Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Rolemaster] Briefing le 10 février

Aller en bas 
+3
Fabian
Les Administrateurs
Nico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:00

ludovic a écrit:
Sinon je peux venir dimanche apres midi pour mon perso , on peu faire une seance de rattrapage si ya d'autres de dispo....
Tiens, j'ai pas répondu à cette partie.
Pendant encore quelques semaines, jusqu'à fin mars en gros, je vais être pas mal occupé les week-ends (dont ce Dimanche).
Une séance de rattrapage, on verra. En tout cas je ne referai sans doute pas ça sur rendez-vous : l'occasion fera le larron, j'aurai peut-être la possibilité de croiser certains et le temps de leur faire un topo rapide.
A terme, vous aurez une présentation du monde au format électronique et un background plus ou moins travaillé de votre perso, ça devrait suffire. Quant au système de combat, on défrichera ça avant le début de la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:45

Moi aime bien lire vous Very Happy Moi ai l'impression lire langue étrange et lointaine Very Happy ça bien pour culture de moi ! Very Happy

Nico :
Citation :
Rien de dramatique. Les types d'armure les plus portés ont toujours été les 5, 6 et 9.
Pour toi, ça se joue entre 5, 6 et 9. Hemmam a plutôt intérêt à se cantonner à du cuir souple (5 ou 6) dans un premier temps et attendre d'avoir développé un peu plus le cuir rigide, vu qu'il a plus besoin de mobilité que toi. Arnaud a juste ce qu'il faut pour porter un TA 5 ou 6
Moi lire, relire, comprendre mot simple mais lorsque vouloir sens phrase cerveau pas contact ??? Tu m'envoie un choix avec une cuir souple noté 15 et une cote de maille noté 7... j'ai bien cherché pourtant mais j'ai pas trouvé de TA 5/6 et autre...

Autre question :
tu nous as demandé de noté chaque double valeur entre 2 et 8 max... mais cela veut dire que l'on donne une note pour les deux, et alors la note correspond à quoi exactement par rapport aux valeurs ou on note chaque valeur et on fait la moyenne ?
Concrètement, Si je met 6 entre Principe et Liberté, ça veut dire quoi pour mon perso ? Alors que si je met Principe 2 / Liberté 7 donc moy 4.5 (4 ou 5 c''est selon) perso moi ça me parle mieux mais ca ne veut peut être rien dire niveau jeu... Very Happy

Pfiou mal la tête Nono ?!?!?!?! bom
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:04

Arnaud a écrit:


Autre question :
tu nous as demandé de noté chaque double valeur entre 2 et 8 max... mais cela veut dire que l'on donne une note pour les deux, et alors la note correspond à quoi exactement par rapport aux valeurs ou on note chaque valeur et on fait la moyenne ?
Concrètement, Si je met 6 entre Principe et Liberté, ça veut dire quoi pour mon perso ? Alors que si je met Principe 2 / Liberté 7 donc moy 4.5 (4 ou 5 c''est selon) perso moi ça me parle mieux mais ca ne veut peut être rien dire niveau jeu... Very Happy

Pfiou mal la tête Nono ?!?!?!?! bom

Le total doit faire 10 et tu peux pas fairre 9 et 1..donc a chaque fois tu as deux données extremes donc tu choisi de diviser 10 entre ses deux valeurs a chaque fois...HEIN !!!??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:24

Il est possible que je ne sois pas très clair, mais il est certain que vous lisez beaucoup trop vite.

Citation :
Moi lire, relire, comprendre mot simple mais lorsque vouloir sens phrase cerveau pas contact ??? Tu m'envoie un choix avec une cuir souple noté 15 et une cote de maille noté 7...
Ca, ce sont tes compétences.
Je vous dis : "Muni de ça, soustrayez la valeur correspondante au malus maximum conféré par une armure, et voyez si le malus obtenu est supportable pour vous."
Tu prends par exemple cuir souple TA 6.
Pénalité maximum : -20. Minimum : 0.
Donc tu fais -20 +15. Ca fait -5 à toutes tes actions de mouvement.

Citation :
Concrètement, Si je met 6 entre Principe et Liberté, ça veut dire quoi pour mon perso ? Alors que si je met Principe 2 / Liberté 7 donc moy 4.5 (4 ou 5 c''est selon) perso moi ça me parle mieux mais ca ne veut peut être rien dire niveau jeu...
"vous avez neuf paires de tendances qui s'opposent. Elles sont à noter entre 2 et 8 (1 et 9 sont interdites pour commencer), la valeur médiane étant 5."
Ca signifie qu'une valeur extrême signifie tout l'un ou tout l'autre.
Si tu notes 2 en principes/liberté, tu as beaucoup de principes et tu les respectes même s'ils sont contraignants. Si tu notes 8, tu penses au cas par cas, et tu peux respecter quelques règles après t'être assuré qu'elles ne te dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:43

Les alignement, c'est fait!
Et l'armure, je veut un collant jaune et un slip noir par dessus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:25

C'est pas parce que je ne poste plus que j'ai lâché l'affaire [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Icon_diktat
Maintenant, j'ai des questions à vous poser ; et comme ce ne sont pas des questions techniques vous allez pouvoir répondre.

Une fois passés l'intro et le (gros) scénar découverte, qui sont déjà décidés et qui seront ce qu'ils seront, il y a une chose que je ne me vois pas faire : une campagne d'un seul tenant.
La suite, ce sera :
- Des joueurs ont des idées et me les soumettent. J'y travaille, ça prend le temps que ça prend, et un jour on prend rendez-vous pour un scénar de x séances.
- Je travaille dans mon coin, que les joueurs aient des idées ou pas, et un jour je propose tout pareil un scénar de x séances.
Dans les deux cas, joue qui veut. Le suivi sera donné par les PJ et la timeline, et sans doute qu'au bout d'un moment tout ça ressemblera à une campagne.

Dans l'éventualité d'une suite qu'est-ce qui vous intéresserait le plus ?
- De l'aventure/exploration
- De l'épique (sachant que ce n'est pas le jeu pour, mais je peux toujours moduler dans ce sens)
- De l'intrigue (politique, métaplot...)
J'ai tout ça en magasin et je ne pourrai pas tout développer à la fois, alors autant que vous m'aidiez à choisir. Je précise que vos réponses ne vont pas me contraindre à un choix immédiat, mais vont surtout m'aider à remplir les trous dans vos backgrounds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:19

Aventure et intrigue. L'épique ça va trente secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:41

Dans l'ordre de préférence :



1/ Aventure/exploration

2/Intrigue/complot

3/Epique (comme le porc..!)



surtout que je viens de finir la 1ere saison de Terra Nova..et je viens d'entamer les premiers episode de The River..alors oui l'aventure ca me bottera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:14

Pour moi :

- De l'intrigue (politique, métaplot...)
- De l'intrigue (politique, métaplot...)
- De l'aventure/exploration (pour arriver à la prochaine l'intrigue).
- De l'épique sur la fin

Je pense que l'inspiration nous viendra sans doute plus en cours ou en fin de partie, avec ce qu'on aura manqué ou ce qu'on aura pas eu le temps d'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:20

Nico
Citation :
- De l'aventure/exploration
- De l'épique (sachant que ce n'est pas le jeu pour, mais je peux toujours moduler dans ce sens)
- De l'intrigue (politique, métaplot...)

De l'intrigue (politique / métaplot) : axé sur le monde avant tout
De l'aventure / exploration : à la fois par rapport au monde et à soi-même...
De l'intrigue (plus centré sur soi même au cas où, en fonction du BG...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:20

C'est parfait !
Le scénar d'intro, c'est de l'aventure/exploration.
La partie intrigue, j'y travaille activement, elle suivra.

Hemmam : pas de souci. Quand il y a de l'épique à Rolemaster ça dure rarement plus de 30 secondes pale
Ludo & Olivier : si je vous fais jouer des nobliaux, c'est pour permettre au groupe d'avoir un pied dans des intrigues de cour. Y a donc plus qu'à.
Arnaud : pour les scénars égocentriques, je te demande juste un peu de patience. Je vais essayer de mettre en place une structure open-bar un peu comme fait Jeff (Olivier et toi l'aviez peut-être compris). Après le premier scénar, faudra juste que tu convainques les autres que tes casseroles font plus de bruit que celles des autres et qu'elles concernent tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:23

Arnaud a écrit:
Nico
Citation :
- De l'aventure/exploration
- De l'épique (sachant que ce n'est pas le jeu pour, mais je peux toujours moduler dans ce sens)
- De l'intrigue (politique, métaplot...)

De l'intrigue (politique / métaplot) : axé sur le monde avant tout
De l'aventure / exploration : à la fois par rapport au monde et à soi-même...
De l'intrigue (plus centré sur soi même au cas où, en fonction du BG...)



Et de l'intrigue sur soi même dans le monde unilatéral de ton être seul perdu dans monde entourant ta personne..yop..j'ai ce qu'il te faut et ca s'appelle "Les Livres dont vous êtes le Heros"....!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:51

Au moins il n'a pas demandé du métaplot centré sur lui.
Et je sais que c'est une grande privation.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:05

Je suis ok aussi pour l'aventure et l'intrigue, mais j'hésite sur "les piques", ca fait mal y parait !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:07

Fabian a écrit:
Je suis ok aussi pour l'aventure et l'intrigue, mais j'hésite sur "les piques", ca fait mal y parait !!! Laughing

Assis toi là pour voir.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:54

Nico a écrit:

Ludo & Olivier : si je vous fais jouer des nobliaux, c'est pour permettre au groupe d'avoir un pied dans des intrigues de cour. Y a donc plus qu'à.
Arnaud : pour les scénars égocentriques, je te demande juste un peu de patience. Je vais essayer de mettre en place une structure open-bar un peu comme fait Jeff (Olivier et toi l'aviez peut-être compris).

Sans le comprendre, je l'esperais un peu. Même si j'ai bien aimé jouer avec Jeff, j'ai toujours regretté d'être la cinquième roue du carosse au niveau des intrigues, car arrivé en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rolemaster] Briefing le 10 février   [Rolemaster] Briefing le 10 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rolemaster] Briefing le 10 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rolemaster] Les aventuriers collent en tas
» [Rolemaster] L'île de Lebyn
» [Rolemaster] L'île de Lebyn
» [Rolemaster] Y a-t-il quelqu'un qui m'aime ?
» [Rolemaster] Les aventuriers collent en tas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: