Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est un fou qui repeint son plafond...

Aller en bas 
+14
Dom
Les Administrateurs
Julien
Nico
Arnaud
Mickael
Milena
Daniel
Pascal
François
Patrick_A
Fabian
MChristopheM
Djal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:26

Ok. Besoin d'aide? Je peux passer.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:17

pour mettre 2 ampoules? je devrais m'en sortir t'inquiète study
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:24

Je sais pas... t'es court sur pattes quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:31

C'est toi qui me dit ça..??


bon, après installation des ampoules (équivalent 90W, en fluocompacte c'est du 20W, 1200 lumen) et nettoyage des appliques (merci béa!!!) il paraît évident que d'autres avaient raison : un changement pour des appliques moins opaques s'impose. Avec nos appliques le flux lumineux est trop faible pour se passer des néons. Je me charge de trouver ça d'ici fin mai, je vais retourner chez IKEA voir des modèles simples et qui laissent assez passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:12

OK. Si tu veux je peux faire un saut chez IKEA et Casto j'en ai 2 à coté du boulot, j'y vais entre midi et 2 et c'est réglé. Je prend des photo et je te ls envoi pour avis.

Dit moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:42

Sauf gros soucis je pourrais passer le 8 mai pour vous donnez un coup de mains Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:12

Voila ma sélection en ampoule E27 (maintenant que François les as acheté) au magasin le plus près de chez moi :

4.90 € http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/applique-hanko-1x60w-verre-blanc-e12327
9.99 € http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/applique-georg-1x60w-verre-blanc-inspire-e12312

Perso, j'aime pas les demi lune, ca entasse juste la poussière ... Donc le verre blanc vire au gris Very Happy
Si ca vous tente, je les achète demain ... Je les pose vendredi

A vous de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:21

la première est sympa.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:51

La demi lune c'est la première ou la seconde?

Comme l'a dit Mi, il nous faut des appliques qui eclairent bien et sont faciles à nettoyer. Celles ci correspondent elles à ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:04

La moins opaque des deux. Je te laisse juge, Mi.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:03

Pascal a écrit:
La demi lune c'est la première ou la seconde?

Comme l'a dit Mi, il nous faut des appliques qui eclairent bien et sont faciles à nettoyer. Celles ci correspondent elles à ces critères ?

Les demi-lunes ca ressemble a des assiettes à soupes coupés en deux !!!
Ca fait des beaux récipients de poussière ... Donc oui, Pascal, j'ai choisis des modèles claires et qui stockent le moins possible

Sinon changement de programme : j'avais pas vu vos réponses, donc j'irai lundi ou mercredi aux magasins:D
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:41

Donc plutôt les premières. Après on est pas pressé, on peut peut être regarder ailleurs que chez Leroy Merlin, ne serait ce que par curiosité des autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:20

@ Pascal : "on est pas pressé" , alors quand ça le sera, tu iras faire les magasins, car moi, j'aurai plus occasion de caser ça, dans mon planning ... Ce qui est vraiment dommage, car on aurait pu en poser une dimanche pour les tester...

@ Fabian : tu devrais marquer la date dans le planning, pour ceux qui lise les post en diagonale. Au moins, là, ils pourrons pas dire, on était pas au courant

@ Hemmam : 4 mois sont passé depuis l'AG, c'est peut être naïf de ma part, mais j'ai pas l'impression qu'on est défini la couleur définitive, ni le procédé pour l'obtenir.


Tout ca, pour faire remarquer que je sais pas comment dans 3 semaines, vous espérez faire tenir l'opération sans aucune organisation ni coordination ... Moi, je dis ça, je dis rien ... Je vous soutiendrais à la machine à café Cool
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:18

si on fait ça fin mai, en profitant de WE et jours fériés je pourrais participer comme prévu (disons à partir de mi-mai). D'ici là ça va être chaud pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:21

@ François : La dernière date énoncé c'est le week end du 8 mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:20

on verra. Si je ne suis plus dans les cartons, je viendrais vous filer un coup de main en fonction de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:23

Milena ... Tu prêches un convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:21

Alors à midi je suis allé voir ce qu'il y avait au casto à côté de mon boulot. Y a pas mal d'applique mais elles ont toutes le même défaut selon moi: ca n'éclaire pas!!!
Je penses donc que nous serions bien avisé de poser de petits spots à led orientables. Un autre avantage sera de pouvoir changer l'ambiance de la salle en changeant seulement les ampoules, et de plus les leds c'est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:27

Autre point:
De quel matériel avons nous besoin pour realiser ce projet et comment l'obtenir?
Combien de pots? de pinceaux? d'autre matériels? Combien de couches doit on prevoir?, faudra t il des baches de protection? à quelle heure on commence? Si vous voyez d'autres choses dite le.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:23

Pascal a écrit:
Alors à midi je suis allé voir ce qu'il y avait au casto à côté de mon boulot. Y a pas mal d'applique mais elles ont toutes le même défaut selon moi: ca n'éclaire pas!!!
Je penses donc que nous serions bien avisé de poser de petits spots à led orientables. Un autre avantage sera de pouvoir changer l'ambiance de la salle en changeant seulement les ampoules, et de plus les leds c'est plus économique.

relis plus haut j'ai deja fait la proposition, donc completement d'accord c mieux les led
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:18

Ok. Ben on est 2 alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:35

Alors on se rassemble, on centralise et on avance vers l'objectif (résumé des 7 pages):
OPERATION "CRAZY PAINTBALL"

1/Préparation:
Subvention demandé à la mairie et salle de l'artisanat demandé et obtenu. Fait par Fabian


2/Les Unités tactiques:

  • 1ere Escouade-Reconnaissance (max 6-Cool / Vidage de la salle et stockage dans la salle de l'artisanat - Tri éventuel et nettoyage:

Christophe, Djal, Julien et Pascal

  • 2eme Escouade-Action (max 3) / Peinture des murs de la pièce + éléments de la pièce - changement des dalles du sol - changement des appliques murales

Hemmam - Djal - Miléna

  • 3eme Escouade-Protection (max 6-Cool / Remise en place de la salle

Pascal, Djal?

  • Troupes de réserves (Volontaire mais qui ne se sont pas encore positionné sur une mission)

Mickael


3/ Logistique:

  • La Peinture

Couleur Pastel (Bleu acier ou vert d'eau) - Peinture laque mono-couche résistante à l'humidité pour 60m2 (toute la pièce + plafond) / 3 pots? - Peinture même couleur plus foncée pour les meubles et encadrements/1-2 pots - 1 petit pot de blanc (Pour faire une zone blanche comme écran pour vidéo-projecteur) Arrow Dom se propose de nous faire profiter de ses contacts pour avoir de la peinture de qualité moins cher. Décision à lui communiquer avant le 29/05

  • Matériel de Peinture

Le nécessaire pour 3 personnes: 2/3 rouleaux, 2/3 pinceaux, 2/3 bacs à peinture, 1 grande bâche ou plusieurs bâches, dissolvant, gants, scotch large pour les bords. [/list]


4/Questions:

  • Est ce qu'on repeint les casiers?


  • Est ce que vous pensez à autre chose?



PS: J'ai merdé, j'ai voulu copier et en fait j'ai edité et perdu la moitié. Merci Miléna d'avoir fait des citations.  cheers
... oui suis un boulet Sad


Dernière édition par Pascal le Mar 21 Avr 2015 - 23:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 1:55

t'es sur que le nombre max c'est bien ?


Dernière édition par Djal le Mar 21 Avr 2015 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 1:57

Sans vouloir faire le gros bras, mais je vous voit mal toi et christophe bougé le gros meuble de bouquin a deux donc je passerais aussi vous aidez rajoute mon nom

Et le nombre max pour faire la peinture c'est trop 3 c'est bien ca fait trop sinon dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:16

Djal a écrit:
Sans vouloir faire le gros bras, mais je vous voit mal toi et christophe bougé le gros meuble de bouquin a deux donc je passerais aussi vous aidez rajoute mon nom

Et le nombre max pour faire la peinture c'est trop 3 c'est bien ca fait trop sinon dans la salle...

Je valides :
- 1er tour : un qui fait les angles, l'autres les boiseries, le 3 eme le plafond
- 2 eme tour : chacun un mur

Et hop, on se marchera pas dessus et ca finis vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fou qui repeint son plafond...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: