Tactiques deshonorantes.
Attaquer par derrière un adversaire en plein combat :
Bonus de +2 dés au jet d'attaque.
Note: changer la distance d'engagement permet de passer derrière un adversaire (possible uniquement en cas de 2vs1) , ou au contraire de ne plus avoir l'adversaire dans son dos, dans le cas où il y a de la place pour manœuvrer. Il est bien évidemment impossible de passer dans le dos de son adversaire dans un espace trop étroit. De plus si vous êtes engagé par un autre adversaire et que vous tentez cette manœuvre, ce dernier aura droit à une attaque d'opportunité qui, si elle touche, annulera la manœuvre.
Règle d'embuscade:
Attaquer un adversaire qui n'a pas conscience de votre présence avant un combat : réflexe du défenseur sont réduit à 1 ce qui correspond à une attaque qui genere des augmentations dès la 1ère réussite. Chaque réussite sur le jet d'attaque correspond donc à une augmentation (si l'adversaire n'a pas d'armure).
Attaquer un adversaire surpris (mais qui a conscience de votre présence) : l'adversaire perds toutes ses actions pour le 1er round mais ne subit aucun malus d'esquive.