Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MdT comme système...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:49

Avant de lancer Kuro que je dois encore bosser et dont je dois surtout voir la suite pour savoir vers quoi orienter ma chronique, je propose, dans un avenir proche c'est-à-dire dès que quelqu'un m'aura indiquer une date libre sur le planning, de maitriser un contemporain création personnel et beaucoup orienter MdT, avec système et règle MdT.

Pour ceux que ça intéresse...
Epoque : de nos jours
Pays : France
Type de perso :
- Médecin légiste
- Médecin généraliste
- Journaliste TV régional
- Reporter
- Flic
- enquêteur privé
- VRP
- Inspecteur du travail ; hygiène ; contrôle des fraudes, etc...
et toute autre profession amené à voyager et/ou avoir les moyens d'acceder à certains dossiers et l'intéret pour le faire !
Petit rappel : un port d'arme en France n'est délivré qu'à certaines catégories de personnes... La majorité ont une simple détention avec droit de transport de leur domicile à leur club de tir, dans une mallette fermé et hors d'atteinte... Bien sur les armes de chasse sont en ventes libres sur présentation d'un permis valide délivrés par la préfecture, mais ils ne sont transportables que durant la saison de la chasse...

Sinon, pour les intéresses, la création c'est MdT 2, sans atouts ni handicaps, avec obligation de mettre 4 points dans la ou les compétences, connaissances qui déterminent la profession, sachant que flic c'est plus souvent procédure policière que tir ou combat urbain...

En espérant vous lire bientôt !

PS : jusqu'à 5 joueurs max ; 6 si vraiment motivés...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:47

Je me permet de relancer une dernière fois le sujet car je pense que pour tous ceux qui souhaite jouer du contemporain, c'est exactement ce qu'ils leurs faut (sans me vanter aucunement cheers ) :

L'ambiance est un mixte entre X-Files, Supernatural, le MdT, Keutoulou année 90 1990 ! Etc... Avec le système de jeu MdT car je le connais bien et cela m'évite d'en bosser un autre...

Bref, je suis dispo le 30 au soir, le 1er mai, le 7/5, le 8/5, le 10/11/5... Donc si l'une de ses dates est libre et que trois ou quatre joueurs sont intéressé, je suis prêt à faire un scénar...

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:13

Ben tu peux aller le vérifier par toi même comme d'habitude Smile

http://anneau.melian.free.fr/

Calendrier, login et mot de passe que je t'envoie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:57

A priori ça m'intéresse. Ensuite ça dépend de la date, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:05

Bon !
Dernier essai..!

Les 7/8/10/11 sont, pour l'instant, libre sur le calendrier aussi je pose option pour le mercredi 7/8 au soir, veille du 8 férié et pour le samedi 10 à partir de 19h ; 19h30.

Retenir les deux dates permettra, si le scénario n'est pas finit le mercredi, de le finir le samedi...

Si personne ne c'est manifesté à la fin de cette semaine, ces deux dates seront annulés pour que d'autres puisent en profiter..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:36

je veux bien, ça me fera une partie (encore Wink ) avant de partir de Paris.

Je peux le 7, 8, 9, 10, 11, mais faudra pas trop compter sur moi après (je part le 16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:18

Perso, ca m'interesserais bien, mais je peux pas car je bosse pas mal ce we la (le commerce quand on est ouvert les jours feries et le dimanche, ca aide pas)

Faire une sorte de 'Mulder' pourrait m'interesser, surtout avec les regles mdt2 (meme si je prefere les regles mdt1)
Quoi que Kuro est un jeu qui m'interesse enormement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:10

Si je compte bien, pour l'instant, j'ai deux joueurs surs et un intéressé mais...

Pour que le scénar soit réellement sympa à jouer, il serait bon d'avoir quatre joueur...

Pour Nico :
J'espère que tu es libre c'est deux soirs là ?

Pour Mikaël :
Aucune inquiétude à avoir, c'est plus un ensemble de scénar dans un monde à la... Qu'une véritable chronique... Bien que les joueurs qui feront tous les scénarii ou la majeure partie découvriront nombres de choses...
Bref tu peux ne jouer qu'épisodiquement sans soucis..!

Pour Joël :
Je comprend fort bien ton problème puisque je travaille le samedi...
Cependant cela n'a rien à voir avec Kuro que je mettrais très certainement en place pour la rentrée de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:40

Le 7 au soir c'est OK, le 10 c'est beaucoup moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:52

OK !
Donc je confirme le 7 et on voit le 7 pour la suite éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:59

Le 7, de quelle heure à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:10

je bosse jusqu'à 18 heures le mercredi alors le temps que j'arrive au club, que je décompresse un peu du stress de la journée, ce ne sera pas avant 20h ; 20h30... Donc compter une fin probable vers 3 / 4 heures du matin...

Généralement, je suis un joueur de nuit, après cela dépend surtout de mes joueurs et de leurs résistances Very Happy

PS : Ce serait bien d'avoir un troisième joueur pour débuter mais le scénario est prévu pour deux et plus donc pas de problème de mon coté...

Vu que l'on va commencer tard, désirez-vous que je vous fasse des "pré tirés" que l'on complètera une fois sur place pour perdre moins de temps ? Si oui, indiquez moi simplement le métier que vous désirez avoir et ne réfléchissez qu'à votre BackGround
Je vous pré remplie la feuille et vous laisse un certains nombres de points pour le personnaliser...
je rappelle pour lr BG : France contemporaine pour l'époque.
pour le métier, voir la liste en début de sujet, liste non exhaustive mais métier ayant une raison pour voyager, mener une enquête...

Hhhheeeeuuuu.... Si intéressé, me dire avant mardi soir, que j'ai le temps de préparer vos feuilles !

Voilà ! A mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:44

Ça m'est égal... Tout dépend de la vitesse de création des persos, en fait. Mais il me semble me souvenir que les persos du MDT sont assez rapide à construire (surtout si on a pas de pouvoir de base Razz )
PS: ça me dérange pas de finir vers 3 - 4 heures, bien au contraire... et même plutôt vers 5 - 6 voir 7 heures... soyons fou! Razz

Et puis euuuhhh... comme les premiers rer sont vers 5 heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:34

Citation :
Ça m'est égal... Tout dépend de la vitesse de création des persos, en fait. Mais il me semble me souvenir que les persos du MDT sont assez rapide à construire
En effet Very Happy

Citation :
PS: ça me dérange pas de finir vers 3 - 4 heures, bien au contraire... et même plutôt vers 5 - 6 voir 7 heures... soyons fou!
En général c'est souvent le cas !!! Very Happy

Citation :
Et puis euuuhhh... comme les premiers rer sont vers 5 heures...
Ah bah ! Bienvenue au club des piétons... Quoique normalement j'ai toujours une bonne âme pour me ramener... Faut dire aussi je que je marche comme une limace anémique sans bave Shocked et qu'en partant du club pour le premier RER j'ai des chances d'avoir celui de midi... Et encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:10

Je veux bien un prétiré, parce que dans tous les métiers que tu proposes j'ai pas vraiment de préférence. A la limite, pas un flic ni un toubib, mais pour le reste...
Par contre, je ne vais pas avoir le temps de "réfléchir à un background" : si j'ai une idée qui me vient spontanément demain dans la journée tant mieux, mais faut pas trop compter dessus. Fais au mieux et comme ça t'arrange ; tu connais le scénar, trouve-moi une raison de me trouver dans la m...e ou tu vas nous mettre.
Sinon, tu me téléphones quand tu t'apprêtes à partir de chez toi. En fonction de l'heure je passerai te chercher à la gare des coquetiers ou seulement à Gagny.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:49

Arnaud a écrit:
Généralement, je suis un joueur de nuit,...
MdT comme système... MDR45

Haaaaaa !!!!! Ha ha ha ha !!!!!

J'avais pas vu à la première lecture !... Laughing

Hahahahahahaha !!!

Huum...

Hahaha !!! Oulala ! J'ai mal au bide !...

Hum hum. Neutral

Désolé.

Pfffffffffffff... Arf arf arf arf !!! MdT comme système... MDR83

Houuuuu, j'ai mal !... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:15

Ca vas s'payer !

Twisted Evil

je sais pas encore quand... Evil or Very Mad

Je sais pas encore comment.. Twisted Evil

Mais ça vas ce payer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:05

Lool
Reglement de compte a Melian... sortez les cartouches on compte les points :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MdT comme système... Empty
MessageSujet: Re: MdT comme système...   MdT comme système... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MdT comme système...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté
» Débuter en MJ, quel système conseiller ?
» [Débat] un système peut il "rendre justice" à un univers?
» [Débat] Le jeu de rôles c'est comme l'andouillette
» Pour les Inconditionnels de Néphilim (comme moi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: