Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze

Aller en bas 
+6
Corwin
Djal
Hemmam
Hany
Soizic
Pascal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:13

Tout d'abord merci à toi Pascal et à ta femme de nous avoir reçu chez vous, on a été très bien accueilli et le petit barbecue maison était vraiment super. Merci aussi à Djal pour la viande Wink

J'aime beaucoup mon perso et j'ai hâte de tester mes capacités (et devoir RP certaines parties de sa personnalité) à la prochaine séance. J'ai trouvé sympa l'idée de rencontrer tous les PJs directement à un tournoi qui nous liera pour les futurs campagnes. Je pense que ça pourrait donner des idées d'interaction entre les deux futurs groupes via le MJ et/ou le forum si nos futurs enquêtes se rejoignent.

Le démarrage a certes était long, mais logique vu le nombre de perso à terminer un par un et pour régler les derniers détails avant de commencer. On a de plus continuer comme d'habitude à raconter des conneries en Off et chacun avait la possibilité de faire du RP sans trop de limitations.

En espérant que la prochaine séance se fera vite pour terminer le tournoi et qui c'est, découvrir s'il y a vraiment quelqu'un dans l'ombre qui tire les ficelles.

Au niveau technique, je pense que mon perso est plutôt bien comme il est, à moins que tu y trouves quelque chose à améliorer ou à corriger. Juste je me posais la question de l'utilisation des armes comme le wakizashi et le tantô. Faut il vraiment obligatoirement les compétences associées pour les utiliser ou bien cela ne donne qu'un bonus pour mieux les maîtriser (en jeu ça donne plus de dès) ou bien encore ne pas avoir ces compétences donne un malus pour les utiliser ?

À bientôt tout le monde Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:55

Toute utilisation d'armes se fait avec la compétence associé.
Le tanto avec la compétence Couteau
Le wakizashi avec la compétence Kenjutsu
Les jets sans compétence ne permettent pas de relancer les 10 et on ne peut pas faire d'augmentation gratuite ou déclarée

D'où l'intérêt d'avoir la compétence
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:30

Avons nous une date pour la prochaine partie ? Et ou ? J'ai presque même plus apprécier le fait d'être à 8, découvrir de nouveaux compagnons que le scénario en lui même, mais j'ai bien l'intention de découvrir qui avec ses manigances tente de déshonorer pas mal de monde. J'ai bien des pistes mais bon, pas assez de preuves matérielles pour étayer mon argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:52

Je vais faire un doodle pour les dates. Mais on jouera pas avant la rentrée je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:05

Encore merci Pascal, j'ai vraiment aimé l'aprem/soirée et merci à ta chérie aussi pour tout le backup ;-) je crois que Hany a déjà dit tout ce qu'il fallait.

Si tu te sens chaud, jouer à 8 ça peut être sympa. Je pense comme Dom.

Pour une prochaine date, je suis dispo (pour le moment) :
weekend du 30-31 juillet
tout les weekends d'août sauf celui du 20-21 (rappel : lundi 15 août est férié)

Hâte de faire la prochaine partie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:31

Salut, Normalement, tt le monde a désormais accès à sa partie privative dans notre forum dédié. Merci de m'y glisser un message dans votre salle perso pour me confirmer que vous avez accès.
Nous allons gérer là bas, aparté et RP.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:40

Daniel a écrit:
Toute utilisation d'armes se fait avec la compétence associé.
Le tanto avec la compétence Couteau
Le wakizashi avec la compétence Kenjutsu
Les jets sans compétence ne permettent pas de relancer les 10 et  on ne peut pas faire d'augmentation gratuite ou déclarée

D'où l'intérêt d'avoir la compétence

Merci pour l'info.

Du coup, ça me fait tilter, quand on a joué les épreuves de lutte et de course, et qu'un personnage n'a pas de compétence spécifique mais qu'il lance quand même les dès pour les traits, il ne peut donc pas relancer les 10 et faire une augmentation ?

Dans ce cas, on a pas trop respecté cette règle pendant le tournoi lol!

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:50

Il est vrai qu'à 8 je fais confiance aux joueurs pour s'appliquer les règles, et puis, plus globalement, je suis d'avis que chacun voit avec sa conscience s'il triche. Mais si je m'en rend compte j'agirai en conséquence et ca se finira dans le sang pour le personnage en question. Le MJ aussi peut tricher ... c'est même son boulot Twisted Evil néanmoins dans mon cas j'avoue que je sors plus de bons jets en temps que MJ qu'en tant que joueur, et souvent en opposition avec ce que je souhaite. Bref, mes dès font toujours le contraire de ce que je veux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:57

Bah je ne connaissais pas du tout cette règle et lors du combat de lutte de mon perso contre celui de Dom, j'avais réussi à le gagner en enchaînant certains 10 alors que j'ai pas la compétence associée. Y avait du monde qui avait suivi le combat mais bizarrement personne m'avait dis que c'était pas possible Embarassed

P.S: je ne vois pas ma partie privée du forum pour L5R cat

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:23

La première partie est aussi faite pour apprendre les règles, c'est pour ca qu'il y a toutes ces épreuves. Laughing

PS: C'est réglé...en théorie. As tu accès maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:45

Je ferai donc attention pour les prochaines épreuves Wink

Je vois que la partie présentation pour le moment, à moins qu'il y ait que ça ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:09

Non y a ta partie perso en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:52

C'est pas très grave pour la première partie, il faudra être vigilant sur la prochaine.

Dans le pire des cas on peux toujours péter des points de vide pour ajouter 1g1 a son jet quand on à pas la compétence et il me semble qu'on peut utiliser un point de vide pour pouvoir faire une augmentation quand on ne possède pas la compétence.

Pascal a écrit:
Le MJ aussi peut tricher ... c'est même son boulot Twisted Evil néanmoins dans mon cas j'avoue que je sors plus de bons jets en temps que MJ qu'en tant que joueur, et souvent en opposition avec ce que je souhaite. Bref, mes dès font toujours le contraire de ce que je veux.

En faite le MJ doit savoir tricher sans que ça se voit trop... ton problème Pascal, c'est qu'avec ta moule légendaire au dé on sait quand tu triches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:55

Daniel a écrit:
En faite le MJ doit savoir tricher sans que ça se voit trop... ton problème Pascal, c'est qu'avec ta moule légendaire au dé on sait quand tu triches lol!

Et bien figure toi que quand j'ai fais des gros scores samedi je n'ai pas triché du tout. J'ai plus de moule quand je suis MJ que joueur, mais ca reste une tuile parce que du coup ca complique la vie de mes joueurs plutôt que de les avantager.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:50

Merci de bien vouloir sélectionner votre/vos dates sur le doodle ci dessous:

Date pour la suite du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:03

Avec le Doodlle c'est moi qui fait le choix en définitif... ^^ Je n'ai qu'une seule date à donner....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:21

Il reste encore Djal et Dan qui ne se sont pas encore prononcé. Mais en effet je crois que tu seras décisif. Laughing

Hany, je crois que tu peux prendre le 03/09 pour Pathfinder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:41

J'ai réservé le 24/09 histoire de fixer une date.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:31

c'est OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:03

Peut être pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:05

Mickael a écrit:
Peut être pour moi....

Tu avais validé dans Doodle, ce n'est plus bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:19

Dison que j'ai un deux impondérables ce mois ci....Pour le 24/09 c'est possible je peux éventuellement m'arranger...Mais dans le doute je préfère pas trop m'avancer....Je viens de changer ds le Doodle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:11

Ok, merci d'avoir prévenu. Tiens moi au courant, au pire si tu ne peux pas venir nous jouerons peut être quand même (compte tenu de la difficulté a réunir tt le monde) mais ce sera essentiellement du RP se situant entre la fin de l'épreuve de loi le soir du 1er jour et le début de l'épreuve d'équitation le 2e jour (RP que j'étalerai pour meubler et faire une séance et ainsi te permettre de faire le tournoi).

Ou alors on fera autre chose, mais comme tu joues à tout Laughing

Néanmoins, pas de soucis t'inquiète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:02

Moi je vous aime bien, alors je serai là :-p On fera ça encore chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:15

La partie oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légende des 5 Anneaux 4ed
» Escape Game : Le seigneur des anneaux
» [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko
» [La Légende des 5 Anneaux] Bon ou Mauvais Esprits
» [La Légende des 5 Anneaux] La Chronique de Maitre Dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: