Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est un fou qui repeint son plafond...

Aller en bas 
+14
Dom
Les Administrateurs
Julien
Nico
Arnaud
Mickael
Milena
Daniel
Pascal
François
Patrick_A
Fabian
MChristopheM
Djal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:49

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Cuisin13
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:40

Niveau depense on en est déjà à environ 450-500 eur, on a donc déjà cramé la moitié du fric du club, le but n'est pas non plus de finir l'année à 0. Et je dis ca sans savoir si les diverses depenses de fonctionnement ont été payée, ca c'est le boulot de François. Donc avant de prevoir d'autre depenses en effet il faut faire le point sur le solde du compte. 
On n'a pas non plus le budget du Qatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 2:15

nan c'est sur, mais rien n'empeche de mettre sur la table tout ce qui est a faire pour le pré visionné, et de géré les achats du club sur le long terme....

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:51

Il y a un double intérêt à NE PAS mettre de tablette de radiateur :
1) Ca évitera d'entreposer plein de bordel dessus
2) http://www.batisphere-services.com/v2/actualites/actu/142/economie-denergie-facile-retirer-les-cache-radiateur-et-tablette-23
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:29

Djal a écrit:
nan c'est sur, mais rien n'empeche de mettre sur la table tout ce qui est a faire pour le pré visionné, et de géré les achats du club sur le long terme....


Pas faux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:02

Nico a écrit:
Il y a un double intérêt à NE PAS mettre de tablette de radiateur :
1) Ca évitera d'entreposer plein de bordel dessus
2) http://www.batisphere-services.com/v2/actualites/actu/142/economie-denergie-facile-retirer-les-cache-radiateur-et-tablette-23

Certe, mais ce radiateur chauffe t il vraiment ? Déjà vu le 24 couches de peinture qui sont dessus, ca fait déjà une grosse déperdition d'énergie.

Après en effet, si le but est d'ajouter du rangement: en a t on besoin?
Mais comme le but est essentiellement esthétique j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu non du bout de mur rose qu'on voit quand on est penché sur le radiateur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:16

Pascal a écrit:
Certe, mais ce radiateur chauffe t il vraiment ? Déjà vu le 24 couches de peinture qui sont dessus, ca fait déjà une grosse déperdition d'énergie.
On se rend compte qu'il chauffe au printemps et en automne, quand il fait chaud dehors et qu'on aimerait bien (mais on peut point) le couper.
En hiver, il ne chauffe pas assez, mais ce serait bien pire sans, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:39

On a le radiateur electrique pour l'hiver et le faire dégager nous ferait gagner de la place. Mais c'est pas possible, ou alors faut voir la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:22

Nico a écrit:
Il y a un double intérêt à NE PAS mettre de tablette de radiateur :
1) Ca évitera d'entreposer plein de bordel dessus
2) http://www.batisphere-services.com/v2/actualites/actu/142/economie-denergie-facile-retirer-les-cache-radiateur-et-tablette-23

+1
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:22

Pascal a écrit:

Après en effet, si le but est d'ajouter du rangement: en a t on besoin?
Mais comme le but est essentiellement esthétique j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu non du bout de mur rose qu'on voit quand on est penché sur le radiateur, non?

+1 again
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:24

Milena a écrit:

- la chaise roulante du pc, est morte à mon avis ... Moi, en tout cas, j'ose pas m'assoir dessus ... c'est un modèle pour nain de moins de 50 kilos
j'avais pas fait gaffe que c'était à ce point :S

Milena a écrit:

- si on pose pas de rideau, autant jeter la tringle ... Ca sert à rien de stocker pour rien

Donc acte.

Milena a écrit:

- quand aux chaises bleues, nous remercions Dan, pour son offrande, mais c'est pas parce que c'est gratuit, qu'il faut le garder à vie ... Si tu penses les récupérer avec un grand coup de nettoyage, et bah banco ... Mais c'est pas moi, qui les nettoierai !!! Moi je fais le ménage par le vide

je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:11

Merci les gars, vous m'avez remis les idées en place ... Et j'écris ça, à tête reposée, ou en tout cas, après avoir essayé de calmer ma première impulsion

Je suis littéralement écœuré d'avoir passé plus d'une journée et demi à reboucher et à peindre les murs pas droit de l'anneau ... pale
J'ai la fâcheuse tendance à faire les choses bien et à fonds ... Sinon autant ne rien faire et laisser les choses tels quelles ... Ca économise du temps ...
Moralité, comme vous n'avez pas vu le résultat finale, dire "Mais comme le but est essentiellement esthétique j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu non du bout de mur rose qu'on voit quand on est penché sur le radiateur, non?", c'est trop gros pour passer ...


1/ repeindre l'anneau, c'était forcement pour l'esthétique, sinon il suffisait de laver ... Suspect
2/ Et non Pascal, c'est pas penché sur le radiateur qu'on le voit le rose, c'est sous tous les angles, sauf depuis la porte d'entrée !!! Rolling Eyes (rappel, la dernière fois, que tu as vu le radiateur, il était planqué dans un sac poubelle ),
3/ j'avais pas envisager que la tablette serve à poser des trucs, mais c'est si gentiment proposé, que j'y poserai mon sac à main ...  Embarassed
4/ Vous oubliez qu'une colonie de mouton vivait dans ce radiateur, normale qu'il chauffait pas la pièce ... Razz

Moralité, pourriez vous proposer des solutions constructives ... et ne vous cherchez pas des excuses pour ne rien faire ...

M'étant engagé pour faire la peinture, je finirais la 2ème couche à faire sur les baguettes des fenêtres et des portes ... mais promis, je vais lâché prise, ne plus m'investir autant pour quelque chose qui semble superflus ...

A toute fin utile, si vous passez la porte de l'anneau, vous trouverez :

- une pile de truc qui attends le passage des encombrants (une paire d'enceintes, casier, TV, etc ... ...)
- des meubles poussiéreux, vides et pas à leur place
- des bandes de scotch couvert de peinture
- des caisses et des cartons pleins, un peu partout
- des appliques, un Pc, une tablette et un tableau pas installés

Sans parler des éléments évoqués dans mon post précédant, autant dire que vous devriez former une nouvelle escouade d'intervention spécial  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:53

Milena a écrit:
3/ j'avais pas envisager que la tablette serve à poser des trucs
Milena, désolé si tu as interprété mon intervention à ce sujet de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:59

Milena, pour bien faire la chose bien et à fond, la seule facon de bien peindre ce p... de radiateur et le mur derrière c'est de le sortir puis de le remettre. J'avais regardé lors du rangement avec Djal et c'est ce que nous avions déduit.

Moi aussi j'ai bossé au club, j'ai gratté ce radiateur et l'ai badigeonné du solvant de Djal une bonne partie de la journée, et poncé, et gratté, et d'autres l'on fait aussi: le résultats fut peu satisfaisant et au final tu as rajouté une couche de peinture de plus.

Nul besoin d'être écoeurée, tous saluent ton boulot, ton idée pour le coin cuisine sera probablement réalisée, doit on s'engueuler pour un radiateur sur lequel on ne peut mettre qu'un cache misère en fin de compte (une étagère).

Je pense avoir vu le resultat final ou en avoir déjà une bonne idée, à moins que ce weekend tu es tout repeint d'une autre couleur.

1/ repeindre le club est pour moi une des choses visant à le rendre plus propre, plus agréable, plus spacieux, plus clair pour le peu de temps qu'on y passe. On est pas en train de refaire un appartement. Tu oublies que si demain la mairie decide de nous changer de lieu tout ce beau travail n'aura servis à rien et là tu pourras être vraiment écoeurée.

2/ Moi aussi j'ai passé du temps au club une fois repeint et la couleur derriere le radiateur oui on la voit mais je l'ai vite oubliée, noyer dans le reste bien peint et les meubles qui l'entourent (Si vous n'avez pas tout jeter). Donc NON la dernière fois que je l'ai vu il n'était pas sous un sac poubelle.

Tous te remercions pour ton travail et ton investissement dans la peinture du club. C'est une certitude.

Oui j'ai passé la porte du club depuis que les murs sont peints, tout les meubles et caisses,etc, ne sont pas rentré tout seul dans la salle sur leurs petites pattes.

Vu ta liste tout semble toujours dans l'état ou je l'ai laissé il y a 10j donc rien de nouveau. Je m'en occuperai.

Enfin, personne ne te demande de ranger, tu as déjà fait beaucoup plus que les autres et nous t'en remercions tous une fois encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:42

Milena, juste pour être sûr, on peut coller les meubles au mur désormais ou tu dois encore mettre une deuxième couche sur lrs plaintes en bas des murs?
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:07

Je passerai au club le 29/05. Rangement au programme pour ceux que ca intéresse.
Il y a faire:
- la mise en place du pc, du frigo et du croonde.
- le rangement des figurines
- la remise en place du tableau
- coller les meubles aux murs et les caler.
- rangement du bordel qui est sur la table ou aux alentours.

S'il y a des bonnes âmes qui souhaitent en faire un peu ce weekend, n'hésitez pas.  Very Happy
Moi je ne suis pas dispo ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:17

Le 29 je passerai surement aussi pour ranger et qu'on puisse jouer dans un environnement acceptable le lendemain.


Dernière édition par Olivier le Mer 20 Mai 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:29

Olivier a écrit:
Le 29 je passerai surement aussi pour ranger et qu'on puisse jouer dans un environnement acceptaple le lendemain.

C'était l'idée en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:25

Pascal a écrit:
Milena, juste pour être sûr, on peut coller les meubles au mur désormais ou tu dois encore mettre une deuxième couche sur lrs plaintes en bas des murs?
Merci. Very Happy

Oui ... Vous pouvez enlever les scotch, gratter la peinture et coller les meubles, refixer la vitrine et le tableau ... Tout est sec et finis
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:27

Merci. On s'en occupe vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:07

donc juste pour savoir les membres du CA vous vous réunissez quand pour une réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:15

Un jour... peut être... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:44

Pour information ce serait pas mal si les spots pouvaient être posés avant les portes ouvertes . Perso je ne peux pas m'en occuper car je concentre les soirée à la preparation de mon voyage de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:34

Juste pour vous tenir au courant, c'est fait mais comme une ampoule blanche était déjà morte ...

Bah, y a une bleue en place ... Avec çà, y'a de quoi mettre l'ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:54

Merci Milena, j'avais posté sur la salle du CA mais j'ai oublié de le faire ici. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fou qui repeint son plafond...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: