Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault

Aller en bas 
+3
Hemmam
Matthieu
Steph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 10:11

- L'un d'entre nous a une carte de presse à son nom ? Sinon c'est mort. On parle d'une employée d'un ministère, pas de Mme Michu la buraliste.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:22

[j'aime votre brainstorming, continuez Basketball dès que vous vous êtes mis d'accord sur la manière d'approcher Martine et/ou Mark, éventuellement d'aller fureter du côté de la BNF en chantier, ou encore de recontacter Aimée (si je résume bien jusque là les pistes évoquées), écrivez-moi qui fait quoi.]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:23

Je suis certain qu'une fausse carte de presse d'un journal random (pour le coup j'ai un pote qui faisait ça) ou tout simplement le fait de la faire passer sous le nez de la dame avec assurance comme notre ami Jacques suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:23

- Ah bah si tu peux faire faire une fausse brème c'est OK. Je verrais bien Damien dans le rôle s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyVen 10 Déc 2021 - 15:51

OK ; un jet de savoir criminel pour voir si vous avez un faussaire compétent dans vos contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyVen 10 Déc 2021 - 15:59

# 11
Details:[3d6 (5 3 3)]
Soit 4.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptySam 11 Déc 2021 - 14:18

Si personne ne veux se lancer, je veux bien tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptySam 11 Déc 2021 - 16:00

Ben si j'ai lancé savoir criminel et j'ai fait 4.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptySam 11 Déc 2021 - 21:33

Matthieu a écrit:
Ben si j'ai lancé savoir criminel et j'ai fait 4.

Ca suffira Cool

Les fausses cartes de presse sont bien moins difficiles à faire, apparemment, que d'autres pièces d'identité. Un des tes contacts te donne le numéro d'un gars qui serait capable de vous dépanner. On vous donne RDV une heure plus tard dans un troquet près d'Alesia, dans le 14e, en vous demandant un photomaton récent, et une enveloppe contenant 1500 francs en petites coupures - toutes choses qui ne posent pas de difficultés à obtenir et se passent donc d'une narration exhaustive.

Vous vous attablez à l'endroit convenu, le gars prend les photos et le pognon sans rien dire, puis revient environ 30 minutes plus tard avec une belle carte de presse du Républicain Lorrain qui a l'air plus vraie que nature. Il est environ 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptySam 11 Déc 2021 - 21:38

Olivier a écrit:
Si personne ne veux se lancer, je veux bien tenter le coup.

Te voilà triclassé Médecin/Flic/Journaliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 3:52

alors : donnez-moi les détails. Vous appelez Martine, c'est ça ? Ou bien vous allez direct à son bureau ? Qui y va, habillé comment, et de quelle façon vous la jouez ? study
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 7:50

Je propose que une ou 2 personnes max aillent voir Martine a son bureau. Pendant ce temps on fouille chez elle pour savoir si elle a été en contact avec Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 9:19

On appelle Martine au nom d'un journal de "people" en vogue type Gala ou Paris Match en essayant d'avoir un rendez vous pour une interview exclusive qui pourrait bien faire la première page dans un premier temps. Si ça marche, on se donnera rendez vous dans un café chic et j'essayerai de lui tirer les vers du nez sur Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 9:48

Olivier a écrit:
On appelle Martine au nom d'un journal de "people" en vogue type Gala ou Paris Match en essayant d'avoir un rendez vous pour une interview exclusive qui pourrait bien faire la première page dans un premier temps. Si ça marche, on se donnera rendez vous dans un café chic et j'essayerai de lui tirer les vers du nez sur Simon.

Je rappelle simplement qu'il y a marqué "le républicain lorrain" sur ta carte de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:27

Heu ... y'avait pas d'autre choix que le Républicain Lorrain ? Parce que je risque de pas être crédible avec un accent lorrain de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:38

Olivier a écrit:
Heu ... y'avait pas d'autre choix que le Républicain Lorrain ? Parce que je risque de pas être crédible avec un accent lorrain de merde!

Plains toi au mj. Cela dit je suis sûr que ça va passer comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:26

Olivier a écrit:
Heu ... y'avait pas d'autre choix que le Républicain Lorrain ? Parce que je risque de pas être crédible avec un accent lorrain de merde!

[Les dés ont parlé Laughing D'ailleurs c'est marqué "Lionel Schmidt" sur ta carte, au fait.]
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:27

Olivier a écrit:
On appelle Martine au nom d'un journal de "people" en vogue type Gala ou Paris Match en essayant d'avoir un rendez vous pour une interview exclusive qui pourrait bien faire la première page dans un premier temps. Si ça marche, on se donnera rendez vous dans un café chic et j'essayerai de lui tirer les vers du nez sur Simon.

[Sur un malentendu, ça peut marcher.]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:56

- L'avantage c'est que si tu passes pour une quiche elle s'étonnera pas. Ouais, j'ai pas pu m'empêcher. Sinon, tu peux toujours te présenter comme un plumitif d'un journal A qui vient tâter le terrain pour un confrère/pote d'un journal B.
Tiens ça me fait penser : on est fin mars 95, en pleine campagne présidentielle. Si tu réclames indirectement du Point ou du Nouvel Obs' et qu'elle a les dents longues... fais juste gaffe à pas te faire rayer le casque.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:36

Alors, vous appelez le numéro sur la carte de Martine Mélisses. Une femme répond : "Bureau de Mme Mélisses, comment puis-je vous aider ?" S'en suit une conversation courte et assez peu plaisante avec ce qui s'avère être Catherine de Mercurey, son assistante. Une femme dans la cinquantaine, qui parle par phrases très courtes, visiblement par manque de temps - et de patience. Elle est avare de détails sur le projet de la future BNF (la Très Grande Bibliothèque, comme on l'appelle encore à cette époque - c'était son premier nom), mais à force de persuasion (le Républicain Lorrain ne l'impressionne pas, mais c'est un journal respectable), vous obtenez dix minutes en présence de Martine Mélisses en début d'après-midi "à 13h précises - elle ne vous attendra pas !". Les locaux sont situés dans un hôtel particulier du vieux XIIIe arrondissement, entre Moulins-de-Prés et Tolbiac, qui appartient au Ministère de la Culture.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:26

Et bien c'est parti alors.
Je prend le temps de prendre un calepin pour faire croire que je prend des notes. Si quelqu'un veux venir, qu'il fasse l'effort de s'habiller et de se tenir à peu près correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:08

Je vais t'accompagner, je présente assez bien, quand je veux.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:51

- Tolbiac est à un quart d'heure à pinces de la bibliothèque. Vous nous y rejoignez après ? Enfin, "nous" ça veut dire que je propose d'aller fureter sur le site pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:04

Sinon on a moyen de savoir où elle habite ? (genre avec les pages jaunes) je préfère faire une fouille plutôt que de me tourner les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 17:43

Matthieu a écrit:
Sinon on a moyen de savoir où elle habite ? (genre avec les pages jaunes) je préfère faire une fouille plutôt que de me tourner les pouces.

Pas de Martine Mélisses dans le bottin de Paris. ça te prend un temps certain, pour chercher ça, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude VanDamme dans...
» proposition de Pierre
» Les parties que je propose.
» [C] Campagne elfique
» La Campagne Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: