Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil

Aller en bas 
+2
Pascal
Nico
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:47

Heu ... non ... on ne va pas se vanter de ce qu'on a fait.

Non seulement on a pas avancé, mais en plus, on a compromis la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:00

affraid affraid affraid pale confused 
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:25

Meuuuh nan ! Pas compromis, juste rendu beaucoup plus complexe ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:32

Fabian a écrit:
Meuuuh nan ! Pas compromis, juste rendu beaucoup plus complexe ! lol! 

 Shocked  Parce que vous ne trouviez pas ca assez complexe pour le moment? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:12

La suite le 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:16

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:10

oki
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:37

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:04

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:16

Je vous ai dégoté une surprise pour demain... Very Happy
drunken

Ps: Hemmam tu as vu avec Nico pour demain ou tu viens pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:38

Malade a crever..je déclare forfait pour demain...désolé et amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:44

Dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:02

Bon rétablissement, Mickael.
(Surtout, si tes congénères t'envoient une carte postale, mets des gants)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:23

Alors pour la suite de notre triplette, suite à notre discussion de fin de partie, on avait dit le 1/11? ... Sauf changement de derniere minute.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:43

Le 1er novembre est posé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:22

Petit topo sur la partie du 20 septembre pour l'absent et pour discuter de ce qui n'a pas bien marché.

Les PJ reçoivent le renfort d'un frère (joué par Hemmam). Après un résumé de ce qui les a amené à Prague et de ce qu'ils y ont fait, ils lui expliquent avoir trouvé un passage secret dans les sous-sols de Faustuv Dom, l'ancienne maison d'Edward Kelley, mais ne pas avoir réussi à la franchir. En tentant de trouver un autre accès dans les égouts, ils ont été pris à partie par des ennemis (probablement templiers), puis capturés par la police secrète qui leur a fait passer un sale quart d'heure.
Les 3 PJ concernés (Fabian, Olivier et Thierry) se pensant grillés, Hemmam et Pascal (absent lors de la séance précédente) vont à leur tour visiter la maison. Ils trouvent le moyen de franchir le passage secret, et Pascal en avise Olivier via une créature de kabbale.
Suite à cela, seul Thierry rejoint le groupe, Fabian et Olivier trouvant que c'est trop dangereux.

Après moult pérégrinations souterraines, Hemmam, Pascal et Thierry parviennent dans une salle où se trouvent déjà plusieurs personnes, dont certaines connues : Anselmus Da Spalda et Otto Von Schlessein. Sont également présents une femme d'âge mûr, un jeune homme blond, et un être d'aspect aussi étrange qu'impressionnant qui semble présider l'assemblée ; il s'agit manifestement d'un Nephilim dont le métamorphe est aussi proche que possible d'un lion vert. Une zone de silence empêche tout le monde d'émettre le moindre son à part le dit Nephilim.
Les PJ prennent place à table. Après quelques minutes d'attente, trois hommes armés font irruption dans la salle via une porte secrète ; deux se saisissent de Von Schleissen et l'entraînent hors de la pièce tandis que le troisième prend sa place ; il s'agit apparemment de ce Castelriant dont vous n'avez qu'entendu parler.
Minuit sonne dans le lointain. Le Nephilim prend alors la parole et annonce que la De magorum ventorum tabulae a bel et bien été détruite. Aussi, outre ce jeu de piste destiné à sélectionner des "braves", il a mis au point une recette alchimique qui permettra à ceux qui le veulent de rejoindre l'an 1601, avant le décès de Tycho Brahé, pour tenter de s'approprier son secret...

La campagne est pour ainsi dire terminée pour deux personnages. Concernant Mickaël, je peux toujours partir du principe qu'en fait il est descendu avec le groupe ; par contre, Fabian et Olivier ont décidé de ne pas y aller...
Dans n'importe quel jeu, quand on sait qu'il y a un nécromant hyper-balèze dans une forêt maudite dont personne n'est jamais revenu, ou un ancien vampire qui dort sous une ville, le groupe s'empresse d'y aller je n'ai jamais vu un PJ renoncer parce que ça a l'air dangereux...
Du coup j'ai du mal à comprendre qu'un joueur (et MJ) chevronné ait refusé de participer à ce qui était d'évidence la suite du scénar, et qu'un autre joueur, quand bien même il soit peu expérimenté, soit indécis au point de tirer à pile ou face pour savoir s'il suit le groupe ou non.

De mon côté, je vous dois la réponse à une question : pourquoi vous avoir laissé regarder la partie pendant des heures au lieu de vous dire que vous pouviez rentrer chez vous ? Simple. Vous avez pu constater que ce souterrain était très dangereux pour des Nephilim. Jusqu'à un certain point, le groupe aurait pu décider de faire demi-tour et de revenir plus tard, mieux préparé et plus nombreux. J'aurais pu les pousser à prendre cette décision en rendant leur progression encore plus difficile, mais cela aurait été 1) punir injustement ces joueurs et 2) risquer de les faire renoncer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:39

Je me remet tranquilou de ce putain de virus grippal....Désolé donc encore une fois, j'ai raté des trucs intéressants. Quoiqu'il en soit je serais présent le 1/11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil   [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nephilim] Les rôdeurs devant le seuil
» [Nephilim] L'assemblée du seuil
» NEPHILIM
» [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction
» [Nephilim] L'Assemblée du seuil : introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: