Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault

Aller en bas 
+3
Hemmam
Matthieu
Steph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 18:10

Olivier a écrit:
Et bien c'est parti alors.
Je prend le temps de prendre un calepin pour faire croire que je prend des notes. Si quelqu'un veux venir, qu'il fasse l'effort de s'habiller et de se tenir à peu près correctement.

Hemmam a écrit:
Je vais t'accompagner, je présente assez bien, quand je veux.

Cool

Vous arrivez cinq minutes avant l'heure dite, en bas d'un immeuble parisien bourgeois début XXe siècle ; une plaque noire annonce sobrement "République Française - Annexe du Ministère de la Culture - Division du Patrimoine". On vous fait entrer après avoir sonné à l'interphone ; il y a quatre étages, chacun occupé par des bureaux, reliés par un escalier en bois massif, en colimaçon, qui serpente autour d'une cage d'ascenseur métallique à grille en fer forgé et ouvragé. Très cossu.

"Bonjour Messieurs, Catherine… *vous tend la main* …, enchantée. [mais pas l'air de l'être] Pile à l'heure, je vous félicite. Ca se voit que vous n'êtes pas d'ici !... *moment gênant où une blague tombe à plat* Bref. Mme Mélisses va vous recevoir, son bureau est au fond du couloir."

Elle tourne rapidement les talons pour décrocher un téléphone qui sonne de manière insistante. Vous entendez des discussions provenant d'autres pièces. Il règne ici une certaine fébrilité, au moins une demi-douzaine de personnes vont et viennent, d'un bureau à l'autre, à la photocopieuse, les téléphones sonnent ; un type vous bouscule presque en sortant rapidement vers l'escalier tout en enfilant sa veste en même temps "Oh! Pardon, je ne vous avais pas vus..."

Au fond dudit couloir, donc, une porte entrouverte, une grande pièce, parquet, bureau en bois précieux, grande double-fenêtre donnant sur la rue de Tolbiac, quelques plantes vertes, un cabinet vitré avec quelques œuvres d'art - des copies d'art romain ou grec, probablement issues des ateliers du Louvre. Le bureau est occupé par des tombereaux de dossiers, mais visiblement organisés avec soin, à l'aide de codes couleur et d'onglets. Un ordinateur IBM, un fax, deux téléphones… Et une assez jolie blonde de 35-40 ans en chemisier blanc et jupe anthracite, avec une paire de lunettes chic mais sobre - très Parisienne. Elle se lève à votre arrivée, en affichant un sourire professionnel et courtois.


"Messieurs, bienvenue ; M... Schmidt, c'est ça ? Et votre collègue…? Je préfère vous prévenir, nous sommes en pleins préparatifs aujourd'hui, je n'ai malheureusement que très peu de temps à vous accorder, j'espère que vous me pardonnerez.

Vous aviez des questions au sujet de la TGB, j'imagine ? Je vous écoute."


Nico a écrit:
- Tolbiac est à un quart d'heure à pinces de la bibliothèque. Vous nous y rejoignez après ? Enfin, "nous" ça veut dire que je propose d'aller fureter sur le site pendant ce temps.

Alors, le chantier de la fameuse nouvelle Bibliothèque Nationale.
Il y a 6 mois ça ressemblait à ça :
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Bnf-jardin-esplanade-chantier-septembre-1994

Et aujourd'hui, voilà le résultat. Les seuls chantiers encore en travaux sont intérieurs. Des équipes finissent de fixer des luminaires et d'installer le mobilier dans certains étages.
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Vue-de-bnf-vers-l-ouest-1995

Il y a des allées et venues d'équipes techniques, des badauds se promènent le long des escaliers et admirent les tours toutes neuves, mais la bibliothèque n'est pas encore accessible au public.


[Vous voulez la jouer comment ?]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:57

Si quelqu'un a des idées pour aborder la question de notre highlander sans paraitre complétement à côté de la plaque, je suis preneur. Je doute que mon charme naturel suffise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:26

Mme. Mélisses a écrit:
"Messieurs, bienvenue ; M... Schmidt, c'est ça ? Et votre collègue…? Je préfère vous prévenir, nous sommes en pleins préparatifs aujourd'hui, je n'ai malheureusement que très peu de temps à vous accorder, j'espère que vous me pardonnerez.

Vous aviez des questions au sujet de la TGB, j'imagine ? Je vous écoute."

- Enchanté, Madame.  Nous n'allons pas abuser de votre temps ; mon collègue et moi souhaiterions adopter une approche un peu différente des autres journaux et mettre en valeur, plutôt que le projet lui-même, ses acteurs connus et moins connus. Après tout, qu'est-ce qu'un projet sans les gens qui le portent ? En tant que personne phare, nous avons pensé que vous sauriez nous orienter vers des personnalités qui méritent un coup de projecteur.

Tout ceci est dit avec mon air le plus affable, sur lequel j'ajoute une généreuse dose de mon pouvoir de Charme, pour faire bonne mesure.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:15

Du côté tourisme, je vais flâner tout autour du bâtiment, faire aussi le tour du jardin intérieur si c'est possible. Aurai-je le bol de tomber sur un type ressemblant à Simon Garnier qui flâne aussi ? En tout cas c'est ça que je cherche. En fait, j'attends surtout qu'il soit l'heure de déjeuner pour regarder les gens qui sortent des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptySam 18 Déc 2021 - 2:43

Hemmam a écrit:


- Enchanté, Madame.  Nous n'allons pas abuser de votre temps ; mon collègue et moi souhaiterions adopter une approche un peu différente des autres journaux et mettre en valeur, plutôt que le projet lui-même, ses acteurs connus et moins connus. Après tout, qu'est-ce qu'un projet sans les gens qui le portent ? En tant que personne phare, nous avons pensé que vous sauriez nous orienter vers des personnalités qui méritent un coup de projecteur.

Tout ceci est dit avec mon air le plus affable, sur lequel j'ajoute une généreuse dose de mon pouvoir de Charme, pour faire bonne mesure.

Laughing [Je me suis marré en te voyant arriver à 3km] lol! [-1 PP et tu roules un jet de pouvoir, STP]

"Et bien, c'est intéressant, en effet. Que dire… Bien sûr, le mérite du projet revient à Dominique Perrault, qui remporta le concours international de 1989 pour la conception de la future Très Grande Bibliothèque, grâce à sa vision audacieuse, épurée et avant-gardiste - mais aussi très fonctionnelle ! Ce qu'on sait moins, c'est l'agencement intérieur, et le design très particulier du mobilier, que nous devons à Gaëlle Lauriot-Prévost. Il est rare qu'une femme participe à des projets d'une telle envergure - le milieu de l'architecture est éminemment machiste, vous savez ? - , et je suis ravie que les choses évoluent un peu…" [ Elle se lance ensuite dans une longue énumération de noms, de personnes ayant collaboré de près ou de loin au projet.] "...Et tout cela, bien sûr, avec les précieux conseils d'Henri Biryani, le célèbre architecte canadien, d'origine pakistanaise. Nous avons d'ailleurs récemment reçu la visite de son plus proche collaborateur, Simon Garnier, qui est de passage à Paris."


Nico a écrit:
Du côté tourisme, je vais flâner tout autour du bâtiment, faire aussi le tour du jardin intérieur si c'est possible. Aurai-je le bol de tomber sur un type ressemblant à Simon Garnier qui flâne aussi ? En tout cas c'est ça que je cherche. En fait, j'attends surtout qu'il soit l'heure de déjeuner pour regarder les gens qui sortent des bâtiments.

[Un jet de Perception, STP]

Tu arrives justement plus ou moins sur l'heure de déjeuner, tu vois des groupes d'ouvriers et d'autres travailleurs sortir par petits groupes de la tour NO. Par transparence, tu vois qu'il y a de l'activité en bas, et aussi dans certains étages. Honnêtement, la sécurité n'a pas l'air d'être hyper stricte.
[l'attentat de St-Michel n'a pas encore eu lieu - Vigipirate existe mais n'est pas aussi systématisé, pour le moment].


Dernière édition par François le Sam 18 Déc 2021 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptySam 18 Déc 2021 - 17:52

Histoire de pas me tourner les pouces, est-ce que c'est possible que je sois dans la team observation ?
Auquel cas j'essaie également de trouver Simon garnier (ou quelqu'un qui nous observerait).
Auquel cas j'ai fait 5 en perception.
# 10
Details:[3d6 (2 3 5)]
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyDim 19 Déc 2021 - 5:15

Matthieu a écrit:
Histoire de pas me tourner les pouces, est-ce que c'est possible que je sois dans la team observation ?
Auquel cas j'essaie également de trouver Simon garnier (ou quelqu'un qui nous observerait).
Auquel cas j'ai fait 5 en perception.
# 10
Details:[3d6 (2 3 5)]

Pas de problèmes ! En plus y a un super marchand de glaces et de chocolats, sur la rue de Tolbiac, en arrivant à la future bibliothèque ^^

Plus sérieusement, vous vous coordonnerez une fois que vous aurez décidé de la suite, en fonction des premières observations ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyDim 19 Déc 2021 - 9:37

# 12
Details:[3d6 (6 5 1)]

Ca fait 2, si je comprends bien comment fonctionnent les pouvoirs

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:56

Details:[3d6 (2 6 2)]
Ca fait 4.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 0:22

Hemmam a écrit:
# 12
Details:[3d6 (6 5 1)]

Ca fait 2, si je comprends bien comment fonctionnent les pouvoirs

[Ouaip.]

Et indéniablement, Martine tombe sous le charme ! Elle est très désireuse de te rendre service, et te fait même une copie du dossier de presse, contenant la liste des invités de l'inauguration, demain soir ! Le Président François Mitterrand, bien sûr, et une chiée de Ministres (dont Toubon, de la Culture) ; le Maire de Paris Jacques Chirac ; Philippe Seguin, le président de l'Assemblée Nationale ; Lionel Jospin, Jack Lang, et toute une cohorte de personnalités publiques et artistiques, des journalistes, plus d'autres personnes qui vous sont inconnues. Autour de 200 personnes au total - dont Mark Shammah, Aimée Coulibaly, et aussi Simon Garnier, "Architecte". Elle vous propose même de vous ajouter à la liste des invités, si vous voulez !


La porte s'ouvre sur un type de 45-50 ans, les épaules carrées, tempes grisonnantes, un charme à la Sean Connery, en costume trois pièces. "Martine ! C'est l'heure, on y va. Ah, messieurs, désolé pour l'interruption - Bernard Mannex, enchanté *poignée de main brève mais franche, les yeux bien plantés dans les vôtres* - je dois vous emprunter notre indispensable Martine !"

Martine s'excuse brièvement, ramasse un manteau, une écharpe en soie et une paire de dossiers, puis vous invite à sortir de son bureau, qu'elle verrouille en sortant. Elle ne cesse de faire de grands sourires à Francis - on dirait une ado devant un boys band...  Laughing "Si vous restez sur Paris, rappelez-moi, j'aurais un peu de temps à partir de vendredi!" *clin d'oeil*

Bernard et Martine partent ensuite assez précipitamment, vous laissant plantés là.


[Ne pas oublier, pour relativiser, que l'humain moyen a des 1 et des 2 partout dans ses caractéristiques primaires ; 3, c'est exceptionnel, 4 c'est surhumain. Donc une réussite de 2 suffit la plupart du temps contre un humain, sauf lors d'un test actif en opposition, où on s'en remet aux dés.]
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 0:26

Matthieu a écrit:
Histoire de pas me tourner les pouces, est-ce que c'est possible que je sois dans la team observation ?
Auquel cas j'essaie également de trouver Simon garnier (ou quelqu'un qui nous observerait).
Auquel cas j'ai fait 5 en perception.
# 10
Details:[3d6 (2 3 5)]

Nico a écrit:
Details:[3d6 (2 6 2)]
Ca fait 4.

A vous deux, vous quadrillez la zone l'air de rien, pendant environ deux heures - vous avez noté les principales issues, celles qui sont déverrouillées, et la configuration générale - visible - de la bibliothèque. Aucune tête connue aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 8:05

On en a pas appris plus que ça sur Simon garnier, mais au moins on est invité à l’inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:53

Pour la matinée Jacques Martin est au boulot, c'est donc pour ca que vous ne le voyez pas (non il n'a pas le pv d'invisibilité) Laughing
Ca pourrais se prolonger dans l'après midi vu sa masse de travail en retard. No
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:08

- Rien à voir avec la choucroute mais ce nom... Simon Garnier !? C'est certainement un faux nom et je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil à Guy Lux. On sait qu'il a une connaissance ancienne de Paris. Et l'architecte de l'opéra s'appelait Charles Garnier...
Question au MJ : l'Opéra Garnier, c'est connoté ? C-à-d contrôlé par une force ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 19:05

Nico a écrit:
- Rien à voir avec la choucroute mais ce nom... Simon Garnier !? C'est certainement un faux nom et je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil à Guy Lux. On sait qu'il a une connaissance ancienne de Paris. Et l'architecte de l'opéra s'appelait Charles Garnier...
Question au MJ : l'Opéra Garnier, c'est connoté ? C-à-d contrôlé par une force ?

Généralement les milieux du spectacle et de l'art sont trustés par Morax (et Furfur pour la musique rock). Les anges s'en tiennent loin. Les plus durs considèrent que ça pervertit l'âme ; les autres y voient un péché mignon.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:58

Vous vous retrouvez près de la BNF après votre entrevue journalistique - quand un livreur de pizza à mobylette vous aborde, muni d'une hawaïenne extra large toute chaude, et d'un courrier sous pli : un Message Officiel.

Des familiers, dirigés par un Démon au service d'Asmodée, étaient en train de préparer dans un hangar désaffecté une ligne de jouets maléfiques, destinés à inonder le marché au moment de Noël. La ligne de jouets, qui devait s'appeler Bubble Squeak, aurait été composée de poupées, de figurines et de voitures télécommandées familiers. Un truc sympa…  qui a été malheureusement découvert par les Anges. Ces derniers ont prévu une attaque en règle du hangar, le soir-même. Par une indiscrétion, les Démons ont appris l'imminence de cette attaque et ont donc monté un contre-piège...

On vous demande de rejoindre séance tenante un hangar désaffecté près de Melun. Vous y rencontrerez Méryl, responsable du projet, et le chef de l'opération, Léviathan
[ndmj : oui, LE Léviathan, celui de la Bible - et celui qui apparaît dans Fire & Ice, alors pas de spoilers, ceux qui l'ont croisé, car tout le monde n'a pas joué la campagne jusqu'au bout encore  Cool ] Il a besoin de renforts immédiats pour sauver son opération et préparer le contre-piège.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 23:03

"Apparemment notre petit exploit à donné la conviction à ceux d'en bas qu'il fallait nous envoyer sur tous les plans bastons." soupira Orchus une fois le briefing terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 23:51

- Ah mais, si c'est un plan embuscade, c'est une occasion fantastique de laisser parler ta créativité ! Laisse-toi emporter ! Regarde, c'est plein de voitures télécommandées ; avec un bon détonateur c'est le chaos à peu de frais ! J'vous ai pas dit que je faisais partie de l'amicale des artificiers amateurs ?

... bon par contre, la pizza hawaïenne, c'est un scandale. Ou alors c'est un plan quelconque pour faire chier Haagenti, passque je vois pas comment les humains pourraient bouffer cette abomination.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMar 21 Déc 2021 - 1:11

Hemmam a écrit:
- Ah mais, si c'est un plan embuscade, c'est une occasion fantastique de laisser parler ta créativité ! Laisse-toi emporter ! Regarde, c'est plein de voitures télécommandées ; avec un bon détonateur c'est le chaos à peu de frais ! J'vous ai pas dit que je faisais partie de l'amicale des artificiers amateurs ?

... bon par contre, la pizza hawaïenne, c'est un scandale. Ou alors c'est un plan quelconque pour faire chier Haagenti, passque je vois pas comment les humains pourraient bouffer cette abomination.

"Bah quoi? Z'aimez pas les ananas ? Moi, remarquez, j'm'en fous, elle est déjà payée...

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai fait ma livraison, alors... "
Il vous salue d'un signe de tête, enfourche sa mob' et démarre en trombe. Enfin ce qui passerait pour une trombe si ce n'était pas un monocylindre 50cc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:40

Matthieu a écrit:
"Apparemment notre petit exploit à donné la conviction à ceux d'en bas qu'il fallait nous envoyer sur tous les plans bastons." soupira Orchus une fois le briefing terminé.

Ca me dérange pas moi, ça me détend de faire de la gelée d'angelot.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMar 21 Déc 2021 - 11:33

Je reçois le même message au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:33

- Elle tombe bien cette mission, j'étais à deux doigts de commencer à me faire chier. Par contre (je regarde ma montre) va falloir y aller maintenant si on veut être à Melun à l'heure.
Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous avez jamais essayé de prendre le RER D, je parie.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMer 22 Déc 2021 - 0:01

Pascal a écrit:
Je reçois le même message au boulot?

Oh oui ! Mais sans pizza.

Olivier a écrit:
Matthieu a écrit:
"Apparemment notre petit exploit à donné la conviction à ceux d'en bas qu'il fallait nous envoyer sur tous les plans bastons." soupira Orchus une fois le briefing terminé.

Ca me dérange pas moi, ça me détend de faire de la gelée d'angelot.

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Worms-gaming-shoot-cute-animated-gif-17287942

Nico a écrit:
- Elle tombe bien cette mission, j'étais à deux doigts de commencer à me faire chier. Par contre (je regarde ma montre) va falloir y aller maintenant si on veut être à Melun à l'heure.
Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous avez jamais essayé de prendre le RER D, je parie.

Y a toujours les TER… Bah quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMer 22 Déc 2021 - 4:26

Un petit intermède...
Mercredi 29 mars 1995, 14 heures et des poussières, non loin de Melun.


Après un périple urbain haut en couleur, où une bande d'adolescents en manque de sensations fortes s'est retrouvée fort marrie d'avoir tenté de dépouiller ce qui semblait être d'innocents voyageurs, Laughing vous vous retrouvez à la gare de Melun. Certains sont arrivés en transports, d'autres en voiture. Il pleut, il fait froid, c'est moche et vous en avez déjà plein le cul. [le bon point, c'est que vous avez tout le temps de réfléchir aux 2 nouveaux PA qui vous ont été octroyés pour les progrès réalisés à Pigalle]

Vous atteignez finalement un hangar désaffecté, au bout d'un chemin de terre détrempé, près d'un assez grand bosquet. A l'intérieur, des chaînes d'assemblage de jouets de toutes sortes. Deux types qui s'affairent à empaqueter des jouets dans des cartons. Une jeune blondinette stylée façon Courtney Love (coiffée/décoiffée, maquillage outrancier, breloque en tous genre autour des poignets et du cou, fringues façon boyfriend grunge), la clope au bec, vous attend, en compagnie d'un type immense. Une masse, au moins 150 kilos, plus de deux mètres, noir, crâne rasé, la trentaine, le genre à avoir une poigne à broyer des crânes. Habillé en jean et blouson en cuir, lunettes fumées, un piercing à l'oreille. Il irradie de lui une impression de menace tangible. Il fait d'ailleurs flasher son aura quand vous arrivez, et vous avez les yeux qui piquent pendant une bonne minute après ça...

- "Salut, les gars. Leviathan. Je sers Baal de longue date. Elle, c'est Meryl, elle bosse pour Asmodée.

- 'lut!

- On va pas y aller par quatre chemins ; je vous remercie de vous être pointés assez vite, on a encore du temps devant nous pour peaufiner le plan. J'espère que vous êtes assez doués côté baston et embuscade, parce qu'on va en avoir besoin. On a l'occasion de se faire un beau groupe d'emplumés au service d'un Dominique que je connais et qui commence doucement à me faire chier. Le plan est simple : premièrement, je vais partir en emmenant ces deux-là (il pointe les deux types qui font de la manutention) afin de faire croire l'endroit presque désert. Puis, je vais aller chercher une escouade d'assaut, cinq types de confiance avec qui je travaille depuis longtemps, et on va discrètement planquer dans le bosquet, là-bas. Vous, vous resterez ici avec Meryl, en attendant que les anges vous tombent dessus. Pas de panique, ils voudront faire des prisonniers et vous interroger - sauf si vous résistez. Là… c'est le drame. Donc laissez-vous embarquer, et au moment où ils baisseront leur garde, croyant l'endroit sécurisé, on leur tombera dessus comme la misère sur le pauvre monde." CRAC! le poing de Leviathan vient de plier le tablier en acier de la chaîne d'assemblage.

"- Ce sont des flics, au fait. Mais les humains qui les accompagnent sont des soldats de Dieu, alors…" Haussement d'épaule évocateur de Méryl.

- Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 EmptyMer 22 Déc 2021 - 8:05

Y'a moyen de changer d'équipe ? non par ce que je le sent mieux d'être dans l'équipe qui ... (montrant du menton le tablier en acier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude VanDamme dans...
» proposition de Pierre
» Les parties que je propose.
» [C] Campagne elfique
» La Campagne Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: