Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur

Aller en bas 
+4
François
Olivier
Pascal
Nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:47

Voilà, j'ouvre un nouveau fil de discussion... Je dois aller au sport là, je vous donne tous les détails quand je rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:56

Faut que j'aille visiter mon harem là, je lirai ça à mon retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:33

Mauvaise langue, va Cool

Donc, parmi les dates proposées par François, la seule qui soit disponible est le 9 mars, si cela vous convient.

Parlons un peu du choix des personnages, maintenant. Je me doute bien qu'il y a pas mal de tentation envers des persos plutôt orientés Lucky Luke, etc... Sachez que l'aptitude au tir est déterminée par les talents innés d'un perso et par son expérience en termes de gunfights. En d'autres termes, il n'y a pas de compétence "pistolet", "fusil", etc... mais deux caractéristiques dérivées : Accuracy (précision) et Speed (vitesse).

Voici les personnages, tous liés de manière ou d'une autre au même PNJ, qui a un service à leur demander. "Il" correspond au dit PNJ :

- Son frère, un homme d'âge mur qui a connu la guerre
- Son neveu / sa nièce (la fille du PJ précédent donc, si vous suivez)

Ces deux persos sont recommandés à ceux qui préfèrent faire parler la poudre car ils ont beaucoup de pratique.

- Un cow-boy, habitué des grands espaces et rencontré lors d'un voyage
- Un jeune toubib, qui lui a sauvé la vie

Je vous laisse choisir. Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:32

Mes préférences:
Cowboy
Frère
Neveu
toubib.

Jouer le frère ou le neveu dépendra bcp de qui joue l'autre membre de la famille (le père si je joue le fils et inversement).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:46

Je met une option sur une place dans le groupe plus par curiosité que par réel enthousiasme. Si d'aventure tu as tous tes joueurs et qu'ils sont motivés je laisserai ma place.

Pour le rôle, pas de préference, c'est juste pour découvrir le jeu et l'univers (qui pour moi se résume à : "Le bon, la brute et le truand" et "Il était une fois dans l'Ouest").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:03

C'est un one-shot, donc effectivement ce sera plutôt ça. Du coup, ce n'est pas vraiment le bon contexte pour découvrir l'univers (si on peut appeler ça comme ça). En campagne, on est très loin des clichés du western, mais je n'ai pas le temps d'en écrire une... Disons que ça tire plus sur la simulation historique et la gestion du quotidien.

Sinon, je cale la date du 9 mars et la virerai si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:01

je peux jouer mon perso? par contre je ne sais plus ce que c'est ( Cool ) alors je te dirais ça quand je passerais le 24 au club et que je pourrais récupérer le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:51

Zut alors ds tous les luky luck, y avait la matrone des danseuses du saloon ... Razz
Dont le mini revolver était caché, ds son porte jarretelle ...

Bon bah, docteur Queen: non !!! ça c est sur ...
Va pour cowgirl, fille de !?, enfin s'il m'a reconnu à la naissance ... Embarassed
Sinon on dira adoptive ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:14

Le derringer dans le porte-jarretelles, c'est pas interdit hein ^^

@ François : ça ne me pose pas de problème, mais il faudra sans doute un ou deux ajustements. Je doute que tu aies créé un toubib, et il faudra que tu aies un lien avec les autres.

Donc je me permets de supposer la répartition suivante :

Pascal : le cow-boy voyageur
Milena : la nièce, rompue aux armes par ? (son père ou son mentor, à voir selon le perso de François)
François : (éventuellement) le père ou le mentor en question
Olivier : le doc (qui ne se résume pas à ça, rassurez-vous)

Les relations entre PJ sont de toutes façons ajustables.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:10

Avec Francois en Popa je peux aussi faire le neveux si Milena veut faire le cowgirl.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:26

Même pas vexer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:31

Pour ça, je vous laisse vous arranger... A savoir que les cow-girls sont quand même excessivement rares. S'il y en a cinq, c'est déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:39

Bon alors je reste cowboy c'est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:07

Hemmam a écrit:
Le derringer dans le porte-jarretelles, c'est pas interdit hein ^^

@ François : ça ne me pose pas de problème, mais il faudra sans doute un ou deux ajustements. Je doute que tu aies créé un toubib, et il faudra que tu aies un lien avec les autres.


justement je ne sais plus si c'est un toubib, justement, ou un genre de Blondin
[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Blondin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:51

Dans le doute, tous sont prêts de toutes façons ; mais puisque tu as déjà un perso et que tu n'as jamais pu le jouer autant en profiter Basketball

Ca ne changera que le perso d'Olivier ; si tu as un flingueur, il aura le Doc et vice-versa. Il faudra vérifier que tu aies bien la compétence équitation, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:07

Les rôles sont pris ? Bon, si tu fais un second service, compte moi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:43

Les rôles sont pris, mais je crois qu'Olivier ne souhaitait participer que si personne d'autre ne se proposait. Tu peux peut-être t'arranger avec lui. Désolé, je ne peux pas dépasser 4 joueurs pour cette session-là...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:19

Il me semble qu'à l'époque ou Raph voulait maîtriser (et François jouer), tous les PJ étaient des blondins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:27

C'est pour ça que c'est moi qui les fais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:51

Nico a écrit:
Il me semble qu'à l'époque ou Raph voulait maîtriser (et François jouer), tous les PJ étaient des blondins...
Nan...
On avait dans le tas un homme-médecine ambulant vendant de la poudre de perlimpinpin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:52

Raphaël a écrit:
Les rôles sont pris ? Bon, si tu fais un second service, compte moi dedans.

Si tu es dispo pour la date, je laisse ma place sans problème. Je préfère vous regarder jouer quelques heures dans un premier temps à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptySam 16 Fév 2013 - 16:18

Raphaël a écrit:
Nico a écrit:
Il me semble qu'à l'époque ou Raph voulait maîtriser (et François jouer), tous les PJ étaient des blondins...
Nan...
On avait dans le tas un homme-médecine ambulant vendant de la poudre de perlimpinpin.

tu te souviens de mon perso, raf? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptySam 16 Fév 2013 - 18:28

Y'a des chances que ce fut en effet un blondin...
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:38

Raphaël a écrit:
Y'a des chances que ce fut en effet un blondin...

https://www.youtube.com/watch?v=K_bImyiogNU

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:29

Hemman tu pourrais me faire un descriptif du cowboy? ici ou en mp histoire que je sache un peu a quoi m'attendre pour le jouer, parce qu'il m'a pas trop l'air d'être un gunfighter, plus un vrai conducteur de vaches. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur   [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aces and Eights] Trois dollars pour le passeur
» [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest
» [Aces and Eights] One-shot (entre les deux yeux)
» et pour le 23/24???
» Pour Raf ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: