Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)

Aller en bas 
+4
Pascal
Arnaud
Djal
François
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:58

Alors laissons les scenars guidé nos pas vers les futurs classes nous verrons bien vets quoi nos perso tendent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:37

François a écrit:
Après le niveau 10 les PNJ ont presque tous 2 ou 3 classes voire 4, à l'instar de Conan l'emblématique, barbare, voleur, pirate, nomade, soldat... Tout ça à la fois parce qu'il a été le chef des pirates Barachéens, des Kozaks des plaines de Turan, également voleur et cambrioleur à Arenjun et Shadizar, et mercenaire dans la moitié des armées du continent Hyborien....
T'as oublié "Monsieur univers", "Acteur" et "Gouverneur" dans le CV rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:53

Pascal a écrit:


Pourquoi un biclassage Voleur? Parce que je vois ma perso un peu roublarde et arnaqueuse jouant sur son physique pour obtenir des hommes ce qu'elle veut, ce qu'aucun autre perso masculin ne pourra faire sans mettre des tartes dans la gueule. C'est pourquoi je pense que la classe voleur représente le mieux cela. Mais s'il y a une autre classe qui peut faire ca (danseuse? )  alors ok. Smile

non si tu veux faire cela faut juste savoir faire ta salope, et a vrai dire t'as pas vraiment besoin d'avoir une classe particulière lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:01

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:37

Pascal a écrit:
Maintenant tout est bien comme ça pas de soucis, pas de polémique. J'exprimais juste mon ressenti.
Ensuite sur ma conception du jdr, souvent je demande ce qu'il manque à l'équipe et je le joue, je ne crois pas avoir jamais dis: je veux jouer ca et rien d'autre.  C'est un faux procès que tu me fais là.

Je ne fait pas de procès, je voulais juste dire que si François m'avait dit, ton perso sera soldat ou pirate, j'aurait dit ok. Tant que le perso est proche du concept du perso que j'imagine et qu'il a une certaine utilité, peu importe sa classe. Surtout que niveau 1 ou 2, tu peux quand même orienter ton perso comme tu le souhaites et mettre l'accent sur les compètences et dons pour ce que tu cherches à avoir. A conan, toutes les classes se ressemblent, beaucoup plus qu'à ADD classique en tout cas. C'est pourquoi (et c'est mon sentiment uniquement) que le concept, l'idée originale du personnage, son background sont plus importants que ces classes de perso : Presque tous savent pister, sont ambidextres, utilisent boucliers et armures ...

Pour illustrer ça, je prend comme exemple mon ancien perso qui a commencé Frontalier niveau 1 et qui fini Frontalier 2 / Soldat 4.

Que ton perso soit, soldat 1 / barbare 1 ou frontalier 1 / nomade 1 ou pirate 2, si tu as décidé que c'était une femme archer y'aura finalement pas beaucoup de différence entre tous ces personnages au niveau statistique et ils auront tous le même interet dans un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:46

Merci de ta reponse Olivier, mais mon message s'adressait à François. Smile
Mais ton explication est intéressante et conforte l'idée de voir ou le jeu nous mènera en terme d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:57

je tempère juste un chouïa le propos d'olivier, qui reste juste dans les grandes lignes ; la classe est importante par les compétences auxquelles elle donne accès, surtout à bas niveau... et c'est utile pour la survie du perso comme du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:26

François a écrit:
je tempère juste un chouïa le propos d'olivier, qui reste juste dans les grandes lignes ; la classe est importante par les compétences auxquelles elle donne accès, surtout à bas niveau... et c'est utile pour la survie du perso comme du groupe.

c'est pour cela que tu ne fais pas un perso selon la classe mais selon ce que tu veux en faire et ce qu'il a été... bien résumé olivier
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:00

De toutes façons vous pourrez toujours optimiser, je m'assurerais personnellement de vous faire bouffer du sable. Il y aura du sang et des larmes, mes cochons, je vous le dis Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:34

lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:43

Je me suis bien amusé hier soir,  chouette partie, prêt à poursuivre sur la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:47

Idem jme suis bien marré Smile surtout a faire le traducteur lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:01

Ca c'est sur tu t'es bien marré et nous aussi avec tes traductions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:50

Notre MJ adoré aurait il l'idée d'une date pour la suite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 1:25

Non, pas tout de suite, vraiment. Là ça va être la rentrée, je joue déjà en septembre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)
» Initiation en images (Kaamelott inside)
» Conan D20
» Conan: table des bleus
» Conan: table des vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: