Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)

Aller en bas 
+4
Pascal
Arnaud
Djal
François
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:42

Je sais tu m'avais dis :p

Mais bon j'voudrais faire dans le plus classique une épée courte lol par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:31

... t'inquiète pas Djal, fait comme tu veux Wink

Par contre un doute vient de me prendre, j'ai l'impression que tout est basé sur les dégâts de fait, moi qui est basé mon perso sur sa capacité à toucher plutot que ca capacité à faire des dégât... est ce que je ne suis pas dans l'erreur?  Et être le meilleur archer du monde ne sert à rien si derrière tu fais pas de dégât?
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:33

Pascal a écrit:
... t'inquiète pas Djal, fait comme tu veux Wink

Par contre un doute vient de me prendre, j'ai l'impression que tout est basé sur les dégâts de fait, moi qui est basé mon perso sur sa capacité à toucher plutot que ca capacité à faire des dégât... est ce que je ne suis pas dans l'erreur?  Et être le meilleur archer du monde ne sert à rien si derrière tu fais pas de dégât?

t’inquiète pas la dessus, et non tout n'es pas basé sur les dégats
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:39

Parce que bon... ca sert à quoi de savoir mettre une flèche dans la narine droite d'un mec à 200m si tu lui fais juste une égratignure. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:04

Attend faut que tu sache que les plages de dégats dans conan son superieur a celle d'add en règle général, donc t'inquiete pas pour ca c'est juste accessoire, et puis frontalier t'inquiete pas tu va faire ton boulot au moins aussi bien que les autres, et puis y'a des subtilités, comme ne pas backstab un mec en armure complete en plaques lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:08

On verra ca la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:26

La porté reste un avantage au corps a corps aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:25

Pascal a écrit:
... t'inquiète pas Djal, fait comme tu veux Wink

Par contre un doute vient de me prendre, j'ai l'impression que tout est basé sur les dégâts de fait, moi qui est basé mon perso sur sa capacité à toucher plutot que ca capacité à faire des dégât... est ce que je ne suis pas dans l'erreur?  Et être le meilleur archer du monde ne sert à rien si derrière tu fais pas de dégât?

Tu ne peux pas être en sécurité à distance, être celui qui touche le mieux, celui qui fait le plus de dégats et être mieux protégé que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:05

Tu n'as pas compris mon propos Olik, je posais juste la question pour me renseigner sur le système de combat. Si celui ci est plus basé sur la force et que la dextérité n'y sert à rien sauf à faire de la figuration, ca me fera chier de jouer un perso inutile en combat. Le combat étant un élément récurrent à Conan je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:46

Si, si, j'ai bien compris. Et je le redit, un personnage ne peut pas avoir tous les avantages.

Le Barbare de Djal faisait de gros dégats mais s'en prenait plein la gueule et finissait presque inévitablement par mordre la poussière et le mien,à l'arc, touchait souvent faisait des dégats moindre, mais je finissait presque tous les scénarios sans perdre un seul point de vie. 2 styles différents avec avantages et inconvénients.

Et non, le combat n'est pas plus récurent à Conan qu'à ADD ou tout autre jeu Med-fan. Au contraire, je dirait de part l'absence de magie (et donc de soins) on choisit soigneusement les combats auxquels ont veut participer (sauf si on a pas le choix). Toujours à cause de l'absence de magie, les dons et surtout les compétences jouent un rôle primordial, bien plus qu'à ADD en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:44

Mon propos n'est pas d'avoir tous les avantages mais d'avoir un perso efficace qui ne soit pas un boulet pour le groupe lors des combats, car dans un combat si tout le monde ne rempli pas sa part ca crée un déséquilibre envers les autres joueurs qui ont donc plus de "boulot".
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:09

Pascal a écrit:
Tu n'as pas compris mon propos Olik, je posais juste la question pour me renseigner sur le système de combat. Si celui ci est plus basé sur la force et que la dextérité n'y sert à rien sauf à faire de la figuration, ca me fera chier de jouer un perso inutile en combat. Le combat étant un élément récurrent à Conan je crois.
A ma connaissance il n'existe AUCUN jeu de rôles où la dextérité/agilité ne sert à rien. Soit c'est de très loin la carac la plus importante du jeu, soit elle ne sert pas plus ou à peine plus que les autres ; mais jamais moins Wink 
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:19

Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Tu n'as pas compris mon propos Olik, je posais juste la question pour me renseigner sur le système de combat. Si celui ci est plus basé sur la force et que la dextérité n'y sert à rien sauf à faire de la figuration, ca me fera chier de jouer un perso inutile en combat. Le combat étant un élément récurrent à Conan je crois.
A ma connaissance il n'existe AUCUN jeu de rôles où la dextérité/agilité ne sert à rien. Soit c'est de très loin la carac la plus importante du jeu, soit elle ne sert pas plus ou à peine plus que les autres ; mais jamais moins Wink 

Ici elle sert : à la défense esquive, à l'initiative, au JS réflexe, au toucher à distance et CaC finesse, plus une pelletée de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 1:50

Donc ma nana ne fera pas la danseuse pendant que ca latte. Ma crainte est dissipée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 2:07

tu devrais te concentré sur comment arrivé a tes fins avec le peu que tu as, c'est comme ca qu'il faut voir a petit level dans conan, c'est un jeu de survie, la vie est dur en Hyboria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:39

Pour ca je suis pas inquiet... une femme arrive toujours à ses fins ... c'est bien connu.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:03

C'est beau une vision romantique dans un monde barbare.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:19

J'aurai dit une vision manipulatrice moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:05

Olivier a écrit:
C'est beau une vision Rome antique dans un monde barbare.  Rolling Eyes 

C'est même impossible !
Bon ok je sort...  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:27

Pascal a écrit:
J'aurai dit une vision manipulatrice moi...

Je tiens les paris, le perso d'olivier va niké ton perso Pascal, j'dis ca j'dis rien ^^, tu te rend compte que les mecs de notre génétion qui son un peu matcho, ne payerons pas l'hotel ou le ciné si ils sont pas sur de niké la meuf, tu imagine dans conan ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:05

Ben il réussira peut être, et moi ben j'aviserai ensuite... c'est un monde barbare tu l'as dit, tout est possible...

Et puis ma nana a pas forcément envie de se faire niquer et préfère peut être les femmes?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:58

Pascal a écrit:
Ben il réussira peut être, et moi ben j'aviserai ensuite... c'est un monde barbare tu l'as dit, tout est possible...

Et puis ma nana a pas forcément envie de se faire niquer et préfère peut être les femmes?  Wink 

Je craint pour toi que le barbare d'olivier ne sois gay, et que ton penchant sexuel risque de lui passé au dessus de la tête ^^ donc prépare la vaseline lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:11

Alors peut être qu'à un moment une lame lui passera en dessous de la tête... Cependant tu parles beaucoup d'Olivier mais je te crois tout à fait capable d'en faire autant :p
Je vais investir dans un string en acier atlante, c'est plus sur !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:26

Pascal a écrit:
Alors peut être qu'à un moment une lame lui passera en dessous de la tête... Cependant tu parles beaucoup d'Olivier mais je te crois tout à fait capable d'en faire autant :p
Je vais investir dans un string en acier atlante, c'est plus sur !!! Lol

Non moi ce qui m'intéresse c'est la tune pas les femmes lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:42

Tu as raison!!!
La tune amene les femmes alors que les femmes dilapide la tune.
Moralité:
Quand t'as de la tune t'as des femmes
Quand t'as des femmes t'as plus de tune.
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)
» Initiation en images (Kaamelott inside)
» Conan D20
» Conan: table des bleus
» Conan: table des vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: