Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault

Aller en bas 
+3
Hemmam
Matthieu
Steph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:28

Steph a écrit:
- Pourtant il y a un cas documenté de suicide par 3 coups de couteaux dans le dos, donc je pense qu'il ne faut pas fermer cette hypothèse simplement parce qu'elle nous semble improbable !

Jacques lève un sourcil, dubitatif, puis replonge dans ses notes écrivant frénétiquement. Il ne cesse de jeter de petit coup d'œil à droite à gauche, semblant en pleine observation du lieu et de ses occupants...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 22:43

- OK, ne fermons aucune hypothèse : ni celle-là, ni celle d'un numéro d'illusionniste qui aurait foiré, ni celle d'une mort naturelle parce qu'en fait le mec serait né sans tête et aurait vécu ainsi pendant 32 ans (hypothèse qu'un simple coup d'oeil sur sa carte d'identité suffirait à confirmer). Dans tous les cas va falloir aller voir ; et je ne peux pas y aller comme ça, faut que je fasse un crochet par chez moi pour me changer et récupérer une ou deux bricoles utiles ; j'en ai pas pour longtemps, on peut être sur place à 11 heures grand max.
"Cela vous étonnerait beaucoup que nous soyons les seuls sur le coup", m'dame ? Ca ne veut quand même pas dire qu'on va faire la course avec une autre bande de démons malencontreusement envoyés sur la même piste ? Donc ça veut dire que le risque de croiser de l'emplumé est élevé, ou vous pensez à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 0:30

Nico a écrit:
- OK, ne fermons aucune hypothèse : ni celle-là, ni celle d'un numéro d'illusionniste qui aurait foiré, ni celle d'une mort naturelle parce qu'en fait le mec serait né sans tête et aurait vécu ainsi pendant 32 ans (hypothèse qu'un simple coup d'oeil sur sa carte d'identité suffirait à confirmer). Dans tous les cas va falloir aller voir ; et je ne peux pas y aller comme ça, faut que je fasse un crochet par chez moi pour me changer et récupérer une ou deux bricoles utiles ; j'en ai pas pour longtemps, on peut être sur place à 11 heures grand max.
"Cela vous étonnerait beaucoup que nous soyons les seuls sur le coup", m'dame ? Ca ne veut quand même pas dire qu'on va faire la course avec une autre bande de démons malencontreusement envoyés sur la même piste ? Donc ça veut dire que le risque de croiser de l'emplumé est élevé, ou vous pensez à autre chose ?

Ayant suivi votre échange d'un air à la fois fasciné et incrédule, elle prend une seconde avant de se concentrer sur ta question et de te répondre :
"Il est certain que les contacts de ceux d'en face dans les forces de police ne manqueront pas de les alerter d'une mort suspecte, si ce n'est déjà fait. Heureusement, la flicaille n'est pas connue ici pour sa diligence, alors je gage sur une avance de quelques heures, au mieux."

"Vous voilà dûment prévenus, je pense qu'on a fait le tour de la question." Elle replie soigneusement sa serviette de table, et la pose à côté de sa tasse en porcelaine fine, avant de se lever. "Vous pourrez me trouver ici du lundi au vendredi, entre 8h20 et 8h35 précises. En cas de nécessité absolue et immédiate, appelez ce numéro." dit-elle en laissant une carte de visite, d'un beige très ordinaire et probablement bon marché, sur la table. Elle prend alors le chemin de la sortie, à pas rapide, vers le hall de la gare. Vous notez que le serveur à l'entrée lui adresse un bref hochement de tête respectueux lorsqu'elle passe devant lui.

[Note du MJ : je vous laisse échanger librement entre vous afin de préparer la suite de vos actions. Une fois que tout le monde aura expliqué (brièvement Cool ) ce qu'il compte faire, nous passerons à la scène suivante.]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:05

Profitant de la distraction causée par le départ de Monique, Timothé se lève discrètement de table et va voir, à l'une des tables voisines, la dame ayant l'air le plus maternel et le plus hystérique possible.
"Excusez moi de vous déranger madame", bredouille Timothé de sa voix la plus pathétique "mais le monsieur il m'a pris ma culotte, il l'a mise dans sa poche et il veut pas me la rendre et en plus il m'a... Il m'a... " dit il avant d'éclater en sanglots en désignant bien entendu son charmant tuteur.


Dernière édition par Matthieu le Mer 6 Oct 2021 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:21

Suicide, meurtre ? Moi je trouve qu'on écarte un peu trop vite la thèse de l'accident.

Leystat range son livre d'Anne Rice dans sa sacoche avec un air nostalgique.

Par contre, j'aimerai qu'on y aille tout de suite. Si on a que quelques heures d'avance, autant ne pas les gâcher ?! Et puis rendez lui sa culotte qu'il arrête de chialer !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:56

- Bien, je passe chez moi vite fait et je prends le premier train à Saint-Lazare. On peut se retrouver à la gare de Mantes-la-Jolie dans... une heure et demie si les transports merdent pas. Ca vous va ? Y en a parmi vous qui vont y aller en caisse ?
Je me beurre vite fait une dernière tartine et me dirige vers la sortie, sans un regard pour la tentative de psychodrame en cours.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 13:07

Matthieu a écrit:
Profitant de la distraction causée par le départ de Monique, Timothé se lève discrètement de table et va voir, à l'une des tables voisines, la dame ayant l'air le plus maternel et le plus hystérique possible.
"Excusez moi de vous déranger madame", bredouille Timothé de sa voix la plus pathétique "mais le monsieur il m'a pris ma culotte, il l'a mise dans sa poche et il veut pas me la rendre et en plus il m'a... Il m'a... " dit il avant d'éclater en sanglots en désignant bien entendu son charmant tuteur.

[Un jet de Baratin dans le chan Discord ?] Twisted Evil la MR est secrète...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 13:11

Nico a écrit:
- Bien, je passe chez moi vite fait et je prends le premier train à Saint-Lazare. On peut se retrouver à la gare de Mantes-la-Jolie dans... une heure et demie si les transports merdent pas. Ca vous va ? Y en a parmi vous qui vont y aller en caisse ?
Je me beurre vite fait une dernière tartine et me dirige vers la sortie, sans un regard pour la tentative de psychodrame en cours.

1h30, c'est à peu près réaliste. Peut-être 1h en voiture : vous êtes à contresens du trafic ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 13:34

François a écrit:
Matthieu a écrit:
Profitant de la distraction causée par le départ de Monique, Timothé se lève discrètement de table et va voir, à l'une des tables voisines, la dame ayant l'air le plus maternel et le plus hystérique possible.
"Excusez moi de vous déranger madame", bredouille Timothé de sa voix la plus pathétique "mais le monsieur il m'a pris ma culotte, il l'a mise dans sa poche et il veut pas me la rendre et en plus il m'a... Il m'a... " dit il avant d'éclater en sanglots en désignant bien entendu son charmant tuteur.

[Un jet de Baratin dans le chan Discord ?] Twisted Evil la MR est secrète...
# 9
Details:[3d6 (4 3 2)]

Avec 3 en baratin ça me fait un score de 5. Après je sais pas si mon score de présence élevé aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 13:37

Jacques referme son carnet de note d'un claquement sec après le départ de Monique et avec un grand sourire satisfait:
- Elle va peut être devoir aller prendre son p'tit dej ailleurs pendant quelques temps la Donzelle, vu les infractions que j'ai relevé, on va revenir avec des collègues et ca sent la fermeture administrative. (Petit rire sadique intérieur d'auto satisfaction).
- Mais je ne me suis pas présenté, (tendant la main à chacun) actuellement je suis Jacques Martin, ... rien à voir, et je suis Inspecteur de la DGCCRF ... pour le moment ... mais j'espère bien devenir inspecteur principal dans peu de temps. Mon autre boulot consiste à servir Andromalius, et mon nom est Al-Ber. On m'a également collé la responsabilité de Timothée/Orchus, mais je ne sais pas vraiment pourquoi...( Al-Ber se tourne en regardant un peu partout à la recherche de Orchus) ... mais il est ou ce p'tit con... ( et le voyant à la table d'à coté...)


D'une voix pleine d'amour paternel et avec un sourire amical:
- Timothée mon petit, vient finir ton petit déjeuner tu vas être en retard à l'école... et cesse donc d'importuner cette gentille dame... allons allons revient t'assoir, nos amis vont bientôt partir et tu vas encore pleurer que tu n'auras pas passer de temps avec eux avant l'école ... ( s'adressant aux autres en aparthé à voix basse)... méfiez vous du p'tit merdeux, il n'a pas l'air comme ça mais il est fourbe, toujours à faire des conneries et attirer l'attention sur nous. La discrétion c'est pas son fort... Evil or Very Mad

- Bon alors, on fonce à Mantes? c'est quoi la mission déjà? j'étais un peu occupé pendant que la brunette racontait sa vie ... encore une mission de merde pour aller torcher le cul à 2 types qui se prennent pour Highlander, ... je pari que quand on chopera celui qui est encore en vie il nous dira s'appeler Duncan Macleod. Laughing amusant cette série, vous connaissez? ... (baissant le voix et faisant un geste laissant deviner l'arrivée d'une confidence) on m'a dit que c'était Laurent qui réglait les combats à l'épée sur cette série, mais il ne faut pas le dire car il ne voudrait pas que cela s'ebruite, pour ne pas voir débarquer une tripoté de jeunes emplumés venus lui lécher le cul... alors ca reste entre nous ok? Wink .

Sans attendre de réponses Jacques se retourne:
-  Tu viens Timothée mon petit, on va partir.

(Note: Je parles toujours en français en public, jamais en démoniaque pour ne pas risquer d'attirer l'attention).
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:50

Matthieu a écrit:

Details:[3d6 (4 3 2)]
Avec 3 en baratin ça me fait un score de 5. Après je sais pas si mon score de présence élevé aide.

Un couple de vieux bien habillés, avec un bagage à main Louis Vuitton par terre à côté de la chaise, te regardent l'air un peu interloqués, puis lèvent les yeux vers votre table.

Pascal a écrit:
( Al-Ber se tourne en regardant un peu partout à la recherche de Orchus) ... mais il est ou ce p'tit con... ( et le voyant à la table d'à coté...)

D'une voix pleine d'amour paternel et avec un sourire amical:
- Timothée mon petit, vient finir ton petit déjeuner tu vas être en retard à l'école... et cesse donc d'importuner cette gentille dame... allons allons revient t'assoir, nos amis vont bientôt partir et tu vas encore pleurer que tu n'auras pas passer de temps avec eux avant l'école ... ( s'adressant aux autres en aparthé à voix basse)... méfiez vous du p'tit merdeux, il n'a pas l'air comme ça mais il est fourbe, toujours à faire des conneries et attirer l'attention sur nous. La discrétion c'est pas son fort... Evil or Very Mad

Sans attendre de réponses Jacques se retourne:
-  Tu viens Timothée mon petit, on va partir.

En rangeant ton carnet et ton stylo, tu sens une boule de tissu froissé dans ta poche, que tu extrais avec précaution : un slip Petit Bateau taille 10, avec une légère trace de pneu. Les vieux te regardent. Vous sentez qu'il est le moment de partir ; d'ailleurs certains ont déjà déserté les lieux...

Pascal a écrit:
(Note: Je parles toujours en français en public, jamais en démoniaque pour ne pas risquer d'attirer l'attention).
ça va de soi, Principe de discrétion oblige. Je considère que tout le monde fait évidemment de même, sauf mention expresse.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:22

"Hum, étrange, pensa Orchus, je pensais que les mortels reprouvaient la pédophilie, peut-être que ceux là sont prêtres ou juste un peu lent à la détente... Dans le doute je vais en rajouter une couche, je n'ai aucune envie de me retrouver en tête à tête avec "Albert" après ma petite blague: je rameute la foule et je file à l'anglaise ! "

"Non je veux pas le suivre, hurla Timothé de sa voix la plus suraiguë tout en jetant des regards implorants aux clients attablés, la maîtresse a dit que mon corps était à moi et qu' il fallait pas que je me laisse tripatouiller la courgette même si on insiste !"


Dernière édition par Matthieu le Mer 6 Oct 2021 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:15

- Timothée, cesse d'importuner les gens et de raconter des âneries sinon je te ramène à l'institut voir les grands messieurs habillés de blancs et ils vont te remettre ta chemise avec les bras attachés dans le dos.

Je rejoins la table où se trouve Timothée et m'adresse aux couple:
- Monsieur Madame, je vous pris de bien vouloir excuser ma pupille, il est très perturbé depuis l'incarcération de son père après qu'il ait assassiné sa mère. N'ayant plus de parents connus il a été confié au bon soins de l'état et je suis son tuteur. Comme vous vous en douté, une telle tragédie ne peut que provoquer des troubles sévères chez un enfant de son âge. Il l'exprime en inventant des histoires rocambolesques pour attirer l'attention et glaner un peu d'amour et de compassion chez les adultes. Vous avez surement dü lui donner l'image d'un Père et d'une Mère aimante, peut être l'avez regardé amicalement et cela l'a encouragé...

Prenant Timothée par la main (s'il n'est pas déjà parti):
- Allez vient mon petit il est temps de te calmer et de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 4:55

Pascal a écrit:
- Timothée, cesse d'importuner les gens et de raconter des âneries sinon je te ramène à l'institut voir les grands messieurs habillés de blancs et ils vont te remettre ta chemise avec les bras attachés dans le dos.

Je rejoins la table où se trouve Timothée et m'adresse aux couple:
- Monsieur Madame, je vous pris de bien vouloir excuser ma pupille, il est très perturbé depuis l'incarcération de son père après qu'il ait assassiné sa mère. N'ayant plus de parents connus il a été confié au bon soins de l'état et je suis son tuteur. Comme vous vous en douté, une telle tragédie ne peut que provoquer des troubles sévères chez un enfant de son âge. Il l'exprime en inventant des histoires rocambolesques pour attirer l'attention et glaner un peu d'amour et de compassion chez les adultes. Vous avez surement dü lui donner l'image d'un Père et d'une Mère aimante, peut être l'avez regardé amicalement et cela l'a encouragé...

La femme : "Euuuuuh..." les yeux écarquillés (erreur 404).
L'homme : "Ah ! Bah merde ! Pauvre gosse, je me disais bien aussi... Vous voulez un conseil ? Nous on filait du calva à nos gosses quand ils ne voulaient pas se calmer. Résultat garanti ! Mais attention, hein, deux cuillères à soupe, à son âge, pas plus !" *clin d'oeil compatissant*

Pascal a écrit:
Prenant Timothée par la main (s'il n'est pas déjà parti):
- Allez vient mon petit il est temps de te calmer et de rentrer.

Vous vous éloignez donc, un Jacques très digne, flanqué d'un Timothée mi-chialard, mi-mort de rire...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 5:23

Lundi 27 mars 1995, Mantes-La Jolie.
Aux environs de 10 heures 15.


Mantes-la-Jolie. Son architecture moderne et avant-gardiste, son centre historique, son marché de l'emploi dynamique, son économie florissante…
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Mantes-la-jolie-logic-immo

Selon la mairie. Mais le Val-Fourré (quartier N-O en quittant la miteuse gare TER-RER), c'est ça :
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 5edee8917f69f_maxstockworld261181
Au moins, y a de la verdure. Pour être fourré, ça…  pale

La ville elle-même est composée de deux parties principales : le centre, avec ses petits pavillons frileux, et les HLM dont le fameux Val Fourré. La mauvaise réputation de ce quartier excède d'ailleurs la vérité : l'endroit est en réalité plutôt calme (à l'époque), mais l'ambiance y est grise et triste. Les émeutes de 1991 ont fait une mauvaise pub au quartier... On attend d'ailleurs la sortie du film de M. Kassovitz, qui sera présenté dans quelques semaines à Cannes, qui bien que tourné à Chanteloup-les-vignes, serait inspiré, entre autres, de cet épisode médiatisé.
Laurent Laboissière habitait dans un HLM en limite du Val-Fourré. L'endroit est rempli d'enfants et d'ados qui zonent (vacances de Pâques oblige), de tous âges et toutes origines (au-dessous de neuf ans ils ont de bonnes bouilles et ils rigolent, au-dessus ils ont toujours de bonnes gueules mais le marasme ambiant commence à faire son effet).
Vous arrivez à quelques mètres de l'immeuble de feu la victime ; c'est un immeuble de taille moyenne, un simple coup d'œil vous fait comprendre que Laurent habitait au dernier étage, le 8e, donc. Vous croisez quelques personnes : une mère de famille qui marche sur le trottoir avec une poussette, un facteur de la Poste qui dépose le courrier à la concierge de l'immeuble, une bande de gamins avec des vélos ou des skate-boards en train de parler et de s'amuser au coin de la rue, à 8-10 mètres de là. Un grand ado en survêtement Adidas, la capuche relevée, rentre rapidement dans l'immeuble, tenant deux sacs de chez Intermarché pleins à craquer. Aucune présence policière visible a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 9:09

"Bon je propose que certains d'entre nous interrogent les voisins en prétendants être de la famille ou des amis de la famille. Je me porte volontaire pour accompagner, pour une raison étrange les humains font apparemment plus confiance quand on est accompagné par un enfant, sans doute une histoire d'hormone, les mortels sont bourrés de ces trucs là. "


Dernière édition par Matthieu le Dim 10 Oct 2021 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 11:34

- Timothée, pourquoi ne profiterais tu pas de ta condition enfantine pour aller interroger les gamins là bas? en tant qu'enfant ils te parleront plus facilement je penses. Et puis les gamins ca écoute tout ce que se disent les parents, ca peut être une bonne source d'information. De notre coté, en effet, pourquoi ne pas interroger les voisins et fouillez l'appartement

Puis je me précipite pour tenir la porte à l'ado et ses paquets (ce qui me permet d'en profiter pour tenir la porte ouerte pour les copains - y a un digicode?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:14

Chez moi, j'ai troqué mon t-shirt (noir) Prong contre un t-shirt (noir) Body Count. Les plus observateurs de mes compagnons auront également pu remarquer un léger renflement au niveau d'une poche latérale de mon manteau, approximativement de la taille d'un sandwich-baguette (mais c'est évidemment autre chose, le pain n'étant pas assez "redondant"...).
J'acquiesce d'un léger hochement de tête aux idées du gamin et de son garde-chiourme. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'expliquer avant notre arrivée sur les lieux ce que je comptais faire et ne pas faire :
- J'ai un talent qui peut s'avérer très utile dans le cadre d'une fouille de l'appart', donc je préférerais y monter directement. L'interrogatoire de proximité, c'est moins ma spécialité ; du moins dans sa version cordiale et indolore.
Aussi, j'approche d'un pas presque nonchalant de l'entrée de l'immeuble, espérant que nous n'éveillerons pas la suspicion de la concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:20

Orchus émit un grognement, il savait que la suggestion d'Al-Ber était une bonne idée mais que le bon dieu l'emporte si il l'admettait publiquement. Il approcha le groupe d'enfants qui jouait skate board.

"d'abord se faire accepter par la meute, pensa-t-il, avec mon équilibre et mon agilité (sur)naturelle, je devrais réussir à leur en mettre plein la vue".
"Salut, je peux essayer ton skate ?"
demanda Timothé à l'un d'eux avec son plus grand sourire.


Dernière édition par Matthieu le Dim 10 Oct 2021 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 8:16

Des signes de présence policière ou de personnes qui semblent surveiller l'endroit (comme la youyou power force en pas discret) ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:39

Olivier a écrit:
Des signes de présence policière ou de personnes qui semblent surveiller l'endroit (comme la youyou power force en pas discret) ?

[un jet de PE pour le premier, de 6e sens pour le deuxième ?]

Matthieu a écrit:
"d'abord se faire accepter par la meute, pensa-t-il, avec mon équilibre et mon agilité (sur)naturelle, je devrais réussir à leur en mettre plein la vue".
"Salut, je peux essayer ton skate ?" demanda Timothé à l'un d'eux avec son plus grand sourire.

[un jet de Baratin ?]

Pascal a écrit:

Puis je me précipite pour tenir la porte à l'ado et ses paquets (ce qui me permet d'en profiter pour tenir la porte ouerte pour les copains - y a un digicode?)

Digicode + interphone ; cassé... Crying or Very sad

Nico a écrit:

Aussi, j'approche d'un pas presque nonchalant de l'entrée de l'immeuble, espérant que nous n'éveillerons pas la suspicion de la concierge.

...qui t'accorde à peine un coup d'œil alors qu'elle décharge le panier du facteur, enveloppes, colis etc. Une femme entre deux âges, un léger embonpoint, les cheveux courts. Jacques te devance, dans un élan de sollicitude, retient la lourde porte vitrée pour le jeune homme qui s'introduit dans le hall, en le remerciant d'un signe de tête. Lui attire un peu plus l'attention, vu sa dégaine d'inspecteur des impôts.

Vous apercevez un large escalier, et aussi un petit ascenseur, 2 personnes max - et fonctionnel ! Miracle cheers


Dernière édition par François le Ven 8 Oct 2021 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 14:31

François a écrit:
Olivier a écrit:
Des signes de présence policière ou de personnes qui semblent surveiller l'endroit (comme la youyou power force en pas discret) ?

[un jet de PE pour le premier, de 6e sens pour le deuxième ?]

Matthieu a écrit:
"d'abord se faire accepter par la meute, pensa-t-il, avec mon équilibre et mon agilité (sur)naturelle, je devrais réussir à leur en mettre plein la vue".
"Salut, je peux essayer ton skate ?" demanda Timothé à l'un d'eux avec son plus grand sourire.

[un jet de Baratin ?]

Pascal a écrit:

Puis je me précipite pour tenir la porte à l'ado et ses paquets (ce qui me permet d'en profiter pour tenir la porte ouerte pour les copains - y a un digicode?)

Digicode + interphone ; cassé... Crying or Very sad

Nico a écrit:

Aussi, j'approche d'un pas presque nonchalant de l'entrée de l'immeuble, espérant que nous n'éveillerons pas la suspicion de la concierge.

...qui t'accorde à peine un coup d'œil alors qu'elle décharge le panier du facteur, enveloppes, colis etc. Une femme entre deux âges, un léger embonpoint, les cheveux courts. Jacques te devance, dans un élan de sollicitude, retient la lourde porte vitrée pour le jeune homme qui s'introduit dans le hall, en le remerciant d'un signe de tête. Lui attire un peu plus l'attention, vu sa dégaine d'inspecteur des impôts.

# 13
Details:[3d6 (3 6 4)]

Soit un résultat de 6.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 14:44

Matthieu a écrit:

Soit un résultat de 6.

6 gamins, entre 7 et 12 ans, te regardent arriver en rigolant un peu "Mais tu viens d'où, toi, tu t'es perdu ?" "Elles sont belles, tes Nike..."

Rapidement, avec quelques répliques bien senties (cassé... !) tu te fais respecter, au moins en première impression ; tu convaincs un d'entre eux de te prêter son skate quelques secondes - ils sont persuadés que tu vas te ramasser lamentablement, et rigolent sous cape. Tu te lances alors dans une série de figures sur place : retourné/sauté ; en équilibre sur la pointe du skate, lui-même en équilibre précaire sur le bord du bord du trottoir ; 360° et inversion de sens ... *clac clac clac* hop! *clac clac* prend la pose *clac clac clac* saute et retombe sur ses pieds.


"PUTAIN ! Trop fort ! Comment tu fais ça !?" Quelques-uns admirent ouvertement ta maîtrise de la planche à roulette, un ou deux autres s'essaient plus ou moins adroitement, mais avec beaucoup moins d'aisance...

Tu en profites pour engager la conversation avec les plus réceptifs, c'est le moment de poser tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:08

Je me dirige résolument vers l'escalier (autant faire croire qu'on ne va pas au même endroit) et me farcit les huit étages en marchant normalement, et en saluant sobrement quiconque je pourrais croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:40

"Mes vieux ont décidé de s'installer dans le coin, c'est vrai qu'il y a un type qui s'est fait décapité ? Vous le connaissiez ?"

Timothé interroge sa nouvelle bande en essayant d'avoir un maximum de détails sur la victime, les circonstances du meurtre et, si possible, des informations sur le tueur et les noms d'éventuels témoins directs.


Dernière édition par Matthieu le Dim 10 Oct 2021 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault   [INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS/MV] Campagne (P.1) - La pendule de Jean-Pierre Foucault
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude VanDamme dans...
» proposition de Pierre
» Les parties que je propose.
» Campagne Vermine ?
» Campagne Vermine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: