Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats

Aller en bas 
+5
MChristopheM
Pierre
Arnaud
Fabian
ludovic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:23

OYEZ OYEZ

Je confirme donc que Pascal sera un elfe, apprenti faussaire de son état.

Je vous propose la date du samedi 17 mars, 19h00 pour plonger dans la fange des 7 cités...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:38

OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:58

Je sort l'agenda... C'est noté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:16

Je suis désolé mais je pense ne pas pouvoir être là avant 20h30. Angleterre-Irlande oblige ... fin du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:49

Heu d'accord Suspect ... De toutes façons, tu as déjà joué, donc tu ne manqueras pas grand-chose, la première heure étant consacrée à la présentation du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:25

Malgré toutes mes dispositions le 17/03 n'est pas possible pour moi.. Crying or Very sad

Le plus simple etant qu'a regret je cede ma place a quelqu'un de plus dispo....

mais c'est à contre coeur.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:40

Ah, c'est dommage tout de même... 'fin bon, on va voir si les autres ont aussi des empêchements, auquel cas on s'arrangera pour trouver un jour qui convienne à la majorité (j'ai bien dit : la majorité).

Sinon, si Ludo nous quitte, il faudra soit qu'un nouveau candidat se présente, soit que Pascal prenne le receleur. C'est un élément indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:00

En effet j'ai déjà joué. De toute façon le temps que tout le monde arrive, s'installe et commence à se mettre dans le jeu ce sera 20h30.
Par ailleurs si tu veux tu peux m'envoyer mon perso, je pourrais déjà en prendre connaissance et te poser les différentes questions que je pourrais avoir et ainsi nous gagnerons aussi du temps.

Moi je dis ca pour aider. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:19

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:32

Alors voici un point en ce qui me concerne:

1/ je devrais pouvoir être là à 19h comme prévu, GALLES-FRANCE dans le tournoi des VI Nations est à 15h45 soit une fin à 17h45 environ. Je ne verrai pas ANGLETERRE-IRLANDE mais j'y survivrai.

2/ S'il faut prendre le rôle de receleur alors soit, à moins que quelqu'un d'autre n'en veuille je m'en accommoderai même si je ne suis pas un grand magouilleur... mais l’intérêt du JDR n'est il pas de varier les rôles et de ne pas interpréter toujours la même chose? (vous avez 4h, posez vos copies sur mon bureau en sortant).

3/ Si le NightPro est annulé Merci de nous avertir assez rapidement et ... qui se dévoue pour proposer autre chose en JDR? si personne ne se propose on peut faire un plateau ou si j'ai le temps mais j'en doute, je me rafraîchis les règles et je vous propose un scénario one-shot à 10000/Odyssée (le jeu de Héros Grecs antiques que j'ai trouvé sur le net il y a fort longtemps...), ca permettra de présenter le jeu et peut être si ça plait de lancer la campagne derrière. Je voulais le proposer le we dernier mais wasteland s'est déclaré alors ...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:37

Alors, point par point, réponse :

1/ C'est comme tu veux pour les matches, mais il faudra compter une bonne grosse heure de présentation du monde et du système, questions/réponses incluses. Je ne sais pas à quelle heure finit le deuxième match, à toi de voir (pour moi le sport à la télé, c'est du temps gagné en ne le regardant pas, mais je conçois l'intérêt qu'on peut y porter). Comme tu connais déjà tu peux te pointer un peu plus tard.

2/ Les rôles étant déjà distribués, je doute que les autres veuillent abandonner leur perso comme ça. Donc deux options à partir de là :

- A : Tu prends le receleur, qui n'est en rien un magouilleur (y'a une profession arnaqueur pour ça) mais un négociant illégal. Il suffit de savoir parler et d'avoir les bullocks bien accrochées.

- B : Tu m'indiques ce que tu as envie de jouer (un elfe, je crois) et je te fais un perso. Le cas échéant, je te déconseille vivement de jouer un combattant. Dans Nightprowler, celui qui survit est celui qui est le plus intelligent, vicieux, et qui court vite. Les bourrins sont des cadavres en sursis.

L'option B compliquera le jeu en vous obligeant à trouver un receleur, et négocier avec lui pour écouler votre butin. Ca n'influe pas sur la trame du scénario mais sur sa difficulté. A vous de vous arranger.

3/ Pour le moment je n'ai aucune raison d'annuler, et j'espère que ça ne sera pas le cas. Et de même, si un joueur ne peut pas être là, merci d'avertir assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:58

OK.
Alors pourquoi pas le receleur... si ca arrange tout le monde .... en version Elfe si ca l'améliore dans son role sinon l'humain, car j'imagine que comme partout on pratique plutot les boulot pour lesquels on est doué.

Le 2e match est à 18h donc fin vers 20h.... mais suis pas sur d'avoir envie de voir les roastbeefs gagné le tournois ou gagner face à l'Irlande.

Donc pour le moment il est probable ue j'arrive à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 14:43

Ca roule pour ce soir? Y a une pizzeria pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:40

Ca roule et y'a une pizzeria à la gare de Gagny, par contre moi j'aurai mes boîtes de pâtes sponsorisées par M. Luce Tucru (nan nan pas de pub) donc je n'aurai pas besoin d'y aller. Sinon, y'a l'option commande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:06

J'ai lu 2-3 trucs sur les professions, es tu sur que Receleur soit une profession essentielle dans un groupe orienté cambriolage? parce que le recelleur il reste plutot chez lui ou à l'ecart à ecouler la marchandise, il participe pas vraiment. Ca me semble plutot un role annexe non?

Est ce que la parti nego avec un intermediaire receleur ne serait pas plus interessante et ne libèrerai pas une place pour une autre profession plus active dans un cambriolage?

On en parle ce soir si tu veux, et tu m'expliquera ta vision du receleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:52

Le receleur représente le bout de la chaîne en matière de casses. Il ne bouge pas beaucoup sauf quand il débute (ce qui est ton cas) car il doit alors faire sa propre pub, étant donné qu'il est inconnu dans le milieu. Aucun personnage n'est absolument cantonné à un rôle, même si ils sont plus taillés pour certains que pour d'autres. Le cambriolage ne représente finalement qu'une petite partie du boulot - risquée mais ponctuelle.

Je n'ai pas l'intention de ne faire jouer que des cambriolages, sinon autant faire un one-shot (possibilité non exclue ceci dit) ; ce qui explique l'intérêt de la présence de personnages ayant des possibilités d'évolution intéressantes à moyen terme. J'ai fait des pré-tirés pour cette première partie, mais je ne suis pas non plus un psychorigide : à l'issue de la séance, ceux qui le souhaitent pourront changer de perso sans que ça n'influe sur la suite des événements...

Après, j'ai cru saisir que tu n'avais pas trop envie de jouer un receleur ni un humain ; cela étant je n'ai pas prévu de création de perso ce soir et le livre ne comporte pas de pré-tiré. La création est plutôt rapide, alors si tu as une envie particulière essaie de mettre tes idées sur papier et on verra si c'est possible dans le temps et le contexte impartis.

Oh, un conseil : évite les elfes. Représenter 1% d'une population raciste, c'est déjà dur... alors quand en plus on est hors-la-loi et qu'on est mal dès qu'on s'éloigne de la mer, je te raconte pas la fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:10

OK
Humain alors, quoi qu’avoir des handicaps me fait toujours marrer (se sentir mal dés qu'on s'éloigne de la mer)
Et je voyais peut être une mec magouilleur, qui trouverai des contrats, les moyens de les réaliser, pourrait se charger de revendre les prises aux receleurs justement, trouver les faussaires, etc... en fait un mec un peu polyvalent orienté sur la logistique du groupe si tu vois ce que je veux dire. Je crois que ce serait utile et ca rejoint un peu ta vision de se créer un réseau dans le milieu, etc...

C'est pour ca que je te demandais ta vision du receleur. Si ça colle avec ce que tu pensais alors c'est cool, sinon je crois que ca correspond à la profession d'affairiste ou un truc comme ça.

Mais en fait est ce que le profession est vraiment importante, c'est un archétype après à chacun de développer son perso dans la direction qui lui plait non?

Edit: Je viens de retrouver d'ancien perso, je te les montrerai pour de prochaine partie parce qu'il ne correspondent pas à celle de ce soir mais dejà tu me dira ce que tu en penses et je changerai peut être dans le futur si tu es d'accord. Y a 1 nv1 et 2 nv2, c pas la folie non plus mais 2 escamoteur et un spadassin ce qui la ne colle plus. On en reparle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:52

Oyez oyez messieurs larrons et tire-laines ! Je vous propose de nous retrouver le samedi 14 avril à 19h00 pour mettre à exécution votre plan diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:29

Youpie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:14

c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:22

Ca me va comme date, j'en serai.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:08

Normalement je suis dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:31

présent !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:28

Je demande au Mj et aux joueurs si cela vous dérange que je m'incruste samedi avec ma petite camera..?? >Bien sur, comme Pascal, vous pouvez refuser d'etre sur les images , apres je ne filmerai que ceux qui veulent...

Par contre si je viens est ce que Pascal pourra faire un petit détour du coup pour me déposer a la fin du jeu...??

Merci à vous..!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:45

J'ai envie de répondre DEMERDENZY ZICH!!!

Mais dans un soucis de solidarité je répondrai : ca dépend ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats   [Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Night Prowler] Cherche vauriens, crapules et scélérats
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vampire] Paris by Night
» Initiation - Cherche volontaire
» Vidéorôliste cherche jeu désespérément....
» Question d'un voyageur qui cherche son auberge
» cherche un club pour parties jdr+plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: