Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [D&D 3.5] La Main rouge du désastre

Aller en bas 
+8
Olivier
Fabian
Arnaud
Thierry
Pascal
olivia
Mickael
François
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:20

... Téléportation réussie! Espérons que notre nain ne se verra pas pousser 9 jambes ^^ affraid

On reprend le fil ici, puisque le module n'est pas le même, autant cesser d'utiliser l'ancien nom.

Au fait vous savez quoi? j'ai découvert que Thierry était un ignoble optimisateur de perso, un vrai grosbill! Ouais, je balance, et alors? Twisted Evil je suis MeuJeu, je fais ce que je veux king
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:32

Au fait Mickaël ton rôdeur a droit à un compagnon animal, tu voudrais quoi? Faut que je fasse aussi ses stats. Prévois qqchose de mobile et de pas trop gros quand même, parce qu'un hippopotame ou un paresseux, ça va pas être commode... pale

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Sid
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:53

Un rat stp^^
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:11

ta le choix prend un tigre ou une panthère... un rat c tout pourrit... Suspect
[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Tigree10 [D&D 3.5] La Main rouge du désastre Rat10
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:18

je peu avoir un dragon... moi ???? stp...
[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Dragon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:38

Y'a le pseudo-dragon. C'est très bien aussi ; discret, tout ça... Bon, ça fait la taille d'un poulet, c'est plus moche et moins con. Mais au moins le poulet c'est comestible et ça fait radio-réveil. Prends un poulet.

@François : en même temps, D&D, c'est un peu sous-titré "Bigger is Best : overclock your character yourself"...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:35

François a écrit:
Prévois qqchose de mobile et de pas trop gros quand même, parce qu'un hippopotame ou un paresseux, ça va pas être commode... pale

Olivia a écrit:
ta le choix prend un tigre ou une panthère... un rat c tout pourrit... Suspect


Shocked Rolling Eyes Y a un truc de pas clair dans la demande de François? Laughing

@ François: moi je veux pas de familiers mais si je pouvais avoir un collier et une laisse ca serait pas mal... y restera plus qu'a trouver un arbre au bord du chemin ...

... et des menottes aussi ca sert toujours tongue

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:17

François a écrit:
j'ai découvert que Thierry était un ignoble optimisateur de perso, un vrai grosbill! Ouais, je balance, et alors?
Et alors ... un PMT sans grosbill, c'est comme un attentat terroriste non médiatisé ou une pucelle en ceinture de chasteté : ça retire tout le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:44

@Mickaël : t'es sérieux pour le rat?
le pseudo dragon, niet. C'est un compagnon animal pas un familier.
À la limite, une jeune wiverne, ou autre animal exotique. Ceci dit, très bien le rat, il voit dans le noir, est très discret et a des sens aiguisés.

@Thierry : le sens qu'on se prépare des moments intéressants

Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:08

Bha si c'est un PMT le rat est parfait pour éviter de tomber ds une embuscade ou prendre l'ennemi par surprise....c'est discret et petit, tout ce que je veux .
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:30

no problemo... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:00

et moi je peux avoir un tigre ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:22

Réservé aux rôdeurs et druides désolé!
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:27

Sad tanpi....
je suppose que pour un dragon, c'est non aussi...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:43

Un dragon? Ça se pourrait bien, en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:55

ouaip...je vois...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:51

Pour changer de sujet, un point sur des règles de la 3.5

Mort par dégâts massifs : 50PV d'un coup signifie la mort sauf si on réussit un JS vigueur contre 10+niveau de l'adversaire (valable aussi pour les ennemis, comme quoi le critique X3 de la hache peut être très dangereux!)

Les jets de compétence et de sauvegarde sont ratés sur 1 naturels et réussis sur 20 naturels, comme les jets de toucher. Toujours une petite chance de réussir un jet 'impossible'... Je l'ai déjà vu, et c'est épique Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:04

François tu pense quoi de "Pathfinder" ??
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:02

c'est la 3.5.5, en somme ; l'évolution entre la 3.5 et la 4. J'ai essayé, ainsi que la 4e édition.
J'adhère à la 3.5, avec ses qualités et ses défauts. Je ne suis pas forcément un adepte de Pathfinder, et de plus la campagne demanderait pas mal de boulot d'adaptation (j'y ai pensé et j'ai lu des forums où la question est abordée).

Cela répond à ta question, très chère? Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:11

mais est ce que les univers sont très différent ??
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:25

ta question n'a pas de sens ; DD 3.5 et Pathfinder sont des systèmes de jeu, des règles, pas des contextes de jeu. Les univers dans lesquels jouer sont dans des suppléments de gammes dédiées : Greyhawk, Royaumes oubliés, Eberron, Ravenloft...

Moi par exemple, je joue exclusivement dans l'univers des Royaumes Oubliés (Féérûne) et dans l'univers des Plans (ex-Planescape) qui décrit les mondes multiples qui sont connectés entre eux (Féérûne, Sigil, les plans divins et démoniaques, les plans élémentaires, le plan des ombres, le plan négatif...)
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:42

François a écrit:
Un dragon? Ça se pourrait bien, en fait Razz

genre celui là?

je te préviens, il pète, rote, peut exploser s'il est trop ballonné ou effrayé, mesure un mètre des naseaux à la queue et sent le marais... Mais très affectueux![D&D 3.5] La Main rouge du désastre Tumblr_lvslkwd1gc1r7wpgco1_500
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:53

ha...ben je savais pas, je pensais que les règles étaient fournies avec un univers comme Earthdawn...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:01

nan. en fait dans les bouquins de base, y a aucun chapitre qui traite du monde. La seule chose, à la rigueur, c'est les races et les dieux, qui sont a priori ceux de Greyhawk dans D&D (le monde d'origine de la 1ère édition à la fin des années 70)

l'avantage c'est que tu peux transposer n'importe quel personnage dans n'importe quel monde... sauf les classes spécifiques d'un univers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:23

Heu ! Embarassed

pour info n'a pu Sigil ! A fait boum Sigil ! et c'est pas ma fôte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] La Main rouge du désastre   [D&D 3.5] La Main rouge du désastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D 3.5] La Main rouge du désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DD3.5 LA MAIN ROUGE DU DÉSASTRE
» DD 3.5 la Main Rouge du Désastre
» La Mort Rouge
» Un ti coup de main siouplai missieu midame..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: