Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)

Aller en bas 
+4
Pascal
Arnaud
Djal
François
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:54

Si tu fais les persos, je vais m'orienté vers :

1 - Barbare de type viking (Hyborien ou Nordheimir)
2 - Aristocrate/soldat pour s'approcher d'un genre de chevalier noble (Aquillonien ou proche du pays en tout cas)

Selon le type de scénario et selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:40

Bon ok je jouerai Conan !!!

Je penses avoir les capacités intellectuelles pour livrer une interprétation à la hauteur de celle de Schwartzy. Laughing Laughing Laughing


Et celle là c'est pour moi,c'est cadeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:45

Pour ma part, je penses faire simple:
Barbare ou Frontalier, le PJ de base aventurier ni bon ni mauvais et qui fait ce qui lui plait... peut etre bon quand meme.
Origine: un pays d'origine connu comme une terre de barbare ou de frontalier.

Sinon, ca pourrait être sympa de jouer une fratrie: 1 ou 2 ou + de frères. A voir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:45

je suis partant pour essayer conan comme je ne connais pas.

Je suis dispo en aout
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:08

Pascal a écrit:
Pour ma part, je penses faire simple:
Barbare ou Frontalier, le PJ de base aventurier ni bon ni mauvais et qui fait ce qui lui plait... peut etre bon quand meme.
Origine: un pays d'origine connu comme une terre de barbare ou de frontalier.

Sinon, ca pourrait être sympa de jouer une fratrie: 1 ou 2 ou + de frères. A voir.  Wink

Figure-toi que j'y ai pensé, en plus... j'y réfléchirais à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:09

Patrick_A a écrit:
je suis partant pour essayer conan comme je ne connais pas.

Je suis dispo en aout

Why not! J'ai mis la main sur des petits scénarii bien dans l'ambiance comme on les aime, ça devrait te plaire Wink

Bon, alors pour août, j'aurais, éventuellement et selon la date : Olivier, Jal, Pascal, Arnaud, et Pat.

Ça fait beaucoup, n'empêche, 3 ou 4 joueurs ça suffit amplement et c'est plus facile de recréer l’atmosphère particulière du jeu... Bon, je ferais tourner au fur et à mesure des parties, même si on ne jouera que de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:18

A priori ce sera le 9/8 probablement puisque le Star Wars d'Olivier me semble mal engagé. On aurait une première équipe :

Jal
Olivier
Pascal
Patrick

Je limite à 4 joueurs volontairement, et je ferais d'autres scénarii plus tard, promis...

Donnez moi un descriptif simple et bref du perso que vous aimeriez jouer. Pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l'univers, imaginez une proto-antiquité, peuplée par des "nations" ancêtres des peuples que nous connaissons, mésopotamiens, sémites, égyptiens, latins, grecs, nordiques, celtes, pictes... dans un monde sauvage, où les animaux préhistoriques (tigres à dents de sabre, singes presque humains, crocodiles géants....) côtoient des monstres et des démons issues des mythologies anciennes, et où les superstitions et le surnaturel font partie intégrante des cultures populaires.

dites moi comment vous voyez votre personnage et je me charge des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 3:32

Je sais pas ce que veux jouer patrick, mais si j'ai bien suivie, Pascal joue barbare, Olivier un aristocrate ( genre noble chevalier ), moi un voleur ou un érudit ca dépend de ce que veux jouer Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:58

oui moi aussi j'ai suivi ^^ mais je veux juste que tout le monde réfléchisse bien et que chacun me décrive un peu son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:28

pour le type de perso, pourquoi pas un chaman un peu fou avec tout ce qu'il a vécu :combat contre des démons qui attaquaient régulièrement son village. c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il est devenu chaman.

Après 15 ans de luttes, sa tribu qui s'est fait presque entièrement décimé s'est séparé et il est devenu un chaman errant.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:59

Patrick_A a écrit:
pour le type de perso, pourquoi pas un chaman un peu fou avec tout ce qu'il a vécu :combat contre des démons qui attaquaient régulièrement son village. c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il est devenu chaman.

Après 15 ans de luttes, sa tribu qui s'est fait presque entièrement décimé s'est séparé et il est devenu un chaman errant.

Mmm. intéressant. Et pour la race?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:41

j'ai regardé dans les règles et l'ethni Khitans ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:59

Les khitais c'est plus ou moins des japonais, le personnage du petit sorcier dans le film, j'ai oublié son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:56

Moi je vois mon perso comme membre d'un clan qu'il aurait quitté pour remplir une mission confié par le clan. Peut être un objet sacré aura t il ete volé et mon perso est parti à la poursuite du voleur et de l'objet. Cependant voila plusieurs années maintenant qu'il poursuit le voleur sans l'avoir retrouvé et il n'ose pas rentrer bredouille (ou brocouille comme on dit chez lui... dans le bouchonnois  Laughing ). OU il a retrouvé l'objet (l'epée du clan par exemple) mais à son retour son clan avait disparu, éradiqué par un autre ou par une bande armée et depuis il erre à la recherche des coupables.

Donc,je jouerai un Barbare du nord, Cimmeria ou Nordheimir ( ou ta meilleure suggestion?).

Et je le vois bien comme ca:
Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT60ISiasBkNph_h6paZDZZhK3M7Cvpem5UZS6HbxTy9JgdVGJF

Voila, dit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:45

oui cela me va si c'est bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 17:55

Patrick_A a écrit:
oui cela me va si c'est bon pour toi.

Akiro! J'ai trouvé...
Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Akiro
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 18:03

Pascal et olivier j'ai un truc à vous proposer : Olivier prend un barbare nordheim et pascal un frontalier (guerrier pisteur), deux faux jumeaux qui sont partis jeunes faire leur rite de passage dans la toundra de leur région et qui en revenant ont trouvé leur clan massacré. Ils sont partis, n'ayant plus rien à faire dans leur Nord natal, et recherchent au gré de leurs voyages des informations sur d'éventuels survivants ou sur les agresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 18:05

Quand à jal et patrick, on reste sur le voleur/explorateur et le chaman (érudit, donc). Le premier shemite ou stygien, le second khitai.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:00

François a écrit:
Pascal et olivier j'ai un truc à vous proposer : Olivier prend un barbare nordheim et pascal un frontalier (guerrier pisteur), deux faux jumeaux qui sont partis jeunes faire leur rite de passage dans la toundra de leur région et qui en revenant ont trouvé leur clan massacré. Ils sont partis, n'ayant plus rien à faire dans leur Nord natal, et recherchent au gré de leurs voyages des informations sur d'éventuels survivants ou sur les agresseurs...

Frontalier c'est pas le Barbare qui me tentait au debut. Ca ne correspond pas trop à la représentation que j'ai trouvé. Est ce que ca me permet d'avoir une épée à 2 mains comme je le souhaitais. J'ai plus envie de jouer guerrier que pisteur sache le.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:16

en même temps, olivier a mis une option sur le barbare nordheim en premier, avant toi ; et ce que tu m'as dit, c'est frontalier ou barbare, à l'origine... je ne fais que reprendre vos demandes.

Olivier a écrit:
Si tu fais les persos, je vais m'orienté vers :

1 - Barbare de type viking (Hyborien ou Nordheimir)
2 - Aristocrate/soldat pour s'approcher d'un genre de chevalier noble (Aquillonien ou proche du pays en tout cas)

Selon le type de scénario et selon les besoins.
Pascal a écrit:
Pour ma part, je penses faire simple:
Barbare ou Frontalier, le PJ de base aventurier ni bon ni mauvais et qui fait ce qui lui plait... peut etre bon quand meme.
Origine: un pays d'origine connu comme une terre de barbare ou de frontalier.

Sinon, ca pourrait être sympa de jouer une fratrie: 1 ou 2 ou + de frères. A voir.  Wink

et je propose qqechose qui correspond exactement à ce que vous m'avez demandé. Où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:21

Pascal a écrit:
François a écrit:
Pascal et olivier j'ai un truc à vous proposer : Olivier prend un barbare nordheim et pascal un frontalier (guerrier pisteur), deux faux jumeaux qui sont partis jeunes faire leur rite de passage dans la toundra de leur région et qui en revenant ont trouvé leur clan massacré. Ils sont partis, n'ayant plus rien à faire dans leur Nord natal, et recherchent au gré de leurs voyages des informations sur d'éventuels survivants ou sur les agresseurs...

Frontalier c'est pas le Barbare qui me tentait au debut. Ca ne correspond pas trop à la représentation que j'ai trouvé. Est ce que ca me permet d'avoir une épée à 2 mains comme je le souhaitais. J'ai plus envie de jouer guerrier que pisteur sache le.

n'importe quel personnage, à part l'érudit et le noble, peuvent se servir de toutes les armes. Et ce sont tous des warriors de toutes façons  Twisted Evil les compétences annexes varient...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:23

La difference c'est que maintenant à force d'en apprendre sur le jeu j'en ai une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:31

Pascal a écrit:
La difference c'est que maintenant à force d'en apprendre sur le jeu j'en ai une meilleure idée.

D'accord, il n'empêche qu'un autre joueur a exprimé avant toi le souhait de jouer un personnage similaire, donc... Je propose des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:22

pour le frontalier y'a quand meme un avantage a jouer sois ambidex, sois arc, c'est ton style de combat, maintenant tu peux trés bien etre bon arché et bon a l'epée a deux main
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:44

Oui, biensur il y a des avantages à toutes les classes.
Quitte à jouer à Conan j'avais envie de jouer un personnage dans le type de ceux des films, et la le type gros guerrier/barbare est celui que je préfère. Inutile de jouer à Conan si c'est pour faire un perso D&D-like que tu peux jouer dans n'importe quel autre monde.

Donc, maintenant que je connais un peu mieux le background du jeu et les choix de chacun, je vais reflechir un peu à ce qu'il me plairait de jouer parmi les multiples possibilités encore dispo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)   Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conan - Reboot (sans Jason Momoa inside...)
» Initiation en images (Kaamelott inside)
» Conan D20
» Conan: table des bleus
» Conan: table des vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: