Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les titres reliés au nombre de message

Aller en bas 
+8
Nico
Mickael
François
Les Administrateurs
Pierre
Milena
Olivier
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:24

Rien à voir mais j'ai entendu récemment le pendant de ta signature :

"Mieux vaut avoir l'air con 30 secondes en posant une question, que se taire et rester con le restant de sa vie".
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:05

Raphaël a écrit:
Voilà, c'est fait.
Tu avais raison : autant être cohérent.
Les rangs étant potentiellement des usines à flood, une excuse de moins.

Wink

Je vous informe quand même que ca ne m'empèchera pas de raconter tout et n'importe quoi comme je l'aurai fait en personne au club, le flood n'a aucun sens pour moi, j'ecris, je m'exprime ou m’étale et chacun prend ca pour ce qu'il veut "ca m'en defrise une sans faire bouger l'autre..." Cool
lol!


Dernière édition par Pascal le Lun 24 Juin 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:05

Nico a écrit:
Rien à voir mais j'ai entendu récemment le pendant de ta signature :

"Mieux vaut avoir l'air con 30 secondes en posant une question, que se taire et rester con le restant de sa vie".

C'est pas faux ExclamationExclamationExclamation
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 6:32

Citation :
"Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." - Desproges
Citation :
"Mieux vaut avoir l'air con 30 secondes en posant une question, que se taire et rester con le restant de sa vie".

Moralité: qu'on l'ouvre ou qu'on la ferme, de toute façon, on passera toujours pour un con.

J'adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:25

Pierre a écrit:
Citation :
"Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." - Desproges
Citation :
"Mieux vaut avoir l'air con 30 secondes en posant une question, que se taire et rester con le restant de sa vie".

Moralité: qu'on l'ouvre ou qu'on la ferme, de toute façon, on passera toujours pour un con.

Variante Brassens: le temps ne fait rien à l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:37

En fait, je pensais plutôt à :

Citation :
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi, je passe pour un je-ne-sais-quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:58

Arrêtez de parler, ça ne rapporte plus rien !

...

C'est quand même dingue, ça.
On enlève le prétexte à flood et qu'est-ce qu'ils font, eux ? Ils floodent !!! Evil or Very Mad

M'en vais aller bouffer un chapeau, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:11

Et si ce que tu appel flood n'etait en fait que de simple discussion, échange sociaux entre membres qui aiment discuter entre eux. Discuter entre amis pour le plaisir est il répréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:26

Non.
Mais utiliser un endroit approprié pour cela est de la politesse élémentaire.
C'est comme fumer : ça se fait là où c'est autorisé.
Et bien flooder, c'est pareil : ça se fait là où c'est autorisé...

L'internet est un endroit public : il y est donc interdit de fumer...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:48

C'est surprenant, je croyais que cette salle avait été créé pour cela, à défaut des autres.

J'ai du mal comprendre, donc y a t il sur ce forum un endroit ou les membres de l'asso peuvent discuter entre eux de tous les sujets qui leurs passent par la tête et qui ne soient pas du jeux de roles ou de plateaux?

Parce que si je suis ton raisonnement, tu floodes tout autant que moi la en discutant de ce sujet, en mettant ailleurs des vidéo sans rapport avec le jdr ou en discutant de ces même vidéos.

Je suis donc bien curieux de savoir ce qui n'est pas du flood pour toi? 

Et la comparaison avec la clope est excessive car le fait de discuter n'a jamais tuer personne contrairement à fumer, et d'autre part, contrairement à fumer dans les lieux publics, aucune loi ne l'interdit.

donc, Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:02

Raphaël a écrit:
L'internet est un endroit public : il y est donc interdit de fumer...

Le club est un endroit public et pourtant des personnes y fument.

Le forum est un lieu de rassemblement des membres du club: il est donc normal qu'ils s'y retrouvent pour échanger. Le seul fait de devoir s'identifier par un mot de passe lui déni le caractère tout public. Ce n'est pas internet, c'est un forum privé réservé aux membres du club. En toute logique c'est donc le règlement du club qui s'y applique, SAUF si le forum est en ton nom propre.
Si c'est le cas, alors en effet tu es seul habilité à y déterminé les règles. Dans le cas contraire, merci d'appliquer les règles du club.

Et si le Forum est ta propriété (enregistré a ton nom etc...), il n'y a rien qui empêche de régler ça à la prochaine AG. On a eu le cas à Toulouse, le forum/site d'une association doit être gérer et propriété de l'association et les règles s'y appliquant, valider par ses membres. Et non géré "arbitrairement" par son modérateur sous prétexte que le site est à son nom propre (c’était le cas à Toulouse). 

Voilà.SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:30

Pascal a écrit:
Donc, Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ...

Règles du forum laissées entièrement à l'appréciation de l'admin et des modos.
Raphaël est admin et modo.

Donc quand Raphaël dit:
Citation :
FERMEZ-LA, VOUS FLOODEZ

On répond  "oui Monsieur" et on est content de pas avoir un ban d'une semaine.

Et bon an, mal an, le forum est agréable à lire et n'est pas un inexpugnable bordel.

Suffisait de demander Cool

(Et s'il te plait Pascal, soit prend plus de temps pour écrire tes posts, soit utilise la fonction édit mais pitié, arrête les doubleposts)
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:36

Alors laisse moi t'expliquer.
Il est vrai que les consignes peuvent paraître peu claires à certains et j'en suis désolé.
Remettons les choses à plat car il est parfois difficile en effet de faire passer des messages par écrit, le ton n'étant pas forcément lu comme il a souhaité l'être écrit.

Le flood n'est pas interdit. Il l'est seulement là où l'interdiction le prévoit et est libre là où l'autorisation y est gravée. Visiblement, ces indications ne sont pas claires pour tous (tel l'exemple des métaphores non maîtrisées par le lecteur) et voilà donc le rappel en terme clair :

- Le flood est libre au niveau du forum de la Tablée ;
- Ailleurs non, sauf sujet spécialement étiqueté "flood" et uniquement dans la Grande Salle. Voilà. Simple et net. Chaque autre forum possède un sujet qui doit y être globalement préservé. Par exemple, ici, ce sont des annonces. Ton post y était dès le départ mal placé même si nous nous trouvons dans la Grande Salle.

Citation :
J'ai du mal comprendre, donc y a t il sur ce forum un endroit ou les membres de l'asso peuvent discuter entre eux de tous les sujets qui leurs passent par la tête et qui ne soient pas du jeux de roles ou de plateaux?
Je confirme donc : oui aux 2 propositions. Tu as mal compris et il y a un endroit spécial discussion sans rapport avec le club et comble du luxe un endroit spécial membres du club (Tablée et Alcôve dans l'ordre d'apparition à l'écran).

Citation :
tu floodes tout autant que moi la en discutant de ce sujet, en mettant ailleurs des vidéo sans rapport avec le jdr ou en discutant de ces même vidéos.
Je confirme la première proposition, déni totalement la seconde et la troisième qui ne sont pas mon fait.

Citation :
Si c'est le cas, alors en effet tu es seul habilité à y déterminé les règles. Dans le cas contraire, merci d'appliquer les règles du club.
Je confirme là aussi (quelle clairvoyance !). Le forum est à mon nom propre. Pourquoi ? Parce que j'en ai eu l'idée, je l'ai développé, proposé et vendu pour organiser le club. Le club ne versant pas un euro pour son fonctionnement, il n'a en toute logique rien à dire là dessus. Là aussi, si tu lis les règles du club, rien ne parle de forum ou de support numérique.

Citation :
Et si le Forum est ta propriété (enregistré a ton nom etc...), il n'y a rien qui empêche de régler ça à la prochaine AG.
En fait, oui et non.
Oui : rien n'empêche le club de créer son propre forum en désignant un administrateur.
Non : rien ne m'oblige à céder celui-ci au club.

Comme l'a rappelé notre cher président : Règles du Forum

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne...

Ah...
Si.

Tu es le seul à qui ça ai jamais posé un problème aussi énorme. Tu es le seul d'ailleurs avec qui généralement j'ai des soucis ici bas sur le forum.
Alors, soyons clair : des solutions simple existent. Ce forum n'étant pas une projection officielle du club, rien ne t'oblige à t'y rendre et à y rester inscrit. Ensuite, rien ne t'empêche de créer toi-même par exemple un forum pour le club. De plus, rien n'empêche qui que ce soit de souhaiter à la prochaine AG, en effet, de proposer l'extension numérique officielle du club. Il se pourrait même que je vote pour. Voire que je me présente en administrateur aussi. Inutile de dire que là, je prendrai ce rôle très au sérieux et traiterai toute incartade de manière implacable ce que je ne fais pas ici. Pas encore du moins ou avec beaucoup beaucoup plus de patience.
J'en veux pour preuve que je n'ai jamais eu besoin à part avec toi et Olivia à faire péter mes galons de modérateur ici. C'est quand même un signe, je trouve...

Pour conclure là dessus (et sache que tu ne dois pas te sentir obligé de répondre), cela fait quelques années que je suis inscrit au club et quelques années que j'en administre le forum et il y a peu encore la mailing-list.
Tout ça pourquoi ? Parce que j'aime ce club, que je m'y sens un peu comme chez moi, que je m'y investis depuis de nombreuses années et que je souhaite le voir perdurer.
Nous avons faillit disparaître à plusieurs reprises (pas par manque de membres, précisons-le), nous avons même un temps été entre les pattes d'un président qui a faillit tout foutre en l'air mais nous sommes surtout l'héritage d'un noyau dur encore présent aujourd'hui qui s'est cristallisé autour du décès de son premier président.
Alors, et je m'en excuse d'avance, je me sens infiniment plus légitime que toi dans la manière d'être à l'Anneau de Mélian et du rôle qui est le mien dans cette association.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:15

Pierre a écrit:
Pascal a écrit:
Donc, Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ...

Règles du forum laissées entièrement à l'appréciation de l'admin et des modos.
Raphaël est admin et modo.

Donc quand Raphaël dit:
Citation :
FERMEZ-LA, VOUS FLOODEZ

On répond  "oui Monsieur" et on est content de pas avoir un ban d'une semaine.

Et bon an, mal an, le forum est agréable à lire et n'est pas un inexpugnable bordel.

Suffisait de demander Cool

(Et s'il te plait Pascal, soit prend plus de temps pour écrire tes posts, soit utilise la fonction édit mais pitié, arrête les doubleposts)

Ok j'ai compris à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:16

Raphaël a écrit:
Alors laisse moi t'expliquer.
Il est vrai que les consignes peuvent paraître peu claires à certains et j'en suis désolé.
Remettons les choses à plat car il est parfois difficile en effet de faire passer des messages par écrit, le ton n'étant pas forcément lu comme il a souhaité l'être écrit.

Le flood n'est pas interdit. Il l'est seulement là où l'interdiction le prévoit et est libre là où l'autorisation y est gravée. Visiblement, ces indications ne sont pas claires pour tous (tel l'exemple des métaphores non maîtrisées par le lecteur) et voilà donc le rappel en terme clair :

- Le flood est libre au niveau du forum de la Tablée ;
- Ailleurs non, sauf sujet spécialement étiqueté "flood" et uniquement dans la Grande Salle. Voilà. Simple et net. Chaque autre forum possède un sujet qui doit y être globalement préservé. Par exemple, ici, ce sont des annonces. Ton post y était dès le départ mal placé même si nous nous trouvons dans la Grande Salle.

Citation :
J'ai du mal comprendre, donc y a t il sur ce forum un endroit ou les membres de l'asso peuvent discuter entre eux de tous les sujets qui leurs passent par la tête et qui ne soient pas du jeux de roles ou de plateaux?
Je confirme donc : oui aux 2 propositions. Tu as mal compris et il y a un endroit spécial discussion sans rapport avec le club et comble du luxe un endroit spécial membres du club (Tablée et Alcôve dans l'ordre d'apparition à l'écran).

Citation :
tu floodes tout autant que moi la en discutant de ce sujet, en mettant ailleurs des vidéo sans rapport avec le jdr ou en discutant de ces même vidéos.
Je confirme la première proposition, déni totalement la seconde et la troisième qui ne sont pas mon fait.

Citation :
Si c'est le cas, alors en effet tu es seul habilité à y déterminé les règles. Dans le cas contraire, merci d'appliquer les règles du club.
Je confirme là aussi (quelle clairvoyance !). Le forum est à mon nom propre. Pourquoi ? Parce que j'en ai eu l'idée, je l'ai développé, proposé et vendu pour organiser le club. Le club ne versant pas un euro pour son fonctionnement, il n'a en toute logique rien à dire là dessus. Là aussi, si tu lis les règles du club, rien ne parle de forum ou de support numérique.

Citation :
Et si le Forum est ta propriété (enregistré a ton nom etc...), il n'y a rien qui empêche de régler ça à la prochaine AG.
En fait, oui et non.
Oui : rien n'empêche le club de créer son propre forum en désignant un administrateur.
Non : rien ne m'oblige à céder celui-ci au club.

Comme l'a rappelé notre cher président : Règles du Forum

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne...

Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:07

Pour le reste j'y répondrai ce soir car cela mérite une réponse... enfin ... si j'y suis autorisé sans me faire exclure pour autant par le propriétaire du site.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:42

Ah merde... jusqu'à ce soir j'ai cru qu'il y avait une part de second degré chez l'un de vous deux voire tous les deux pale
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:21

En effet quand j'ai lancé le sujet j'etais en mode détente et par la suite aussi. Mais là y a des choses qui me titillent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:07

Pascal a écrit:
Le forum est un lieu de rassemblement des membres du club: il est donc normal qu'ils s'y retrouvent pour échanger. Le seul fait de devoir s'identifier par un mot de passe lui déni le caractère tout public. Ce n'est pas internet, c'est un forum privé réservé aux membres du club. En toute logique c'est donc le règlement du club qui s'y applique, SAUF si le forum est en ton nom propre.
Si c'est le cas, alors en effet tu es seul habilité à y déterminé les règles.
Je mets mon grain de sel juste sur ce point.
Les membres d'un forum - ou auparavant d'une mailing-list - méconnaissent les règles non écrites, jusqu'à avoir parfois l'illusion d'une démocratie.

Il s'agit d'une personne qui "achète" un espace et l'aménage pour que des gens puissent y discuter. Les guillemets à "achète" sont importants : on n'achète pas forcément en engageant de l'argent, mais on engage toujours de son temps personnel et de sa responsabilité personnelle.
Le temps, c'est important mais je ne vais pas en parler ; disons que ça fait partie de l'engagement associatif : tu donnes de ton temps parce que ça te fait plaisir, et quand ça ne te fait plus plaisir tu es libre d'arrêter de le faire.
Reste la responsabilité. Tout comme le président du club est pénalement responsable de ce qui s'y passe, le propriétaire d'un site est responsable de ce qu'il s'y dit. Dans les deux cas, il encourt de la prison ferme pour des actes commis par d'autres.

D'où l'illusion de démocratie dont je parlais. Aucun propriétaire de site, sachant ce qu'il risque, ne va y laisser dire n'importe quoi. Il nomme un administrateur pour y veiller ; et l'administrateur peut nommer des modérateurs pour l'aider dans sa tâche.
En l'occurrence, Raphaël est propriétaire du site et a choisi de ne pas déléguer la fonction d'administrateur ; il aurait pu (s'il y avait eu un volontaire).

En résumé, on dit qu'Internet est un espace de liberté, et c'est faux. On dit que la France est une démocratie et que par extension, quand on est entre citoyens français ou résidents en France sur le site, le site est démocratique ; c'est faux aussi.
Un forum, c'est une dictature que soit on accepte de plein gré, soit on décide de ne pas subir.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:18

Bon, ça sent le roussi tout ça mais aussi le déjà vu.
Je rejoins globalement nico. Pascal, sérieux, keep cool. Je suis bien placé pour savoir qu'il est facile de monter la mayonnaise avec un clavier (si, si)
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:23

Nico pourra témoigner de fameux coups de calcaires il y a qqes années, partis de rien et surtout d'un problème à faire passer les nuances via le forum. Alors je dis : dans l'intérêt de tous, respectons les règles du forum telles qu'elles sont, mêmes si elles ne semblent pas idéales pour tous. Raph' fait de son mieux à la manière qu'il juge bonne, mais qui ne serait pas forcément celle choisie par Pascal, par exemple. Après rien n'empêche de faire des suggestions ; en attendant l'un de mes adages favoris est "à Rome on fait comme les Romains".
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:27

Raphaël a écrit:
Ah...
Si.

Tu es le seul à qui ça ai jamais posé un problème aussi énorme. Tu es le seul d'ailleurs avec qui généralement j'ai des soucis ici bas sur le forum.
Alors, soyons clair : des solutions simple existent. Ce forum n'étant pas une projection officielle du club, rien ne t'oblige à t'y rendre et à y rester inscrit. Ensuite, rien ne t'empêche de créer toi-même par exemple un forum pour le club. De plus, rien n'empêche qui que ce soit de souhaiter à la prochaine AG, en effet, de proposer l'extension numérique officielle du club. Il se pourrait même que je vote pour. Voire que je me présente en administrateur aussi. Inutile de dire que là, je prendrai ce rôle très au sérieux et traiterai toute incartade de manière implacable ce que je ne fais pas ici. Pas encore du moins ou avec beaucoup beaucoup plus de patience.
J'en veux pour preuve que je n'ai jamais eu besoin à part avec toi et Olivia à faire péter mes galons de modérateur ici. C'est quand même un signe, je trouve...

Pour conclure là dessus (et sache que tu ne dois pas te sentir obligé de répondre), cela fait quelques années que je suis inscrit au club et quelques années que j'en administre le forum et il y a peu encore la mailing-list.
Tout ça pourquoi ? Parce que j'aime ce club, que je m'y sens un peu comme chez moi, que je m'y investis depuis de nombreuses années et que je souhaite le voir perdurer.
Nous avons faillit disparaître à plusieurs reprises (pas par manque de membres, précisons-le), nous avons même un temps été entre les pattes d'un président qui a faillit tout foutre en l'air mais nous sommes surtout l'héritage d'un noyau dur encore présent aujourd'hui qui s'est cristallisé autour du décès de son premier président.
Alors, et je m'en excuse d'avance, je me sens infiniment plus légitime que toi dans la manière d'être à l'Anneau de Mélian et du rôle qui est le mien dans cette association.
A bon entendeur...


Je vais faire court car j'ai pas toute la soirée, pour plus de détails je suis tout disposé à en parler au club, avec ceux qui y vont en tout cas.

1/ tu n'es pas un membre plus légitime du club que tous ceux qui y sont inscrit à jours de cotisation. C'est ca un membre légitime, que tu paie depuis 1 ans ou 10 ne change rien à ta légitimité de membre. On est membre parce qu'on se sent bien au club, le club appartient (au sens vie) à ses membres, jeunes ou moins jeunes, qui y sont inscrit et cette inscription est validé par la cotisation. Alors ta réflexion est "infiniment" déplacé pour ne pas dire pire, il n'y a pas de prime à l'ancienneté et je ne suis pas là pour me la mesurer avec quiconque, j'ai passé l'age.
D'aucun dirait même qu'est légitime le membre qui participe par sa présence régulière et motivé à la vie du club, participation aux parties, animation de partie, plus de 2 fois par an, etc... ce n'est pas mon point de vue cela dit, mais tu vois c'est comme tout, la légitimité dépend de la définition qu'on en a.

Ce point eclairci, je poursuis.

2/ Etre membre depuis des éons et avoir vécu les tumultes de l'histoire de ce club, ne te rend pas détenteur du savoir ultime sur la façon dont il doit vivre. Tous les clubs ont leur histoire et celle ci s'enrichi par l'arrivée de nouvelle personnes.

3/ Allons directement au problème (et je parle d'expérience pour l'avoir vecu dans mon autre club). Le site est l'organe de communication et d’échange du club, il est son image également quand quelqu'un souhaite se renseigner sur lui. La logique ne veut elle pas qu'il soit la propriété du club qu'il représente et non d'une personne physique fut elle membre, qui peut arbitrairement faire ce qu'il veut sans en référer à aucun représentant du dit club? y compris lui nuire si l'envie lui en prend?
Arrow Quid le jour ou le possesseur du site quitte le club pour une raison quelconque? mutation, désaccord, que sais je?
Arrow Quid le jour ou le bureau (représentant des membres) lui demande de mettre en place quelque chose et que parce qu'il n'est pas d'accord ou que ça ne lui plait pas, il refuse arguant du fait que le site est à lui? paralysant la vie du club par sa seule volonté.
Arrow Quid le jour ou il vire quelqu'un parce que sa gueule ne lui reviens pas/plus? c'est son site, qui le lui reprocherai?
tu es membre du club mais tu n'as plus accès aux infos le concernant, commentaires des parties ou tu participes, planning des parties, etc... est ce acceptable ?
Arrow Quid le jour ou sous prétexte que le site lui appartient il fait disparaître des post ou des sujets ou des dates de parties, parce qu'il n'aime l'un ou l'autre ou qu'il n'est dispo pour maîtriser que ce jour là. Sans que personne ne puisse rien dire, on ne change pas un admin qui déconne lorsque le site lui appartiens.
Etc...

Tout ça je l'ai vu à Toulouse et le seul moyen de palier à cela fut que le site appartienne au club. Et comme le modo en question n'a pas voulu aider au transfert parce qu'il perdait son "autorité divine", et bien il a fallu tout refaire de zéro. C’était un vieux de la vieille, qui était au club depuis 15 ans peut être... et il en avait traversé des tourments au club, ancien président etc... On l’appréciait tous et on l’apprécie encore du reste.

C'est pour ça que j'ai comme un sentiment de déjà vu et que j'en fait part ici. L'avantage des nouveaux membres, c'est qu'ils ont des expériences différentes et des points de vue différents, encore faut il être ouvert au partage.

A bon entendeur...

Et maintenant j'en ai terminé sur ce sujet.

Pour la 3e fois je demande de le clore. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:51

Tout ça on l'a vecu aussi. On te racontera à l'occasion. Raf le sait et je lui connais assez de jugeotte pour ne pas refaire les mêmes erreurs. C'est pour cela que nous lui avons fait confiance, et je ne peux que t'enjoindre à faire de même.
Quand au.débat sur la légitimité je crois que vous ne mettez pas tous les deux exactement la même portée et le même sens à ce mot. En fait je suis d'accord avec les deux points de vue, qui ne s'excluent pas forcément. Oui, la cotisation donne les mêmes droits et devoirs à tous ceux qui l'acquittent, et oui il est normal que ceux qui ont participé et apporté longuement au club depuis sa fondation aient un "droit d'aînesse" ( comprendre : privilégier leur parole puisqu'elle a permis au club de perdurer contre vents et marées) sans pour autant que ça se traduise par "ferme ta gueule" pour les autres.

Pas simple, mais vu qu'on a tous à coeur que le club vive, autant faire les efforts et compromis nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:21

Hm. Pour ce que vaut mon avis en pareil cas, je me permettrai simplement d'appuyer l'appel au calme de François, qui a l'avis le plus sensé. Parlons-en, mais de vive voix plutôt que par écrans interposés. On tombera plus facilement d'accord, et ça évitera peut-être le camping sur des positions inutilement extrêmes.

C'est tout, je m'efface donc à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:05

Je vais prendre une analogie pour montrer ce que je pense de la situation.
(L'illustration qui suit est volontairement exagérée dans les actes)

Supposons que le club n'ait pas de local. Pour organiser les parties, François nous invite chez lui tous les samedis.
Si, un samedi, on se pointe chez lui et il nous jette sans plus d'explications:
- ce sera parfaitement dans son droit
- mais la moindre des politesses aurait été qu'il nous prévienne avant, pour qu'on prenne des dispositions pour s'organiser autrement.

Si maintenant, lors d'une partie chez François, un joueur s'essuie les pieds sur le tapis et se gratte les couilles en lâchant une caisse, parce que:
- c'est comme ça qu'il fait chez lui
- il pense que l'appartement devrait être de-facto le territoire du club, où chacun puisse "s'exprimer"
Alors, je pense que ce joueur devrait réviser les règles de bienséance.

D'autre part, je suis parfaitement d'accord avec le fait que:
- l'état d'esprit qui nous anime quand on écrit un texte par forum peut être à l’opposé de ce qui est ressenti par celui qui lit
- le sujet devrait être clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les titres reliés au nombre de message
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: