Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault

Aller en bas 
+3
Hemmam
Matthieu
Steph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:03

Matthieu a écrit:
"On a toujours aucune information vraiment pertinente concernant notre mission..." Chuchota Timothé à ses collègues d'un air agacé. Puis s'adressant discrètement à Al-Bere : "Observe bien ses pensées je vais tenter quelque chose."

Puis se dirigeant vers Ahmed la victime :
"On dirait que ton petit copain est moins résistant que toi, il a fini par cracher le morceau, on sait ce que tu cache... (petit silence pour laisser l'andromalius capter les pensées intéressantes) et on sait qui tu protèges ! Ton collègue qui a foutu le boxon dans le bar n'a plus qu'à bien se tenir ! "
# 8
Details:[3d6 (2 3 3)]
Soit 5 en baratin ou 6 en présence.

[L'épisode narratif a pour but d'aller à l'essentiel sur cet épilogue que tu as très bien résumé : vous n'êtes pas beaucoup plus avancés. Tu peux passer 2h de plus avec Ahmed si tu le souhaites, tu n'obtiendras pas d'autre info pertinente de lui, concernant votre enquête...

Je vous propose de me donner la version finale de votre rapport, et nous pourrons ainsi sauter allègrement à la 3e partie de cette captivante aventure ! queen ]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 23:16

Al-bere n'est pas avec vous. A l'heure qu'il est, il dort du sommeil du juste après qu'on ait rédigé notre rapport de mission.
A ce sujet, je pense que nous nous sommes entendus sur la forme et le fond du rapport : on ménage la chèvre et le chou, et vous pouvez surgir le lendemain sans rapport écrit (car ça dépasse le cadre initial de la mission) et raconter tout ce que vous voulez en mode cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyVen 3 Déc 2021 - 1:13

Pascal a écrit:

J'ai Torture en hobby, ca peut aller?   affraid
... et en Talent aussi il me semble, Ché tois pouffoir lé fer parler...Twisted Evil

J'y suis allé d'un petit raccourci, involontaire. Dans mon esprit, au départ, vous vous retrouviez à la planque après l'échauffourée... et je pense que Pascal a pensé la même chose bounce

C'est pas très grave. ça n'a pas plus de conséquences que ça study
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:35

Nico a écrit:
Al-bere n'est pas avec vous. A l'heure qu'il est, il dort du sommeil du juste après qu'on ait rédigé notre rapport de mission.
A ce sujet, je pense que nous nous sommes entendus sur la forme et le fond du rapport : on ménage la chèvre et le chou, et vous pouvez surgir le lendemain sans rapport écrit (car ça dépasse le cadre initial de la mission) et raconter tout ce que vous voulez en mode cerise sur le gâteau.

Oui

François a écrit:
Pascal a écrit:

J'ai Torture en hobby, ca peut aller? affraid
... et en Talent aussi il me semble, Ché tois pouffoir lé fer parler...Twisted Evil

J'y suis allé d'un petit raccourci, involontaire. Dans mon esprit, au départ, vous vous retrouviez à la planque après l'échauffourée... et je pense que Pascal a pensé la même chose bounce

C'est pas très grave. ça n'a pas plus de conséquences que ça study

En effet, je me suis dit qu'on se retrouvait après votre promenade de santé. Comme l'a pensé François. Sinon, je suis d'accord avec le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyVen 3 Déc 2021 - 15:17

Pour le rapport je propose qu'on se réserve toute la gloire d'avoir zigouillé les anges en s'étalant bien sur notre discrétion et notre supériorité tactique et qu'on évoque très vite que l'on suit la piste du "référentiel chutant agressif" et que l'enquête est toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyVen 3 Déc 2021 - 15:27

Tout à fait d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptySam 4 Déc 2021 - 0:46

François a écrit:
Dans mon esprit, au départ, vous vous retrouviez à la planque après l'échauffourée... et je pense que Pascal a pensé la même chose
Pas de souci pour moi, mais un petit ajustement. Quand j'ai dit que je rentrais chez moi pour écrire le rapport, ben je suis vraiment rentré chez moi ; je ne m'imagine pas vous laisser partir à la baston et vous attendre en sifflant des bières. (en fait, j'ai seulement essayé de vous faire comprendre que leur plan c'était trop de la merde, vous avez compris mais vous y êtes allés quand même, félicitations pour le résultat)
Donc j'ai écrit seul la partie du rapport qui concerne notre mission, en tenant compte de vos suggestions du moment. La partie bonus, j'ai pas mon mot à dire et "je vous fais confiance" (guillemets de sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptySam 4 Déc 2021 - 0:49

Nico a écrit:
François a écrit:
Dans mon esprit, au départ, vous vous retrouviez à la planque après l'échauffourée... et je pense que Pascal a pensé la même chose
Pas de souci pour moi, mais un petit ajustement. Quand j'ai dit que je rentrais chez moi pour écrire le rapport, ben je suis vraiment rentré chez moi ; je ne m'imagine pas vous laisser partir à la baston et vous attendre en sifflant des bières. (en fait, j'ai seulement essayé de vous faire comprendre que leur plan c'était trop de la merde, vous avez compris mais vous y êtes allés quand même, félicitations pour le résultat)
Donc j'ai écrit seul la partie du rapport qui concerne notre mission, en tenant compte de vos suggestions du moment. La partie bonus, j'ai pas mon mot à dire et "je vous fais confiance" (guillemets de sécurité).

[L'intention était bien claire Laughing effectivement. Et s'immiscer dans les guerres de territoire du nord de Paris ne faisant pas partie de la mission - a priori - c'était un point de vue tout à fait légitime. D'un autre côté rien n'interdisait non plus de s'en mêler et de "casser de l'ange", surtout si ça permettait d'avoir - peut-être - quelques infos de plus. De ce côté, ce fut chou-blanc, mais... qui ne tente rien n'a rien bounce ]
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptySam 4 Déc 2021 - 1:08

Troisième partie : où les personnages évoluent un court moment dans un cercle plus huppé.
Mercredi 29 mars 1995, Paris.

Après une nuit récupératrice, vous voilà au Train Bleu, à l'heure habituelle ; à la table de Monique, un grand type tout maigre vous attend, avec un espresso et un verre d'eau. Il fait brièvement flasher son aura à votre arrivée : respectablement puissante et indéniablement maléfique.
"Bonjour, messieurs. On m'a chargé de faire le suivi aujourd'hui, Monique a dû partir tôt et reviendra en ville ce soir. Je vous préviens tout de suite, je n'ai aucune idée de ce que vous faites, et je ne veux rien savoir. On m'a chargé de vous remettre ceci - il tend un dossier en carton beige - et de prendre votre rapport de mission, le cas échéant."

Le dossier contient deux coupures de journaux du matin, relatant une sanglante fusillade à Pigalle la veille au soir ; y est épinglée une note dactylographiée : "J'espère que vous allez vite mettre un terme à ce bordel - et j'ose espérer de manière définitive. Sinon, croyez-moi, vous allez le regretter - c'est un fait, pas une menace.
J'attends les résultats de votre enquête concernant notre inconnu à la lame facile. Ah, et au fait : on m'a informée que l'ami des tout-petits a essayé de se faire la malle. Tant pis pour lui, un boulet en moins."

Le type prend votre rapport, si vous lui confiez, puis vous adresse un petit signe de tête avant de prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:45

- Pourquoi vous dites "le cas échéant" ? On a le choix de vous le donner ou pas ? C'est curieux... enfin bon, tenez !
Je lui tends mon rapport et je me lève, attendant que les autres fassent de même et caressant l'espoir qu'ils ne donnent pas leur torchon.
*en s'étalant bien sur leur discrétion... par le mégaphone de Nybbas, quel bande de naïfs...*
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:27

Question hrp: On a pas un rapport commun ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:56

Matthieu a écrit:
Question hrp: On a pas un rapport commun ?
Normalement, oui.

Le type prend le rapport sans même le lire, le fourre dans un petit porte-document, avant de s'en aller.

[Et la suite messieurs ? Souhaitez-vous qu'on fasse un récapitulatif des éléments importants que vous avez recueillis jusque-là? Si vous pouvez vous en charger, ce serait encore mieux, je me permettrai de compléter les omissions involontaires.]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:59

Très rapidement : on doit enquêter sur deux personnes : la première est un dénommé Simon (probablement pas son vrai nom) qui a fait du sashimi avec un pedophile et qui est très intéressé par la construction de la nouvelle Bibliothèque Nationale de France. Il a été mis en contact avec Mark Shammah, l'architecte responsable du projet, et Martine Mélisses, l'attachée de presse par Aimée Coulibaly. Il semblait également connaître Paris d'une autre époque que la période actuelle. Simon est très probablement un ange et sans doute un Laurent. On sait très peu de choses sur la 2ème personne si ce n'est qu'il est apparu de nul part, à poil, avec deux cicatrices dans le dos au niveau des homoplates, Les cheveux noirs, légèrement bouclés et courts. Les yeux bleu glacier, l'air "Israëlien, ou Berbère" le teint clair et le nez droit. et qu'il a clairement une force surhumaine et sentirai le brûlé (on ne sait pas si c'est à cause du projecteur dans lequel il est tombé ou a cause d'une éventuelle limitation). On ne sait pas si il s'agit d'un ange ou d'un démon (l'odeur de souffre orienterai vers le démon). Je vais me répéter mais je pense que tout ça pue le voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:59

François a écrit:
Matthieu a écrit:
Question hrp: On a pas un rapport commun ?
Normalement, oui.
Pas glop.
Je décide de rentrer chez moi pour faire le rapport, et ensuite je me pieute afin de me lever à l'heure pour le rdv du lendemain matin. N.B. : c'était pas pour faire chier, mais au cas où votre "ratonnade" improvisée tourne mal et que vous faites tous plop, il y a quelqu'un le lendemain pour prévenir ; c'était mon idée.
Vu comme les choses se sont passées chronologiquement, c'est impossible qu'on ait fait un rapport commun. Donc, soit j'ai fait un rapport et vous avez fait un addendum que vous pouvez décider de donner ou pas ; soit vous avez fait un rapport complet qui annule et remplace le mien, auquel cas la remise du torchon est à faire RP.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:04

Nico a écrit:
François a écrit:
Matthieu a écrit:
Question hrp: On a pas un rapport commun ?
Normalement, oui.
Pas glop.
Je décide de rentrer chez moi pour faire le rapport, et ensuite je me pieute afin de me lever à l'heure pour le rdv du lendemain matin. N.B. : c'était pas pour faire chier, mais au cas où votre "ratonnade" improvisée tourne mal et que vous faites tous plop, il y a quelqu'un le lendemain pour prévenir ; c'était mon idée.
Vu comme les choses se sont passées chronologiquement, c'est impossible qu'on ait fait un rapport commun. Donc, soit j'ai fait un rapport et vous avez fait un addendum que vous pouvez décider de donner ou pas ; soit vous avez fait un rapport complet qui annule et remplace le mien, auquel cas la remise du torchon est à faire RP.

Est ce que tu es d'accord pour un addendum où on explique qu'on a contrecarrer un embuscade d'anges haut la main par notre supériorité tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:38

Réponse officielle : je n'ai pas à être d'accord ou pas vu que je n'étais pas présent. Alors le valider, même pas en rêve...
Réponse officieuse : ne me dites pas que vous avez besoin d'une explication ?!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:55

Nico a écrit:
François a écrit:
Matthieu a écrit:
Question hrp: On a pas un rapport commun ?
Normalement, oui.
Pas glop.
Je décide de rentrer chez moi pour faire le rapport, et ensuite je me pieute afin de me lever à l'heure pour le rdv du lendemain matin. N.B. : c'était pas pour faire chier, mais au cas où votre "ratonnade" improvisée tourne mal et que vous faites tous plop, il y a quelqu'un le lendemain pour prévenir ; c'était mon idée.
Vu comme les choses se sont passées chronologiquement, c'est impossible qu'on ait fait un rapport commun. Donc, soit j'ai fait un rapport et vous avez fait un addendum que vous pouvez décider de donner ou pas ; soit vous avez fait un rapport complet qui annule et remplace le mien, auquel cas la remise du torchon est à faire RP.

[Je suis 100% d'accord avec la chronologie. Vous avez donnés vos avis, puis Al-Bere et Growl se sont occupés du rapport pendant que vous cassiez de l'ange et du soldat de Dieu. Je considère que le rapport tapé avec amour par les petites mains du perso de Nico constitue le rapport de progrès de l'équipe dans son ensemble. Vous en aviez défini les grandes lignes.

On passe à la suite ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:56

Matthieu a écrit:
Très rapidement : on doit enquêter sur deux personnes : la première est un dénommé Simon (probablement pas son vrai nom) qui a fait du sashimi avec un pedophile et qui est très intéressé par la construction de la nouvelle Bibliothèque Nationale de France. Il a été mis en contact avec Mark Shammah, l'architecte responsable du projet, et Martine Mélisses, l'attachée de presse par Aimée Coulibaly. Il semblait également connaître Paris d'une autre époque que la période actuelle. Simon est très probablement un ange et sans doute un Laurent. On sait très peu de choses sur la 2ème personne si ce n'est qu'il est apparu de nul part, à poil, avec deux cicatrices dans le dos au niveau des homoplates, Les cheveux noirs, légèrement bouclés et courts. Les yeux bleu glacier, l'air "Israëlien, ou Berbère" le teint clair et le nez droit. et qu'il a clairement une force surhumaine et sentirai le brûlé (on ne sait pas si c'est à cause du projecteur dans lequel il est tombé ou a cause d'une éventuelle limitation). On ne sait pas si il s'agit d'un ange ou d'un démon (l'odeur de souffre orienterai vers le démon). Je vais me répéter mais je pense que tout ça pue le voyage dans le temps.

[Quelqu'un d'autre voudrait ajouter un élément, une hypothèse, une conjecture ...?

Et vos prochaines étapes, afin d'en apprendre plus sur ce "Simon" ?]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:56

Avec les descriptions on est déjà certain à 95% que c'est le même type.
Faudrait qu'on arrive à interviewer l'architecte et l'attachée de presse, au cas où ils pourraient nous apprendre quelque chose sur Simon. L'archi va certainement passer de temps en temps à la bib' pour des réunions de chantier ; quand à l'attachée de presse, elle bosse au Ministère de la culture, elle va être moins facile à approcher.
Autre idée si celle-ci ne marche pas bien : retourner en fin d'après-midi au Val-Fourré planquer devant l'immeuble où habite Aimée, des fois qu'il y retourne.
Je pourrais aussi appeler Aimée et lui donner rendez-vous pour boire un café et essayer de la cuisiner un peu plus. Par exemple pour savoir si Simon a des cicatrices aux épaules ; si c'est le cas elle a dû les voir ou au moins les sentir sous ses doigts pendant leurs ébats. Le problème avec cette façon de faire, c'est le risque qu'elle se méfie et qu'elle en parle à Simon ; donc je préfèrerais éviter dans un premier temps et garder ça comme joker.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:02

Si on peut leur parler c'est parfait (en se faisant passer pour des étudiants ou des investisseurs par exemple) sinon on peut également faire une filature, fouiller leur appartement, portefeuille, agenda, etc.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyMer 8 Déc 2021 - 5:59

[Les autres, des idées ?]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyMer 8 Déc 2021 - 10:35

J'suis pas mauvais pour m'introduire chez les gens, donc on peut tenter les 2 en même temps : attirer notre cible à l'extérieur pour la cuisiner pendant qu'un autre fouille son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyMer 8 Déc 2021 - 13:38

- C'est pas une mauvaise idée, mais faut être sûr de notre coup et ça implique de repérer où ils habitent.

Je ne m'inquiète pas trop pour l'attachée de presse, sa fonction même implique qu'elle soit facilement joignable avec un bon prétexte. En fait je me demande même si on ne devrait pas attaquer par là ; c'est elle la figure publique du projet.

Quel que soit notre angle d'approche, il nous faut une couverture crédible.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:31

Dans ce cas la première chose à faire, ce serait d'aller à la BNF ; histoire de savoir un minimum de quoi on parle quand on voudra se montrer intéressés et intéressants.
En passant, on peut peut-être aussi se rencarder auprès des démons du 13e, des fois qu'un de leurs gastos se trouve dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 EmptyMer 8 Déc 2021 - 20:55

Sinon on peut approcher l'attachée de presse en se faisant passer pour des journalistes (comme ça on a pas besoin de savoir de quoi on parle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude VanDamme dans...
» proposition de Pierre
» Les parties que je propose.
» [C] Campagne elfique
» La Campagne Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: