Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une

Aller en bas 
+6
Les Administrateurs
Thierry
MChristopheM
François
ludovic
Nico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:13

Donc pour la bouffe :
  • Arnaud : 1 btl alcool pour apéro, vin blanc (cubi 3l) ;
  • Ludovic : 1 ou 2 cakes (salé), vin rouge + 1 vrai saucisson ;
  • François : boissons softs, amuse-gueule
  • Patrik & Claire : un taboulé et une autre salade (piemontaise, carottes rapés) + 1 saucisson ;
  • Brice : pains et fromages, Coca-cola, 1 manchester ;
  • Raf : Coca zéro (régime oblige...), fruits, desserts (gâteaux et sucreries) plus un peu de solide en fonction de ce que je verrai à la grande surface...


Heu... C'est quoi un Manchester mis à part une faute d'orthographe à la syntaxe pour la ville ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:04

UN pistolet ...? UN habit de Cowboy? Un veston anglais?.......
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:37

veston anglais? c'est à dire? moi j'en ai bien un ou deux je crois, mais c'est de la petite taille, je suis ptit gabarit :s La dernière murder où j'ai prêté une veste simili cuir, c'est jal qui l'avait sur le dos et il pouvait à peine bouger les bras pirat
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:38

Raphaël a écrit:
Heu... C'est quoi un Manchester mis à part une faute d'orthographe à la syntaxe pour la ville ? Shocked

une winchester peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:23

Cool, cette nuit on se couchera moins con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:43

Merci à tous pour cette soirée tres reussie..pour une premiere j'ai vraiment apprécié l'ambiance et le concept, et vous tous, merci encore !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:26

Man... mais non c'était bien Win... chester Embarassed

même sentiment que Ludo, une excellente soirée, même si on a été baladé Very Happy
et bravo à Ludo pour se première, remarquable prestation pour un début en grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:37

Félicitations à tous les deux, en fait ^^ vous étiez bien dans vos personnages Smile

brice, des traces d'accent encore ce matin? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:35


le matin ça allait en fait, mais j'ai cru que je faisais une rechute à midi avec les patates chaudes... Smile


et le sentiment de Nico sur la distribution des rôles?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:10

Au debut, il etait accessible !!

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1610


Le célebre.."Coca Light"...!!!

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1611
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:16

Il descend du ciel celui la????

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1612


C'est pour vous la pizza mega au foie..de volaille...??

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1613


"J'ai pas eu le temps de me changer..."

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1614
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:27

Negociations au sommet...

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1615


Le CSA en pleine concentration...

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 101_1616
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:44

Brice a écrit:
et le sentiment de Nico sur la distribution des rôles?
Je trouve que ça allait, globalement.
Et c'est la première fois que j'ai autant la possibilité de vous regarder et de vous écouter jouer.
Il y a eu une petite erreur globalement, c'est que vous avez dépensé vos points d'action trop tard et en trop petite quantité. C'est important de le faire un peu plus vite parce que c'est ce qui permet d'injecter de l'info dans la partie. Du coup, il y a eu un petit manque de dynamisme la première heure et la dernière demi-heure.
Mais rien de grave : l'essentiel c'est que ça ait plu à un maximum de monde.

Pour ceux que ça intéresse d'y jeter un oeil après coup, la murder est téléchargeable ici (lien en bas de page).
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:42

Moi aussi me suis bien amusée !!!!
Merci bien Nico pour cette séance

Beaucoup de souvenirs resterons notamment la prestation de Ludo, enfin Bougeotte qui n'a laissé personne indifférent et qui a bien boosté l'ambiance de la soirée, tout comme notre cher Lebeau qui s'est fait prendre dans tout les sens hi hi hi mais ça avait tellement l'air de lui faire plaisir

Le plus beau fou rire tout de même fu une discussion entre 4 yeux avec Lebeau lorsqu'il m'a appris qu'une caméra avait été installé dans son bureau et qu'il avait eu l'info du pizzaiolo mais ou va t on !!!!!

Et Raphaël doit être content .... il a fait son sport pour le mois ...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:38

Ah ce Lebeau, comme si il s'avait pas pour la caméra alors que c'est lui qui a fait les trous pour la poser..lol!!!!

moi bcp de souvenirs, de fous rire aussi, une intervention musclée avec "coca light" mémorable...et des négociations a n'en plus finir avec lebeau et Bernard...

Le pizzaiolo lui il est passé par tout les stades : FBI, CIA, Mafia....et j'en passe lol!!!!

Et enfin un coup de nerf avec la signature des revendications papales de notre cher Ange, avec Lebeau qui signe apres moi, lol trop bon tout ca! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:41

Ca restera un très bon souvenir Very Happy

compte tenue du personnage que j'avait, je n'avait pas trop d'espoirs concernant son sort en fin de partie. Mais je pense avoir cherement vendu ma peau jusqu'à 1 heure de la fin de partie.

Effectivement, très belle prestation de Ludo et de Brice qui ont bien animé la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:33

Maintenant que j'ai un peu de temps, j'ai 2-3 choses à vous dire sur les secrets du casting. Enfin, secrets... rien de révolutionnaire ; disons plutôt les "dessous".

La particularité de cette soirée-enquête, c'est que l'intrigue principale est quasiment impossible à démêler. Pour que tout le monde s'amuse, il ne fallait donc pas que la soirée parte trop vite sur une chasse au démon qui aurait laissé la moitié des persos et des joueurs sur le carreau.
J'ai fait le choix de donner des persos-clés de cette intrigue à des joueurs pas débutants mais pas trop aguerris non plus, et connaissant un peu mais pas trop INS/MV. Claire et Patrick m'ont semblé de bons choix. Thierry a moins de bouteille, mais il avait demandé un perso très agressif et avait fait une belle prestation lors de "Beverly place", donc je me suis dit "pourquoi pas".
Brice et Raphaël, je n'ai rien fait d'autre que leur donner le perso qu'ils demandaient.
Il me fallait des joueurs capables d'encaisser ce qu'allaient manger Carpette et Lebeau. François sentait bien le premier, Olivier a donc récupéré le second. En plus, comme ils connaissent (par coeur pour l'un, pas mal pour l'autre) INS/MV, les impliquer sur des intrigues terre-à-terre dans un premier temps me semblait une bonne idée pour l'équilibre de la partie.
Restaient Bourbe et Bougeotte à répartir entre Arnaud et Ludovic. Ludo se disait intéressé par Bourbe, mais ce perso avait une grosse histoire de foot dans son background et j'avais peur que le joueur, inexpérimenté et fan de l'OM dans la vraie vie, ne fasse une fixette.

Pour finir, j'attire votre attention sur le fait que j'avais en tant qu'orga une marge de manoeuvre très réduite. Ma touche personnelle en dehors du casting et de la préparation n'a consisté qu'en deux points :
- trouver des infos pour Phelps. Pour une raison que j'ignore, les messages qu'il devait recevoir via son casque radio n'étaient pas sur le pdf, il a fallu que je les invente.
- redéfinir le rôle du commissaire en tant que PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:35

Je connais mieux les escaliers maintenant grâce à cette soirée...

Ca m'a permis de voir le côté "orga" sans être réellement orga moi-même. Sympa mais c'est un peu chaud il me semble... Je me tâterai bien à passer complètement de l'autre côté pour voir en immersion complète, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:48

A quand les photos mr Brice ./..?????
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:30

Raphaël a écrit:
Ca m'a permis de voir le côté "orga" sans être réellement orga moi-même. Sympa mais c'est un peu chaud il me semble...
Ne te fie pas trop à ce que tu as vécu Samedi quand même, car ton rôle était vraiment particulier et inédit. Habituellement, l'orga (le vrai) confie à son aide un rôle à interpréter et une mission pas trop difficile et peu chronophage. Là, c'était tentant d'essayer de te donner les attributions que je t'ai données pour que tu sois vraiment un PJ qui mène son enquête.
Ca t'a pris beaucoup de temps de gérer la distribution des indices (c'est toujours comme ça), et j'ai vu que tu avais utilisé ton temps libre pour assister aux interrogatoires de l'amerloque. Tactiquement, c'était bien vu. Par contre, il t'a manqué du temps pour vraiment jouer ton perso et mener tes propres interrogatoires. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue.
Au moins, tu as une idée de ce que ça aurait représenté pour un orga unique de jouer le commissaire, s'occuper des indices et aussi des pouvoirs spéciaux (comme par exemple écouter une conversation pendant 10 minutes et rendre compte, ou demander à un joueur le contenu d'une de ses poches...). Ca aurait été très chaud... on n'était vraiment pas trop de deux, même si c'est toi qui as été le plus sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:44

T'etait la ausi Nico??? serieusement??lol même pas vu.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:00

Mission accomplie, donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:12

ludovic a écrit:
A quand les photos mr Brice ./..?????

la semaine, je suis rarement chez moi, je fais ça ce week-end Wink
tes photos sont chouettes Cool


ludovic a écrit:
T'etait la ausi Nico??? serieusement??lol même pas vu.... Smile
moi, j'ai vu une porte s'ouvrir et se refermer toute seule à plusieurs reprises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:14

merciiiiiiiiiiiii !!!
tu me montreras ca samedi soir...??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:36

Un petit peu avant, comme tu es bien sage Laughing

Tailles de photo réduites, n'hésitez pas à me demander l'originale si ça vous botte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait dans cette histoire, j'ai retenu que tout commence par la pizza :

[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217081012569936

Ensuite, vient le célèbre prologue : il était un foie...
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217080327630471
on voit bien d'ailleurs au premier plan comment on le soigne ce foie...

Un Lebeau paré
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217081344559281

Carpette & Caillot
l'un arriviste, l'autre arrivé déjà au bout du compteur
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217082307187351

Salambo, il n'a pas arrêté de parler de sa femme
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217082919475762

Vouivre ou son démon - - - et un Lebeau déjà dépité
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217083129982452

Il est aux anges, là
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217083436252369

Une bouchère sur son 31, l'air de rien
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217083546703080

Un Lebeau intrigué
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217083708228902

Là on dirait pas comme ça, mais ils fouillent
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217083811836112

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que personne ne démêlerait le sac de nœud
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 11021708393129716

sauf Bourbe peut-être, rien ne sert de courir
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 110217084231302045



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une   [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Enquête....
» Soirée Enquete Whitechapel..
» Soirée enquête : Dieu est mort
» [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs
» [C] Enquête Victorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: