Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Donjons et Dragons 4ed

Aller en bas 
+6
Nico
Olivier
Thierry
Djal
Arnaud
ludovic
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptySam 28 Nov 2009 - 18:41

Vous l'ignorez sans doute, mais je suis grand fan de D&D dans sa dernière édition. Elle reprend les principes des éditions précédentes (aventures héroïques, niveaux d'expérience, combats stratégiques, défis à relever en équipe), en les rendant à mon sens très fluides et élégantes.

Merci de m'indiquer si vous désirez vous joindre à une campagne D&D !

Ce ne sera pas la première fois que je mènerai avec ce jeu ; mais cette fois, en plus de la création des personnages, nous déciderons ensemble du contenu de la campagne - dans une certaine mesure, je ne vais pas vous demander de l'écrire entièrement Smile !

En gros, ça se passe comme ça : chacun résume en une ou deux phrases la place des PJ dans l'univers, ce qui les motive, les raisons pour lesquelles ils partent à l'aventure. Quelques exemples :

- les héros ressuscités d'un empire défunt depuis longtemps se battent pour empêcher que le désastre qui a emporté leur civilisation n'en détruise une autre.
- des exclus et des charognards jurent d'assembler une armée barbare et de conquérir le monde.
- des frères et soeurs de sang chamailleurs s'engagent à trouver des objets uniques pour la boutique d'objets magiques de leur père.
- dans un empire d'inspiration romaine, des esclaves de la haute société capturent des monstres vivants pour des combats que leur maître, un sénateur, organise dans le colisée.

Ce ne sont que des exemples, chacun (MJ inclus) écris le sien, et on essaye de voir comment assembler les souhaits de chacun pour monter quelque chose de cohérent dans lequel chacun s'y retrouve.

Voilà, si vous êtes intéressé(e) par le jeu et/ou la démarche, merci de vous inscrire ici. Début de la campagne : courant décembre ; séances principalement le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptySam 28 Nov 2009 - 19:30

kOUKOU!!!

Alors moi je dis "OUI"!!!! et ca va vous faire rire..mais ca sera ma premiere à ADD...mais je dis ok au concept ki a l'air pas mal..!!!

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:15

Alors personnellement je suis anti D&D Very Happy (nan j'déconne c'est plutôt que ce sera mon trop tième 1er niveau qui pourra encore une fois rien faire de bon avant le 5ème Evil or Very Mad ) mais bon... Rien que pour retrouver mes 15 ans et mes débuts à D&D avec figurines, plans sur cases octogonales, distances mesurés en ' '' ( Very Happy pour ceux qui s'en souviennent) ; je m'inscrit...

Tout ça pour dire : moi m'sieur ! Razz

Et pour la place de mon perso dans la campagne :
Fille de légendaires voleurs éduquée par son oncle après leurs morts elle souhaite :
- Venger la mort de ses parents et récupérer son héritage : sa place dans la communauté "voleur" de la ville
- Échapper au mariage arrangée par son oncle avec une grande famille marchande pour augmenter son influence

Voila Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:04

comme déjà dis plusieurs fois Smile je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:27

Je suis partant.

J'imagine le background suivant:
L'empire était peuplé de magiciens surpuissants, qui à force d'utilisation de la magie ont réduit l'empire à un tas de ruines.
Maintenant, la magie est totalement proscrite.
Toute personne repérée à faire de la magie est exécutée sur le champ.
N'empeche que j'ai été initié à l'art de la magie par un hermite, et finalement je trouve que la magie, c'est super rigolo.
et puis ... il semblerait qu'au loin il y ait des créatures pas cool du tout, qui deviennent de plus en plus menaçantes, avec des pouvoirs pas naturels du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:47

Background perso :

Issu d'une grande lignée de Marchands, mon futur était tout tracé..je serai une personne influente sur les marchés de nos chers contrées...mais voila qu'un beau matin de printemps, ma formation commerciale s'acheva brutalement par la découverte de mes vraies origines..adopté depuis mon plus jeune age, je venais en fait d'une guilde d'assassins, et mon destin me tendait la main, assassiner ma "famille" et rejoindre les miens.....d'autres dessains m'attendaient....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:05

Pour moi ça sera :

Premier et seul héritier d'un des plus puissant chef Barbare de la région, mon peuple a été massacré par une coalition des nations civilisées. Épargné avec quelques femmes et quelques enfants, je me retrouve dans un monastère pour suivre un programme d'éducation inhumain. Après des années de brutalité tant physique que psychologique, l'esprit brisé, mes tortionnaires me transforment en un guerrier sans émotion, capable d'obéir au moindre de leur ordres. Les aléas de la politique et de la guerre amènent à la destruction du monastère et de ses leaders. Laissé seul dans le monde, Ce guerrier apprend à survivre et à cherche à découvrir ses origines.

Guerrier impitoyable, psychorigide, sans cœur, je cherche à trouver ma voie : Un suzerain à servir ou un royaume à asservir.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:03

Nom du perso : Deoric Darfehn


Historique:

Deux silhouettes sont assises dans des fauteuils, de part et d’autre d’un âtre bien entretenu et crépitant, rayonnant d’une douce lumière orangée dans la pièce…

Qui est Deoric ? Mais un Seigneur de l’Aube, cher ami, tu le sais bien ! Ah! Qui il est réellement ? Et bien, tu devrais le lui deman… Oh oui, c’est vrai, j’oubliais qu’il est parti depuis quelques semaines, tu as raison… J’étais à nouveau habitué à sa présence, excuses-moi. Et bien, alors, laisses-moi te conter son histoire, cela fera passer cette froide nuit bien plus rapidement…

J’ai connu Deoric à son arrivée au Temple de Valin, il y a maintenant bien 25 ans. J’étais novice, quand ce timide jeune homme de 15 ans est arrivé sur un brancard, porté par deux paysans ; il était plein de sang, couvert de plaies, et ses cheveux étaient blancs… Oui, blancs, déjà. Je ne l’ai jamais connu autrement. Tu pensais que cela venait de son grand âge ? Oh non, il n’est pas si vieux, tu sais ! Mais laisses-moi poursuivre, tu comprendras. On nous apprit alors sa terrible histoire :

Deoric était né dans un petit village de la région. Fils de paysans, il a dû avoir une jeunesse heureuse, entre les prés, ses camarades, les travaux des champs et les fêtes dans les tavernes… Je pense que c’est le besoin de revivre au grand air qui l’a poussé à voyager, ensuite.

Je crois que tout se passa plutôt bien pour lui, jusqu’à ce qu’un redoutable nécromancien arrive dans la région pour essayer de retrouver je ne sais quel secret interdit. Il se mit à réveiller les morts pour les questionner et les laissa mesquinement errer après avoir récolté les informations qu’il désirait. Forcément, une goule est toujours affamée, et il lui faut se nourrir. Les paysans constatèrent des pertes de bétail, certaines nuits, et ils rentrèrent dès lors les bêtes à la nuit tombée.
Ainsi, les mort-vivants ont dû avancer davantage pour se nourrir, et sont arrivés au village… Oui, le même petit village où habitait Deoric. La surprise fut totale, et le carnage vraiment effrayant… Deoric et sa famille vivaient dans une petite bicoque un peu à l’écart du village, et après que la menace des “deux fois nés” fut anéantie par une milice envoyée en urgence par les autorités locales, on commença à compter les morts ; on retrouva la maison des Darfhen écroulée. Personne ne sut jamais ce qu’il s’était passé mais, dans les décombres, on découvrit Deoric, qui avait 12 ans à l’époque, complètement recroquevillé sur lui-même, plein de sang, ses flancs lacérés de griffures, ses côtes pour la plupart brisées. Ses yeux bleus pâle étaient grands ouverts et fixaient le vide, et son abondante tignasse de jais était devenue complètement blanche. Trois jours étaient passés depuis le carnage quand on le découvrit ainsi. Il aurait du mourir cent fois, mais il s’est accroché et a tenu bon.

On le mit précautionneusement sur un brancard et on l’apporta à une sage-femme du village voisin pour le faire soigner. Elle décida qu’il fallait qu’il se repose et le cloîtra dans une pièce sombre. A peine plongé dans l’obscurité, Deoric fut pris de panique et rua, se cabra, manquant de se tuer avec toutes ses côtes cassées.

Comprenant que l’obscurité l’avait marqué à jamais, la sage-femme entreprit de l’amener au Temple du Lumineux Valin, le nôtre. C’est là que je l’ai rencontré, et que l’on m’a chargé de le soigner. Ses blessures se refermèrent grâce à la miséricorde de Valin, et ses os guérirent.

Pendant quatre ans, il ne prononça aucune parole et resta prostré sur son lit, inerte, comme mort. Il ne supportait effectivement pas l’obscurité, et une lumière devait l’éclairer à chaque instant, sinon, il se débattait, comme atteint par une transe incontrôlable. Le mystère qui l’entourait était grand, et la compassion pour son calvaire également. Je priais chaque jour pour que mon patient guérisse…

Puis je fus exaucé un matin de printemps, au moment même où le soleil éclairait son doux visage. Il dit simplement “Bonjour” et me souria, alors que je voulais le faire boire. Mon cœur fut empli de joie et d’allégresse et j’allais directement chercher le Prieur, qui me félicita, par ailleurs pour mes bons soins.

Deoric disait ne pas se souvenir de la terrible nuit où les mort-vivants avaient attaqué son village, et la nouvelle du décès de ses parents l’affecta terriblement. Je craignais qu’il ne retombe dans son mutisme, mais il tint bon. Pour ma part, je pense qu’il se souvenait parfaitement de cette nuit, mais ne voulait pas être questionné dessus, ne désirant nullement raviver de si pénibles souvenirs.
Il comprit que Valin lui avait accordé une grande faveur en ne l’ayant pas laissé glisser vers la Grande Nuit et il s’intéressa à notre Culte. Il apprit avidement, et après avoir saisi les préceptes en quelques semaines à peine, il nous annonça sa décision : il allait rentrer dans l’Ordre ! Quelle ne fut pas notre joie ! Ce garçon rayonnant et d’une telle gentillesse allait nous rejoindre ! Nous devînmes rapidement amis.

Au bout de quelques années d’études, il décida de rejoindre, peut-être par goût du voyage, peut-être par envie de vengeance, la branche la plus martiale de notre clergé : les Eclaireurs. Il apprit à chasser les mort-vivants de la manière la plus efficace, après les avoir longuement étudiés.
A 24 ans, il était le plus implacable et le plus motivé des Eclaireurs. Il mettait un point d’honneur à ce que tout ce qui aurait dû être mort dans la zone de chasse le soit effectivement à son retour au Temple. Il faisait d’ailleurs peur à la plupart des Eclaireurs. Sa frénésie au combat le mettait lui et ses compagnons en grand danger : pourtant bon archer, il n’hésitait pas à aller au contact. Ce comportement était, à mon avis, une suite logique du traumatisme qu’il vécut dans sa jeunesse. Chose compréhensible, je crois. Mais d’autres ne le comprirent pas ainsi.

Le Prieur lui reprocha d’être trop fanatique dans son comportement, et lui intima l’ordre de cesser sa vengeance aveugle. Deoric, après cette verte remontrance, décida de s’en aller. Je ne pouvais même pas intervenir, étant alors bien inférieur en rang au Prieur.
Il partit donc, et j’entendis parfois parler de lui, quand il passait dans les régions voisines. Il avait rejoint un groupe d’aventuriers, et voyagea beaucoup. D’aventures en aventures, sa réputation grandissait.
Tous les ans, des sommes importantes nous parvenaient pourtant, avec une lettre m’étant adressée. Le vieux Prieur regrettait de l’avoir quasiment chassé, mais ne pouvait l’accueillir à nouveau sans perdre la face.

Pendant dix ans, j’obtins de ses nouvelles annuellement, et je n’oubliai jamais son large sourire et sa bonne humeur communicative.

Puis arriva le jour que je redoutais depuis longtemps. Le Prieur, malade depuis de longs mois, décéda, et j’héritai de sa charge.
La première chose que je fis fut d’envoyer des missives un peu partout pour essayer de retrouver mon seul véritable ami.
Aucune réponse ne me parvint avant trois ans. Croyant Deoric mort, j’en fis mon deuil avec beaucoup de difficulté et de chagrin, et repris péniblement la gestion du Prieuré.

Quelle ne fut pas ma surprise quand il reparut au Temple un beau matin, à l’aube. Il avait le regard plus fier que jamais et semblait en paix. Il me signifia son intention de rester un peu ici.
Ce fut avec bonheur que nous le côtoyions chaque jour. Il donna quelques cours pratiques aux Eclaireurs du Prieuré, grâce à sa longue expérience de la chasse. Il avait alors 38 ans. Il resta un an et pria énormément et écrivit quelques notes à l’intention des générations futures d’Eclaireurs. Je crois qu’il avait vraiment le besoin de croire en la Lumière de Valin. Il avait, je pense, la foi pour survivre et surmonter toutes ces horreurs, qu’il affrontait quotidiennement avec une bravoure et une rigueur impressionnantes.

Il partit un soir, en me laissant un mot : il avait entendu parler d’activité mort-vivante lors de sa dernière sortie en ville. Kultar et Marnwe, deux jeunes Eclaireurs, disparurent également le lendemain. Une lettre de Deoric me parvint le surlendemain, expliquant que les deux jeunes guerriers l’avaient suivi et rattrapé, et il les avait acceptés sous sa tutelle. La lettre était pleine de gêne et se confondait en excuses.

Et on en entendit plus parler de Deoric avant trois semaines, où il revint, visiblement très affecté, blessé, et seul. Les deux Eclaireurs avaient péri dans une opération qu’il voulait mener seul. Les jeunes guerriers avaient désobéi et s’étaient jetés entre un vampire et lui. Ils avaient payé cette imprudence de leur vie. Attristé par cette nouvelle et pensant le réconforter, je lui fis savoir que pendant qu’il était reparti, j’avais parlé de ses actions au Conseil du Clergé, qui avait décidé de le porter au rang de Seigneur de l’Aube. Il accepta son avancement, mais ne montra aucune joie.

Il travailla dur pour être à la hauteur de son nouveau statut, mais, toujours, le souvenir des deux Eclaireurs revenait le hanter. C’est après cette nomination, et après qu’il eût digéré les décès de Kultar et Marnwe que j’ai noté le changement le plus profond en lui : tout le jour, il était ouvert, souriant, et affable, mais dès la nuit tombée, il devenait agressif, ou mélancolique, ou méchant dans ses paroles…

Une transformation s’opérait clairement en lui : Valin lui redonnait espoir à chaque lever de soleil et l’énergie solaire circulait en lui aussi longtemps qu’il faisait jour. Mais, dès la nuit venue, la vilenie du monde le rongeait, et il sombrait peu à peu, jusqu’au jour suivant. Il ordonnait qu’on le laissât seul dès le coucher du soleil, et je veillais à ce que cet ordre soit respecté. La nuit, tous les cauchemars de sa vie, les morts, les combats, le malheur du monde, revenaient le hanter. La vie est une lutte incessante entre l’ombre et la lumière. Dans l’ombre, les démons ont plus de pouvoir et la lutte est plus acharnée…
Mais au petit matin, il était parmi les premiers à guetter fébrilement le lever du soleil, et, une larme coulant sur son visage, il aimait à murmurer : “Chaque matin est miracle, mais, malheureusement, seuls ceux qui ont les cheveux blancs s’en rendent compte…”

Un soir, Deoric me fit brutalement savoir qu’il était temps qu’il reparte. C’était il y a quelques semaines, cher ami.

Il est dommage que tu ne sois arrivé qu’il y a deux semaines, tu as raté un homme très sympathique, jovial et vraiment agréable. De jour, il va de soi. Le soir et la nuit, il vaut mieux le laisser maugréer seul, ou il pourra, je le redoute, se montrer agressif. Je suis convaincu que les démons qui le rongent datent de son adolescence. Mais je ne peux pas le vérifier, puisqu’il est parti… Pardon ? Quand rentrera-t-il ? Oh, je ne le sais pas, mais je n’ai que peu d’espoir qu’il revienne un jour. Ah, tu en as, toi ? Pour tout te dire, j’espère aussi qu’il reviendra… Et… Pardon ? Comment le reconnaîtras-tu ? Voilà une bonne question !

Et bien, Deoric a les cheveux blancs, toujours coupés très courts. Ses yeux bleu clair tranchent de beaucoup sur son visage, sévèrement buriné par le soleil. Oui, il disait toujours aimer prendre tout ce qui vient de Valin, jusque dans les excès. Il a une cicatrice de la tempe jusqu’au haut de la joue, sur le côté gauche de son visage, un vestige de l’attaque de son village. Il porte en général une armure claire, souvent blanche. Il en change, parfois. Il possède un arc long harnaché à son cheval bardé de cuir et de métal. Une cape rouge sang flotte dans son dos… Ah, et le symbole de Valin est tatoué dans la paume de sa main droite… Si avec tout ça, tu le laisses passer sans m’en avertir, tu auras de mes nouvelles, cher ami !

"Les deux silhouettes se sourient amicalement et, perdues dans leurs pensées, gagnent leurs cellules monastiques en silence… "

Vous vous en douterais c'est un archétype de Chasseur de mort vivant, j'hésite entre un paladin, un rôdeur, ou un prêtre mais ça sera dans l'esprit de la traque du mort vivant.

Ps: je sais t'avais dis 2 phrase mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:53

respect Djal, background magnifique!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:10

OK, je prends tout ça en considération.
RDV vendredi 11/12 (ce sera mon anniversaire !) vers 20h pour monter vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:35

Bon anniversaire en avance, camarade Sagittaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:58

Merci! lol..je sais moi aussi c'est dans pas longtemps!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:47

Ah ben si on est plusieurs à être né sous des astres aussi propices que ceux du mois de décembre, ça vaut le coup de le fêter. Alors picolons ! J'amène à boire (un truc qui mousse et titre environ 6°).
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:57

merde, je prends le train pour lille le lendemain à l'aube... Dommage pour une fois je serais bien passé (quand y a picole ^^ ...)
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: ..La prochaine fois...   Donjons et Dragons 4ed EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:52

Bonsoir à tous,
Désolé jai mon fils ce we donc je ne vais pas pouvoir passer vendredi soir..donc ben si André peux me trouver un autre créneau..pour le perso...

Ludovic What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:41

François : serais-tu toi aussi un lillois ?
Ludo : serais-tu toi aussi un papa ?

Pas de souci, deux solutions s'offrent à nous (les cochonnes) :
- on trouve effectivement un autre créneau ;
- soit on fait confiance au bouquin, et vous choisissez juste une race, une classe, et l'une des deux orientations proposées par les bouquins pour chacune des classes.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:08

Et oui mon Cher André je suis un heureux papa d'un petit garçon de presque 5 ans et qui vit à Lyon, donc je m'arrange un we sur deux en gros...voilou, et la jusquà fin Decembre ben je ne suis plus disponible, donc je fais confiance au bouquin, juste peux tu me rappeler les races dispos car je suis tout frais à AD D..pour la classe c'est assassin c 'est possible?

Bizzz et on fetera mon anniv debut janvier promis..!
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:21

on peut faire cel a en 2 semaine si vous voulez Sleep c'est pas comme si on étais pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:13

Voici une (trop) courte description des races dispos :
- les demi-elfes, sympas et belles gueules ;
- les eladrins, venus direct de Faerie, un peu mystérieux mais mages hors pair - et capables de se téléporter ;
- les drakéides, honorables hybrides mi-hommes mi-dragons, crachant le feu/la glace/l'acide/etc... ;
- les elfes, habitants des forêts, vifs et rusés ;
- les humains, audacieux et doués en tout ;
- les nains, robustes et indéracinables ;
- les halflins, appréciés de tous et ayant un bol monstrueux face au danger ;
- les demi-orques, dans le plus pur style "fais pas chier", mais moins stupides que dans les précédentes éditions ;
- les gnomes, plus glamour que jamais, grands illusionnistes capable de se rendre temporairement invisibles ;
- les devas, êtres immortels se réincarnant régulièrement, et conservant une bonne partie de la mémoire de leurs vies antérieures ;
- les féraux, sortes de loups-garous disponibles en deux modèles (axé sur la force ou sur la rapidité), mais létaux dans les deux cas ;
- les goliaths, qui pourraient être taillés dans la roche tellement ils sont solides et indomptables ;
- les drows ou elfes noirs, issus d'une société prônant l'ambition destructrice certes, mais avec tellement de classe ;
- les genasis, êtres élémentaires disponibles en 5 éléments : d'eau, de feu, d'air, de terre ou de foudre.

En ce qui concerne la classe, "assassin" est une voie parangonique (c-à-d accessible au niveau 10) destinée aux voleurs. Le terme voleur est donc à prendre dans le sens très large de "commet des actes délictueux pour le fun et/ou l'argent : tu peux bien sûr dès le niveau 1 te spécialiser dans l'assassinat, même si le terme n'apparaît pas tout de suite sur ta feuille de perso.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:34

Merci André,

Donc pour moi ca sera :

Race : les drows ou elfes noirs, issus d'une société prônant l'ambition destructrice certes, mais avec tellement de classe

Classe : voleur...specialisation ensuite;; assassin..gnark gnark..

Je cherche une foto des maintenant..par contre comment on fait pour la mettre en post?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:09

J'arrive pas a la mettre la foto... tu as un email perso André???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:20

Merci de me transmettre une image de votre personnage !
Yoan, Ludo, venez-vous au club ce vendredi (18 décembre) soir ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:54

Salut André!

Je ne crois pas pouvoir passer vendredi soir du fait que je pars en province quelques jours samedi matin tres tot...après si c'est juste pour passer récuperer mon perso papier, je peux tenter une negociation mais je ne pourrais pas rester et ca sera en fonction de ce que j'ai à préparer et ca ne sera pas avant 23h donc c'est un peu compliquer . Dans l'absolu c'est une réponse négative à 90%, je serai dispo après les fêtes sans probleme..


Ludovic..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:44

Voila à peu près à quoi je ressemble (sans les gants ni les genouillères)

Donjons et Dragons 4ed Lanfeu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:38

Très bien Ludo, pas de problème. Pas la peine de te déplacer, je t'envoie ta fiche en pdf par MP, tu me donnes tes commentaires après.

Thierry : OK pour l'image. Je t'envoie ta fiche en pdf dès qu'elle est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons et Dragons 4ed Empty
MessageSujet: Re: Donjons et Dragons 4ed   Donjons et Dragons 4ed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons et Dragons 4ed
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 5
» Donjons et dragons, Pathfinder
» Ryuutama: Les oeufs des dragons
» Nota Bene & Dungeons and Dragons
» Héros & Dragons : Manuel des règles en pdf gratis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: