Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?

Aller en bas 
4 participants

A partir de combien de soirées-enquête vous commencez à saturer ?
Jamais. C'est devenu une passion.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap13%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
J'aime beaucoup, mais faut pas compter sur moi tous les mois.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap38%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Une tous les 2-3 mois.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap13%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Au-dessus de 2 par an.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap13%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Quand il y en a deux la même année.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap0%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en ai joué une il y a X années, j'ai mon quota pour longtemps.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap25%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Je n'aime plus ça, j'en ai ma claque.
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap0%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai jamais aimé ça (et je remercie le sondeur d'avoir prévu que je puisse le dire).
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_lcap0%[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:09

J'ai d'abord pensé à envoyer un MP à Ludo, et puis je me suis dit qu'on pouvait tout aussi bien en parler tous ensemble.
Il y a eu une période où l'activité soirée-enquête marchait bien (2 à 3 parties par an), et ça s'est essoufflé pour diverses raisons. Aujourd'hui ça repart bien, grâce au renfort de nouveaux joueurs et d'un nouvel orga. Mais ne risque-t-on pas de retomber dans les mêmes travers qu'il y a 5 ans ?

Nous avons actuellement la perspective de jouer deux soirées d'ici la fin de l'année. Est-ce que ça ne fait pas trop ? Ma crainte, c'est que certains d'entre vous n'aiment pas tant que ça les murders, et que si on recommence à les proposer de façon un peu trop rapprochées, ces joueurs un peu blasés se remettent à choisir leurs parties ; alors qu'en tant qu'orga, on s'imagine pouvoir compter sur eux.
Certains parmi vous ne risquent-ils pas de snober la soirée vampire que je co-organise avec Olivier parce qu'ils préfèrent le thème de celle de Ludo qui arrive peu de temps après ? A contrario, Ludo ne risque-t-il pas de s'entendre dire "désolé, mais avec le vampire j'ai mon quota pour l'année" ?
Pour moi c'est cool. Les soirées-enquête, j'adore ça, et être joueur c'est très différent d'être orga. Mais la plupart d'entre vous est joueur à chaque fois, c'est peut-être plus lassant.

Merci de répondre sincèrement au sondage. C'est anonyme, n'ayez pas peur de nous vexer. S'il s'avère que suffisamment de personnes sont motivées pour jouer souvent, ce sera super. Sinon, s'il faut espacer les soirées, il faut qu'on le sache ; tout vaut mieux que des défections de dernière minute, ou des joueurs qui participent en n'en ayant qu'à moitié envie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:22

Sondage d'autant plus important (surtout pour la discussion et la réflexion qu'il génère) qu'en tant que joueur et organisateur, voir les soirées reprendre au club redonne envie d'en organiser (je parle bien sur de mon cas personnel) et qu'il est donc en effet important de savoir combien le club peut en intégrer sans "overdose" pour éviter la frustration de ceux qui souhaiteraient en organiser une et s'entendrait dire :

Ouais mais en fait non passque j'en ait déjà fait deux alors tu comprends..?"

Et deuxième point de réflexion c'est que si les joueurs du club sont motivés et qu'un rythme de 3 à 4 soirée enquête s'installe, rien n'empêche de réfléchir à l'achat d'accessoires divers et variés pour ce type de soirée avec le budget du club...
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:24

J'ai mon Quota. Sauf si je joue un sultan dans son harem. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:23

Chuis le roi des cons. C'est moi qui ai fait le sondage et j'hésite entre deux réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:46

Merci Nico, un tel débat est tres enrichissant..moi aussi jésuite..lol

Apres pour ma soirée enquete elle risque de se faire un peu plus tard car mon co orga (Thierry) me le demande alors ca sera plus decembre ou janvier du coup...!!! cheers

et quand on voi les 4 premiers votes ca a l'air pas mal...!!!


De toute facon j'ai les noms moi..!!! lol..serieusement c'est vrai que je ne m'etait pas poser la question et comme je m'eclate autant a jouer qu'a organiser (comme le jdr en fait), alors je fais un peu mon gamin a vouloir faire plein de chose..et en plus je risque de quitter la region vers le moi d'avril 2012, alors je veux profiter de vous et du Club...!!!! Sad


mais vous savez que je suis assez ouvert pour me dire "bon une autre murder la non franchement ca craint", c'est pour ca que j'avais un peu sondé avant de poster..
Mais encore merci Nico car au moins grace a toi on sait ou on va et on pourra visualiser la motivation general des votants....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:31

tant qu'y en a, ch'est bon
mais pas trop quand même, faut abuger des bonnes choges. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?   [Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Est-ce que "trop de murders tuent les murders" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Qu'est-ce qu'un "bon" MJ ?
» [Débat] Qu'est-ce qu'un "bon" Jeu de Rôle ?
» [Débat] La mort des PJ
» [Débat] Y a t il des niveaux de jeu en JDR?
» Débat : les nouveaux joueurs de JDR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: