Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les titres reliés au nombre de message

Aller en bas 
+8
Nico
Mickael
François
Les Administrateurs
Pierre
Milena
Olivier
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:32

En même temps chez moi, je me gratte les couilles et je lâche des caisses.

Quoi? Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:45

Hop, je sorts de ma réserve et j'ajoute mon grain de sable.

J'suis déjà content que le fonctionnement du forum soi plus clair.

Concernant la légitimité, on peut retourner la définition dans tous les sens, on a celle qu'on nous accorde, pas celle qu'on voudrait avoir (ça, c'était juste pour me faire plaisir).
Pour la clôture de ce post: NON. Je ne croie pas d'ailleurs qu'il y ait eu beaucoup de posts fermés sur ce forum (de tête, aucun). ce serait le niveau zéro de l'argumentation: j'ai parlé, surtout, que personne ne puisse répondre. Raphaël aurait pu le faire dès son rappel à l'ordre, il a laissé à tout le monde le droit de s'exprimer.


Maintenant, Pascal a soulevé plusieurs points intéressants dans le 3 de son développement, et je vais pouvoir y répondre:
Donc quid de tout ça si ça arrivait: aujourd'hui, personne n'a porté un intérêt marqué pour travailler sur le forum (moi le dernier), ça prend du temps, c'est chiant et pas spécialement gratifiant. Donc pour l'instant, si Raphaël lâche l'affaire, il n'y a plus de forum et on revient au planning papier sur le mur de l'asso.


En conclusion, ça n'avait jusqu'alors posé de problèmes à personne, mais si c'est vraiment dérangeant, c'est une question qui peut être mis à l'ordre du jour d'une réunion du bureau, voire être soulevé lors de la prochaine AG, (et histoire d'être complet, si vous trouvez que ça urge vraiment, je croie qu'il est possible de convoquer une assemblée générale extraordinaire mais à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:46

Masturbation intellectuelle spoted

C'est quand même incroyable la façon dont les gens arrivent à faire de l'auto-allumage quand rien n'y prédispose. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:47

Olivier a écrit:
Masturbation intellectuelle spoted

C'est quand même incroyable la façon dont les gens arrivent à faire de l'auto-allumage quand rien n'y prédispose. Suspect

t'as résumé une bonne part de mon point de vue en deux phrases. Quel esprit de synthèse!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:26

+1 Olivier

Je ne comprend même pas comment la discussion a pu partir autant en sucette, moi aussi je pensais lire du 2ième degré ... mais bon a croire que les gens aiment se prendre le chou inutilement
Et quand je dis ça c'est que c'est bien la 1ère fois que je vois ce genre de discussion animée depuis que je suis au club, autant dire, un paquet d'années, mm si je ne fais pas partie du noyau initial


Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:26

Alors là je dis : attention !

Il y a eu par le passé des "cyber-conflits" comme celui-ci, voire pire. Mais ce qu'il y a eu entre n'est pas forcément moins grave.
Quand tout va bien sur le forum, que tout le monde fait où on lui dit de faire et ne poste que pour transmettre une information utile et pertinente, ça donne un forum - et par extension le club - qui meurt en silence.
Aujourd'hui, le forum fait partie intégrante du tissu social du club (le tissu social : pour ceux qui étaient déjà là il y a une dizaine d'années, souvenez-vous), puisqu'il permet à des gens qui ne se croisent jamais (car ne jouant pas aux mêmes jeux et aux mêmes dates) d'avoir des échanges.
Nous avons besoin du forum. Sans forum, on ne compte que sur les rencontres IRL et on aboutit tôt ou tard à un fonctionnement par clans : le clan du Samedi après-midi, le clan D&D, etc. Actuellement, on peut fonctionner ainsi ; par contre, ajoutez deux déménagements et autant de paternités/maternités, vous obtenez un clan qui explose et des joueurs "survivants" laissés pour compte. Ne me dites pas non car c'est déjà arrivé, et plusieurs fois.

Alors voilà : vous êtes intervenu et avez donné un constat, un diagnostic, une solution, un conseil... ceux qui se sont cantonnés au constat, je n'aime pas trop. Car je vous sens encore prêts à dire que "c'est la faute du forum, supprimons le forum".
Je ne prédis pas l'avenir mais je me souviens plutôt bien du passé. A l'époque, le remède était déjà mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:38

François a écrit:
Je suis bien placé pour savoir qu'il est facile de monter la mayonnaise avec un clavier (si, si)

Je peux.... ? bon ok je sort.... Et puis non je rerentre ! Smile

Je vais aller me faire une sauce algérienne !bounce

En faite je voulais juste soumettre une règle assez simple avec une touche d'humour pour détendre l atmosphère, le forum c'est comme un duel au katana (mais au premier sang) quand tu as l’impression d'avoir vu le sang coulé on range le katana. Et on a le droit qu'au katana pas au tetsubo sinon des fois ça met longtemps a faire coulé le sang ! :)surtout si on tape dans le tronc lol Smile

Rang 1 : Il est tellement facile pour le Jeune Samouraï du Clan de l'anneau de melian, de faire mal (avec le verbe) a son adversaire qu'il préfère le faire de vive voix quand le langage corporel est présent pour dissuadé toute écart au bonne entente cordial de ses interlocuteurs. Rang de vide augmentation gratuite si il dit les choses en face de son interlocuteur.

Rang 2 : Le Samouraï du Clan de l'anneau de melian, transcende la voix de la diplomatie, et donc Son interlocuteur est impressionné par ses démarche sincère et donc son interlocuteur perd Rang de Gloire par d10 au jet de diplomatie.

Rang 3 : Le Samouraï du Clan de l'anneau de melian, Est tellement sur de lui dans ses démarches administratif, qu'il n'a plus besoin du forum pour existé, il prend son téléphone et il appel la personne concerné ! ou il règle sa par Mp ! :)Le samouraï reçois le numéro de téléphone d'un être Céleste et puis lui demander des faveurs exceptionnel ! Smile
Rang d'honneur bonus au jet de diplomatie.

Mis a part cela, pour être sérieux 2 minutes,en faisant le bilan de mon expérience dans l'associatif, quand on est trop souvent a un endroit, on connait les règles, mais on apprend a les contournés, du moins a contourné les règles qui nous casses les couilles :)Comme part exemple aller fumé dans le couloir, c'est interdit il faut descendre dehors, bah je pense pouvoir dire ( même si ça n'a pas était toujours le cas ) qu'a l unanimité, les gens se sont mis d'accord pour trouver un demi mesure... qui dérange personne...

Mais y'en a, qui sont primordiaux, comme respecté ton Terlocuteur ( comme dirait Jean claude convenant ! ) demander 3 fois de suite ou je sais plus trop enfin plusieurs fois des explications par écrit, sur un truc qui est clairement de l'ordre de " Hey mec écrit pas sur mon cahier j'ai des feuilles blanche ! Vas y dessine dessus ! ça me dérangera moins.... "


Je pense que tu devrais juste surveillé ta jauge d'égo Pascal rien de plus Wink

et je peux te dire je me suis retrouve plus d'une fois dans ce cas présent... donc je peux te conseillé sur ce type d'impasse lol



Et puis oui on va tous se détendre y'a rien de grave dans ce post....


Smile


Dernière édition par Djal le Ven 28 Juin 2013 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:31

'spèce de nerd, va!! Smile peux pas t'empêcher de tout rapporter à L5A ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:08

Pascal, tu es bien membre d'honneur du CRJR, ton ancienne assoc, et pourtant tu dis toi même que chaque adhérent est au même niveau?

Je ne suis pas d'accord, certains adhérents ont de facto plus de poids, que ce soit dans la vie du club, la participation, la motivation, les contraintes, etc... je le vois dans mon nouveau club (donc le CRJR) que je compare à mon ancien club (et vous me manquer vraiment tous !), il y a plus d'inscrit à Toulouse, mais moins de motivation, et de sensation de "groupe", d'unité et de partage, pourtant sensiblement le club est aussi vieux que l'Anneau, mais son passé est différent et ses membres aussi...

Donc pour moi, il faut payer pour être adhérent, mais pour être un vrai membre d'une association comme les deux que nous connaissons toi et moi, il faut s'investir un minimum, et pas le faire en dilettante...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:59

Rassure toi tu nous manque aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:30

ludovic a écrit:
Pascal, tu es bien membre d'honneur du CRJR, ton ancienne assoc, et pourtant tu dis toi même que chaque adhérent est au même niveau?

Je ne suis pas d'accord, certains adhérents ont de facto plus de poids, que ce soit dans la vie du club, la participation, la motivation, les contraintes, etc... je le vois dans mon nouveau club (donc le CRJR) que je compare à mon ancien club (et vous me manquer vraiment tous !), il y a plus d'inscrit à Toulouse, mais moins de motivation, et de sensation de "groupe", d'unité et de partage, pourtant sensiblement le club est aussi vieux que l'Anneau, mais son passé est différent et ses membres aussi...

Donc pour moi, il faut payer pour être adhérent, mais pour être un vrai membre d'une association comme les deux que nous connaissons toi et moi, il faut s'investir un minimum, et pas le faire en dilettante...

était-ce nécessaire de revenir attiser le foyer de discorde alors que les braises commençaient à refroidir??
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:46

Bien, comme on me l'avais demandé, je suis resté silencieux plusieurs jours.
Mais là, je voudrai préciser 2-3 points qui ont manqués visiblement de clarté au début :

    Citation :
    Raf le sait et je lui connais assez de jugeotte pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
  • Je tiens à préciser (cette phrase n'étant pas de moi) et tenant presque pour de la private joke puisqu'elle fait référence à un incident dont la plupart des protagonistes ne sont plus là et notamment les responsables (incident : destruction par vengeance du premier forum de l'Anneau), que quand François parle d'erreur, il ne s'agissait pas des miennes que j'aurai malin plaisir à réitérer mais de celles d'un ancien président.
  • Quand je dis que je ne lâcherait pas le forum, je parle du contenant. Le contenu sera transféré dans un éventuel nouveau. Je me suis assez fait chié à le mettre en forme pendant toutes ces années et j'y ai installé des parties privées que je tiens à conserver. Si le club décide d'en faire un autre un jour, grand bien lui en fasse. Chacun prendra ses valises (moi y compris) et les installera là-bas avec ses archives que je me ferais alors un plaisir d'extraire. Et je blaguai : ne comptez pas alors sur moi pour l'administrer... Faire deux fois le taf, non merci.
  • Et je suis d'accord pour dire que tous n'ont pas la même valeur au sein de l'assos. Les membres du Bureau sont désignés par l'assemblée et à ce titre gère l'assos pour elle. Le forum est donc entre les mains d'un membre du Bureau. Je te rassure Pascal : ce n'est donc pas un membre lambda qui en tient les commandes. On m'a balancé un jour que si j'avais quelque chose à dire, je n'avais qu'à être au Bureau. Je transmets le même conseil mais l'édulcore : si on veut faire changer quelque chose, on demande. Si la réponse est non, soit on accepte, soit on vient au Bureau pour le faire soi-même. Mais quoi qu'il en soit, si le Bureau dit non, c'est non...
  • Enfin, l'expérience d'un nouveau n'a pas de raison d'apporter plus de qualité ou d'eau au moulin que l'expérience d'un ancien. Et réciproquement. Une mauvaise idée reste une mauvaise idée, qu'elle vienne de dedans ou quelle vienne de dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 3:16

Rassure moi raph, tu reste au poste de secrétaire et modo du forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les titres reliés au nombre de message   les titres reliés au nombre de message - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les titres reliés au nombre de message
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: