Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est un fou qui repeint son plafond...

Aller en bas 
+14
Dom
Les Administrateurs
Julien
Nico
Arnaud
Mickael
Milena
Daniel
Pascal
François
Patrick_A
Fabian
MChristopheM
Djal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:51

Pascal a écrit:
Alors on se rassemble, on centralise et on avance vers l'objectif (résumé des 7 pages):
OPERATION "CRAZY PAINTBALL"

2/Les Unités tactiques:.

Comptes sur moi Very Happy



Pascal a écrit:
3/ Logistique:

  • La Peinture


Couleur Pastel (Bleu acier ou vert d'eau) - Peinture laque mono-couche résistante à l'humidité pour 60m2 (toute la pièce + plafond) / 3 pots? - Peinture même couleur plus foncée pour les meubles et encadrements/1-2 pots - 1 petit pot de blanc (Pour faire une zone blanche comme écran pour vidéo-projecteur) Arrow Dom se propose de nous faire profiter de ses contacts pour avoir de la peinture de qualité moins cher. Décision à lui communiquer avant le 29/05

60m2, c'est mes estimations grossières pour une seul couche, ça équivaut à 1 seul pot de 10 L d'après Dom. Moi, j'en avais plutôt imaginer 15l ... Mais si on peut ramener le 2 ème pot s'il ne sert pas, je préfère prévoir du rabe, plutôt que de rester avec un mur rose ...

Voilà les propal Tollens :
le vert d'eau est suggérer avec gris mercure, vert aston ou orange citrouille ... le bleu acier me semble trop foncé comme teinte de mur finalement, mais pluie d'été me semble bien : il le suggère avec cendre, brun ou bleu acier justement ... tappez les noms des couleurs dans la barre de recherche ... puis loupe, pour voire les suggestions Very Happy
http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/murs_de_couleurs/mur_viero_les_minerales.aspx

Moralité, j'hésite vert d'eau / gris mercure ou Pluie d'été / bleu acier

Pascal a écrit:

  • Matériel de Peinture

Le nécessaire pour 3 personnes: 2/3 rouleaux, 2/3 pinceaux, 2/3 bacs à peinture, 1 grande bâche ou plusieurs bâches, dissolvant, gants, scotch large pour les bords. [/list]

Je te valides la liste exacte dimanche soir, je fais l'inventaire d'abord ... Mais le dissolvant, j'en ai plus ... il vende plus que des peintures à l'eau ... et les gants, non plus ...


Pascal a écrit:
4/Questions:

  • Est ce qu'on repeint les casiers?


Oublis, on n a pas de pro de la peinture en bombe ... Et puis, ca fait des coulures directe ... Faudrait commencer par les vider et des décaper au Saint Marc, il redeviendrait gris Very Happy

Pascal a écrit:

  • Est ce que vous pensez à autre chose?

Moi, je changerai bien les meubles du coin cuisine ? Un meuble sous la vasque pour le bordel, une étagère tout du long pour machine à café et séchoir à vaisselle ??? Ca vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:40

Etant absent le WE du 8 mai, je passerai prêter main forte pour le vidage de la salle le week-end du 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:53

On la videra le 7 au soir ou le 8 au matin Nico. Mais merci de ta proposition d'aide. Smile

Djal et Mi je vous repond un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:15

Si il y as besoin de monde pour la 1ère ou 3ième escouade je suis dispo (confirmé moi juste le jours et l'heure)
Je suis pas bien épais  mais j'ai l'habitude des déménagements Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:21

Ok Julien.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:07

Djal a écrit:
t'es sur que le nombre max c'est bien ?

Et bien je pensais qu'il valait mieux un petit nombre qui bosse plutôt qu'un grand nombre qui papote et fout rien. Si les max sont trop faible on peut les augmenter.

Djal a écrit:
Sans vouloir faire le gros bras, mais je vous vois mal toi et christophe bougé le gros meuble de bouquin à deux donc je passerais aussi vous aidez rajoute mon nom

Et le nombre max pour faire la peinture c'est trop 3 c'est bien ca fait trop sinon dans la salle...

Ok pour le déménagement des meubles.

Pour la peinture en effet 3 c'est le max, les 2 autres prévu je pensais qu'ils pourraient s'occuper de changer les appliques, les dalles, et filer un coup de main. Mais si vous préférez rester à 3 je met l'equipe à 3, sachant que moi je passerai la journée dans la pièce de l'artisanat à faire l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:05

Milena a écrit:
Comptes sur moi Very Happy
Merci.

Milena a écrit:
60m2, c'est mes estimations grossières pour une seul couche, ça équivaut à 1 seul pot de 10 L d'après Dom. Moi, j'en avais plutôt imaginer 15l ... Mais si on peut ramener le 2 ème pot s'il ne sert pas, je préfère prévoir du rabe, plutôt que de rester avec un mur rose ...

Voilà les propal Tollens :
le vert d'eau est suggérer avec gris mercure, vert aston ou orange citrouille ... le bleu acier me semble trop foncé comme teinte de mur finalement, mais pluie d'été me semble bien : il le suggère avec cendre, brun ou bleu acier justement ... tappez les noms des couleurs dans la barre de recherche ... puis loupe, pour voire les suggestions Very Happy
http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/murs_de_couleurs/mur_viero_les_minerales.aspx

Moralité, j'hésite vert d'eau / gris mercure ou Pluie d'été / bleu acier

Perso j'aime bien en Viero minéral: Mistral(mur)/Rivage(encadrement) - en Pantone: Brumeux(mur)/Brun Baigurra (encadrement) ... trop de pastel tue le pastel.

Milena a écrit:
Je te valides la liste exacte dimanche soir, je fais l'inventaire d'abord ... Mais le dissolvant, j'en ai plus ... il vende plus que des peintures à l'eau ... et les gants, non plus ...

Ok tu nous diras quoi acheter.


Milena a écrit:
Oublis, on n a pas de pro de la peinture en bombe ... Et puis, ca fait des coulures directe ... Faudrait commencer par les vider et des décaper au Saint Marc, il redeviendrait gris Very Happy

Ok

Milena a écrit:
Moi, je changerai bien les meubles du coin cuisine ? Un meuble sous la vasque pour le bordel, une étagère tout du long pour machine à café et séchoir à vaisselle ??? Ca vous dit ?

Tout ne rentrera pas dans un meuble sous la vasque, même si cela dépannerait bien. Il faut un meuble au dessus selon moi. Maintenant rien n’empêche d'acheter un ensemble meuble bas et haut pour l'esthétique. Pour les étagères moi je les trouves pas mal, on peut les peindre si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:22

2/Les Unités tactiques:

  • 1ere Escouade-Reconnaissance (max 6-Cool / Vidage de la salle et stockage dans la salle de l'artisanat - Tri éventuel et nettoyage:

Christophe, Djal, Julien et Pascal

  • 2eme Escouade-Action (max 3) / Peinture des murs de la pièce + éléments de la pièce - changement des dalles du sol - changement des appliques murales

Hemmam - Djal - Miléna

  • 3eme Escouade-Protection (max 6-Cool / Remise en place de la salle

Pascal, Djal?

  • Troupes de réserves (Volontaire mais qui ne se sont pas encore positionné sur une mission)

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:58

Tu peut me rajouter sur les escouades 1 et 3. En groupe, les avortons portent plus de chose ! Very Happy

(Et puis vus que j'aurais les clés...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:16

Ok Fabian je t'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:34

rajoute moi en volontaires réservistes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:12

2/Les Unités tactiques:

  • 1ere Escouade-Reconnaissance (max 6-Cool / Vidage de la salle et stockage dans la salle de l'artisanat - Tri éventuel et nettoyage:

Christophe, Djal, Julien, Fabian et Pascal

  • 2eme Escouade-Action (max 3) / Peinture des murs de la pièce + éléments de la pièce - changement des dalles du sol - changement des appliques murales

Hemmam - Djal - Miléna

  • 3eme Escouade-Protection (max 6-Cool / Remise en place de la salle

Pascal, Fabian, Djal

  • Troupes de réserves (Volontaire mais qui ne se sont pas encore positionné sur une mission)

Mickael, François


Dernière édition par Pascal le Jeu 23 Avr 2015 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:53

pour répondre a tes interrogations, je serais la du début et jusqu’à la fin pour faire cours qu'il y es des gens ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:34

Djal a écrit:
pour répondre a tes interrogations, je serais la du début et jusqu’à la fin pour faire cours qu'il y es des gens ou pas.

C'est ce que je pensais faire aussi vu que j'ai bloqué mon weekend pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 667
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:40

Djal a écrit:
pour répondre a tes interrogations, je serais la du début et jusqu’à la fin pour faire cours qu'il y es des gens ou pas.

C'est quand la date ? J'ai la flemme de remonter le fil de discussion afro
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:41

WE du 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:30

Faut decider si on vide le 7 au sour ou le 8. Moi je préfères vider le 8 au matin.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:53

Pascal a écrit:
Faut decider si on vide le 7 au sour ou le 8. Moi je préfères vider le 8 au matin.

une chose est sûre, si je peux venir ce sera le 8. Le 7, no way.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:54

Faut voter pour la couleur de la peinture, il parait. Ma préférence va au vert d'eau, je préfère un ton pastel à quelque chose de (trop) proche du gris. En même temps, je ne suis pas certain du rendu des couleurs de mon écran...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:57

Pareil pour moi : le vert d'eau c'est mieux si on reste sur ces choix de couleur.
Vous n'avez quand même pas peur que ça "refroidisse" la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:55

Plutôt le 8 au matin pour moi.
Pour la couleur vert d'eau me convient aussi !

Raphaël a écrit:
Pareil pour moi : le vert d'eau c'est mieux si on reste sur ces choix de couleur.
Vous n'avez quand même pas peur que ça "refroidisse" la salle ?

Pas grave, on montera le chauffage... Laughing
Ok je sors ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:48

Pour moi Vert d'eau et encadrement en brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:51

Pascal a écrit:
Pour moi Vert d'eau et encadrement en brumeux.

Merci Pascal Cool

Enfin, quelqu'un qui a compris qu'il faut définir 2 couleurs ... une pour les murs et une pour les encadrement et les portes

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:23

Milena a écrit:
Pascal a écrit:
Pour moi Vert d'eau et encadrement en brumeux.

Merci Pascal  Cool

Enfin, quelqu'un qui a compris qu'il faut définir 2 couleurs ... une pour les murs et une pour les encadrement et les portes


cheerslol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:45

Commande envoyée, j'attends la réponse et je reviens vers, vous...... Et oui, je la ramènerai au club.

Avez vous besoin de matos ou vous avez ce qu'il faut ? J'imagine que vous avez ce qu'il faut ou ce qui s'en rapproche sinon vous m'auriez fait aussi une liste....

Pour le prix, je vous soumets d'abord la facture ou je prend direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fou qui repeint son plafond...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: