Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault

Aller en bas 
+3
Hemmam
Matthieu
Steph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 7:45

"Quand vous aurez fini de jouer avec le tueur d'enfants, n'oubliez pas de le ramener à la voiture. En attendant je vais faire le guet. Vos "collègues" de la police risquent d'arriver d'un instant à l'autre et dois-je vous rappeler que certains jouent pour "l'autre équipe"?" Dit Timothé d'un ton agacé tout en se dirigeant vers la sortie.


Dernière édition par Matthieu le Ven 29 Oct 2021 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 9:32

Je me contente de le tenir par le colbac et m'adressant à Dubout sur le ton de la conversation anodine :

Ne voyez là rien de personnel dans notre démarche. Pour ma part, je suis assez fan de votre façon de procéder, j'aime bien votre style. Vous avez pensé à faire carrière ou du moins, essayé de joindre l'utile à l'agréable ?

Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 11:03

- Ouais, bon, ça a assez duré. Dubout, c'est facile : tu vas nous raconter en détails c'que c'est que ce bordel, et plus particulièrement la soirée où ton pote s'est fait crever. J'veux tout savoir, tes faits et gestes, la visite du fameux Simon, tout.

T'as pas beaucoup de temps, alors tu vas faire exhaustif mais synthétique. Et chaque fois qu'on aura l'impression que t'essaies de débiter des craques ou de gagner du temps, tu perdras un morceau.

T'as une seule chance. J't'écoute, espèce d'amateur.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 16:45

Pascal a écrit:
Quand Jacques arrive il lui fait son tour de carte (Bleu-Blanc-Rouge) avec beaucoup d'aplomb:
- Police Criminelle BRIGIPN Service PDTG - Commissaire Dupont. Rassuré? alors maintenant mets toi à table mon lapin sinon je laisse mes limiers te faire ta fête!

Et je laisse les autres poser leurs questions.

Nico a écrit:
Arrivé en bas de l'escalier, je montre les sacs-poubelles.
- Il y a vos empreintes sur ces sacs, monsieur. Nous allons faire un premier relevé au cas où ce soit déjà le cas. Ensuite vous allez toucher ces sacs avec vos mains pleines de doigts, puis nous ferons un second relevé. Entretemps, vous allez nous expliquer comment ces cadavres sont arrivés dans votre immeuble, et pourquoi l'odeur ne dérange personne.
Je dégage les sacs avec ma matraque pour montrer les têtes des enfants.

Il se décompose. A deux doigts de faire une syncope.

Matthieu a écrit:
"Quand vous aurez fini de jouer avec le tueur d'enfants, n'oubliez pas de le ramener à la voiture. En attendant je vais faire le guet. Vos "collègues" de la police risquent d'arriver d'un instant à l'autre et dois-je vous rappeler que certains jouent pour "l'autre équipe"?" Dit Timothé d'un ton agacé tout en se dirigeant vers la sortie.

Tu ressors, et te poste discrètement à l'ombre d'un arbre, à moitié caché derrière un escalier d'immeuble. Rien à signaler dans l'immédiat.

Olivier a écrit:
Je me contente de le tenir par le colbac et m'adressant à Dubout sur le ton de la conversation anodine :

Ne voyez là rien de personnel dans notre démarche. Pour ma part, je suis assez fan de votre façon de procéder, j'aime bien votre style. Vous avez pensé à faire carrière ou du moins, essayé de joindre l'utile à l'agréable ?

"De... de quoi ? Je.. hein ? Qu'est-ce que vous voulez dire ??"


Hemmam a écrit:
- Ouais, bon, ça a assez duré. Dubout, c'est facile : tu vas nous raconter en détails c'que c'est que ce bordel, et plus particulièrement la soirée où ton pote s'est fait crever. J'veux tout savoir, tes faits et gestes, la visite du fameux Simon, tout.

T'as pas beaucoup de temps, alors tu vas faire exhaustif mais synthétique. Et chaque fois qu'on aura l'impression que t'essaies de débiter des craques ou de gagner du temps, tu perdras un morceau.

T'as une seule chance. J't'écoute, espèce d'amateur.
[un jet de psychologie. Ou à défaut, de Perception]

[les autres, vous avez droit d'utiliser une compétence ou un pouvoir, pas plus, et vous me décrivez votre intention.]

Une pause. Dubout a certes l'air pathétique, mais une certaine lueur d'intelligence se trouve au fond  de son regard. Il regarde Damien, puis toi et les autres. "Vous n'êtes pas des flics, hein. Et les autres, qui sont venus ce matin, eux non plus je parie ? Vous êtes quoi ? Des vampires ? Je croyais que vous sortiez que la nuit! Oh putain. Dans quoi je me suis fourré ?" Il déglutit péniblement. Et vous déballe son sac.

Jean profitait de son poste d'éducateur social pour maltraiter, avec la complicité de son ami, Laurent Laboissière, des enfants en difficulté qui n'osaient rien raconter. Il y a trois jours, lui et Laurent qui avaient beaucoup bu, sont passés un stade plus loin. Ils ont enchaînés Steven (le fils de la concierge de l'immeuble de Laurent, une alcoolique chronique qui délaisse son gamin) et le pauvre petit Mamadou, les ont torturés et abusés. Ils se sont aussi amusés à prendre des photos que Laurent Laboissière a apporté le lendemain à Photoshop, une boutique de développement automatique qui fait que normalement les employés ne voient pas les photos.

Mamadou et Steven ont passé la journée dans l'armoire. Le lendemain soir, Jean retourne chez Laurent et reviole, etc. Mais au bout d'un moment, dégrisés, ils se rendent compte du danger qu'ils courent. Ils poignardent donc les deux gamins avec un couteau de cuisine.
Jean Dubout rentre dans son appartement, réfléchissant à un moyen de se débarrasser des deux petits cadavres.
Seulement ce soir-là, Aimée a un invité, Simon Garnier.

Jean va se coucher, puis se lève avant l'aube pour "descendre les poubelles". Simon est parti tard dans la nuit, quoique discrètement. En tous cas plus discrètement que les coups de boutoir du lit contre le mur lorsqu'il s'amusait avec Aimée, au grand plaisir de celle-ci… Elle a tendance à faire dans le sonore ! Quand Jean est arrivé chez Laurent, armé de sacs de chantier et de duct tape, il tombe sur le cadavre à peine tiède de son pote. Pris de panique, il se dépêche de fourrer les cadavres des gamins dans les sacs puis de les scotcher solidement, avant de les descendre dans les caves en 4e vitesse. Enfin, il rentre chez lui pour se changer et se nettoyer avant le réveil d'Aimée, puis la réveille en prenant l'air paniqué (il n'a pas eu à forcer la note) et en appelant la police pour signaler le meurtre.

Il n'a pas vu ce qui s'est passé, mais il est persuadé que Simon est directement impliqué. Il l'a mis extrêmement mal à l'aise. Cette façon qu'il avait de regarder Jean, il avait l'impression que le type scrutait son âme... "Ce mystérieux étranger en noir, c'était l'Ange de la Vengeance" balbutie-t-il..."


Dernière édition par François le Jeu 28 Oct 2021 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:30

François a écrit:
[un jet de psychologie. Ou à défaut, de Perception]

Details:[3d6 (3 2 2)]

Ca nous fait 5

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:58

Hemmam a écrit:
François a écrit:
[un jet de psychologie. Ou à défaut, de Perception]

Details:[3d6 (3 2 2)]

Ca nous fait 5

[Il a tellement peur qu'il est prêt à vous raconter n'importe quoi, y compris l'adresse de son coiffeur et ce qu'il a bouffé le midi. Il n'est même plus mentalement en état d'échafauder des mensonges ou un stratagème, quel qu'il soit. Et Damien le terrorise littéralement, son langage corporel le trahit en permanence.]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 0:15

Je propose qu'on se casse d'ici fissa et qu'on poursuive cette conversation dans un endroit plus tranquille. Sinon, j'ai juste une (salve de) question de plus à poser - et je laisse tomber le vouvoiement qui fait genre :
- Pourquoi t'es pas en taule à l'heure qu'il est ? Qu'est-ce que t'as dit aux flics - les vrais - pour qu'ils te foutent la paix comme ça ? Et les types de ce matin, c'est qui si c'est pas des flics ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 1:10

François a écrit:
Pascal a écrit:
Quand Jacques arrive il lui fait son tour de carte (Bleu-Blanc-Rouge) avec beaucoup d'aplomb:
- Police Criminelle BRIGIPN Service PDTG - Commissaire Dupont. Rassuré? alors maintenant mets toi à table mon lapin sinon je laisse mes limiers te faire ta fête!

Et je laisse les autres poser leurs questions.

[NB: Service PDTG > Pan Dans Ta Gueule! Laughing Laughing Laughing]

[un jet de Faire les gros yeux ?]

Jet [ 5 -2 -1]
Ca fait ... 3 Rolling Eyes

J'utilise mon pouvoir de lecture pour sonder son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 2:47

Nico a écrit:
Je propose qu'on se casse d'ici fissa et qu'on poursuive cette conversation dans un endroit plus tranquille. Sinon, j'ai juste une (salve de) question de plus à poser - et je laisse tomber le vouvoiement qui fait genre :
- Pourquoi t'es pas en taule à l'heure qu'il est ? Qu'est-ce que t'as dit aux flics - les vrais - pour qu'ils te foutent la paix comme ça ? Et les types de ce matin, c'est qui si c'est pas des flics ?

"Je sais pas, ils avaient l'air… bizarre. Je leur ai dit que je connaissais à peine Jean, un voisin parmi d'autres ! Je leur ai pas parlé de ce qu'on fait, évidemment. Et c'était chez Laurent, après tout, ici y a rien. Mais je leur ai parlé de Simon, j'espère qu'ils vont le chopper, ce salopard ! Et ils m'ont posé beaucoup de questions sur lui, ils insistaient sur les détails. Ensuite ils m'ont laissé partir du commissariat après avoir pris ma déposition. Plus tard, en revenant, j'ai vu la bagnole de flics devant chez moi, alors j'ai compris qu'ils questionnaient Aimée. Je me suis planqué jusqu'à leur départ, avant de remonter chez moi… Enfin c'était le plan."

Pascal a écrit:

[un jet de Faire les gros yeux ?]

Jet [ 5 -2 -1]
Ca fait ... 3 Rolling Eyes

J'utilise mon pouvoir de lecture pour sonder son esprit.

[jet de Lire les pensées, et -1PP]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 7:48

François a écrit:

Jean profitait de son poste d'éducateur social pour maltraiter ...

... Il n'a pas vu ce qui s'est passé, mais il est persuadé que Simon est directement impliqué. Il l'a mis extrêmement mal à l'aise. Cette façon qu'il avait de regarder Jean, il avait l'impression que le type scrutait son âme... [color=#336600]"Ce mystérieux étranger en noir, c'était l'Ange de la Vengeance" balbutie-t-il..."

Va falloir retrouvé ce Simon, mais indépendamment de ça, je pense qu'on doit conserver ce talent et même le développer non ? Z'en pensez quoi ? On connait un recruteur ou quelqu'un capable d'établir un p'tit contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 9:33

- Il a quand même l'air bien maladroit, mais y'a du potentiel. En tout cas je suis pour qu'on aille voir ailleurs si on y est. On a ce qu'on veut.

Joignant le geste à la parole, je m'éloigne pour aller rejoindre Timothée dehors. En passant, je glisse discrètement à Espéré :

- *Il pourrait faire un bon appât, aussi*...

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:21

- Faut voir... réponds-je en cheminant rapidement vers la voiture. Faut voir ce qu'il serait prêt à faire pour échapper aux vrais poulets, parce que - je me tourne vers Dubout - il y a une sorte de code d'honneur chez les taulards, et les pédophiles tueurs d'enfants ils ont horreur de ça ! J'espère que t'aimes sucer des bites, parce que ça pourrait être ta principale activité pour les 25 ans qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:50

(Je pars du principe que vous m'avez fait un résumé de vos informations)
"Hey future garage à bites, décris nous les types qui t'ont interrogé la 1ère fois !" intervint Timothé après avoir rattrapé ses collègues.


Dernière édition par Matthieu le Ven 29 Oct 2021 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:33

[jet de Lire les pensées, et -1PP] - [5;5;3]

Total: 4
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 22:41

Olivier a écrit:

Va falloir retrouver ce Simon, mais indépendamment de ça, je pense qu'on doit conserver ce talent et même le développer non ? Z'en pensez quoi ? On connait un recruteur ou quelqu'un capable d'établir un p'tit contrat ?

Hemmam a écrit:
- Il a quand même l'air bien maladroit, mais y'a du potentiel. En tout cas je suis pour qu'on aille voir ailleurs si on y est. On a ce qu'on veut.

Joignant le geste à la parole, je m'éloigne pour aller rejoindre Timothée dehors. En passant, je glisse discrètement à Espéré :

- *Il pourrait faire un bon appât, aussi*...

Nico a écrit:
- Faut voir... réponds-je en cheminant rapidement vers la voiture. Faut voir ce qu'il serait prêt à faire pour échapper aux vrais poulets, parce que - je me tourne vers Dubout - il y a une sorte de code d'honneur chez les taulards, et les pédophiles tueurs d'enfants ils ont horreur de ça ! J'espère que t'aimes sucer des bites, parce que ça pourrait être ta principale activité pour les 25 ans qui viennent.

Les yeux lui sortent de la tête, il est blanc comme une craie.

On dirait qu'il va pleurer.  Twisted Evil


[La coutume, c'est généralement de faire de ces gars là des larbins, des indics, etc. en leur faisant croire qu'ils vendent leur âme en échange de quelques faveurs avec les serviteurs du Mal ; le truc c'est qu'ils sont déjà largement damnés de toute façon. Et arrivés en Bas, à leur trépas, il y a très peu de chance qu'ils finissent comme familier ou même comme démon. Peut-être, au mieux, membre de l'administration infernale - un job de planqué, quoi. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez. Le mieux étant de s'en remettre à un Andromalius ou un Baalberith pour faire ledit contrat].

Matthieu a écrit:
(Je pars du principe que vous m'avez fait un résumé de vos informations)
"Hey future garage à bites, décris nous les types qui t'ont interrogé la 1ère fois !" intervint Timothé après avoir rattrapé ses collègues.

Quand il t'entend lui parler, et qu'il réalise que tu sembles te comporter à l'égal des autres, il vous dévisage tour à tour, se met à rire comme un dément, puis s'évanouit. Suspect


Pascal a écrit:
[jet de Lire les pensées, et -1PP] - [5;5;3]

Total: 4

Ce que tu perçois :

"- C'est pas des vampires. C'est quoi ces gars-là ? Et pourquoi ils veulent bosser avec moi ? Ils font des snuff movies ?"

"- Nan, nan, pas la prison, putain non je ne peux pas aller là-bas je tiendrai pas deux semaines !! Mais si Simon me tombe dessus façon Connor Mc Leod ? merdemerdemerde..."
*évanouissement*

Tu captures fugacement l'image d'un type très grand, bien habillé mais sobre, au regard intense, 40/45 ans, type méditerranéen mais avec les yeux bleus. Une présence remarquable. Et dont Jean a vraiment peur.

[L'après-midi avance. Voilà qui clôt notre première partie de scénario, il est temps de faire votre rapport - je veux un résumé qui indique toutes les informations que vous communiquez à Monique - et aussi de m'indiquer ce que vous faites de Jean.]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptySam 30 Oct 2021 - 2:04

"Vu le caractère de notre "supérieure" du moment, je propose que l'on reste concis dans le rapport et qu'on ne réponde qu'à ce qu'on nous à demandé: à savoir des information sur la "victime" et sur son assassin. Ca donnerait en gros que le type qui a tué Laurent s'appelle Simon Garnier, qu'il semble puissant, que son motif est probablement quelque chose comme venger la mort des petits n'enfants que Laurent et son copain ont torturé. Ce qui signifie également que ce fameux Simon ne fait pas partie des forces du mal mais est plus probablement soit un ange qui s'est laissé emporté soit une créature surnaturelle qui n'aime pas les tueurs d'enfants. Pour ce qui est de l'autre tache, vous pouvez en faire ce que vous voulez, du moment qu'il ne devient pas une nuisance je me fiche qu'il vive ou qu'il meure." Dit Orchus en jetant un regard méprisant à Jean Dubout évanoui comme une loque.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptySam 30 Oct 2021 - 2:25

Matthieu a écrit:
"Vu le caractère de notre "supérieure" du moment, je propose que l'on reste concis dans le rapport et qu'on ne réponde qu'à ce qu'on nous à demandé: à savoir des information sur la "victime" et sur son assassin. Ca donnerait en gros que le type qui a tué Laurent s'appelle Simon Garnier, qu'il semble puissant, que son motif est probablement quelque chose comme venger la mort des petits n'enfants que Laurent et son copain ont torturé. Ce qui signifie également que ce fameux Simon ne fait pas partie des forces du mal mais est plus probablement soit un ange qui s'est laissé emporté soit une créature surnaturelle qui n'aime pas les tueurs d'enfants. Pour ce qui est de l'autre tache, vous pouvez en faire ce que vous voulez, du moment qu'il ne devient pas une nuisance je me fiche qu'il vive ou qu'il meure." Dit Orchus en jetant un regard méprisant à Jean Dubout évanoui comme une loque.

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Giphy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptySam 30 Oct 2021 - 10:37

- On pourrait peut-être passer un coup de grelot pour mettre cette tâche au chaud ? Même si à mon avis c'est pas la peine de le faire signer, son âme nous est déjà acquise ; mais j'ai pas envie qu'il puisse raconter qu'il a été rudoyé par six types bizarres dont un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptySam 30 Oct 2021 - 13:33

Sinon vous êtes d'accord avec mon rapport ou vous voulez rajouter/modifier quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptySam 30 Oct 2021 - 13:58

Pour moi il est OK. Si elle veut en savoir plus elle n'aura qu'à poser des questions et on répondra.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptySam 30 Oct 2021 - 16:00

Matthieu a écrit:
Sinon vous êtes d'accord avec mon rapport ou vous voulez rajouter/modifier quelque chose ?

[On va attendre que tout le monde jette un oeil ; si on a un consensus, vous pourrez contacter Monique, et je vous raconterai l'épilogue de cette partie.]
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:36

Moi ça me va aussi. Faudra voir si on a l'occasion de se faire un peu mousser, en passant...

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:42

Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:11

En fin d'après-midi, vous voilà de retour à Paris. Vous prenez le temps de rédiger votre rapport, bien proprement.

Concernant l'autre malade, un appel au standard général (voir aide de jeu Paris pour les démons), et on vous envoie un taxi affilié à MRC Tours, pour récupérer votre "touriste". Ils vont s'occuper de le débriefer et selon son état, le remettront en circulation - s'ils jugent opportun de le garder à la botte du Mal, ou bidouilleront sa mémoire et son esprit afin de lui faire oublier certains passages…

Le lendemain, vous vous présentez au Train Bleu munis de quelques pages bien présentées, pour rencontrer une Monique toujours aussi impeccablement tirée à quatre épingles, bien que sans aucune fantaisie. Elle partage votre supposition que le fameux Simon soit un Ange, mais trouve tout de même vraiment bizarre qu'il sème un cadavre dans cet état derrière lui. Curieux, comme histoire… scratch Les Anges sont généralement très pointilleux sur la discrétion.

Et puis cette histoire de Bibliothèque Nationale… Pourquoi s'y intéresser ? Vous allez devoir creuser.

Quand vous évoquez certains détails concernant Simon (du factuel), la mention de Pigalle la fait réagir. Elle comptait justement vous y envoyer dès que possible, il s'y est passé quelque chose qui mérite d'être vérifié. Cela semble un peu suspect, elle vous en dira plus très bientôt.


"Messieurs, j'avoue que je ne m'attendais à rien en particulier, mais vous m'avez relativement surprise. C'est une enquête, certes sans grande difficulté ni danger, mais tout de même rondement menée. Je vais donc vous confier la tâche de continuer à chercher des informations sur ce Simon Garnier ; mais j'aimerai que vous alliez faire un tour voir ce qui s'est passé à Pigalle. Je vous envoie un document dans la journée."
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:55

"Un démon qui fait des compliments ? Et sans trop de condescendance en plus. Encore une perverse qui a étudié les techniques de management humaines..." songea Orchus tout en se préparant à partir pour pigalle dès que ses camarades seront prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude VanDamme dans...
» proposition de Pierre
» Les parties que je propose.
» [C] Campagne elfique
» La Campagne Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: