Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est un fou qui repeint son plafond...

Aller en bas 
+14
Dom
Les Administrateurs
Julien
Nico
Arnaud
Mickael
Milena
Daniel
Pascal
François
Patrick_A
Fabian
MChristopheM
Djal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:50

Pascal a écrit:
Bien, ou en sommes nous?

La lettre de demande à la mairie?
L'électricité à faire?

Bref je réanime le post qui est dans le coma depuis 1 mois. Nous avons des choses à organiser avant le 8 mai, il serait dommage que cette belle initiative fasse long feu.

la demande de subvention est partie avec le dossier le mois dernier, mentionnant le détail des travaux envisagés (merci Fabian). Pour le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:21

Merci François.

Il faut qu'on en parle pour voir ce qu'il y a à faire pour l'électricité et se fixer une date pour le faire avant le weekend peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:37

Coté électricité, 2 choix sont envisageables sous réserves des règles en vigueur :

- changer le plafonnier à néon, pour autre chose ... (mon idée, c'est un lampadaire à spot orientable)
- changer le néon, pour une version teinté ... (C'est l'idée de Djal, mais c'est clairement, le plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:16

Djal n'avait il pas parlé de changer les appliques au mur pour les rendre plus lumineuses?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:17

Nan c moi en l'occurrence. Ça me tient à cœur depuis un moment. En fait pas les appliques mais les ampoules dedans. Faut que je regarde leur puissance d'éclairage et que je prenne plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:21

Désolé Jules. (Rendons à César ce qui appartient à Jules).

Ok pour les ampoules mais je me demande si les appliques ne sont pas trop opaques.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:00

Avançons.

François, tu veux qu'on regarde pour les ampoules dans les appliques samedi prochain ou tu veux le voir par toi même le samedi suivant?

Pour la part je pense que ce plastique vert est trop opaque et masque trop une lumière déjà blafarde. On pourrait les changer pour quelque chose de plus lumineux et mettre des ampoules de couleurs pour ajouter de l'ambiance.
OU
La proposition de Milena virer le néon pour une rampe de spot-lumières d'ambiance - et donc l'éclairage principal viendrait des appliques.

Autre option pour l'ambiance : un halogène avec modulateur d'intensité.

Une préférence dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:58

Changer les appliques pourquoi pas, mais de toutes façons le fait qu'elles soient opaques est une bonne chose l'éclairage doit être indirect par le plafond mais assez puissant pour qu'on y voie clair sans être agressés. D'où l'idée d'un simple nettoyage des appliques puis changement d'ampoule. Effectivement je pensais m'en charger le 28 lors de mon passage au club, donc si qqun peut en démonter une, la prendre en photo et m'envoyer ça avec les caractéristiques (type et taille de culot, puissance, nombre d'ampoules total à changer) ça me permettrait de venir dès le 28 avec les nouvelles ampoules.

Halogène je suis contre, ça bouffe un max et ça chauffe laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:27

Double effet kissKool alors en hiver!!!
Mais ca reste le mieux pour de la lumière tamisée non?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:03

Non. Il existe aujourd'hui des ampoules économiques (fluo compactes ou led) qui supportent les variateurs d'intensité. Mais comme on n'a pas la lampe pour aller avec de toutes façons c'est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:08

Tu sais si ça coute cher comme lampe?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:13

Pascal a écrit:
Tu sais si ça coute cher comme lampe?

Deux solutions : lampadaire sur pied avec variateur, au moins 50€, ou installation ad hoc : on vire l'interrupteur va et vient mural pour le remplacer par un variateur mural, à installer nous même, ça doit être au moins 15-20€ ds un magasin de bricolage.

C'est pourla rampe du plafond ? Ou les appliques? Je vois pas bien l'utilité, perso, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:31

Moi je serai plus lampe. C'est plus simple.

Utilité : eteindre tout et se servir de la lampe pour créer une ambiance tamisée pour les parties de jdr. C'est une possibilité pour créer une ambiance (parmi d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:05

J'ai vu nos voisines de l'artisanat ( anciennement microtel ) et c'est arrangé, on peut squatter le temps du week-end ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:38

beau boulot président :p
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:02

Top Cool
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:26

T'as payé de ta personne, avoue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:55

Non, j'ai des compétence en diplomatie et puis j'ai fait un 20 nat' en persuasion !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:44

lol!

Ben va falloir nous montrer ca IG.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:58

Fabian a écrit:
Non,  j'ai des compétence en diplomatie et puis j'ai fait un 20 nat' en persuasion !!! Razz

Le truc que Fabian sait pas, c'est qu'il a eu un bonus, car quand tu passé après Jallal t'as un bonus de 20 en diplomatie.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:07

En diplomatie à la Hache? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:49

Djal a écrit:
Fabian a écrit:
Non,  j'ai des compétence en diplomatie et puis j'ai fait un 20 nat' en persuasion !!! Razz

Le truc que Fabian sait pas, c'est qu'il a eu un bonus, car quand tu passé après Jallal t'as un bonus de 20 en diplomatie.... mdr

J'me disais bien que c'était pas pour mes beaux yeux aussi ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:14

Vous pouvez me rappeler le week end retenu : j'espère que c'est celui du 8 Mai ???

Non parce qu'il y a rien dans le calendrier de l'anneau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:20

Celui du 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 7:54

Je change les ampoules et nettoie les appliques cet après-midi normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fou qui repeint son plafond...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: