous ramener systématiquement à la réalité de la pièce aux murs couleur de papier peint blanc d'un congrès de fumeur de gitane plutôt que dans les plaines verdoyantes du Riddermark septentrional, chevauchant des méaras.
J'aime quand l'immersion est totale et je dois avouer que je supporte de moins en moins la possibilité de foirer une séance de JdR. Pas que ça arrive plus souvent, hein ! Non non ! Simplement que je ressens au fond de moi que la marge d'erreur que je donne à une séance de JdR s'évapore avec l'âge.
Peut-être deviens-je un intégriste du JdR, je ne sais pas.
Mais je recherche de la qualité, ça c'est sûr... Pour moi, bien sûr, j'essaye de me donner à fond quand je suis MJ et j'attends la même chose des joueurs mais aussi quand je suis joueur vis-à-vis des autres joueurs et du MJ...

Pas mieux.... mais c'est rare, pour moi une bonne partie c'est ca + de bonne tranche de rigolade entre les moment d'immersion, parce que rester 6h d'affilier dans le rôle me semble tres difficile ...

Pour bloodlust ... oui, le seul intérêt a mon sens dans le jeu est le suivant: le jeu en binome et l'interaction entre le joueur qui joue l'arme et celui qui joue le porteur.
Pour complément d'info, bloodlust est un jeu de méd-fan ou il existe des armes dieux (dieux incarné dans des armes ) qui ont de multiple pouvoirs aussi utile que salace. Le porteur a une volonté, l'arme aussi. L'idéal pour représenter ca c'est de faire interpréter l'un et l'autre par un joueur distinct. Mais certain mj font jouer les porteurs et interprète eux même l'arme avec plus au moins de succès, mais en générale c'est la porte ouverte au grobilisme illimité dans ce cas. Les armes sont ultra puissante.
imagine toute une équipe armee avec: stormbringer,hawkmoon,excalibur,mjolnir,etc... et chaque membre de l'équipe soumis a des influence diverse de leur arme et des lunes... limites schizophrène les gars...
beau cocktail non?
Revenir en haut Aller en bas
michael-slv




Messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 54
Localisation : aubervilliers

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:16

Nous ne sommes plus sur le sujet de base qui est pourquoi nous aimons je JDR mais qu'apporte un club à la discipline.
A mon avis être dans un club s'est accepter et découvrir d'autres façons de jouer mais surtout faire les efforts nécessaires pour que cela se passe de la meilleure des façons.

Un club c'est comme Noël en famille, certes il y a toujours des histoires, mais à Noël on doit oublier les rancœurs pour profiter de l'instant.
Donc pour moi, chaque vendredi soir, c'est Noël. santa

Vous allez surement me trouver très naïf dans mes propos mais profiter d'un instant c'est souvent une volonté à l’œuvre et non un concours de circonstances.
Quand je viens au club je refuse de passer une mauvaise soirée et inévitablement j'en passe une bonne voir une très bonne.

Je ne suis pas l'esclave de ma passion mais bien l'acteur

Et j'oubliais l'essentiel, le vendredi soir, on peut également égorger des papis. Elle est pas belle la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:07

michael-slv a écrit:
Vous allez surement me trouver très naïf dans mes propos
C'est pas faux !
michael-slv a écrit:
Un club c'est comme Noël en famille, certes il y a toujours des histoires, mais à Noël on doit oublier les rancœurs pour profiter de l'instant.
Donc pour moi, chaque vendredi soir, c'est Noël. santa
Si Noël recommençait tous les week-end, les lutins vont rapidement finir par se foutre sur la gueule.
Je suis très mal placé pour juger le club (c'est le seul que je connaisse). Mais même si c'était le meilleur de France et de Navarre, tout n'est pas rose tout le temps. Il y a déjà eu des différends.
Mais bon, Noël - le vrai - est proche Exclamation
Nous devons
michael-slv a écrit:
surtout faire les efforts nécessaires pour que cela se passe de la meilleure des façons.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
... et géhenne pour les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous le jeu de rôle, c'est...   Pour vous le jeu de rôle, c'est... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous le jeu de rôle, c'est...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Qu'est-ce qu'un "bon" Jeu de Rôle ?
» Un ptit one shot Cthulhu pour vendredi 21/05 ca vous dit..??
» Un boujour d'une guilde pour porte le même nom que vous.
» On veut vous faire croire que vous n'avez rien à cacher
» Le jeu de rôle(s), c'est quoi, consensuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: